je poste ici une ébauche de théorie sur les fruits du démons; c'est tiré par les cheveux mais ne me lancez pas de pierres svp:
on sait que les gens ailés viennent de la lune; on peut supposer qu'ils étaient en avance technologiquement sur les simples humains; beaucoup sont restés sur les îles celestes mais on constate dans le flashback de norland que certains se sont installés sur la mer bleue (les shandias ont des ailes)
donc on peut supposer, d'apres les dire du professeur Clover, qu'ils ont cohabités avec les humains pendant un temps, puis que ces derniers se soient alliés pour les exterminer et leur voler leurs connaissance (les armes anciennes ont un rôle encor assez obscure) ils ont ensuite fondé le gouvernement mondial et enterré la verité.
hors les shandias (descendant du peuple ailé) croyaient (entre autre) que les âmes de leurs ancêtres s'installaient dans des arbres sacrés... d'ou ma théorie:
les fruits du démon sont en quelque sorte la manifestation des âmes de l'ancien peuple; ce qui explique qu'un objet ayant "mangé" un fruit soit animé d'un semblant de volonté.
quand une personne mange un fruit elle devient en quelque sorte l'hote de l'âme ancienne et héberge son pouvoir; quand elle meurt l'âme erre un temps puis repousse.
on pet imaginer que la fameux arbre sacré dont parle Franky est celui qui donne le fruit du démon (1 par arbre) et que les vivrecards (qui sont un peu space) sont faites a partir des feuilles de cet arbre...
voila ma théorie de la semaine. merci d'avoir pris la peine de tout lire