Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 23:13 
175 000 000 Berry

Hop je saute sur l'occaz...

On a vu que les primes sont structurées en fonction d'ordres de grandeurs symbolisés par des grades de Marine (ou presque). Un Amiral est donc du niveau d'un Empereur, environ et dans la même idée, un Vice-amiral devrait pouvoir en remontrer a un Corsaire. En dessous, CP9, Colonels doivent pouvoir s'y frotter avec de bonnes chances de victoire (cf Smoker qui "éclate" un 55 millions). On sait également que la Marine réajuste les primes en multipliant par 2 ou 3 a chaque majoration. Avec tous ça, plus les Supernovas, on peut se donner une petite idée :

Empereurs : le double des gros Supernovas, dans les 500 millions je dirais, Shanks doit faire péter cette barre, les deux autre Empereurs doivent aussi tourner dans ces eaux-la. Pour BB, on se rapprocherait de 600 millions...? Ça me parais pas inconcevable. On se retrouve en fait avec des Ener en puissance, ce qui me parait plutôt juste quand on se rappelle de la puissance du maintenant sélénite...

Roger : Qui devait par nécessité être l'équivalent d'un Empereur, fourchette haute, très haute, disons 750 millions, bien gargantuesque, le double de 375 millions... Je ne pense pas que Oda passe le cap du milliard, et même pas de cette limite de 750 millions, qui me parait déjà beaucoup...

Mihawk : Fourchette moyenne des CC je dirais. Il n'a pas l'air franchement surexcité, peut-être l'était-il plus dans sa jeunesse, mais je dis 200 millions environ... voir moins... voir pas du tout. On a peut-être une reproduction du cas BN...

Hancock : Pareil que pour l'épéiste, voir pas de primes et on reviendrait avec la théorie du Reine Amazone = CC par tradition. Si il faut vraiment une prime, je dirais donc dans les 200 millions.

Dragon : Très probablement niveau CC, mais vraiment pas plus. C'est un chef d'une société secrète malgré tout. Mettons lui 200 millions max' pour la forme (on se dira qu'il a fait deux très grosses bêtises).

Luffy : Il atteindra a coup sur le statut d'Empereur tôt au tard, doublement de prime en vue...? Disons 600-700 millions de prime vers la fin, grand maximum pour moi...

Mugiwara : Resteront cantonnés dans maximum la limite CC a coup sur :
-Zorro : 240 millions, doublement donc, on garde notre statut de Super-second (il pourrait être capitaine avec une prime pareille)
-Sanji : 200-210 millions, triplement et ça le garde toujours proche mais loin du marimo...
-Pipo : 90-100 millions, triplement, également, au porte du statut de CC
-Nami : 50-100 millions, plus large, mais je ne la voie pas trop derrière Pipo
-Robin : 160 millions, doublement de rigueur
-Franky : 125 millions, triplement classique, qui le fait dominer des Pipo et Brook quand même
-Brook : 100 millions, triplement, niveau Pipo environ
-Chopper : 50-100 millions, faudra quand même que le gouvernement se rappel sa présence. Je pense que le renne va faire une entrée du tonnerre (et pourquoi une séquence ou juste lui augmente de prime). Après reste la possibilité que Oda garde le coté blague de cette prime et passe a 100 berrys.

Le problème maintenant vient du "Pourquoi une augmentation ?" Je pense que celle-ci ne viendra qu'avec la perturbation du dernier des trois pouvoirs, les Empereurs. La destitution d'un des quatre et la reprise probable du titre par Luffy, devrait créer cette augmentation, ensuite rien n'est moins sur...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 12:52 
3 000 000 Berrys

je suis a peu prés d'accord

(méme si 750 000 000 c'est vraiment le plafond de chez plafond)

mais y'a une seul chose a laquelle je suis pas d'acord
c'est pour la prime de dragon
c'est quand méme dit que c'est l'homme le plus rechércher par la marine

Image

il late smoker en un tour de main (oui la puissance ne vaut pas la prime)

mais si il serait a 200 000 000 personne le connétré sa serait de la mémérde a mon avie il va taper comme les empereur voir plus niveaux prime...

en plus rien que son fils a déja 300 000 000 sa serait la honte qu'ils est moin quand méme^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 13:13 
175 000 000 Berry

Tu oublies un gros facteur Champy, Luffy est un pirate qui se bat ouvertement alors que Dragon fait tout dans l'ombre. Dragon a probablement eu quelques coups d'éclats avant son passage a des moyens d'actions plus indirects, ce qui justifierais une prime de niveau Supernova, mais maintenant, il ne fait plus que soutenir les mouvements révolutionnaires et agir ponctuellement par lui-même, il ne s'affiche probablement presque pas. Du coup, tout le monde sait qu'il trafique en douce, mais on ne peut l'impliquer directement et donc, on n'augmente pas sa prime. Après dire que c'est l'homme le plus recherché de la Marine ne veut pas dire grosse prime automatiquement. La Marine n'encaisse pas les primes de toute façons... Pour faire augmenter une prime, il faut des actions et donc, sans actions révélées, on ne peut pas légitimement augmenter une prime. Et puis ajourner une prime, ça veut aussi dire que la Marine avoue une certaine impuissance et qu'elle est prête a recourir a des organes independants de chasseurs de primes, corsaires ou autres pirates pour faire le boulot qu'elle n'arrive pas a faire.

Après la prime de Dragon est probablement celle qui se discute le plus donc bon...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 13:36 
20 000 000 Berrys

SneV a raison sur le fait que si la prime augmente, le gouvernement admet qu'il a été vaincu cette fois ci, et comme Dragon n'a pas l'air d'être quelqu'un de très violent (il aurait tué Smoker sinon) et qui ne s'affiche pas trop, seul la marine doit bien le connaitre, ainsi que les peuples qu'il a soulever contre le gouvernement mondial, s'il est recherché c'est parce qu'il soulève des nations entières contre le gouvernement mondial, qui perd alors de la puissance, ça n'implique pas une prime élevée au dessus des empereurs, mais je pense qu'il dépasse quand même les Supernovas, je le vois bien dans les 400 millions minimum ... Après cela dépend du gouvernement, s'il a décidé de révélé la présence de Dragon sa prime peut être énorme, sinon elle ne doit pas être trop élevé pour éviter qu'une personne aussi redoutable soit trop connue.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 13:55 
1 Berry

Localisation: Dans les aire entreint de faire mes besoin sur quelqu'un
Moi je pense que les prime ne sont pas mis par rapport a la force regarder chopper qi a fait de gros degat et qui peut etre tré puissant na une prime k de 50 berry alors que pipo ki je pense e au meme niveau que chopper ou nami a une prime pluto eleve.
Alors je pense que les prime doivent etre cela:

Shanks: 600 millions

Barbe Dlanche: 700 millions

Gold Roger: 900 millions

Oeil de Faucon: 370 millions

Dragon: 650 millions

et Luffi a la fin: 1 milliard

Bien sur se ne qu'une estimation!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:15 
175 000 000 Berry

En réponse a l'idée de Sikaz, tu dis que Dragon dépasse les Supernovas, dans ce cas la, il est responsable d'au moins trois gros coups (environ). Je le vois plutôt du genre a pas trop se faire remarquer et de ce fait ça fait beaucoup... mais pourquoi pas. Ce qui me dérange, ce serait d'avoir un Dragon au niveau "primesque" d'un Empereur ou d'Ener... ce serait trop, vraiment trop.

Et sinon, quand a la relative clandestinité de Dragon, malgré tout si l'on s'intéresse un tantinet aux mouvements révolutionnaires, l'on connait forcement Dragon. Tous les gouvernements le connaissent, rien que ça suffit. Dans les pays calmes, les habitants doivent pas en avoir trop entendu parler, dans les endroits agités par contre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:24 
20 000 000 Berrys

Ce que j'ai du mal a déterminé sur Dragon en fait c'est comment fait-il pour retourner des nations ... Il a le gouvernement à dos, et ça on le sait (c'est d'ailleurs ce qui me fait pensé qu'il a une prime de 400 millions minimum), mais sa prime pourrait aussi dépendre des moyens employés pour retourner un pays, et la je vois deux solutions :
-> la violence, bien que cela m'étonnerai, il pourrait contraindre les habitants de se révolter avec du chantage sur leurs parents/enfants ... ou bien tuer les dirigeants et faire un coup d'état.
->une manière plus persuasives qui ferait qu'il se met la population de son côté et par conséquent peut organiser toutes sortes d'opérations par le biais des personnes travaillant dans un secteur bien précis etc...
S'il emploie la première solution, le peuple aura peur de lui et donc accueillera la marine les bras ouverts -> une prime pas très élevée
S'il emploie la seconde méthode, le peuple ne voudra pas d'un retour au gouvernement précédent donc refusera que la marine intervienne -> une prime bien plus élevée.

(P.S : j'ai l'impression qu'on a tiré le gros lot avec un utilisateur apparu aujourd'hui qui laisse des messages tellement approfondis que j'en suis resté sur le cul :Sandji sur le cul: ...)

Edit : "sikaz the kid" oula SneV me prend pas pour un gamin^^, si j'ai donné une version simpliste c'est car les régimes de One Piece au final on connait juste Drum et Alabasta .. donc pas grand chose a mon gout, on a vu un trafic a Alabasta mais ce monde est si étrange que j'ai préféré ne pas emmetre d'hypothèse sur les trafic d'arme et autre, car je pense pas que les armes fassent le tout dans ce manga le rêve avant tout! Donc il faut juste que les personnes qui se révoltent aient des convictions... question de point du vue après....

Dernière édition par Sikaz le Ven 31 Oct 2008 18:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:39 
175 000 000 Berry

Sikaz the kid...

Sache que dans tout les régimes, il y a des opposants... toujours, absolument toujours. Il s'agit juste de leur proposer de l'aide : trafic d'armes, corruption, mercenariat, implantation de taupe dans le gouvernement en place, Dragon peut faire beaucoup de choses pour faire des révolutions, il lui suffit de s'appuyer sur les factions révolutionnaires déjà présentes, de les aider, d'amplifier leur influence et paf, ça fait des putsch, coups d'états, révolution sociale, etc... Et de cette façon, il reste toujours plus ou moins dans l'ombre... En fait Dragon est un genre de Blanquiste : un révolutionnaire professionnel...

et pour le zoro... que veux-tu, il n'y a pas de saisons des boulets... le boulet est libre, il fait ce qu'il veut... et puis un modo arrive...

T'inquiètes Sikaz, le "Kid", c'était juste de l'ironie gratuite, rien de méchant... Ce qui m'a motivé pour faire cette remarque c'est ton "chantage sur leurs parents/enfants" qui fait vraiment simpliste... Après il faut se dire que le comment, c'est plutôt accessoire, on sait que Dragon est un fomentateur de révolution, on se dit qu'il a un genre de Cabale derrière lui et c'est parti, je pense pas que l'on saura un jour réellement le fonctionnement de son groupe. Après je reste sur une idée de soutienx au groupes déjà implantés.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 20:02 
3 000 000 Berrys

:Chopper allucine: sa c'est du message zoro... :Chopper allucine:

je ne pense pas que dragon utilise la violence comme sikaz la dit dans sa 1er hypothèse
car sinon il serait haie
et je pense que le père de luffy a un minimum de classe et de tact

et pour ses action je pense plus qu'ils appuis les action (comme la fait L'URSS a cuba)
il aprovisionnent...

mais il peu aussi agir autrement en disant la vérité au gens
ou en les poussant a se révolter pour leur intérêt
car le comble ses qu'il ferait sa pour sa pomme
et étant l'ennemie public n°1
(oui je viens de voir mesrine)
je pense qu'ils agit de sorte que les gens haïsse le gouvernement en place

oulala que c'est mal dit

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 21:36 
20 000 000 Berrys

champy a écrit:

mais il peu aussi agir autrement en disant la vérité au gens

Ferais tu référence a l'histoire oubliée? Si c'est le cas je suis pas trop d'accord, on sait que seul l'équipage de Gol D Roger l'a découverte, alors je sais pas si Dragon la connait, de plus il faudrait qu'il ou un de ses alliés sache lire les poneglyphes... pas gagné non plus ça ...Enfin on verra bien mais je pense pas que ce soit ça.

(P.S : scuse moi SneV me suis un peu vexé pour rien ... sinon le trafic d'arme et autre me parait possible aussi ^_^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 23:20 
3 000 000 Berrys

bah je croi pas qu'il est dit quelque part que l'équipage de roger a
l'éxclusiviter sur l'histoire oublié
et (la je vais un peu m'emporter mais )
le pére de robin n'a pas été porter morts il me semble...

ou encore plus fou pourquoi ne serait t'il pas aller sur rought tell avec roger

fin on peu pas vrément savoir...
:Vogue Merry: :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 23:45 
175 000 000 Berry

Hop hop, continuons, j'aime bien le coup de l'histoire oubliée, un peu gros, mais si il cible les tètes des mouvements, ça peut le faire. Vu qu'il a des connections de partout, il est pas impossible qu'il connaisse, ne serait-ce qu'en partie, l'histoire perdue. Pour le trafic d'arme, je sors d'un exposé sur l'assassinat de François Ferdinand, alors du coup, j'en vois partout...

Pour Sikaz et les poneglyphes, tu oublies que Roger ne lisait pas les poneglyphes, mais les comprenait semble-t-il instinctivement avec probablement son Haki... donc bon, si ça se trouve, Dragon a le même talent en peut-être moins poussé... et puis y a rien de mal a se sentir vexé... pas de problème...

Enfin pour Champy tu dis que si il utilisait la violence, il serait haï, tout dépend sur qui il l'utilise, sur un roi ou un premier ministre impopulaire (mais pas forcement dans le faux, cf par exemple Richelieu qui avait presque 200 ans d'avance sur tout le monde), ça marche très bien... Tout dépend de la cible de l'action violente, mais elle peut très bien être perçu par la population....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 00:10 
4 000 000 Berrys

Perso Dragon est comme Kazuya.

Kazuya après le King of Iron Tournament 5, a pris la tête de la G corporation
tout en restant de l'ombre.
Dragon agit ouvertement et "indirectement" je pense qu'il propage juste les idées de révolution en citant certains exemples.

Je pense qu'a partir du moment où on fait parti de la classe Empereur basse, les primes n'ont plus lieues d'être, il suffit de regarder Kuma qui semble quasiment invincible.

Quant à l'histoire oubliée, je suis sur qu'il la connait et c'est peut-être une des raisons qui l'ont pousser à devenir Révolutionnaire.

Dernière édition par Samba le Sam 1 Nov 2008 00:56, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 00:20 
3 000 000 Berrys

enfaite dragon serait une sorte de simbole si j'ai bien comprie samba??

moi je penssais utiliser la violence sure le peuple
un peu le style de croco a alabasta
il crée des famine et le peuple ne sachant que faire se révolte contre le gouvérnement et hop

méme si je garde dans l'idée que dragon connais la partie de l'histoire manquante
et c'est pour sa qu'il veut renvérser le gouvernement mondiale
car lui il sait se qui sont fait...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 00:36 
175 000 000 Berry

Un des torts que vous avez je trouve est de vous dire que Dragon se limite a un système d'action, ce qui est nécessairement faux. Dragon provoque de nombreuses révoltes-révolutions, or pour chaque pays le cas de figure est nécessairement différent, les moyens d'actions doivent alors eux aussi se diversifier et toucher plusieurs strates sociales et couches de la société visées. C'est pour ça que je pense que Dragon touche a tout : Trafics, corruption, infiltration et j'en passe. N'oublions pas que Dragon est un terroriste... qu'il soit légitime ou pas n'est pas question, il est illégal est trempe nécessairement dans plusieurs branches de la criminalité mondiale...

Quant a son rapport avec l'histoire oubliée, c'est pour moi la seule raison plausible est pas trop folle qui permet d'expliquer pourquoi il enclenche des révolutions dans TOUT les pays...

et s'il vous plait, bougeons sur l'autre topic (mystères sur...) qui est plus approprié...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]