Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 672, 673, 674, [675], 676, 677, 678 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 15:37 
100 000 Berrys

Peut-être que ça dépend du niveau de confiance. Il se peut qu'ils n'accordent pas suffisamment de confiance à Baggy pour mettre le "Affaire classée".

D'un autre côté, je ne pense pas que le gouvernement est assez crédule pour faire confiance à un Shichibukai, aucun n'est digne de confiance. Alors peut-être est-ce par rapport à ce que tire chacun des Shichibukai de cette alliance.

Ils estiment peut-être que Baggy ne peut tirer assez profit de l'alliance pour ne pas risquer fortement de trahir le gouvernement, contrairement à Hancock (même si elle, l'a fait) et les autres Shichibukai.

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 17:18 
3 000 000 Berrys

Pour le slime j'ai pas bien compris une chose ^^

dans le chapitre 669, page 13. dans la bulle de cesar j'ai pas trop compris le sens de la phrase ^^

Car il dit que l'arme chimique a exploser en lui ? j'ai pas du tout compris la phrase ...

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 17:33 
80 000 000 Berrys

L'arme chimique a explosé, et l'île a été recouverte de gaz toxique. Caesar Clown a condensé ce gaz et en a fait le Slime, qui lui obéit comme un animal domestique.
Ceci explique pourquoi l'ile était mystérieusement débarrassée du gaz lors du combat des deux amiraux, comme le disait Smoker lors de son arrivée sur l'île.

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 19:37 
35 000 000 Berrys

J'ai trouvé une théorie assez intéressante sur un forum, qu'est-ce que vous en pensez ?
Citation:
Figurez-vous, qu'hier, je relisais l'arc Jaya et un détail a attiré mon attention, presque anodin, et soudain ce fût la révélation!!!
Plus la peine d'attendre un arc Doflamingo, toute l'histoire du bonhomme etant résumé en une seule image... Car on imagine tous Doflamingo comme etant mauvais par nature, mais c'est faux. Son attitude, son envie de dominer, son insolence, tout cela est le reflet d'un profond malaise, d'un mal-être du Corsaire!
Qu'est-ce qui me fait dire ca? Cette image:
Image
Le symbole est haut à gauche, il ne vous dit rien? Eh oui, c'est l'embleme de Doflamingo, sans la barre au milieu...
Image
Une embleme déjà présentée avec Bellamy... mais il faut surtout noter que ce détail prend place dans le chapitre qui présente Doflamingo... Hasard? je ne crois pas...
D'autant que le titre du chapitre en rajoute une couche; "Please remember that" Une invitation d'Oda à se rappeller de ce chapitre pour le futur, vu qu'il présente les plus grandes forces de One piece, mais peut-être aussi à prendre en compte ce petit détail important pour le futur... hum hum...
Mais que fait cette marque sur du simple matériel médical...?
Voici donc ma théorie:
On sait que Dofla etant gosse avait beaucoup d'argent, etait un homme d'affaire dans l'âme et etait donc logiquement relativement indépendant;
Image

Selon moi, Dofla etait le fils d'un riche homme d'affaire, respectable sous tous les points de vus, et ayant fait fortune dans la vente de materiel médical (ou autre), on a vu avec Wapol que l'hypothèse d'un multinationale etait tout a fait possible dans le monde de OnePiece.

Ce riche homme d'affaire avait pour ambition de faire de son fils son héritier, jusqu'a lui mettre une pression monstre, l'obliger a suivre ses pas... Dofla, très ambitieux, mais aussi très indépendant, vit très mal cette situation, cette pression... S'ensuit une rupture totale et complete avec sa famille, Dofla quitte la maison pour suivre sa voie mais developpe une profonde aversion pour tous les types d'autorité... Un Sabo bis en quelque sorte...

Il se dirige donc vers une voie qui lui est propre en l'occurence la piraterie, synonyme d'indépendance et de pouvoir, ou tous sont hors-la-loi, et donc tous egaux... De quoi faire rager sa famille. Comme ultime offense envers sa famille, il choisit comme emblème le symbole de l'entreprise de son père, la barre d'un trait et ecume les mers sous son etendard...

Une fois pirate, il monte un véritable business, l'esclavagisme, des navires pirates qui ecument les mers sous son drapeau, bref un veritable réseau mondial...

En effet on a clairement vu que le perso de dofla est synonyme de business ( les ventes d'esclaves, etc,) et des sa première apparition il déclare " j'avais pas envie de venir, mais les affaires marchent toutes seules ces temps-ci"

Dofla est aussi etroitement lié au concept d'autorité, de domination, ne serait-ce que par son fruit, celui du (marionnetiste). Il se place au dessus des autres et ne supporte pas d'être dirigé, dominé, comme le prouve sa discussion avec un responsable mystère du gouvernement... En devenant pirate, il se place au dessus des lois, des pressions, des attentes, vestige de son malaise de jeunesse dont il garde sans doute les sequelles...

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 20:17 
1 000 000 Berrys

petite question, je viens de voir le strong world (le film oui je sais j'ai du retard, mais j'ai jamais trouvé le temps.)

Shiki est sensé etre l'un des meilleur de l'aire ROGER? et pourtant il ne semble a aucun moment maitriser le Haki. Alors, Shiki maitrise-t-il le haki ou bien non?

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 20:24 
5 000 000 Berrys

Le pire quand même c'est que c'est vraiment crédible. Ça ne m'étonnerait pas que cela soit la vrai histoire de Dofla.

Citation:
Shiki est sensé etre l'un des meilleur de l'aire ROGER? et pourtant il ne semble a aucun moment maitriser le Haki. Alors, Shiki maitrise-t-il le haki ou bien non?

On ne sait pas s'il maîtrise le haki mais à mon avis c'est pour pas spoiler le haki ( si je me trompe dites le moi ).

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 20:31 
The old man

La question du symbole du sourire est un vieux sujet en fait :
viewtopic.php?p=177140#p177140
Ou
viewtopic.php?p=196399#p196399
Bref si vous faites une recherche sur le forum, vous trouverez un certain nombre de messages sur le sujet.

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 20:34 
500 000 Berrys

Euh :Chopper allucine: Je suis subjugée j'avais jamais fais attention a ce détail!

:Zoro cri du sabre: C'est énorme bien trop énorme pour être une coïncidence!
Espérons que nous aurons vite les révélations sur ce personnage mystère qu'est doFlamingo

MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 23:31 
60 000 000 Berrys

Très intéressant ces renseignements sur le symbole du sourire !

@ Ange Bleu, à un très fort qui dès qu'on parle d'un détail est de se rappeler où trouver la bonne page sur le forum (et entre autres parmi 675 des questions qui empêche de dormir, chapeau ) ou tous ceux qui ont lu des choses sur ce sujet ! :

les théories sur ce symbole de Doflamingo et les évènements actuels (ce symbole semble lié à Law, ce symbole est lié à la médecine, via l'image de BB, ce symbole barré est lié à Doflamingo) amènent-elles à penser que ce sourire est celui du Joker ?

Le Joker serait-il une personne d'un passé commun aux deux shishibukai de North Blue ?

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 09:56 
30 000 000 Berrys

Le grand sourire en demi lune, c'est un peu la marque de fabrique des dépositaires de la volonte du D (Roger, Sauro, Luffy).

En barrant ce sourire si caractéristique, Doflamingo montre que l'ère ou la piraterie était domine par des D (a fortiori des rêveurs) va bientôt se terminer.

La question est, que sait il réellement sur ce symbole ?

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 12:20 
35 000 000 Berrys

J'ai une question.
connait-on cette personne qui est avec Crocus ?
ici
Si non, se pourrait-il que ça soit Bronze, le personnage de l'équipage de Roger dont on a eut la connaissance dans le Green datta book ?
Après tout les 2 font partis de l'équipage de roger...
a moins que ce ne soit un membre du Rubar, qui par un moyen quelconque, à réussit à s'en sortir...

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 12:28 
.

Je reviens juste sur un petit point qui casse un peu le truc:

Citation:
On sait que Dofla etant gosse avait beaucoup d'argent, etait un homme d'affaire dans l'âme et etait donc logiquement relativement indépendant;
Image

Selon moi, Dofla etait le fils d'un riche homme d'affaire, respectable sous tous les points de vus, et ayant fait fortune dans la vente de materiel médical (ou autre), on a vu avec Wapol que l'hypothèse d'un multinationale etait tout a fait possible dans le monde de OnePiece.

Il me semble au contraire plutôt clairement explicite que Doflamingo était très pauvre.
On a bien vu les nobles, leurs comportements et leurs accoutrements. Jamais un noble n'aurait laisser son fils se trimballer sale, pieds nus et avec des fringues dégueulasses.
L'image de Doflamingo enfant elle montre surtout que petit, misérable et pouilleux, Doflamingo avait déjà de l'ambition et son caractère bien trempé!

Drakange: Non, on ne sait pas encore qui est ce personnage.

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 12:35 
35 000 000 Berrys

Deu$ a écrit:
Il me semble au contraire plutôt clairement explicite que Doflamingo était très pauvre.
On a bien vu les nobles, leurs comportements et leurs accoutrements. Jamais un noble n'aurait laisser son fils se trimballer sale, pieds nus et avec des fringues dégueulasses.
L'image de Doflamingo enfant elle montre surtout que petit, misérable et pouilleux, Doflamingo avait déjà de l'ambition et son caractère bien trempé!

pas forcément, certaines personnes peuvent être très riche, mais ne pas être nobles !
Walpol, par exemple est devenu très riche en vendant des jouet, mais il n'était pas noble pour autant.
donflamingo a pu avoir un père très riche mais non noble, qui a pu dénigrer son fils au profil de l'argent.

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 14:49 
3 000 000 Berrys

Drakange a écrit:
J'ai une question.
connait-on cette personne qui est avec Crocus ?
ici
Si non, se pourrait-il que ça soit Bronze, le personnage de l'équipage de Roger dont on a eut la connaissance dans le Green datta book ?
Après tout les 2 font partis de l'équipage de roger...
a moins que ce ne soit un membre du Rubar, qui par un moyen quelconque, à réussit à s'en sortir...

Je ne pense pas qu'il s'agit de Bronze car on le voit avec crocus serte mais a aucun moment il n'est avec rayleigh or si l'équipage de Luffy doit être amenez a le rencontré il devra quand même passez par la première partie de Grand line et a en juger par le comportement de Laboon qui a l'air de regarder le pesonnage avec crocus je pense qu'il s'agit d'un membre des Rumbar.

MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 15:08 
2 000 000 Berrys

Si c'était un membre des Rumbar le rêve de brook perdrait de l'intérêt pour moi c'est Bronze qui reste incognito comme Rayleigh mais en se baladant d'île en île au lieu de rester sur la même. Il ne faut pas oublier que si Crocus a accepter de suivre Roger c'était pour retrouver les Rumbar a cause de Laboon donc Laboon doit aussi connaître un peu les membres principaux de l'équipage de Roger.

Spoiler: Montrer
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 672, 673, 674, [675], 676, 677, 678 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]