Je ne pense pas que zorro affrontera Shanks pour 2 raisons
-en cas de victoire de Laitue, luffy n'aura plus de modèle:il ne laissera pas faire ça.
- à l'époque, shanks égal mihawk en terme de force. Avec le temps, on peut penser que ce rapport de force s'est maintenu malgré la perte du bras et l'arrêt des combats entre eux deux. (Si ma théorie est juste, ça veut dire que mihawk a le niveau d un empereur...., ce qui est possible, mais pas non plus obligé....)
Donc, affronter Shanks reviendrai a affronter mihawk, l'ennemi ultime pour zorro. Je ne pense pas que zorro affrontera donc un autre bretteur de même niveau pour juste "s'entraîner"
À, et pour le combat luffy/Shanks. Moi, je l'attend. Pourquoi? Shanks veut que luffy lui rende son chapeau de paille quand il sera devenu un grand pirate ( à vos tomes: chapitre 1, luffy jure sur le chapeau:
-je rassemblerai un équipage et nous serons encore plus fort que vous!!!!! (Pas exactement ce qu'il a dit, mais ça y ressemble))
Donc, quand luffy aura battu Shanks ( qui est en temps que bretteur la faiblesse de son FDD, encore plus interressant pour montrer qui est le meilleur) il sera meilleur pirate symboliquement que Shanks. Ça vaut aussi pour leurs équipages. Donc, on peut dire qu une fois que luffy aura battu Shanks, si il a battu BN avant, alors rien ne l'empêchera d être seigneur. L'intérêt est donc symbolique plus que pratique.
Et pour la taille des ennemis: je précise dans mon post que c'est pour les combats importants ( les géants ne content pas, car ils ne l'affrontent pas vraiment) et pour odz, luffy n'était pas seul.
"Battre" peut prendre un sens symbolique, dans le sens ou il les détrônerais de leur trône (celui d'empereur).
Enfin, je m'embrouille moi même, je suis fatigué et je raconte que de la *****.
Bonne nuit!!
deja 3 Edit en 5 minutes, et je suis sur qu'il reste des fautes quelque part....