Baron Tamago a écrit:
Il s'agit bien d'un navire volé de la Marine. Cela n'a pas été dit mais on a vu la scène quand Crocodile, Baggy, Mr.1 et Jinbei le volent suite à leur évasion de la prison.
Voilà pour toi ! Par contre, Jinbei a endommagé le navire ce qui fait qu'il ne peuvent plus l'utiliser.
@rizzla31 : tu es gentil de bien vouloir répondre à la question mais tu as faux, puisque Baggy est encore sur l'île au moment où Hancock a déjà pris la mer.
Tu veux une preuve ?Edit : oui j'ai mal lu ton message, autant pour moi ! ^o^Ca c'est en partant d'impel down, le navire, de mémoire, se retrouve en haut de la vague glacée et tombe, pas sur qu'ils aient pu le reprendre après marine ford?
Edit : exact musicman, mais ca n'a pas vraiment de rapport avec les "révolutionnaires", peut être une appréciation de la part de kuma envers luffy (ce n'est pas rayleigh d'ailleurs qui lui demande? J'ai un trou) mais ce n'est pas commandité par les révolutionnaires à ma connaissances, ce n'est que pour sauver luffy, de même lorsqu'il reste protéger le sunny, c'est de son propre chef/rayleigh qu'il le fait. Il a je crois lors de sabaody, déjà quitté (officiellement puisque sous le joug de la marine) les révolutionnaires, et même lors de thriller bark, puisqu'il est déjà robotisé partiellement.Edit2 : C'est ce que je dis, on sait grâce entre autre au passage sur grey terminal qu'il faisait partie, depuis longtemps, des révolutionnaires. Mais il n'a encore rien fait pour eux dans le manga, ses actions sont soit pour le gouvernement, soit pour rayleigh/luffy. D'où ma théorie selon laquelle, tôt ou tard, il sera a nouveau côté révolutionnaire.