Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 808, 809, 810, [811], 812, 813, 814 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 14:58 
4 000 000 Berrys

Je ne pense pas car imagine que l'enfant mange plus tard un fruit du démon : il cumulerait alors son pouvoir et un peu du pouvoir de son/sa père/mère ?

Et puis je prends le cas de Luffy : Dragon a très certainement un pouvoir ...
Pourtant Luffy n'a pas d'autre faculté que de pouvoir étirer ses membres.

Apres je me trompe peut-être mais bon, ça me semble assez significatif.

EDIT : Ah ! Ouais, peut-être, mais alors le gars qui aura le "nouveau" FDD du mec se retrouvera avec un pouvoir que qq'un d'autre peut un petit peu maitriser ? Sauf cas particulier, je trouve ça inutile.

Dernière édition par Popgreen! le Ven 8 Mar 2013 15:06, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 15:00 
8 000 000 Berrys

J'ai bien dit avec une minuscule chance, genre 0,97 % de chance ! La transmission du gêne (ou je sais pas, l'information génétique) ne serait pas obligatoire dans chaque cas.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 18:36 
2 000 000 Berrys

xX-Mustang a écrit:
J'ai bien dit avec une minuscule chance, genre 0,97 % de chance ! La transmission du gêne (ou je sais pas, l'information génétique) ne serait pas obligatoire dans chaque cas.

Le FDD ne peut être transmit génétiquement, c'est plus un facteur environnemental, ca change ta morphologie et tout le reste mais ca ne s'inscrit surement pas dans l'ADN
Mais peut être que je pars trop loin :p

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 19:29 
475 000 000 Berrys

xX-Mustang a écrit:
Petite question, je ne sais pas si le thème ou la question a déjà été posé mais lorsqu'un utilisateur de fruit du démon a un enfant, n'y a-t-il pas une minuscule chance que ce dernier reçoive, certe par la totalité mais, quelques brides du pouvoir de son père ou sa mère ? Un peu comme la volonté du D ?

En fait, pour être précis, on n'en sait rien. Mais honnêtement, c'est hautement improbable car si on s'était rendu compte de ça, le GM aurait évidemment profité de ça pour forcer les possesseurs de FDD à se reproduire en masse et posséder ainsi plus d marines avec des FDD.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 21:30 
100 000 Berrys

Je ne pense pas que les FDD soient héréditaires. Cependant je me pose la question pour les Logia, et encore plus pour les zoan:
Si chopper prend sa forme humaine, il peut avoir des enfants humains?
Et pour les Logia? Qqn fait de lumière, par exemple, c'est dans les gêne ou alors le gars EST la lumière.( c'est pas clair ce que je dit) donc, si il a un enfant avec, disons la glace, est ce que le gosse sera de la lumière glacée? Ou de la glace lumineuse?
Je crois que je m'égare.....

ÉDIT : quand à se reproduire en masse, c'est le style de la marine, même si c'est un peu glauque.... Mais ça romprais la règle qui dit qu'il n'y peut y avoir qu'un type de fruit du démon en Même temps, par extension un possesseur à la fois. Mais si qqn meurt, son fruit "renaît" mais si il existe un pouvoir permettant de ressuscite les gens, si quelqu'un meurt, son fruit réapparaît , mais si on le ressuscite? Il aura son pouvoir ( et un fruit du démon en plus) ou il le perd?
La aussi je m'égare...

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 22:48 
1 Berry

Quelque soit le fdd, je ne pense pas que se soit héréditaire. Donc chopper, s'il doit avoir un môme, celui-ci sera un renne. Même s'il a le fruit de l'homme, il reste tout de même un renne. Idem pour les logias. Leurs corps a beau être intangible mais on a pu voir que ce n'est pas tout le temps comme ça. On peut les toucher sans haki lorsqu'ils ne s'y attendent pas. A Alabasta, lorsque Luffy a envoyer Smoker et Ace dans la déco. Logiquement, il aurait dû passer à travers.

D'ailleurs, on a jamais vu, jusqu'à présent un personnage ayant hérité des pouvoirs d'un membre de sa famille ayant mangé un fdd. :crocodil cigare:

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 01:31 
100 000 000 Berrys

Le fruit du diable provoque un changement génétique, c'est évident. Cependant, ces mutations n'affecte pas les cellules germinales (utilisés lors de la reproduction) mais les cellules somatiques qui, elles ne sont pas transmises de générations en générations.

En soi, la modification entraînée par le fruit du diable n'est pas héréditaires car environnementales

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 08:21 
475 000 000 Berrys

azep a écrit:
Le fruit du diable provoque un changement génétique, c'est évident. Cependant, ces mutations n'affecte pas les cellules germinales (utilisés lors de la reproduction) mais les cellules somatiques qui, elles ne sont pas transmises de générations en générations.

J'aime pas cette définition car ça veux dire que les logias ne peuvent pas entièrement se transformer (les hommes perdent leurs spz, les femmes leurs ovocytes car ce sont des cellules germinales qui ne seraient pas touchées par le fruit)

azep a écrit:
En soi, la modification entraînée par le fruit du diable n'est pas héréditaires car environnementales

Du coup, oui, ce serait plutôt ça, un truc qui n'a pas vraiment d'explication scientifique, après tout, c'est un shonen, pas besoin d'aller loin.

Deadzo D Dofla a écrit:
D'ailleurs, on a jamais vu, jusqu'à présent un personnage ayant hérité des pouvoirs d'un membre de sa famille ayant mangé un fdd. :crocodil cigare:

Disons que jusque là, on n'a jamais vu de parents avec des FDD, avec l'assurance que l'enfant ait été conçu alors qu'un parent avait déjà eu son FDD...

Au fait, j'ai pensé à un truc au sujet de Chopper et son rêve: il veut trouver un médicament qui soignera tout. Mais il possède le fruit de l'humain. Si il utilisait son fruit pour "transformer" les malades en humains "normaux" (non-malades, non-blessés,...), son rêve serait accomplis.

Vous pensez que c'est possible?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 09:55 
225 000 000 Berrys

musicman a écrit:

azep a écrit:

Du coup, oui, ce serait plutôt ça, un truc qui n'a pas vraiment d'explication scientifique, après tout, c'est un shonen, pas besoin d'aller loin.

C'est marrant ce paradoxe que l'on constate très souvent à savoir que l'on accepte tous les préceptes les plus extravagants (ex : comment expliquez-vous génétiquement qu'un homme puisse sauter d'une falaise de 50 mètres de haut sans se faire mal ?) mais que dans un même temps on veut rationaliser certains faits ou situations (ex : les pouvoirs d'un FDD sont-ils héréditaires ?).
Vu que Oda n'en parle pas, on peut tout imaginer on ce qui concerne les "lois de la physique" (Dans OP, les notions de temps, d'espace, de biologie sont-elles les mêmes que dans la "vraie vie" ?).

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 13:15 
100 000 Berrys

musicman a écrit:
Au fait, j'ai pensé à un truc au sujet de Chopper et son rêve: il veut trouver un médicament qui soignera tout. Mais il possède le fruit de l'humain. Si il utilisait son fruit pour "transformer" les malades en humains "normaux" (non-malades, non-blessés,...), son rêve serait accomplis.

Vous pensez que c'est possible?

Lol c'est une idée un peu farfelue :p
Mais je comprends pas un truc en fait : comment il va transformer les autres en humains ? C'est simplement un Zoan, donc le fruit ne le transforme que lui, au même titre que tout les autres Zoan, je vois pas comment il pourrait transformer les autres.
À moins que tu ne veuilles parler de techniques de transformations plutôt "médicales", mais dans ce cas, le fruit n'a plus aucun rapport dans l'histoire. :Luffy hilare:

EDIT : aah ok je comprends tout maintenant :Vogue Merry:
Ouai c'est une bonne théorie en effet, mais après je pense que si jamais il parvenait à réaliser ce que tu dis, ça serait un peu trop simple, donc faudrait trouver un truc pour rendre la chose un peu plus compliquée. Mais bon si il veut soigner toutes la maladies du monde faut bien un truc aussi fou ^^.

En tout cas moi l'idée me plaît, on verra bien à la fin si Oda avait cette idée là en tête, à suivre ! :p

Image

Dernière édition par swaggy le Sam 9 Mar 2013 14:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 13:57 
475 000 000 Berrys

swaggy a écrit:
Mais je comprends pas un truc en fait : comment il va transformer les autres en humains ? C'est simplement un Zoan, donc le fruit ne le transforme que lui, au même titre que tout les autres Zoan, je vois pas comment il pourrait transformer les autres.
À moins que tu ne veuilles parler de techniques de transformations plutôt "médicales", mais dans ce cas, le fruit n'a plus aucun rapport dans l'histoire. :Luffy hilare:

Ouai, c'est vrai que j'ai pas bien expliqué la chose.

Ce que je pense, c'est que si un humain mange le fruit de l'humain, il redevient un être humain "normal" lorsqu'il se "transforme".
Ainsi, s'il se coupe le bras, il active sa transformation et "pouf", ça repousse.

Si cette théorie vient à l'esprit de Chopper, il cherchera un moyen d'extraire, au moins en partie, son pouvoir, de créer une espèce de potion à base de ce qu'il aurait pu extraire. Par exemple, une potion à base de son sang !

Et cette potion, possédant une fraction du fruit de l'humain, pourrait soigner les gens de tout type de maladies, blessures, etc

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 17:33 
100 000 Berrys

Aller hop! Une autre question sur chopper!
Je relis l'arc Alabasta en ce moment, et j'ai eu une révélation( au moment du banquet)
On vois chopper manger avec sa forme "brain point" (hybride), il est donc tout petit.
Imaginons qu'il avait manger dans sa forme humain (je ne sais plus quoi- point) . Chopper mange à se faire exploser l'estomac ( qui est donc remplis)
Si il reprend sa forme hybride, son estomac, je pense, est plus petit non? Les FDD fonctionne aussi sur la nourriture? ( en plus des vêtements)?

Edit: chopper n'est pas un Logia, les membres perdus ne repoussent pas ( même chez les logias touches au haki)
Edit 2: t'inquiète, je le sais très bien, je sais que c'est raté, mais je voulais faire de l'humour. Au passage, l'idée de chopper qui explose ne me plait pas, j'aurais préfère les aliments qui sont affectés aussi par les FDD, comme les vêtements

for the people who are
Still Alive.

Dernière édition par DesInconnus050 le Sam 9 Mar 2013 19:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 18:22 
35 000 000 Berrys

S'il se transformait apres avoir mangé énormément, Chopper verrait son estomac exploser et ses tripes sortir, avant de mourrir d'une lente et longue agonie dans d'atroces souffrances. Ça explique notamment pourquoi il mange moins de viande que Luffy, alors que les rennes dans la nature s'empiffrent de kilos de boustifaille.

Sérieusement, c'est un manga, comme tout autre oeuvre fantastique, ne cherche pas d'expliquations rationelles aux problèmes mineurs, les vétêments sont maniables avec les pouvoirs des personnages dans le but de faciliter la tâche d'Oda, il en va de même pour une hypothétique question de place dans l'estomac. Lorsque tu vois Luffy avec un ventre enorme apres une bonne fête, ce n'est qu'un ressort humoristique, pas ses organes qui s'adaptent grâce à son fruit.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 14:21 
15 000 000 Berrys

question, a quoi vous fait penser cette insigne en sur le haut de la tête en haut de l' image? je sais ce n' est q'un détail mais je trouve pas, ça ressemble a rien ou quoi?
http://1.bp.blogspot.com/_D2xEzf8NzNk/T ... 091279.jpg
on dirait un crane bizarre avec des poils en forme de sapin sur la tête de kaido.

MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 14:23 
100 000 Berrys

Bonne question
Je ne sais pas si c'est juste la couleur (sombre) qui fait ça où c'est vraiment un insigne ( peut être le jolly Roger de kaidou?)
En tous cas, cela sera révélé quand nous verrons kaidou en entier ( bientôt j'espère)

for the people who are
Still Alive.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 808, 809, 810, [811], 812, 813, 814 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]