La cicatrice l'oeuil de shanks a été causée par marshall d teach(Barbe noir).
Mais lui a t-elle été causée quand il était encore sur le navire de gold roger,ou bien quand il était capitaine?
dans le flash back de baggy,il n'a pas encore de cicatrice.
2 ans avant la dissolution de l'équipage de roger,il n'avait pas sa cicatrice.
donc pendant ces 2 ans,l'équipage de roger et de BB aurait tres bien pu s'affronter et shanks se faire griffer par BN.
3 ans apres,juste apres la mort de roger,le visage de shanks est cacher!
2 ans apres,juste apres l'évasion de shiki,son visage est toujours cacher!
10 ans apres la mort de roger,on voit enfin sa cicatrice!
donc,soit shanks a été blesser pendant les 2 ans avant la dissolution de l'équipage,soit pendant les 10 ans qui séparent la mort de roger et l'apparition de luffy,l'équipage de BB s'est battu contre celui de shanks,et c'est a se moment la que shanks a été blessé a l'oeil...
ce qui m'étonne,c'est que shanks et BB n'ont pas vraiment l'air de vouloir se battre,donc je ne comprend pas pourquoi teach aurait attaqué shanks alors que les équipage ne se battaient pas,c'est pour ça que j'ai pensé que shanks aurait tres bien pu etre blessé pendant les 2 ans lors d'une battaille entre l'équipage de BB et celui de roger...
shanks était déja assez fort,ce qui expliquerait cette phrase:quand shanks dit que BN ne l'a pas eu sur une erreur d'innattantion.
d'ailleur encore une fois,le visage de shanks est cacher sur cette page,juste apres la mort de roger:
alors qu'en pensez-vous?