J'ai trouvé une théorie assez intéressante sur un forum, qu'est-ce que vous en pensez ?
Figurez-vous, qu'hier, je relisais l'arc Jaya et un détail a attiré mon attention, presque anodin, et soudain ce fût la révélation!!!
Plus la peine d'attendre un arc Doflamingo, toute l'histoire du bonhomme etant résumé en une seule image... Car on imagine tous Doflamingo comme etant mauvais par nature, mais c'est faux. Son attitude, son envie de dominer, son insolence, tout cela est le reflet d'un profond malaise, d'un mal-être du Corsaire!
Qu'est-ce qui me fait dire ca? Cette image:

Le symbole est haut à gauche, il ne vous dit rien? Eh oui, c'est l'embleme de Doflamingo, sans la barre au milieu...

Une embleme déjà présentée avec Bellamy... mais il faut surtout noter que ce détail prend place dans le chapitre qui présente Doflamingo... Hasard? je ne crois pas...
D'autant que le titre du chapitre en rajoute une couche; "Please remember that" Une invitation d'Oda à se rappeller de ce chapitre pour le futur, vu qu'il présente les plus grandes forces de One piece, mais peut-être aussi à prendre en compte ce petit détail important pour le futur... hum hum...
Mais que fait cette marque sur du simple matériel médical...?
Voici donc ma théorie:
On sait que Dofla etant gosse avait beaucoup d'argent, etait un homme d'affaire dans l'âme et etait donc logiquement relativement indépendant;

Selon moi, Dofla etait le fils d'un riche homme d'affaire, respectable sous tous les points de vus, et ayant fait fortune dans la vente de materiel médical (ou autre), on a vu avec Wapol que l'hypothèse d'un multinationale etait tout a fait possible dans le monde de OnePiece.
Ce riche homme d'affaire avait pour ambition de faire de son fils son héritier, jusqu'a lui mettre une pression monstre, l'obliger a suivre ses pas... Dofla, très ambitieux, mais aussi très indépendant, vit très mal cette situation, cette pression... S'ensuit une rupture totale et complete avec sa famille, Dofla quitte la maison pour suivre sa voie mais developpe une profonde aversion pour tous les types d'autorité... Un Sabo bis en quelque sorte...
Il se dirige donc vers une voie qui lui est propre en l'occurence la piraterie, synonyme d'indépendance et de pouvoir, ou tous sont hors-la-loi, et donc tous egaux... De quoi faire rager sa famille. Comme ultime offense envers sa famille, il choisit comme emblème le symbole de l'entreprise de son père, la barre d'un trait et ecume les mers sous son etendard...
Une fois pirate, il monte un véritable business, l'esclavagisme, des navires pirates qui ecument les mers sous son drapeau, bref un veritable réseau mondial...
En effet on a clairement vu que le perso de dofla est synonyme de business ( les ventes d'esclaves, etc,) et des sa première apparition il déclare " j'avais pas envie de venir, mais les affaires marchent toutes seules ces temps-ci"
Dofla est aussi etroitement lié au concept d'autorité, de domination, ne serait-ce que par son fruit, celui du (marionnetiste). Il se place au dessus des autres et ne supporte pas d'être dirigé, dominé, comme le prouve sa discussion avec un responsable mystère du gouvernement... En devenant pirate, il se place au dessus des lois, des pressions, des attentes, vestige de son malaise de jeunesse dont il garde sans doute les sequelles...