Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 785, 786, 787, [788], 789, 790, 791 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 15 Jan 2013 16:15 
35 000 000 Berrys

Fushia est une dépendance de Goa, donc fait partie de son royaumme, pourtant il ne me semble pas que Luffy -s'il y est né- ou n'importe quel autre habitant ne soit issu de la noblesse.
De même, à une échelle plus précise, la ville de Goa est divisée en deux quartiers, l'un réservé aux élites, l'autre au commun des citoyens. Ainsi, même si Dragon était né dans la ville même de Goa, cela n'en fait pas pour autant un noble.
En évoquant sa déception envers le royaumme maintenant, Dragon peut signifier plusieurs choses:
  • Déja, avant de commencer un semblant d'analyse -je suis sur mon portable à la fac- précisons que Dragon ne peut pas être neutre envers Goa, toute sa famille est originaire d'East Blue, mais surtout son fils y grandit. Il y a de profondes attaches, soit envers la ville/royaumme s'il y est né, soit envers la mer d'East Blue dans son integralité.
  • Bien qu'il soit isolé, le royaumme de Goa représente l'ensemble du système de royauté féodale que l'on retrouve dans le monde one piecéen. Ainsi, les nobles sont hautains envers la petite gens, "stupide de ne pas être née noble", mais s'ecrase sous l'autorité ultime, représentée
    par les Tenyuubito.
  • Pire encore, la simple existence du Grey Terminal, inspiré des environs de Manille. Pour un révolutionnaire comme Dragon, que l'on écarte des individus, considérés comme de la vermine dans une décharge. Cette population n'existe pas en tant qu'individualité, que population humaine, mais en masse unique, sans distinctions.

Ainsi, que Dragon soit originaire ou non de Goa, il ne peut qu'être déçu des évènements s'y déroulant alors.

• Cependant, si le révolutionnaire est bel et bien orginaire de Goa, son jugement implique également des souvenirs personnels, des jugements de valeur. Un royaumme anciennement bon et utopique qui lui a servi d'exemple à appliquer au monde entier ou au contraire un Etat l'ayant poussé à se rebeller à l'image de Sabo, dont les solutions finales ne le surprennent à peine.
  • Les identités des femmes de Garp et de Dragon nous sont inconnues. Si le statut et l'idéologie de la mère de Luffy ne doivent pas être éloignés de celles de son père, la mère de Dragon est peut-être comme tu le dis une noble, ce qui nous amènerait à un bis repetita à l'histoire de Sabo.

Ainsi, Dragon peut être héritier d'une lignée noble, de par sa mère voire même Garp lui-même -le D, symbôle de noblesse?- mais ce n'est pas parce qu'il s'estime déçu du royaume de Goa que l'on peut affirmer cette filliation, cela prouve juste encore une fois cette idéologie rebelle envers la royauté en place.

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 12:13 
30 000 000 Berrys

Un fan a relayé via une fansub qu'il n'y aurai pas de chapitre One Piece durant les trois premières semaines de janvier, ce qui sous-entendrai qu'il n'y aurait pas de chapitre avant la semaine prochaine. Quelqu'un aurait il des informations qui pourraient infirmer ou confirmer cette info ?

Edit @Ange bleu : Ok Merci.

Dernière édition par lapainblan le Mer 16 Jan 2013 13:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 16 Jan 2013 12:18 
The old man

Etant donné que le spoiler du chapitre 695 est tombé ce matin, il y a forcément un chapitre dans le Jump qui va sortir après la pause.
Vu que le spoiler est tombé aujourd'hui, le chapitre arrivera peut être demain à la rigueur - mais pour cette semaine il y en aura un, c'est sûr.

Edit : c’était juste un exemple de décalage possible.

Sujet du message: Re: Les Supernovae
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 21:15 
15 000 000 Berrys

je viens de penser a quelque chose,oda a bien dis que le logo one piece cachait quelque chose?
Je sais pas si ca a été dis avant m' enfin:
http://www.kendo-bogu.com/v/vspfiles/as ... e_logo.gif
http://www.mangareader.net/103-2039-47/ ... ter-1.html
l' enclume,a la fin du logo,c' est la même que le tatouage d' un des pirates de shanks,sur le bras gauche, dernière image a droite.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 21:31 
225 000 000 Berrys

En même temps l'ancre est The Classic Tatoo pour un marin.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 21:45 
15 000 000 Berrys

sauf que la c'est l'identique,contrairement a celle que luffy a sur son t shirt:
http://www.mangareader.net/103-2039-7/o ... ter-1.html
non franchement,je pense que cette enclume a un rapport avec shanks et sa team.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 22:13 
1 000 000 Berrys

Personnelement je trouve que celle de luffy ressemble beaucoup plus que l'autre, en plus l'ancre du marin n'est pas vraiment un tatouage, si on regarde bien , elle est imprimé sur le t-shirt du gars ^^
Si le mystere du one piece a un lien une ancre presente sur le t-shirt d'un ptit pirate inconnu qu'on apercoit a peine au début du manga ... ça serait vraiment tordu de la part d'Oda x)

Dernière édition par Baggy38 le Jeu 17 Jan 2013 22:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 22:20 
2 000 000 Berrys

Je ne pense pas que l'enclume cache quelque chose de particulier, c'est juste un symbole de la piraterie, comme le crâne à tête de mort.
De plus, on peut parler longtemps de ce logo, par exemple le personnage qui compose le "I", la corde qui rattache l'ancre et le crâne...

J'adorerai parler des heures de ce logo avec vous mais je crois que ce sujet sur les supernova n'est pas vraiment le lieu.
--> Ce sujet est sans doute plus approprié, non?

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 22:55 
1 000 000 Berrys

Bonsoir bonsoir , vous ne trouvez pas que le gars qui brandit les chopes a droite de cette image ressemble beaucoup a zoro ? Oo En plus il dit " BUVEZ !!BUVEZ !! Saké ! Saké!! Apporte nous plus de Saké" si c'est pas le genre de zoro ça :Luffy hilare:
Spoiler: Montrer
Image

Pensez vous que ça pourrait etre son père ou son grand frère ?? ( avec Oda tout est possible :Luffy hilare: )

PS inutile : si vous regardez sous son bras mais c'est ... mais oui !! C'est un singe fan de Franky !! SUUUUUPPEEERR !! :Luffy hilare:

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 23:00 
7 000 000 Berrys

Non je pense pas que cela aie de rapport avec Zoro. Déjà on ne sait rien de ce personnage, mis à part un goût prononcé pour l'alcool fort. Et puis là tu cherches un petit peu trop loin, de toutes façons que voulais-tu que je te réponde, comme personne n'en a aucune idée?
J'ai mon avis, tu as le tien, même si je trouve ça un peu trop farfelu.

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 23:12 
100 000 000 Berrys

Question déjà posée il y a fort, fort longtemps... Ou pas !

A vrai dire, on n'as pas assez d'éléments pour répondre mais sa parait assez improbable. 2 père de mugiwaras dans le même équipage c'est effectivement peut probable. Qui plus est, il aurait été développé, et, le personnage de zorro ne permet pas pour moi, le développement d'un parent.

Zoro à la figure du père avec son maître d'arme, Kuina qui peut jouer le rôle protectrice de la grande soeur/mère meurt par accident.

edit :

Tohra Gari a écrit:
(...) de toutes façons que voulais-tu que je te réponde?

Je crois bien qu'il ne t'as jamais demandé de lui répondre.
Quand on ne sait pas, on se tait. Et, cela ne sert à rien de répondre si c'est au final pour ne rien dire.

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 18 Jan 2013 18:52 
1 Berry

Hye !

J'ai remarqué une similitude qui me turlupine entre Gol D Roger et Sabo.

Un élément de leur habit est identique: le foulard blanc noué autour du coup.

http://imageshack.us/a/img593/4817/gold ... sccd36.png
http://imageshack.us/a/img210/5215/sabol.jpg

Ça cache peut être quelque chose.
On a apprit que Sabo venait d'une famille de noble. Oda l'a d'ailleurs présenté avec un accoutrement usé et troué (comme un orphelin des villes) mais qui démontre bien son appartenance à la noblesse (socialement parlant parce qu'on sait que Sabo a rejeté sa famille de péquenots pédants et superficiels).
Peut être que Gol D Roger a eu un lien avec la noblesse, un peu comme ce lien étrange qui unit Dragon avec le royaume de Goa.
Tout ça à partir d'un foulard...ouaip je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est One Piece alors bon, on peut s'attendre à tout.

"La force de la volonté ne connait aucune limite !! C'est elle qui fait tourner le monde, mon ami !!"
Une étoile de mer

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 10:54 
475 000 000 Berrys

Attention, il me semble que c'est du spoil one piece...

Spoiler: Montrer
Dites moi, pensez vous que Baggy peut retirer son coeur de la même façon que Law?

Parce qu'il peut faire des morceaux de lui même, mais en même temps je me souviens pas qu'il ait déjà coupé son corps lui même, en général, il y avait toujours un bout de peau, pas que de la chair ou des organes...

Qu'en pensez vous?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 12:27 
45 000 000 Berrys

si Bagguy se deffragmente tous seul (sans que l'on le decoupe) donc je pense qu'il peut aussi coupé son coeur mais je ne voit pas vraiment d'interre pour lui a le faire.
Bagguy a un pouvoir qui est un peu l'inverse de Law. Law peut tous defragmenter dans un certain espace autours de lui (sa room) sauf lui même (il me semble) et des utilisateur du haki de l'armement qui soit plus devellopé que lui.
Je voudrait bien, pour rire, voir un combat entre bagguy et Law.

MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 14:47 
475 000 000 Berrys

skalpeurman a écrit:
Je voudrait bien, pour rire, voir un combat entre bagguy et Law.

ça serait un combat de sourd^^ (euh, non, enfin, t'as compris^^)

L'intérêt de savoir ça, c'est justement en cas de rencontre entre Law et Baggy dans le Nouveau Monde. Est ce que Law sera capable de prendre le coeur de Baggy? Si Baggy apprend que Law veut se battre, il lui suffirait de retirer son coeur par "sécurité" afin de ne pas risquer le même sort que les 100 pirates que Law a attrapé (Baggy peut être au courant si c'est passé dans les journaux)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 785, 786, 787, [788], 789, 790, 791 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]