Normalement j'attends la sortie officielle du chapitre pour commenter (donc quand le sujet est mort, en gros

), mais là ça fera un peu tard ^^'
ange bleu a écrit:
J'ai l'impression que c'est l'écureuil qui a mangé le Fruit du "marteau tonnerre", mais c'est sûrement plus logiquement le Marteau qui possède le Zoan Mythique de Ratatosk.
Je vois pas d'éclairs ans ce chapitre, donc ce serait pas plutôt le fruit de Loki qui fait les éclairs?
le-colombien a écrit:
Des fois je me demande si l'aspect "inée" du Haki des rois est vraiment établi sans confusion ou si c'était une vieille erreur de traduction ^^'...
Inné =/= Héréditaire. Tu nais avec ou tu nais sans, mais personne n'a jamais dit que c'était des lignées précises qui l'avaient...
le-colombien a écrit:
Ou non, le haki des rois s'éveil au contact d'autres haki des rois et du coup Shanks a juste tellement fréquenté Roger et les autres qu'il en a lui aussi été pourvu malgré son ascendance (du coup Baggy aussi c'est certain il a un HdR puissant insoupçonné !) ça explique pourquoi Zoro et Sanji ont choppé le HdR en cours de route alors qu'il n'y a clairement qu'Usopp qui pourrait légitimement prétendre à ça ...
Je sais bien que le haki, surtout des rois c'est d'la m**** et qu'Oda reboote le système régulièrement pour le mettre en avant, mais encore une fois ça a été dit plusieurs fois et le HdR ne peut pas être choppé en cours de route. Tu nais avec, et dans ce cas-là il faut le débloquer et apprendre à l'utiliser, ou tu nais sans, et alors tu l'as dans l'os.
Après il est possible que le pacte des Profondeurs permette à Imu de partager son propre HdR, vu que les Doyens l'utilisent.
le-colombien a écrit:
C'est clairement le marteau qui a mangé le fruit de la belette mythique du Nord (je n'ai plus le nom)
Quatre messages sur le topic et tu lis pas celui d'ange-bleu? ^^'
Une belette, j'te jure...Enitu a écrit:
Peut-être chercher dans la mythologie pour se référer au vol du marteau ou au Ragnarök concernant Loki ?
Alors, il y a bien une histoire où le marteau de Thor est volé, mais c'est par Thrym (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Þrymskviða ), un géant. C'est l'histoire où Thor doit se déguiser en femme pour aller le récupérer. Et Loki l'aide.
lapinninja a écrit:
Encore dans la continuité de justifier la perte du bras de Shanks, on voit que lors que le tatouage du roi géant est retiré par une blessure, il reprends le contrôle.
Mais dès qu'il est régénéré il commence à reperdre le contrôle.
Donc perdre son bras à permis à Shanks de perdre son pacte des profondeurs.
C'était déjà dis et redit, mais là encore ça se confirme.
Heh, heureusement qu'Imu a choisi le bras pour apposer la marque et pas le coeur, hein!
Phénix Dragoon a écrit:
Et si on remarque bien, l'attaque de Loki vise bel et bien son coeur, non sa jambe ou son bras comme l'ont fait Shanks et Gaban.
Shanks et Gaban voulaient le ralentir et trouver un moyen de briser l'emprise d'Imu, pas le tuer. Donc le geste d'HArald peut pas tout simplement s'expliquer par le fait qu'il veut que Loki essaye? Parce que de toute façon y a aucune raison pour qu'Harald connaisse son point faible alors qu'il était surpris de ses capacités au chapitre précédent.
french_incubus a écrit:
Je ne vois pas pourquoi le fruit serait gardé et non transmis de père en fils si il avait un réel pouvoir fédérateur et protecteur pour Elbaph (genre si c'était un loup ou un dragon, comme les grandes figures mythologiques du bestiaire nordique). Un écureuil ça ne fait pas très guerrier.
C'est pas tant qu'ils veulent pas le transmettre, c'est que Ragnir ne veut pas les laisser faire ^^
ange bleu a écrit:
Pour revenir sur le Fruit légendaire de Loki, il y a 5 pistes qui se dégagent, toutes faisant références à la mythologique nordique :
Ne serait-ce point une occasion de ressusciter le topic La Question du Moment? ^^
Bien que je voie pas bien à quel moment la théorie du cerf que tu saurais pas réécrire sans une recherche Google est aussi crédible que les quatre autres. Ou alors tu peux rajouter Audhumla (la vache primordiale qui a dégelé Ymir le premier géant avant que le monde ne soit créé) à ce compte-là
ange bleu a écrit:
Pour revenir à mon idée que Nika est un garçon entouré de trois animaux dieux (en hommage à Momotaro). Je vois trois dieux de la forme suivante :
- Dieu de la Terre : sans doute un serpent, dont Im détient les pouvoirs.
- Dieu de la Forêt : dont les pouvoirs sont détenus par les Géants avec au choix et selon mes préférences : loup, aigle et cerf.
- Dieu de la Mer : dont les pouvoirs sont détenus par Poséidon.
Je suis pas convaincu par le Dieu de la Mer qui serait le même que Poséidon, parce que je suis pas fan d'avoir une arme antique qui fait doublon avec l'un des Dieux, mais pas les autres