Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 22:38 
5 000 000 Berrys

Sauf que si Zorro veut garder sa réputation de second, il a lui aussi intérêt à augmenter en prime et dépasser les 400 millions. Si Luffy allait à 500 millions, ça ne serait pas assez. Il faudrait donc qu'il augmente encore... Mais je rappel que Jinbei ne rejoindra pas l'équipage avant que cette histoire avec Big Mom et les pirates du Soleil soit réglé. Il faudra donc encore attendre un peu. Et comme je n'ai aucune idée de l'ordre des évènements futurs, ça pourrait avoir lieu dans l'arc suivant, ou bien plus loin, peut-être même après Kaido, en sachant qu'il y a aussi de prévu le passage à Wano. Bref, les primes auront tout leur temps pour augmenter. Sauf que comme je suis impatient... :Ace Oulala:

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 22:58 
475 000 000 Berrys

euh... par rapport à l'augmentation des primes... Rappelons que la prime la plus haute connue est celle de Ace à 550 000 000 (Don Chinjao est à plus de 500 000 000 mais on sait pas combien).

Il faudrait faire gaffe à pas aller trop vite en besogne. Les primes sont très dures à augmenter dans le NM, plus que sur la première partie de Grandline. Qui plus est, rien ne dit que Luffy va voir sa prime augmenter avec l'arc Dressrosa: finalement, ça arrangerait bien le GM que Dofa se fasse abattre, puisque apparement il connait un secret que le GM veut taire. Le GM n'en profiterait-il pas pour demander carrément à Luffy de devenir CC ? même si il refuse au final...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 23:15 
5 000 000 Berrys

Dans ce cas, ils auraient pu faire la même chose avec Crocodile. Il voulait tout de même mettre la main sur une arme antique et créer son propre royaume militaire. Sa défaite, bien que libérant une place chez les corsaires, était bénéfique pour le GM. Et pourtant, à la place, Luffy se retrouve avec une prime augmenté à 100 millions. Donc j'imagine que le GM, surtout avec Akainu en tête, ne se gênera pas pour faire un sale coup, augmenter sa prime, et même faire comme avec Enies Lobbie en truquant les journeaux pour faire passer Luffy pour le pire salaud de l'histoire. De toute façon, même avant Dressrosa, à Sabaody, ils ont bien vu que Luffy était devenu beaucoup plus dangereux (il rétame un Pacifista en un coup, chose dont même les pirates de Barbe Blanche avaient du mal), il ne leur en faudrait pas plus pour augmenter sa prime vers, comme déjà dit, 500 millions.

Après, dans quelques arcs, il rétamera un empereur, et là sa prime explosera ! Puis sa prime devrait augmenter une dernière fois vers la fin, lorsqu'il deviendra le danger que le GM redoute tant, avant cette fameuse grande guerre.

MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 16:40 
475 000 000 Berrys

On est quand même à une toute autre échelle. Qui plus est, le GM n'était à priori pas au courant des plans de Croco. Smoker a eu un doute, et en voyant Nico Robin à ses côté, il a eu un GROS doute, persuadé qu'il y avait un lien avec les armes antiques, mais il n'avait pas le temps de faire un rapport au GM. Concrètement, le GM a été mis au courant des machinations de croco envers Alabasta, mais on est d'accord que tant que ça ne touche pas l'intégrité du GM, ils n'en ont rien à faire... ils n'ont rien fait contre la rébellion ou pour l'affaire de la dance powder par exemple.

Or là Dofla en a directement envers le GM, qui ne l'aide que pour éviter que Dofla ne révèle ce qu'il sait. D'ailleurs, je suspecte le CP0 d'attendre le moment propice pour tuer Dofla quand il sera au plus mal.

Et plus important encore, la population d'Alabasta n'était pas au courant non plus. Donc pourquoi érigé Luffy en pseudo héros en le nommant CC ?

Alors que là, Dressrosa sait que Luffy se bat contre Dofla et que Dofla est un méchant (cf chapitre où les gens rejoignent Usopp, Kanjouro, Riku etc... où on pensait que c'était pour les arrêter mais en réalité c'était pour demander leur aide)
Donc si le GM déclare Luffy comme coupable, c'est moyen. Ils vont passer pour des idiots, puisque tout le monde sait que ce n'est pas grâce à eux que Dressrosa sera sauvé.

Et puis ça me semble plutôt cohérent, Luffy est connu de partout et il vaut mieux pour le GM que Luffy soit de leur côté... même si on sait très bien que Luffy va refuser^^ (à moins d'un plan de Law 0__0 )

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 17:20 
Chasseur de Rêves

Pour le recrutement dans le nouveau monde, je me suis rappelé un passage assez intéressant : http://www.mangareader.net/103-2428-11/ ... r-321.html

Quand on pense qu'il est probable d'avoir une présence d'Ao Kiji lors de la fin de l'arc Dress Rosa (pure théorie bien sûr), on pourrait penser qu'il rejoindra en tant qu'allié l'équipage pour abattre Kaido. En effet après un ex-CC (Law) pour éliminer Dofla, on aura cette fois un ex-Amiral pour descendre Kaido, et l'aide d'un Amiral serait la bienvenue contre un Empereur.

Avec Drake, l'arc Kaido serait ainsi un arc qui traiterait de la marine avec cette éventuelle présence d'Ao Kiji en plus de Drake (le deux étant des ex-marine ayant clairement un conflit avec le fonctionnement de cette institution), ce dernier (Ao Kiji) pouvant à la fin de l'arc rejoindre l'équipage, confirmant le caractère prémonitoire de cette phrase au chapitre 321.

MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 17:59 
5 000 000 Berrys

Tout ce que tu dis est pas faux musicman mais j'ai tout de même un énorme doute avec Sakazuki en tête. Ça m'étonnerait qu'il laisse faire une chose pareille alors qu'il hait Luffy plus que tout.

Kuzan en membre d'équipage, j'avoue y avoir moi-même pensé, et ça serait génial en effet. Reste à espérer. En plus, ça ferait enfin un logia dans l'équipage. Un pouvoir de taille, même si dans le nouveau monde, ça ne veut plus dire grand chose (cf : Caribou). :Luffy hilare:

MessagePosté: Mer 5 Nov 2014 18:45 
10 000 Berrys

Kuzan ? J'aime l'idée de le voir en allié actif, plus qu'en spectateur. Après reste à voir s'il apparaît comme on le pense après Dressrosa ^^

MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 21:56 
60 000 000 Berrys

---

Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 22:05 
The old man

Je vois, on trouve une théorie sur le net et on fait genre de la placer discrètement sur un autre forum, comme une idée originale (omission innocente hein ^_^) :
La théorie en question, quand même pas mal tirée par les cheveux, mais amusante :
http://orojackson.com/threads/the-emera ... -mum.3188/

MessagePosté: Ven 7 Nov 2014 23:46 
10 000 Berrys

C'est vrai que l'idée que Kuzan fasse parti de l'équipage ou même d'un membre allié est vraiment classe ! J'y ai songé a un moment en voyant le film Z, et toute les péripéties que l'Amiral est en contact proche avec l'équipage.
Même si au début de l'histoire de OP, cet ancien Amiral était considéré comme ennemi par Robin et cie. Mais de nos jours, je le vois plus comme allié. Surtout après les deux ans d'entrainement intensifs.
De plus, je ne me rappelle pas trop de la phrase que Teach dit à Champion dans le Colisée a propos de Kuzan comme quoi il attend ce qu'il va faire ... ( un truc dans le genre en choisissant un camp). Mais, j'ai hâte d'en apprendre plus à ce sujet !
C'est sur qu'avec un membre aussi puissant que lui dans l'équipage, ce serait plus qu'un atout ! Et un logia en plus, c'est vrai que ce serait bien pour diversifiés les types de FDD, au moins une personnes dans chaque rang : Logia, Zaon et Paramécia .
Voilà, j'espère qu'il va bientôt apparaître dans cet arc et voir si Smoker a bien parler à Sakuzaki des choses que tramait Law et Doffy a propos de Kaido. Et peut être le revoir bientôt .. ^^
De plus, je soupçonne Kuzan d'être en quelques sortes allié aux Révolutionnaires, et de travailler dans l'ombre en faisant régner la justice paresseuse; que j'apprécie vraiment. De plus, imaginez juste les journaux en disant que l'ancien Amiral de la Marine fait parti des Chapeau De Paille !! Juste de le dire me fais frissonner !!! Avec une prime sur sa tête !
Aller, en attendant vos autres hypothèses ...

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 04:55 
225 000 000 Berrys

Selon moi, oubliez Kuzan. Le rapport de forces deviendrait beaucoup trop inégal (Zorro doit être le second et le plus fort après Luffy, mais je ne sais pas s'il est plus puissant que Jinbe). Par contre, il aurait une prime assez faramineuse et deviendrait un allié fidèle de Luffy à partir de Wano (début de la guerre contre Kaidou selon mes prédictions).

J'ai une petite théorie : après Kuzan, ce sera Garp à faire défection alors que Sengoku et Sakazuki vont découvrir que la Poigne a fait collusion avec Dragon et aidé Luffy à maintes reprises d'ici un arc. Ce serait vraiment dommage de lui laisser de côté.

Pour Bellamy, je le vois davantage comme allié de Luffy en intégrant l'équipage de Barthomoleo.

Pour Kyros, Violet et Rebecca, rien ne me surprend.

Eh oui, Jinbe est le meilleur candidat, mais quand sera-t-il embauché? Tout de suite à Dressrosa après une apparition dramatique contre Burgess, ou bien, il va sauver le détachement de Chapeau de Paille en pleine mer suite à des négociations avec Pekoms et Tamago (il connaît Big Mom) avant de retrouver Luffy à Wano.

Et Law dans tout cela, je pense qu'il va retrouver ses nakamas à Wano.

Cependant! Je ne pense pas que le dixième nakama sera le dernier!

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 15:39 
500 000 Berrys

A moins que j'aie loupé quelque chose, c'est quoi cette histoire de "Emerald City" ? O_O Wtf ?

@Chaosx:

-Concernant Kuzan, je suis du même avis que toi, je le vois absolument pas intégré l'équipage. Pour ce qui est du statut "allié", là oui. J'espère également que Garp sera de retour, car n'oublié pas, après la grand guerre, il s'est rendu à nouveau dans le village natale de Luffy où Dadan la engueulé etc. A mon avis Garp ne restera pas là sans rien faire par la suite.

-Kyros, Violet et Rebecca, je n'imagine aucuns dans l'équipage, personnellement. Ce sont des sabreurs, et Violet .... je sais pas trop.

Image

MessagePosté: Sam 8 Nov 2014 18:12 
475 000 000 Berrys

Ce n'est pas un passage déterminant. Bellamy l'énonce en même temps que le One Piece pour se moquer des rêves:

Spoiler: Montrer
Image

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 04:00 
30 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Ce n'est pas un passage déterminant. Bellamy l'énonce en même temps que le One Piece pour se moquer des rêves:

Spoiler: Montrer
Image

Si la traduction est bonne, je ne serais pas étonné qu'une "emerald city" fasse partie du parcours des Mugiwaras, c'est bien le style à Oda de lâcher une info à un moment où elle paraît anodine pour s'en resservir quand on ne s'y attend plus. Par exemple, qui aurait pensé que Luffy se ferait sauver par quelqu'un(Law) ayant un lien direct avec l'histoire fondamentale de l'ennemie le plus puissant et mystérieux (doflamingo) à l'époque(du moins par à ce qu'on savait de l'histoire à ce moment là(je parle d'avant Marine-Ford))...

MessagePosté: Dim 9 Nov 2014 14:48 
The old man

Mais là tu compares deux choses qui sont tout de même différents :
- une mention a priori anodine lors d'un dialogue,
- le développement et le passé d'un personnage présenté dès le départ comme étant important (les évènements de Sabaody ne laissant pas de doute que Law allait jouer un rôle par la suite, après lequel : il faut laisser le temps au récit se développer). Les Supernova n'ont pas été présenté juste pour la forme. On savait tous qu'ils allaient jouer un rôle dans la suite. C'est ce rôle qui était inconnu, pas le fait qu'ils allaient avoir un rôle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]