kaido d dragon a écrit:
SAUF que vous oubliez un détail: la guerre s' était:l'un des quatre empereurs vs 5 des 7 grands corsaire+le "QG" de la marine.
Mais, je signale que les deux seuls vice amiraux qu'on a vu après deux as dans le mangas, vergo et smoker, ne sont pas du quartier général.Je vois bien un des deux nouveaux amiraux, et donc peut être fujitora être l' ancien leader d'une base, un vice amiral comme vergo en somme(sa explique aussi pourquoi on n' as pas vu se dernier a marineford).Et si ça se trouve, il fut le leader de la base g1, base principal de la marine dans le nouveau monde il y a deux ans(le g5 servant d' avant poste),et que depuis que le quartier général s' est déplacé dans cette base, il n' en est plus leader mais est devenu amiral en augmentant encore sa force durant deux ans.
Lors de la guerre de MF, apriori
tous les vice-amiraux étaient dépêchés sur les lieux. On le voit avec le vice-amiral Komil commandant de la base G-2.
Pour Vergo, soit il en faisait partie mais Oda ne l'a pas mentionné lors de la bataille, soit la base G-5 a un statut spécial et donc Vergo était le seul vice-amiral qui soit resté dans sa base.
En tout cas Oda devrait clarifier cette situation pour ne pas qu'on en parle dans le sujet "incohérence dans One Piece".
Tout ça pour dire que logiquement, Fujitora sera un ancien vice-amiral connu autrement j'espère qu'Oda sera moins obscure pour expliquer pourquoi c'est un "nouveau" personnage...
De plus, le Conseil des 5 Étoiles a dit qu'après les départs de Sengoku et Kuzan, la Marine en sera affaiblie.
Moi j'en conclus que les remplaçants d'Aikoji et Akainu aux postes d'Amiral seront moins puissants que ces derniers, donc pourquoi pas un Momonga à ce poste qui est clairement moins puissant que M. Givre ouM. Magma ?