kaido d dragon a écrit:
j' ai une question,quand ace se battait avec luffy,dans leurs jeunesse,comment grand frere pouvat toucher le petit,alors qu'il est en caoutchouc?
musicman tu dois avoir raison c'est vrai que c'était même pas des demis duels.
Moi j'ai déjà lu, je ne sais plus où sur le forum, que Ace maîtrisait le haki de l'armement, mais bon ça m'étonnerait fort vu son âge. Je ne sais même pas si il l'a maîtrisé 10 ans après... Même si c'est quand même plus que probable vu son rang, mais ça n'est montré à aucun moment dans le manga, vous avez une idée ? (sur le fait de savoir si il le maîtrise ou pas, ou bien même si il le maîtrisait déjà à 10 ans)
Sinon moi en fait j'ai jamais vraiment compris ces histoires sur le fait que Luffy ne ressentait pas la douleur grâce à son fruit du démon. Au début je croyais qu'il ne ressentait pas les coups, mais seulement les armes blanches ou brûlures entre autres. Mais apparemment son fruit ne fait qu'atténuer les coups, pck je me souviens l'avoir vu à de nombreuse reprises exprimer sa douleur après en avoir reçu justement, comme un gars normal quoi (j'ai pas d'exemple là pour illustrer ça mais c'est arrivé pas mal de fois il me semble), et puis c'est beaucoup plus logique sinon il serait quasi intouchable. Mais je me souviens quand même avoir déjà entendu de la part de ses nakamas des remarques du style "c'est bizarre Luffy ne devrait rien ressentir vu qu'il est en caoutchouc !"...
Bref j'y comprends plus rien!

Y a une chose dont je suis sûr c'est qu'à la base il est déjà très résistant et très endurant, mais à par ça...
En gros ma question c'est: est-ce que le FDD de Luffy estompe complètement la douleur ou est-ce qu'il ne fait que l'atténuer ?
J'espère avoir été clair =)
Edit: Ouai c'est compliqué tout ça :/ Et sur Garp je crois bien qu'il cogne vraiment son petit fils avec le Haki mdr, car Luffy le souligne bien en disant, après avoir reçu une patate de son adorable grand-père: "je comprends pas pk j'ai mal, je devrais rien ressentir vu que je suis élastique !" ah ce Garp quelle cruauté