juge_D_02 a écrit:
bonsoir, je voudrais demander un truc ^^
les foulards qui pend sur la taille de luffy et zorro et même BB, j'ai remarqué que dans Zorro la série sur France 3 il y a les mêmes.
Se pourrait il que ces foulard de couleur représente une distinction pour déterminer les forces dans l’équipage de luffy ? ou les personnages les plus important, car on peut remarquer que dans la série le père de zorro (la série sur france 3) a un foulard noir autour de la taille comme BB et le frère de son père a un foulard vert comme celui de zoro (celui de one piece) et ensuite celui de antonio delavega a un foulard jaune comme luffy.
Les foulards de OP n'ont rien à voir avec ceux dans Zorro ( la série).
En réalité dans l'imagerie populaire les pirates sont souvent représenté avec des foulards (en soie le plus souvent) autour de la taille, d'où le grand nombre de perso de One Piece portant ce genre de foulard, et c'est bien un certain signe d'importance car étant en soie et finement décoré ils sont chers et donc précieux.
Par contre dans la réalité il ne se portait pas à la taille mais pendu au cou un peu comme une écharpe car ils avaient en fait une utilité pratique, en effet l'on y accrochait des pistolet à un coup qui était ainsi facile à dégainer.
Voilà j'espère avoir éclairer ta lanterne.