Hop je saute sur l'occaz...
On a vu que les primes sont structurées en fonction d'ordres de grandeurs symbolisés par des grades de Marine (ou presque). Un Amiral est donc du niveau d'un Empereur, environ et dans la même idée, un Vice-amiral devrait pouvoir en remontrer a un Corsaire. En dessous, CP9, Colonels doivent pouvoir s'y frotter avec de bonnes chances de victoire (cf Smoker qui "éclate" un 55 millions). On sait également que la Marine réajuste les primes en multipliant par 2 ou 3 a chaque majoration. Avec tous ça, plus les Supernovas, on peut se donner une petite idée :
Empereurs : le double des gros Supernovas, dans les 500 millions je dirais, Shanks doit faire péter cette barre, les deux autre Empereurs doivent aussi tourner dans ces eaux-la. Pour BB, on se rapprocherait de 600 millions...? Ça me parais pas inconcevable. On se retrouve en fait avec des Ener en puissance, ce qui me parait plutôt juste quand on se rappelle de la puissance du maintenant sélénite...
Roger : Qui devait par nécessité être l'équivalent d'un Empereur, fourchette haute, très haute, disons 750 millions, bien gargantuesque, le double de 375 millions... Je ne pense pas que Oda passe le cap du milliard, et même pas de cette limite de 750 millions, qui me parait déjà beaucoup...
Mihawk : Fourchette moyenne des CC je dirais. Il n'a pas l'air franchement surexcité, peut-être l'était-il plus dans sa jeunesse, mais je dis 200 millions environ... voir moins... voir pas du tout. On a peut-être une reproduction du cas BN...
Hancock : Pareil que pour l'épéiste, voir pas de primes et on reviendrait avec la théorie du Reine Amazone = CC par tradition. Si il faut vraiment une prime, je dirais donc dans les 200 millions.
Dragon : Très probablement niveau CC, mais vraiment pas plus. C'est un chef d'une société secrète malgré tout. Mettons lui 200 millions max' pour la forme (on se dira qu'il a fait deux très grosses bêtises).
Luffy : Il atteindra a coup sur le statut d'Empereur tôt au tard, doublement de prime en vue...? Disons 600-700 millions de prime vers la fin, grand maximum pour moi...
Mugiwara : Resteront cantonnés dans maximum la limite CC a coup sur :
-Zorro : 240 millions, doublement donc, on garde notre statut de Super-second (il pourrait être capitaine avec une prime pareille)
-Sanji : 200-210 millions, triplement et ça le garde toujours proche mais loin du marimo...
-Pipo : 90-100 millions, triplement, également, au porte du statut de CC
-Nami : 50-100 millions, plus large, mais je ne la voie pas trop derrière Pipo
-Robin : 160 millions, doublement de rigueur
-Franky : 125 millions, triplement classique, qui le fait dominer des Pipo et Brook quand même
-Brook : 100 millions, triplement, niveau Pipo environ
-Chopper : 50-100 millions, faudra quand même que le gouvernement se rappel sa présence. Je pense que le renne va faire une entrée du tonnerre (et pourquoi une séquence ou juste lui augmente de prime). Après reste la possibilité que Oda garde le coté blague de cette prime et passe a 100 berrys.
Le problème maintenant vient du "Pourquoi une augmentation ?" Je pense que celle-ci ne viendra qu'avec la perturbation du dernier des trois pouvoirs, les Empereurs. La destitution d'un des quatre et la reprise probable du titre par Luffy, devrait créer cette augmentation, ensuite rien n'est moins sur...
 « Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».
|