Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 814, 815, 816, [817], 818, 819, 820 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 02:09 
100 000 Berrys

Voilà, je suis en train de lire le tome 45 et au chapitre 433, y a truc que je n'arrive pas à comprendre au sujet de shanks, mais je ne sais pas si ça ne viens pas de problème de traduction ( déjà que je trouve que le chap 438 , dans les dialogues au sujet du retour de Ussop , est un peu plus fade que ce que j'ai vu dans l'anime en vost correspondant à ce chap).

Alors que le chapitre d'avant Garp révélait à Luffy que Shanks faisait parti des 4 Empereurs qui régnait dans le NM, on voit qu'à Marijoie arrive la nouvelle catastrophique ,dixit : " c'est Shanks Le Roux!! Il se trouve dans " Le Nouveau Monde" et après avoir détruit la flotte que nous avions envoyée a ses trousses ... il s'apprête à entrer en contact avec Edward Newgate ... dit "Barbe Blanche"!! Moi , après avoir lu cela , je me demande : d'où vient Shanks ? Parce que présenté comme cela, j'ai l'impression qu'il était en dehors du NM ( mais avec les propos de Garp auparavant je n'y comprends plus trop rien ). De plus, si c'est vrai, vu ce que l'on sait aujourd'hui des Empereurs , leurs territoires et donc responsabilité s'il ne veulent pas se les faire piquer, cela m'amène à me dire que Shanks à vraiment un statut à part s'il peut se permettre de quitter le NM.

MessagePosté: Mar 19 Mar 2013 23:10 
7 000 000 Berrys

Pour te répondre, je pense que cette phrase est implicite,de 2 façons :

- la Marine n'avait aucune idée d'où pouvait se trouver Shanks avant qu'il ne détruise la flotte de la Marine ;

et/ou alors

- la Marine était consciente de sa présence dans le Nouveau Monde et cette phrase est en fait représentée par une simple affirmation, bien que ça soit évoqué avant par Garp.

Plus globalement, je pense que c'est fait exprès pour montrer au lecteur qu'il existe une mer où domine les empereurs et pour l'amener petit à petit dans cet "univers" qu'est l'autre monde.

J'espère avoir bien répondu à ta question et que mes propos sont compréhensibles!

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 09:27 
85 000 000 Berrys

J'ai une question qui m'empêche un peu de dormir:

Dans le chapitre 702, Doflamingo fait participer touts ses membres au genre de combat, est-ce que Caeasar Clown va y participer ?

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 09:49 
375 000 000 Berrys

A moins de regarder dans une boule de cristal... mais bon on peut quand même te donner une réponse avec ce qu'on a: ce n'est pas un combattant et actuellement c'est un otage... donc je ne pense pas que la question se pose, d'ailleurs très surprenant qu'elle t'empêche de dormir. De plus, il ne fait pas combattre tous ses membres mais seulement quelques uns (sachant que CC n'est pas non plus vraiment un de ses membres ;)).

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 12:48 
15 000 000 Berrys

cesar clown n'est pas de l' équipage de doflamingo, ce dernier ne lui demande que de produire du sad, le reste il s'en fout. Cesar et doflamingo sont alliée, un peu comme doflz et kaido. Et ce serait stupide de faire une telle chose, car si césar meurt(les combats de l' arène étant des combats a mort), dofla est dans la merde jusqu'au cou avec kaido. En fait, dofla ne fait participer que certains membres d' équipage, dont l'un des trois plus important(avec trevor et le type a l' armure), le génie diamante.De, plus césar, malgré quelques capacités, n' est pas considérer comme un combattant, au contraire de vergo, qui ce serait peut être battu si il était la.

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 14:36 
1 Berry

J'ai une petite question qui ne m'empèche pas de dormir ( ça m'étonnerait de moi ^^ ) :
Est ce que c'est l'amiral en chef qui choisit les capitaines corsaires ???
Parce que si c'est le cas ( ATTENTION SPOIL !!! ) ça m'étonne que sakazuki ait choisi Baggy qui n'ait pas très fort ...

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 14:40 
15 000 000 Berrys

non, ce n' est pas l' amiral en chef. Les corsaires et la marine sont deux puissances différentes, et accessoirement les deux meilleurs forces armées du gouvernement. C' est le gouvernement qui choisi les corsaires. Si akainu choisissait les corsaires, ont aurait une grande puissances sous les ordres d'une autre puissances, impossible!

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 15:29 
60 000 000 Berrys

La marine ne choisit pas, mais je pense qu'elle a quand même son mot à dire quant au choix des corsaires. C'est à dire que c'est elle qui la première est en mesure de dire quel pirate est suffisamment puissant et influent pour tenir ce rôle. C'est le gouvernement qui choisit ( voir même le conseil des 5 étoiles ?? ) .
Baggy seul n'est pas très fort, mais ce n'est pas cela qui intéresse le gouvernement, le groupe des corsaires a pour objectif de constituer une puissante force dissuasive pour les autres pirates. L'équipage de Baggy tel qu'il est aujourd'hui est une puissante force dissuasive. Constitué de pirates à la mise à prix moyenne de 50 millions avant l'ellipse ( équipage qui dépassait surement le milliard de Berries), aujourd'hui il est possible que des pirates bien plus puissants l'aient rejoint, séduit par la renommée du personnage (exactement comme lorsque les faux mugis avaient fait une campagne de recrutement à shabondy, des pirates de 100 millions avaient répondu). Du coup il ne serait guère étonnant que Baggy soit le capitaine de pointures à plus de 100 millions chacune (quand on sait que Crocodile et Hancok ne sont même pas à cette prime)

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 22:24 
100 000 Berrys

En effet, le GM a son mot a dire, pour preuve le "renvoi " de Moria.
Mais j'avoue que je ne sais pas qui choisis les corsaire ( peut être les autres avec l'amiral en chef comme dans le rôle 25?

À moi d'avoir une question. Est ce que hancock est belle au départ, ou c'est son FDD qui la rendue belle? Comme celui darbyda.

Une autre
SPOIL
Il est dit dans le chapitre 702 que le fruit du feu est le plus puissants des logias ( si on considère que le Logia est le meilleur fruit, le mera mera est le 2nd meilleur fruit après celui de BB). Pourtant, BN la facilement battu, ainsi que Akainu. Donc, est ce une erreur de trad, ou juste que les,habitants sont pas très cultivés.
SPOIL
PS au fait, on est dans les quais, non? Pas besoin de mettre des balises de spoils?

EDIT mon site de trad est celui donne par ange bleu dans la rubrique chapitre 702 ( après, je lis vite, donc l'erreur vient peut être de moi)

for the people who are
Still Alive.

Dernière édition par DesInconnus050 le Ven 22 Mar 2013 00:13, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 22:35 
475 000 000 Berrys

DesInconnus050 a écrit:
À moi d'avoir une question. Est ce que hancock est belle au départ, ou c'est son FDD qui la rendue belle? Comme celui darbyda.

Le fruit de Hancock est un paramecia qui permet de jouer avec les sentiments amoureux des gens, rien à voir avec la beauté. De plus, on l'a déjà vu jeune, et elle avait bien le même type de visage, donc elle est belle naturellement.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 22:37 
100 000 000 Berrys

Tu as un (très?) mauvais site de trad vf.

Ce qui est dit en réalité est que le mera mera no mi est un logia, les plus puissant des FDD

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 22:37 
20 000 000 Berrys

Il y a eu un Flashback sur Hancock et ses soeurs, elle avait la même tête que maintenant, en moins âgé bien entendu.

En ce qui concerne les Shichi, on sait que L'amiral en Chef ainsi que les plus hauts gradés (tel que Tsuru) et visiblement les autres Shichibukai on leur mots à dire (cf : MarieJoa, après la défaite de Crocodile).
- Les Corsaires eux même car ils connaissent le "terrain" et donc l'influence du Pirate en question.
- Les plus hauts gradés de la Marine pour voir si ils "approuvent" le choix, et voir si ce pirate causerait trop de dégât une fois de leur coté ? (simple théorie, je pense que c'est le rôle qu'ils jouent lors des réunions).
Mais je pense que les 5 vieux du conseil sont ceux qui établissent un classement de base pour voir qui sont les plus à mêmes de rejoindre le cercle des 7 Grands Corsaires.
Ils sont quand même la tête pensante du GM, il ne faut pas l'oublier.

Dernière édition par Echtach le Mer 20 Mar 2013 22:38, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 22:38 
30 000 000 Berrys

Je ne pense pas qu'on nous dise que ce soit le fruit du feu qui soit le plus fort, mais le fruit du type logia qui l'est : http://www.mangareader.net/one-piece/702/14 (devancé par Azep)

A propos de ce fruit la vrai question, s'il n'y a pas d'erreurs de traduction, est : pourquoi le fruit du feu est-il interdit ? (http://www.mangareader.net/one-piece/702/13 dernière case)
Ace était-il dangereux au point d'interdire son fruit du démon ?

Pour les corsaires, c'est vrai qu'une grande force ne peut pas en contrôler une autre (comme l'a dit quelqu'un ici) donc ce serait bizarre que la Marine choisisse les corsaires. Mais d'un autre côté, la Marine doit choisir ses alliés. On ne peut pas lui imposer ses "partenaires".
Donc pour moi, la Marine a plus que son mot à dire en ce qui concerne les corsaires. Je pense qu'elle représente entre 90 et 100% du droit de sélection des corsaires.
Je ne sais pas si c'est clair ?

EDIT :
@azep : Ok merci !! C'est à ça que j'avais pensé tout de suite, mais un peu après j'espérai que le fruit d'Ace était devenu interdit. Au moins, ça enlève les doutes !!

Dernière édition par Jack Rackam le Mer 20 Mar 2013 22:48, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 20 Mar 2013 22:45 
100 000 000 Berrys

Ce n'est pas le fruit du feu qui est interdit mais les fruits du diable en général. Il est appelé "fruit défendu" parcque ce n'est pas recommandé d'en manger tout simplement.
C'est un genre de synonyme pour fruit du diable si tu préfère.

De rien ^_^

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Ven 22 Mar 2013 00:23 
100 000 Berrys

Ok j'ai compris
Mais pour revenir à hancock, ça veut dire que si son FDD est mangé par quelqu un de moche, y'a pas d'effet......

Comme je l'ai préciser dans mon dernier post, peut être que j'ai mal lu la trad.....

Une dernière question, histoire de pas flooder: comment Ener peut il vivre sur la lune?
Et comment ça se fait que les skypiens possèdent tous le mantra "par défaut".
Une petite dernière, combien de commandants sont morts à marine Ford? ( j'en vois 2)
Question ridicule mais j'ai l'impression qu'il en reste genre 7 -8 a la fin . Et ces mêmes commandants, a quel points sont ils forts?
( Akainu affronte 13 commandants et crocodile, et ils sont pas fichus de le stopper, même Marco sensé être capable d'arrêter BN, 13 car on élève joz, satch, ace)

Voilà merci d'avoir lu les quêstions inutiles du jour!

for the people who are
Still Alive.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 814, 815, 816, [817], 818, 819, 820 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]