Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 839, 840, 841, [842], 843, 844, 845 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 20:41 
10 000 Berrys

kira-no-go a écrit:
mais a mon avis il ne va pas la montrer à Brook .

Tu voulais dire Laboon?^^
Sinon je suis d'accord et c'était sa que je voulais savoir et me rassuré, je trouve aussi que si Laboon le sait pour Brook sa cassera le moment magique entre ces deux personnages quand ils se retrouveront..
Crocus doit quand même être content que Brook soit vivant!

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 21:02 
100 000 Berrys

En parlant de laboon, j'ai discuté avec un ami un jour et nous ne sommes pas tombés d'accords:
Voilà le problème: chaque membre de l'équipage veut réaliser son rêve, non? Le manga ne devrait finir qu'après la réalisation du rêve de chacun. Cependant, d'une certaine manière, on pourrait dire que chaque personne réalisera son rêve dans le sens inverse du recrutement, ou du moins devrait de terminer par celui de luffy. Mais comme laboon se trouve à l'entrée de la route, luffy réalisera son rêve avant brook, ce qui pour moi nuirait un peu a la fin du manga. C'est pareil pour franky: pour réaliser son rêve le sunny devra revenir à W7 pour faire le tour du monde (et donc passer par rought tell). Ajoutons à cela le rêve de Pipo, dont nous ne savons pas la finalité ( comment il le réalisera ), peut être se conclura t il par un duel de sniper avec son père?
Je brode, mais voilà la question: est ce que d'après vous luffy réalisera son rêve le dernier, ce qui contraindrait soit a faire plusieurs tours de bateaux, soit a remettre en cause certaines choses.
Ou alors il ne sera pas le dernier, mais pour moi ça ruinerais un peu la fin, car j'espère que les rêves se réaliserons à peu près dans l'ordre inverse du recrutement (brook a luffy)
Ou alors les rêves se réaliseront dans l'ordre des recrutement ( luffy a brook)

Je ne vois que 2 solutions pour réalise les rêves dans l'ordre et sans contraindre luffy a faire plusieurs tours: soit laboon viendra les aides dans le NM, soit le One Pieçe n'est pas sur rought tell.

En bref, c'était pas vraiment une question, mais je pense que vous avez compris ou je voulais en venir, non? J'ai besoin de votre avis SVP

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 21:32 
10 000 Berrys

Sa mérite que je m'attarde sur la "question".. je pense qu'on ne peux tout simplement pas vraiment savoir comment Oda va intégré les réalisation des rêves de chacun.. sa peut être tres vague comme question. Je pense que M'sieur Oda va plus au moins accomplirent les rêves de chacun en même temps, c'est vrai que beaucoup d'entre eux se tienne (Luffy, Zoro, Sanji, Usopp, Nami, Robin et à la limite Franky..), c'est vrai que le rêve de Brook est "à par" . Pour ma part je dirais que si l'équipage des mugiwara refont une autre parti du Grand line Luffy sera déclaré Roi des pirates donc à partir de la il aura réalisé sont rêve donc si ta "théorie" s'avère juste (Brook -----> Luffy) tout les autres rêves devront être réalisé, à partir de la c'est à nous lecteur d'imaginé les possibilités d’accomplissement des rêves de chacun (tu peut faire un sujet d’ailleurs non! ^^) . Et je voit pas non plus le contraire ce produire (Luffy ----> Brook) ce que j'aimerais pas trop.. ou alors Brook meurt :Ussop big gloup: sa va je déconne! voila voila j'espere que je suit rester dans le thème :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 21:39 
500 000 Berrys

Je pense que tout les membres de l'équipage vont réalisés leurs rêve une fois Luffy seigneur des pirates car le connaissant il n'accepterait pas de "revenir en arrière " avant d'avoir accompli son rêve.
Pour ce qui est de l'ordre précis , je n'en sait rien , a mon avis ils vont réalisés leurs rêves dans un cour laps de temps. Peut être même qu'on verra seulement des illustrations a la fin du manga.
Par exemple :
Brook en train de parler a laboon ou Nami a côté d'une carte du monde .

Maintenant je me permet de poser une petite question sans grand interret.
Dans le tome 46 (arc Moria ) ses subordonnés le qualifie d'ancien capitaine corsaire .Pourtant dans la bulle qui le présente il y a marqué qu'il est encore membre de cet ordre , c'est d'ailleurs ce qui me semblait. Alors je voudrai savoir si c'est simplement une erreur de trad ou pas.
Voila.

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 21:45 
100 000 Berrys

Il est toujours corsaire, puisqu'il perd son titre a la fin de la bataille de marineford
Donc soit ils ont rajouté un "ancien", soit ils on voulut dire ancien capitaine Pirate.

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Jeu 2 Mai 2013 22:14 
45 000 000 Berrys

C'est une simple erreur de traduction, qui se répète d'ailleurs dans chacun des résumés au débuts des tomes de Thriller Bark.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 08:59 
10 000 Berrys

Oui oui, grosse erreur de trad, comme il y en a malheureusement parfois.

Pareil, dans un des derniers tomes sortis en France, quand on nous présente l´équipage d´Hody Jones, on nous dit que Hyouzou est le meilleur épéiste de l´île des hommes poissons. Un peu plus loin (je sais pas si c´est dans le même tome où celui d´après), dans les SBS, un lecteur "demande à Oda" si c´est bien Hyouzou le meilleur sabreur des HP. Et il répond que oui, Octo disait dans le tome 10 qu´il était (Octo) le deuxième meilleur sabreur. Jusque-là tout va bien.
Mais les SBS citent le dessin et la bulle dans laquelle Octo fait bien cette déclaration. Je me dis alors "incroyable, Glénat a pensé à ca et a bien traduit pour une fois"! Je ressort donc mon tome 10, et là "Eh ben nan! Octo dit bien qu´il est le meilleur épéiste des HP"!

Je brode un peu (beaucoup), mais là où je veux en venir, c´est que Glénat, fait des erreurs qu´on peut pardonner (le haki par exemple, on pouvait pas deviner tous les développement futurs à l´époque), mais sur un coup comme ca, ils réinventent carrément le texte d´origine (je pense que Oda avait bien mis 2ème à la base), et pareil avec Moria, alors qu´on sait très bien qu´il est corsaire. Donc plus que des erreurs, je me demande parfois s´ils lisent vraiment le manga et s´ils respectent un peu le boulot de Oda. En plus, nous citer un tome précédent, où ils ont modifié leur trad pour coller à la SBS, c´est de la mauvaise fois et c´est grave!

Bon voilà, c´était le "coup de gueule de la matinée"

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 12:14 
500 000 Berrys

Je pense que si Octo dis ça, c'est par pur vanité et orgueil, tout simplement, Glénat a voulu lui donner ce petit coté imbu de lui même. Bon ça explique pas l'erreur de traduction, mais c'est un peu chercher la petite bête non? On s'en fiche qu'un personnage pas super important est dis dans les premiers chapitres une seule phrase qui a pas bousculer le scénario... :Bon clay bizou bizou:

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 16:03 
10 000 Berrys

Voilà avant un bon pti Weekend, je me lache!

C'est vrai, même si certaine traduction sont mauvaise le manga en général traduit par Glénat reste relativement cohérent et juste, donc pour les ptites "phrases" ou mots mal traduit qui ne gène pas pour le déroulement de ll'histoire et qui n'a pas de conséquence pour la suite on s'en balance! Vous traduisez et savez vous même les bonnes valeurs du récit alors pourquoi s'en plaindre et chipoter.. Je suis d'accord sur certain cas "particuliers" mal traduit qui nuït nos connaisances mais comme je l'ai dit, le mieux c'est quand même de le savoir! En plus il me semble qu'il y a spécialement un sujet pour les mauvaises traductions.. non? Enfin bref, pour ceux qui achéterons la nouvelle édition espérons qu'il n'y est plus de grosses erreurs de trad pour faire honneurs à M'sieur Oda :)

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 19:12 
500 000 Berrys

J'ai deja une nouvelle question, et oui...
J'aimerai avoir votre avis sur cette question:
Est ce que Bartolomew Kuma a choisi sur quelle ile envoye tel ou tel membres de l'equipage?
Par exemple envoye Zoro sur l'ile ou reside Oeil de faucon pour qu'il l'entraine?
¢a me parait un peut gros mais bon j'aimerai avoir votre avis.

Ps: Pardonnez les fautes pour ce message, je l'ecris sur tablette (si ca peut me servir d'excuse^^)

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 19:30 
8 000 000 Berrys

La question ne peut pas se posé. Bien sur que clest fait exprès. Zoro chez Dracul, Sanjy chez des cuisto's, Nami chez des météorologues, Ussop chez...(on va passé celle là), Robin chez les révolutionnaires (Kuma était au courant pour l'opération), Chopper chez des toubibes, Franky chez Vegapunk. A part pour Luffy, Ussop et Brook, un tel hasard n'existe pas ! Il leur a même pas demandé où ils voulaient contrairement à son habitude.

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 19:31 
10 000 Berrys

ce qui est sur c'est que c'est pas un hasard moi perso je pense que c'est les membres de l’équipage eux-même qui on décidé de leur destination parce que je crois que Kuma pose une question du genre "si tu partais en vacance ou irais tu" quelle que chose du genre donc si tu t'imagine un endroit il t'y envoie par exemple il envoie perona sur l'ile de Mihawk parce que l’île correspond a la personnalité de perona de plus Kuma les a envoyé ailleurs pour les protéger de kizaru il n'avait aucune idée qu'ils resteraient sur leurs îles respective pour s’entraîner

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 21:32 
1 000 Berrys

Une petite question me turlupine depuis que l on en sait plus sur le haki et ses différentes utilisations de ce dernier: est ce que la jambe du diable de sanji est la manifestation du haki de l armement de notre cuistot?

MessagePosté: Ven 3 Mai 2013 21:57 
8 000 000 Berrys

Il est dit que si sa jambe s'enflamme, c'est grâce à la vitesse de rotation qu'il effectu. Donc pas de Haki.

MessagePosté: Sam 4 Mai 2013 13:47 
500 000 Berrys

Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
de plus le haki est de couleur noir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 839, 840, 841, [842], 843, 844, 845 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]