Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 784, 785, 786, [787], 788, 789, 790 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:26 
3 000 000 Berrys

Salut les amis! Aujourd'hui j'ai discuté avec un pote et il a remarqué deux détails que moi je n'avais pas vu.
Premièrement : Dragon est un noble ? Quand on le voit dans le flash back de Luffy et que l'on le voit parler a Sabo il dit moi aussi ce pays ma déçu mais je c'est plus la phrase exact. C'est dans le tome 61. Et mon pote me dit je suis sur c'était un noble. Alors j'aimerais que vous disiez ce que vous en pensez?

Edit : Je parle de Dragon le révoluytionnaire, il dit que lui aussi ce pays la deçu quand il parle a Sabo. Je c'est pas si je suis clair?

Deuxièmement : A Thriller Bark quand Kuma enlève tous la douleur de Luffy pour que Zorro l'encaisse Luffy a vraiment subit tous cela ou avec son fruit il ne ressent pas tous car il y a des coup qu'il ne ressent pas. Si vous pouviez éclairer ma lanterne merci d'avance.

Edit : Mais ils ne sont pas sur un pied d'égalité car sans doute que Luffy n'a pas reçu autant de douleur car Luffy et en caoutchouc que Zorro non. Les coup amorti par le caoutchouc chez luffy n'est pas le cas chez Zorro simple hypothèses?

Dernière édition par Gum-Gum le Lun 14 Jan 2013 19:44, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:33 
30 000 000 Berrys

Désolé mais ta première question n'est pas très claire. Tu peux éditer et être plus claire stp ?
A moins que tu ne veuille connaître la différence de noblesse entre Sabo et les Dragons célestes ?
Dans ce cas, la réponse est simple, les Dragons Célestes sont les descendants des fondateurs du Gouvernement Mondial, alors que les parents de Sabos sont de riches bourgeois.

Pour la deuxième, je ne sais pas, et ça m'étonnerai que quelqu'un puisse te donner une réponse exacte à 100% (à moins qu'on ai une personne sur le forum qui soit ami avec Oda :Luffy hilare: )

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:36 
3 000 000 Berrys

crazy76 a écrit:
Premièrement : Dragon est un noble ? Quand on le voit dans le flash back de Luffy et que l'on le voit parler a Sabo il dit moi aussi ce pays ma déçu mais je c'est plus la phrase exact. Et mon pote me dit je suis sur c'était un noble. Alors j'aimerais que vous disiez ce que vous en pensez?

Deuxièmement : A Thriller Bark quand Kuma enlève tous la douleur de Luffy pour que Zorro l'encaisse Luffy a vraiment subit tous cela ou avec son fruit il ne ressent pas tous car il y a des coup qu'il ne ressent pas. Si vous pouviez éclairer ma lanterne merci d'avance.

1) L'hypothèse selon laquelle Dragon serait un ancien noble m'intéresse beaucoup, même si à dire vrai nous avons strictement aucune preuve pour justifier cela (Quoi que j'ai peut être raté un truc ?)
Ce serait intéressant dans le sens ou nous aurions le droit à une explication rationnelle visant à justifier la Rébellion de Dragon , qui étant noble, aurait put voir des choses absolument atroce en "première ligne".

2) Douleur nom féminin (latin dolor, -oris): Sensation pénible, désagréable, ressentie dans une partie du corps.

Il a donc bel et bien ressenti la douleur, Luffy, tout comme Zoro ou bien son rival Barbe Noire, est incroyablement endurant, même si on ne prend pas en compte les dêgats atténués grâce à son FDD.

Edit : Oui, je vois ce que tu veux dire, en fait il y a deux possibilités, une correspondant à ma réponse, et une à ton hypothèse, je m'explique :

Possibilité 1 : On parle en terme de douleur pure et non de "blessure", càd que Zorro reçoit une équivalence en blessure de la douleur de Luffy.
Pour me faire comprendre, j'utilise un exemple :
- Luffy reçoit 25 coups de poing = 1 unité de douleur.
- Zoro reçoit 10 coups de poing = 1 unité de douleur.
Et bien dans cette possibilité on ne prend en compte que les unités de douleur !

Possiblité 2 :

En terme de blessure :
- Luffy reçoit 25 coups de poing = 2.5 unités de douleur.
- Zoro reçoit 10 coups de poing = 1 unité de douleur.

Edit 2 : @cray76 : Merci pour m'avoir fait re-découvrir le passage correspondant à la discussion Sabo - Dragon, nous avons donc une justification possible.
@ SupremOne : Ton idée rejoint celle que j'ai évoquée en possibilité 1, c'est celle que je pense juste moi aussi. ^^

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics

Dernière édition par Seika le Lun 14 Jan 2013 20:03, édité 6 fois.

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:45 
500 000 Berrys

1: Je pense quand Dragon dit sa, ça ne va pas dire qu'il est noble mais je pense que lui aussi est né à Dawn et dans son enfance les nobles tout comme son pays le dégoutait car à ma connaissance naitre dans un pays ne va pas autant dire que l'on soit noble et pour être noble ( le titre noble est acquis à la naissance à moins d'acheter ce titre mais je crois pas que l'on peut doit one pièces enfin je m'éloigne la^^). Et puis si Dragon est noble Garp aussi ? Donc luffy dans ce cas aussi sauf si c'est juste la grand-mère de luffy Garp dans ce cas n'est pas noble.

2: Au point ou est Luffy, il ne sent plus la douleur car il est dans les vapes et quand tu dis qu'il ne ressent pas tout c'est tout simple que le coup ne peut rien lui faire (fdd). Mais autrement mis à part sa il ressent la douleur comme tout le monde.

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:48 
3 000 000 Berrys

Ma questio n'est pas sa au sujet de la douleur mais quand Zorro prend la douleur de Luffy pour sauver tout le monde est ce que il sens autant que Luffy ou plus car Luffy a amorti une parti grâce a son fruit du démon?

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 19:54 
10 000 Berrys

A mon avis quand Zorro prend la douleur de Luffy il prend exactement tout ce qu'a ressenti Luffy (sa fatigue et sa douleur) donc il ne ressent pas "en plus" les dégâts que Luffy a amortis grâce à son corps en caoutchouc (puisque ce dernier ne les a pas ressentis).

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 20:42 
15 000 000 Berrys

dragon dis plus tot ca non?"je suis née dans se pays,mais je n' est pas encore le pouvoir de le changer"
http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-586-1
sinon,il ne peut pas etre née noble,par ce que son père est un marine,et garp c' est surement que les nobles sont des profiteurs,alors il va pas s' accoupler a ce genre de femelle!!VOUS M' ENTENDEZ?
mod délire off
c' est a la page 19
j' ai une question,quand ace se battait avec luffy,dans leurs jeunesse,comment grand frere pouvat toucher le petit,alors qu'il est en caoutchouc?

MessagePosté: Lun 14 Jan 2013 21:48 
475 000 000 Berrys

En tout, il y avait 150 duels par jour, donc ils ne duraient pas longtemps. Et en effet, on voit un combat Ace vs Luffy qui se déroule en quelques instants: Luffy prépare une attaque, mais elle rate et il se vautre, et Ace est déclaré vainqueur.

Donc apparemment, il suffit de faire tomber l'adversaire pour considérer que le combat est finis, en effet, Ace ne devait pas blesser Luffy apparemment.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 01:32 
100 000 Berrys

kaido d dragon a écrit:
j' ai une question,quand ace se battait avec luffy,dans leurs jeunesse,comment grand frere pouvat toucher le petit,alors qu'il est en caoutchouc?

musicman tu dois avoir raison c'est vrai que c'était même pas des demis duels.
Moi j'ai déjà lu, je ne sais plus où sur le forum, que Ace maîtrisait le haki de l'armement, mais bon ça m'étonnerait fort vu son âge. Je ne sais même pas si il l'a maîtrisé 10 ans après... Même si c'est quand même plus que probable vu son rang, mais ça n'est montré à aucun moment dans le manga, vous avez une idée ? (sur le fait de savoir si il le maîtrise ou pas, ou bien même si il le maîtrisait déjà à 10 ans)

Sinon moi en fait j'ai jamais vraiment compris ces histoires sur le fait que Luffy ne ressentait pas la douleur grâce à son fruit du démon. Au début je croyais qu'il ne ressentait pas les coups, mais seulement les armes blanches ou brûlures entre autres. Mais apparemment son fruit ne fait qu'atténuer les coups, pck je me souviens l'avoir vu à de nombreuse reprises exprimer sa douleur après en avoir reçu justement, comme un gars normal quoi (j'ai pas d'exemple là pour illustrer ça mais c'est arrivé pas mal de fois il me semble), et puis c'est beaucoup plus logique sinon il serait quasi intouchable. Mais je me souviens quand même avoir déjà entendu de la part de ses nakamas des remarques du style "c'est bizarre Luffy ne devrait rien ressentir vu qu'il est en caoutchouc !"...
Bref j'y comprends plus rien! :Zoro cri du sabre: Y a une chose dont je suis sûr c'est qu'à la base il est déjà très résistant et très endurant, mais à par ça...

En gros ma question c'est: est-ce que le FDD de Luffy estompe complètement la douleur ou est-ce qu'il ne fait que l'atténuer ?
J'espère avoir été clair =)

Edit: Ouai c'est compliqué tout ça :/ Et sur Garp je crois bien qu'il cogne vraiment son petit fils avec le Haki mdr, car Luffy le souligne bien en disant, après avoir reçu une patate de son adorable grand-père: "je comprends pas pk j'ai mal, je devrais rien ressentir vu que je suis élastique !" ah ce Garp quelle cruauté :Luffy erente:

Image

Dernière édition par swaggy le Mar 15 Jan 2013 02:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 01:47 
20 000 000 Berrys

swaggy a écrit:
kaido d dragon a écrit:
En gros ma question c'est: est-ce que le FDD de Luffy estompe complètement la douleur ou est-ce qu'il ne fait que l'atténuer ?

Malheureusement la question en elle même est assez complexe, quand on y réfléchit les seuls cas ou Luffy ressent la douleur sont :
- L'effet humoristique, quand Nami le frappe.
- Quand l'utilisateur en face de lui se sert du Haki, cela marche avec tous les FDD en même temps ^^
- Quand Garp le frappe avec le poing de l'amour (possibilité du Haki de l'armement, m'enfin ça fait un peu bizarre qu'il cogne son petit-fils avec le Haki (hors combat, cf Water Seven))

Mais quelques fois j'ai l’impression qu'il ressent la douleur quand le coup est vraiment très fort, bien que théoriquement il ne devrait rien ressentir, donc normalement l'élasticité de sa peau couvre tout dommages subit par les poings ou les jambes.
Mais c'est vrai qu'il reste une part d'ombre que nous ne connaissons pas dans son pouvoir.

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 09:53 
35 000 000 Berrys

Le poing de l'amour n'est pas renforcé au haki, c'est le même principe qu'avec Nami: c'est la force de l'amûûûr qui frappe Luffy.

Dit dans un SBS.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 12:46 
1 000 Berrys

kaido d dragon a écrit:
dragon dis plus tot ca non?"je suis née dans se pays,mais je n' est pas encore le pouvoir de le changer"
http://www.1pice.fr/one-piece-chapitre-586-1

A cette fameuse page 19 je viens de me rendre compte de quelque chose qui me chiffonne : Sabo lui demande d'écouter ce qu'il a à lui dire et Drago lui répond qu'il ne l'oubliera pas (ce qu'il lui à dit)... Mais que lui dit-il ? De quoi parle-t-il ?

Mystère, mystère, mystère....

Après je m'excuse si s'est dit ailleurs...

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 13:17 
15 000 000 Berrys

http://www.mangareader.net/103-52248-19 ... r-586.html
c' est plustot une mauvaise traduction, en vérité sabo demande a dragon si il le crois. Ce a quoi dragon lui répond "oui,et je n' oublierais pas ces mots"

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 13:29 
3 000 000 Berrys

Dragon dit qu'il est né lui aussi dans ce royaume quand il dit sa cela veut dire le royaume de Goa dont c'était un noble comme sabo voila ce qui me fait hésité

MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 14:22 
15 000 000 Berrys

il n' est pas forcement née noble,et comme je l' ai dis,je vois mal garp avoir un enfant avec une noble.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 784, 785, 786, [787], 788, 789, 790 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]