Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 78%  78%  [ 14 ]
Bien 17%  17%  [ 3 ]
Correct 6%  6%  [ 1 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1170 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2025 18:01 
The old man

Chapitre 1170 : Contradiction

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (Le chapitre est sorti en anticipé comme tous les ans, donc le prochain chapitre sera le 15 janvier)
Weekly Shônen Jump #06-07

Traduction VA : https://weebcentral.com/chapters/01KDG0 ... M6CQCVG3PV

Traduction VF : https://mangamoins.com/?scan=OP1170

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002361

Sujet du message: Re: Chapitre 1170 [VF]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2025 18:14 
425 000 000 Berrys

Assez bon chapitre ! Après il ne se passe pas grand chose de profondément hallucinant, comme prévu le possédé finit pas être vaincu. On pourrait parler d'une belle mort je pense. Pour le marteau, ça m'étonne légèrement le petit rongeur qui apparait je n'ai pas trop compris.

MessagePosté: Ven 26 Déc 2025 18:29 
90 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Shiroite a écrit:
Assez bon chapitre ! Après il ne se passe pas grand chose de profondément hallucinant, comme prévu le possédé finit pas être vaincu. On pourrait parler d'une belle mort je pense. Pour le marteau, ça m'étonne légèrement le petit rongeur qui apparait je n'ai pas trop compris.

Il n'y a pas à chercher très loin, je pense : soit le rongeur a mangé le fruit légendaire du Marteau Ragnir, soit le marteau Ragnir a "mangé" le fruit du rongeur. Dans tous les cas, c'est une transformation de Zoan que l'on voit là, et que ce soit le rongeur ou le marteau, l'un comme l'autre avait la tâche de veiller sur le fruit afin de trouver quelqu'un de digne pour le fruit légendaire.

Maintenant, à voir vos théories, mais quand on regarde l'ombre de Loki, j'ai l'impression qu'on voit un espèce de dragon géant.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

Sujet du message: Re: Chapitre 1170 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 26 Déc 2025 18:32 
The old man

Chapitre qui conclut la bataille du château avec un échange final émouvant et tragique.
Concernant le point central :
- Ragnir est donc un marteau écureuil - qu'on peut identifier comme étant Ratatosk. Si le Fruit n'avait jamais été mangé, c'est parce qu'il le gardait. J'ai l'impression que c'est l'écureuil qui a mangé le Fruit du "marteau tonnerre", mais c'est sûrement plus logiquement le Marteau qui possède le Zoan Mythique de Ratatosk.
- Loki est donc reconnu par Ragnir. Le mystère du fruit reste pour le moment entier. C'est un Zoan Mythique sans surprise... mais quelle créature ? Il y a tout le panel nordique en possibilité (Nídhögg, Veðrfölnir, Fáfnir, Fenrir, etc.) mais pour ma part je mise toujours sur Eikthyrnir (cerf, à cause des crânes de cerf vu ici et là et en référence au Dieu de la Forêt). Mais on verra bien ! En fait, je suis moyennement emballé par la possibilité du dragon car on a déjà celui de Kaido (et Momonosuke).
Sinon confirmation une nouvelle fois que le Haki des Rois est indispensable face aux Chevaliers Divins et ceux-ci savaient que Roger & Cie avaient recueilli l'un des jumeaux de Garling.

MessagePosté: Ven 26 Déc 2025 18:49 
425 000 000 Berrys

C'est vrai que le mystère du marteau a l'air plus simple dans ce que vous dites. Mais bon je comprend pas encore tout pourtant j'essaie ^^.

MessagePosté: Ven 26 Déc 2025 20:23 
225 000 000 Berrys

Les chevaliers divins n'ont pas de Haki ?! Ou juste pas de haki des rois ? C'est quand même un détail important, ça veut dit que Garling ou Shamrock en sont aussi dépourvu ? Mais Shanks oui ? Des fois je me demande si l'aspect "inée" du Haki des rois est vraiment établi sans confusion ou si c'était une vieille erreur de traduction ^^'...

Shanks aurait le HdR grâce à sa mère et une filiation avec Davy ? Ou non, le haki des rois s'éveil au contact d'autres haki des rois et du coup Shanks a juste tellement fréquenté Roger et les autres qu'il en a lui aussi été pourvu malgré son ascendance (du coup Baggy aussi c'est certain il a un HdR puissant insoupçonné !) ça explique pourquoi Zoro et Sanji ont choppé le HdR en cours de route alors qu'il n'y a clairement qu'Usopp qui pourrait légitimement prétendre à ça ...

J'ai vu passer quelques parts la théorie que Shanks collectionne les noeuds de HdR pour se battre ^^ en tout cas ça pose question.

C'est clairement le marteau qui a mangé le fruit de la belette mythique du Nord (je n'ai plus le nom) mais quel est le Lore ? Ce marteau est-il plus vieux que Végapunk ? Il n'est pas à l'origine de la méthode ? Ou a t-il été autorisé à étudier l'artefact d'Elbaf pour percer le secret de la transmission de pouvoir ?

MessagePosté: Sam 27 Déc 2025 05:45 
1 Berry

L'image du coup final de Loki sur son père est très belle je trouve, malgré l'aspect dramatique.
Le dernier sourire du Roi juste avant fait plaisir à voir, il a été libéré au fond...

Sinon je miserai sur le Zoan Mythique avec comme base la créature de Fenrir (un loup donc). On voit des griffes, ce qui semble du pelage, un museau fin...ça m'a fait penser un peu à (on remonte loin) Jabura du CP9 dans sa forme loup hybride (au niveau des griffes surtout, le pelage aussi...bref l'aperçu de loin).

Je me trompe peut-être, à voir la suite.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous au passage.
:luffy youpi:

MessagePosté: Sam 27 Déc 2025 09:11 
450 000 000 Berrys

Pas le temps d'écrire beaucoup. Peut-être chercher dans la mythologie pour se référer au vol du marteau ou au Ragnarök concernant Loki ? Peut-être Loki a-t-il obtenu le fruit de la mouche ? Qu'est-ce qui ferait sens pour Loki au vu de la mythologie et du lore de one piece ? A noter que Loki tue le dieu Baldr, ici associé à Harald ? Suite : le chapitre de la capture et du supplice dans la mythologie. A creuser.

Bon noël à tous.

MessagePosté: Sam 27 Déc 2025 10:39 
10 000 000 Berrys

Encore dans la continuité de justifier la perte du bras de Shanks, on voit que lors que le tatouage du roi géant est retiré par une blessure, il reprends le contrôle.
Mais dès qu'il est régénéré il commence à reperdre le contrôle.
Donc perdre son bras à permis à Shanks de perdre son pacte des profondeurs.
C'était déjà dis et redit, mais là encore ça se confirme.

MessagePosté: Sam 27 Déc 2025 22:17 
90 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je viens de réaliser un truc tout bête... Mais est-ce qu'Oda ne vient pas, avec ce chapitre, de nous donner un indice crucial sur la manière de vaincre les Chevaliers Divins ?

Au-delà de l'astuce du Haki des Rois, regardez un peu l'avant-dernière page, la case en haut à droite. Lorsqu'il est en train de parler de Im reprenant le dessus sur lui, Harald fait un geste étrange avec le pouce, comme s'il se pointait le coeur. Ce geste peut vouloir dire deux choses :
1) il est en train d'expliquer par un geste ce qu'il dit à voix haute.
ça aurait du sens car il vient d'expliquer un peu avant qu'Im influençait ses pensées plutôt que de contrôler son esprit... mais d'un autre côté, ses pensées sont sensées se trouver dans sa tête, non dans son coeur. Ce serait donc bizarre de pointer là si c'est ce qu'il veut dire.
2) il explique à Loki qu'il n'en a plus pour longtemps, et il veut lui donner un indice sur la manière de le vaincre sans qu'Im ne le sache.
Jusqu'à présent, on sait que Im peut entendre les paroles de Harald. Mais on ignore s'il peut voir ses gestes. Autrement dit, dans cet état de lucidité temporaire, Harald peut faire tous les gestes qu'il veut, Im ne pourrait pas le savoir.
Et si on remarque bien, l'attaque de Loki vise bel et bien son coeur, non sa jambe ou son bras comme l'ont fait Shanks et Gaban.

Je pense donc qu'Harald a indiqué discrètement à Loki où est-ce qu'il fallait le frapper pour l'anéantir définitivement. On verra d'ici 2 semaines si Harald est bel et bien mort cette fois, mais on aurait là tous les éléments nécessaires pour éliminer pour de bon un chevalier divin :
-couvrir son arme de HdR
-viser le coeur
-potentiellement annihiler tout ce qu'il reste de lui (?)

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Dim 28 Déc 2025 10:17 
60 000 000 Berrys

Cela pourrait être drôle de la part d'Oda que le fruit légendaire d'Elbaph soit le fruit du rongeur modèle Ratatosk . Dans la mythologie scandinave, Ratatosk est le messager qui arpente Yggdrasil pour entretenir la discorde en relayant les échanges haineux entre le serpent Nidhogg et l'aigle Vedrfolnir.
Et le royaume d'Elbaph est essentiellement sur un arbre, pratique pour se déplacer.
Et Ragnir est aussi un écureuil...

Je ne vois pas pourquoi le fruit serait gardé et non transmis de père en fils si il avait un réel pouvoir fédérateur et protecteur pour Elbaph (genre si c'était un loup ou un dragon, comme les grandes figures mythologiques du bestiaire nordique). Un écureuil ça ne fait pas très guerrier.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2025 11:27 
The old man

Pour revenir sur le Fruit légendaire de Loki, il y a 5 pistes qui se dégagent, toutes faisant références à la mythologique nordique :

- Nídhögg/Jörmungand, le serpent rongeur des racines d'Yggdrasil/le serpent de mer
On y pense en raison de la légende du Serpent Rouge de Sang ainsi que par rapport aux textes du Haley. Un détail intéressant : Par l'intermédiaire de l'écureuil Ratatosk, Nídhögg échange des messages avec Veðrfölnir/Hræsvelg le faucon/aigle qui vit au sommet de Yggdrasil.
Quant à Jörmungand, son rôle lors du Ragnarok est de provoquer des raz-de-marées.
Cependant le bémol, c'est que l'ombre de Loki transformé évoque un quadrupède. De plus, je vois plus Im lié au serpent : en plus de la symbolique nordique, il y a celle chrétienne qui fonctionnerait bien. Surtout qu'Im est présenté comme le diable. Sans oublier sa tendance à s'allonger.

- Veðrfölnir/Hræsvelg, le faucon/aigle
Il s'agit de deux figures liées, symbole de la mort et d'un froid glacial (provoqué par leurs ailes). Le détail intéressant c'est que Hræsvelg est en réalité un géant transformé en aigle. Un autre élément qui crédibilise cette piste, c'est cette illustration du Haley : un être ailé trônant au sommet l'Arbre :

Image

- Fenrir, le loup annonciateur de la fin du monde
Fils du dieu Loki et de la géante Angrboda, il a pour frère Jörmungand et Hel (déesse des morts).
C'est évidemment un choix naturel pour Loki, qui a le grand avantage de coller avec la forme quadrupède. Notons qu'il existe déjà un Zoan Mythique Loup : Okuchi no Makami de Yamato.

- Fáfnir, le dragon
Il apparaît dans le cycle du héros Sigurd. L'illustration du Haley fait penser également à un dragon et la forme quadrupède pourrait coller avec un dragon à la mode occidentale. Le seul bémol, c'est que nous avons eu Kaido (et Momonosuke) en dragon. Ce serait donc récurrent même si on aurait là un dragon plutôt occidental

- Eikthyrnir, le cerf Gardien de la Source Hvergelmir
Il vit sur le toit du royaume de Valhalla et il est le gardien de la source sacrée de vie originelle. Il joue un rôle crucial dans la création des neuf mondes et il est symbole de renouvellement.
D'un point de vue cosmogonie, c'est la plus importante des créatures évoquées ici. J'ai un penchant pour lui car outre le titre de Dieu de la Forêt qui convient au cerf, on a vu un Chevalier Divin et Road porter des crânes de cerf. Donc pourquoi pas ?

-----

Pour revenir à mon idée que Nika est un garçon entouré de trois animaux dieux (en hommage à Momotaro). Je vois trois dieux de la forme suivante :
- Dieu de la Terre : sans doute un serpent, dont Im détient les pouvoirs.
- Dieu de la Forêt : dont les pouvoirs sont détenus par les Géants avec au choix et selon mes préférences : loup, aigle et cerf.
- Dieu de la Mer : dont les pouvoirs sont détenus par Poséidon.

Il reste dans cette équation la place de Barbe Noire et des Davy. Alors comme ça, si on identifie ce qui est au-dessus comme le Mythos, Barbe Boire pourrait représenter le Logos (l'intelligence et l'astuce des humains par rapport aux dieux). Le Fruit des Ténèbres peut être vu comme une contre mesure aux pouvoirs des dieux (symbolisés par les Fruits du Démon). Et si en plus Barbe Noire s'empare du Pluton, l'ultime navire et donc ultime symbole de l'intelligence et la technique, nous aurions un symbolisme complet - Avec en opposition Im, voleur (?) du pouvoir du Dieu/Serpent de la Terre et de la Flamme Divine, et au milieu une coalisation divine (Nika avec pour allié le Dieu de la Forêt et le Dieu de la Mer).

MessagePosté: Dim 28 Déc 2025 14:12 
125 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
De plus, je vois plus Im lié au serpent : en plus de la symbolique nordique, il y a celle chrétienne qui fonctionnerait bien. Surtout qu'Im est présenté comme le diable. Sans oublier sa tendance à s'allonger.

[...]

La symbolique chrétienne traditionnelle est certainement la mieux connu, la plus intuitive culturellement pour nous, en plus de relier le serpent au diable dans l'imaginaire collectif (notamment avec la scène de le fruit de la connaissance du bien et du mal [dont on oublie généralement la précision "du bien et du mal" d'ailleurs, et qui n'est une pomme que dans la version occidentale ancré par le Moyen Age car la pomme n'est pas vraiment un fruit important dans le proche orient où les textes ont été rédigés/codifiés, mais je m'égare] où en vérité un lien du serpent avec le diable n'est absolument pas cité dans le texte biblique en question, il est seulement lié au mal ou au pêché en fonction des interprétations symboliques). Il y a de grandes chances que ce soit celle mobilisé par Oda.

Mais cette vision chrétienne du serpent est née autours du bassin méditerranéen, une relation maritime existant entre les cultures antiques générant des partages culturels. Ainsi, c'est un symbolisme égyptien du serpent, réapproprié par les Grecs, les Romains et les Etrusques, qui a pu aboutir à l'image culturelle du serpent chrétien.

Chez les égyptiens, on trouve différentes représentations où le serpent coupe en deux le monde. Le serpent creuse des trous dans le désert, vis sous la terre, donc il vient des tréfonds et vient dans notre "monde" sur la terre que de temps en temps selon cette vision.
"ce rôle de protecteurs, les serpents l'exercent dans le monde souterrain créé de toutes pièces par les théologiens de l'Égypte, qui ne pouvaient le connaître et qui l'ont fait à l'image de leur pays qu'ils connaissaient au contraire fort bien. Sous quelque nom qu'on désigne ce monde souterrain [...], il est toujours peuplé de serpents ou de génies à tête de serpents qui étaient selon d'occasion, des protecteurs sérieux ou des adversaires non méprisables. Les divers livres que l'Égypte en décadence ou en pleine gloire avait consacrés aux séjours des morts [...] sont tout aussi peuplés de serpents qu'il y en a dans les textes qui ont servi à la décoration funéraire des Pyramides. Dans le livre des Portes, chacune de ces portes est défendue et gardée par un serpent dont la taille et la grosseur désignent un animal comme le boa, ou par des uraeus au cou gonflé et à la bouche qui vomit des flammes."

De fait, le serpent représente dès les Egyptiens la frontière entre monde des vivants et la Douât/monde souterrain des morts. Sans parler du mythe d'Apophis/Apep, serpent géant du chaos et de l'obscurité, contre lequel Rê, Seth ou Horus se bat chaque nuit dans la Douât pour défendre le soleil et lui permettre de se lever afin de préserver le monde, faisant de ce serpent une sorte de divinité suprême du monde souterrain.
Avec la notion de paradis chez les Chrétiens qu'on associe plus au ciel, là où les enfers demeurent associés au souterrain, le serpent prend à ce moment naturellement une connotation plus infernale, liée au diable.

Ainsi, pour aller dans ton sens sur la question du Dieu de la Terre, le serpent est symboliquement lié à la terre dès la première culture qui a aboutit à l'image chrétienne que l'on en a en Occident, et même à un degré bien plus grand encore que dans cette image chrétienne. De manière assez rigolote, ce passage de culture égyptienne à culture chrétienne pourrait correspondre au passage d'un serpent démoniaque "Dieu de la Terre" à une entité démoniaque en tant que diable, Imu.

MessagePosté: Dim 28 Déc 2025 19:44 
250 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Normalement j'attends la sortie officielle du chapitre pour commenter (donc quand le sujet est mort, en gros :Chapeau de paille goute: ), mais là ça fera un peu tard ^^'

ange bleu a écrit:
J'ai l'impression que c'est l'écureuil qui a mangé le Fruit du "marteau tonnerre", mais c'est sûrement plus logiquement le Marteau qui possède le Zoan Mythique de Ratatosk.

Je vois pas d'éclairs ans ce chapitre, donc ce serait pas plutôt le fruit de Loki qui fait les éclairs?

le-colombien a écrit:
Des fois je me demande si l'aspect "inée" du Haki des rois est vraiment établi sans confusion ou si c'était une vieille erreur de traduction ^^'...

Inné =/= Héréditaire. Tu nais avec ou tu nais sans, mais personne n'a jamais dit que c'était des lignées précises qui l'avaient...

le-colombien a écrit:
Ou non, le haki des rois s'éveil au contact d'autres haki des rois et du coup Shanks a juste tellement fréquenté Roger et les autres qu'il en a lui aussi été pourvu malgré son ascendance (du coup Baggy aussi c'est certain il a un HdR puissant insoupçonné !) ça explique pourquoi Zoro et Sanji ont choppé le HdR en cours de route alors qu'il n'y a clairement qu'Usopp qui pourrait légitimement prétendre à ça ...

Je sais bien que le haki, surtout des rois c'est d'la m**** et qu'Oda reboote le système régulièrement pour le mettre en avant, mais encore une fois ça a été dit plusieurs fois et le HdR ne peut pas être choppé en cours de route. Tu nais avec, et dans ce cas-là il faut le débloquer et apprendre à l'utiliser, ou tu nais sans, et alors tu l'as dans l'os.
Après il est possible que le pacte des Profondeurs permette à Imu de partager son propre HdR, vu que les Doyens l'utilisent.

le-colombien a écrit:
C'est clairement le marteau qui a mangé le fruit de la belette mythique du Nord (je n'ai plus le nom)

Quatre messages sur le topic et tu lis pas celui d'ange-bleu? ^^' Une belette, j'te jure...

Enitu a écrit:
Peut-être chercher dans la mythologie pour se référer au vol du marteau ou au Ragnarök concernant Loki ?

Alors, il y a bien une histoire où le marteau de Thor est volé, mais c'est par Thrym ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Þrymskviða ), un géant. C'est l'histoire où Thor doit se déguiser en femme pour aller le récupérer. Et Loki l'aide.

lapinninja a écrit:
Encore dans la continuité de justifier la perte du bras de Shanks, on voit que lors que le tatouage du roi géant est retiré par une blessure, il reprends le contrôle.
Mais dès qu'il est régénéré il commence à reperdre le contrôle.
Donc perdre son bras à permis à Shanks de perdre son pacte des profondeurs.
C'était déjà dis et redit, mais là encore ça se confirme.

Heh, heureusement qu'Imu a choisi le bras pour apposer la marque et pas le coeur, hein! :Luffy hilare:

Phénix Dragoon a écrit:
Et si on remarque bien, l'attaque de Loki vise bel et bien son coeur, non sa jambe ou son bras comme l'ont fait Shanks et Gaban.

Shanks et Gaban voulaient le ralentir et trouver un moyen de briser l'emprise d'Imu, pas le tuer. Donc le geste d'HArald peut pas tout simplement s'expliquer par le fait qu'il veut que Loki essaye? Parce que de toute façon y a aucune raison pour qu'Harald connaisse son point faible alors qu'il était surpris de ses capacités au chapitre précédent.

french_incubus a écrit:
Je ne vois pas pourquoi le fruit serait gardé et non transmis de père en fils si il avait un réel pouvoir fédérateur et protecteur pour Elbaph (genre si c'était un loup ou un dragon, comme les grandes figures mythologiques du bestiaire nordique). Un écureuil ça ne fait pas très guerrier.

C'est pas tant qu'ils veulent pas le transmettre, c'est que Ragnir ne veut pas les laisser faire ^^

ange bleu a écrit:
Pour revenir sur le Fruit légendaire de Loki, il y a 5 pistes qui se dégagent, toutes faisant références à la mythologique nordique :
Ne serait-ce point une occasion de ressusciter le topic La Question du Moment? ^^
Bien que je voie pas bien à quel moment la théorie du cerf que tu saurais pas réécrire sans une recherche Google est aussi crédible que les quatre autres. Ou alors tu peux rajouter Audhumla (la vache primordiale qui a dégelé Ymir le premier géant avant que le monde ne soit créé) à ce compte-là

ange bleu a écrit:
Pour revenir à mon idée que Nika est un garçon entouré de trois animaux dieux (en hommage à Momotaro). Je vois trois dieux de la forme suivante :
- Dieu de la Forêt : dont les pouvoirs sont détenus par les Géants avec au choix et selon mes préférences : loup, aigle et cerf.
- Dieu de la Mer : dont les pouvoirs sont détenus par Poséidon.

Je suis pas convaincu par le Dieu de la Mer qui serait le même que Poséidon, parce que je suis pas fan d'avoir une arme antique qui fait doublon avec l'un des Dieux, mais pas les autres

MessagePosté: Lun 29 Déc 2025 16:57 
1 Berry

J'avais posté cela au chapitre 1130 dès octobre 2024, je le reposte avec des retouches, mon avis n'a pas changé depuis :

Théorie : Le FDD de Loki est le zoan mythologique du loup Fenrir

J'ai effectué quelques recherches et Fenrir dans la légende dévore le soleil via ses enfants Skoll et Hatiet plonge le monde dans l'obscurité. Il dévorera également Odin (tiens donc, si on part du principe qu'Odin est le père de Loki dans la mythologie nordique, ça fait écho avec ce que l'on vient d'apprendre dans le récit Loki = Fenrir, Odin = Harald). C'est Vidar, le fils d'Odin et dieu de la vengeance qui mettra un terme au loup (là si on pousse la théorie au bout en partant du principe que la mythologie est entièrement respectée, Loki devrait mourir de la main de son frère ? Ou l'on considère que "mettre un terme" est la punition de la prison ? Là je suis partagé sur la question)

Dans mes recherches sur le loup, j'ai trouvé une description qui m'a fait tilter de suite :

"Ses yeux étaient de braise et son pelage sombre était noir comme le jais"
Tiens tiens, ses yeux sont bandés... Un genre d'Amateratsu ?
C'est tiré des Mythes Nordiques écrit par l’historien et poète islandais Snorri Turluson

Dans la légende :

Fenrir, le grand loup. Fils de Loki, et élevé à Asgard par les dieux jusqu'à ce qu'il grandisse si grand que les dieux craignirent sa faim. Ils l'ont donc trompé en permettant à Tyr de l'enchaîner pour tenter de tenir Ragnarok à distance. Mais la prophétie raconte le jour où Fenrir brisera ses chaînes. Et se déchaînera sur le monde. Alors là si nous ne sommes pas sur un parallèle parfait avec l'histoire de Loki non ?

Aussi il est important de souligner que cette fin du monde annoncée est positive. Car après le Ragnarok un monde meilleur surgit.

J'en ai profité pour voir quels pouvoirs possède Fenrir dans la mythologie et voici ce qu'il en ressort :

Aptitudes :

- Crocs Tueurs de Dieux : l'attribut le plus dangereux de Fenrir sont ses crocs qui sont capables de tuer les êtres les plus puissants, y comprit les Dieux. une faiblesse pour Imu ?
- Griffes : les griffes de Fenrir sont extrêmement puissantes et peuvent traverser presque n'importe quelle matière.
- Immense Vitesse : il a une vitesse semblable à celle des dieux ce qui le rend particulièrement dangereux et qui rend ses adversaires vulnérables à ses crocs et à ses griffes
- Immense Endurance : Sa peau est très dense et le protège des attaques les plus puissantes.

Il y a un quand même un gros echo, on parle de plusieurs dieux dans le manga, là les pouvoirs de Fenrir sont anti-dieu, normal que tout Elbaf (le monde) ait peur de lui non ? Il est littéralement leur Némésis et surtout pour Imu et ses sbires. De ce qu'on a vu, ça colle avec Loki. :namipe:

Pour moi tout laisse à penser que c'est ce fruit qu'il a mangé. Ce n'est pas la première fois qu'un animal mythologique protège un pays, on peut penser au fruit de Yamato sur Wano par exemple qui est l'animal protecteur du royaume. Et surtout pourquoi mettre autant l'accent sur les loups dans le chapitre ou est présenté Loki pour la première fois ? On part toujours dans plein de directions sur les théories mais Oda va souvent vers les choses les plus évidentes au final.

Nous verrons quelle théorie sera avérée mais je reste complètement et intimement persuadé que c'est ce fruit que Loki a mangé. J'imagine que la famille le gardait précieusement pour éviter justement que le Ragnarok arrive.

Voilà j'essaye de donner de la consistance à ma théorie, hâte de lire ce que vous en pensez.

Quid du fruit mythologique du serpent monde ? Avec en cerise sur le gateau, un retour d'Ener ? :enerpeur: Par contre ce qui est pour moi évident et je suis prêt à mettre ma main au feu, que c'est Usopp qui va tranquillement récupérer le marteau-rongeur sacré. Avec ses pop green, il va lui faire plaisir ! Même déroulement que Nami avec son nuage. et confirmera un de ces mensonges ou il manie un marteau de 100 tonnes, la boucle est bouclée et un bon power up des familles pour God Ussop :Ussop vantard:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure