Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 856, 857, 858, [859], 860, 861, 862 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 13 Juin 2013 12:48 
500 000 Berrys

Zedka a écrit:
cold a écrit:
"A l'époque" est du temps de Roger ?
Justement, c'est ça ma question ! Parce que si oui, ce ne peux pas être Law, mais si oui, c'es très probablement lui pour les raisons que j'ai déjà exposé au-dessus ! De plus, Z a té épargné, ainsi que ses deux plus puissants élèves, ce qui indique que ces pirates ont étés mis en déroute par l'amiral et ses lieutenants et qu'ils ont étés contraints de fuir, peut-être même blessés ou à l'article de la mort.
Vous allez peut-être me dire que je délire, mais pourquoi un pirate massacrerai tout un navire puis laisserai sans raison rois survivants ?
Je pense donc que le combat s'est engagé sur le pont et que nombre de soldats ont étés tués, et que Zephyr est alors venu, alerté, et qu'il a affronté le pirate, qu'il a vaincu, mais qui lui a arraché un bras, et s'est enfui.

Il est en effet étrange que sur le lot les trois meilleurs s'en soient sortit avec tout de même la perte du bras de Z.

Une autre explication pourrait être que le responsable à été arrêté... Peut être était il hors d'état de nuire depuis tous ce temps pour ne réaparaitre sur le devant de la scène que suite aux évènnements de la grande guerre. Donc je fait référence à l'évasion d'ID et la possibilité que des pirates badasses du passé facent leur réaparition,
des années au fond du trou ça ne donne pas envie d'y retourné, dans ce cas accepté le titre de shichi peut être une décision logique et il n'est celon moi pas impossible que la marine ai proposé un tel contrat à un des évadés afin qu'il traque ses "camarades" (façon de parler).

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 19:24 
3 000 000 Berrys

j'ai une questions qui me turlupine un peu : quelle est le nom de famille des personnages principaux, ceux de l'équipage plutôt (à part Monkey d., Roronoa, Nico, Cuty flame) ?

édit:
je pensais que tous le monde avait des noms de famille mais tant pis et merci xX-mustang!!!

Nami power!!!

Dernière édition par vortex le Dim 16 Juin 2013 19:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 19:34 
8 000 000 Berrys

vortex a écrit:
j'ai une questions qui me turlupine un peu:quelle est le nom de famille des perso principales,ceux de l'équipage plutot(a part monkey d,roronoa,nico,cuty flame)?

C'est bête mais certain n'en n'ont tout simplement pas. Ou ne sont pas connu car ils apparaîtraient sur l'avis de recherche sinon. Mais tu peux t'amuser à en trouver qui colle bien :)

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 19:51 
35 000 000 Berrys

vortex a écrit:
j'ai une questions qui me turlupine un peu:quelle est le nom de famille des perso principales,ceux de l'équipage plutot(a part monkey d,roronoa,nico,cuty flame)?

édit:
je pensais que tous le monde avait des noms de famille mais tempis et merci xX-mustang!!!
C'est vrai que Nami, Sandy et Pipo n'en n'ont pas, mais pour Chopper, peut on considérer que Tony-Tony est un nom de famille ? Parce que Tony est plus un prénom, mais surtout parce que il n'appartient à aucune de ses familles (ni les rennes, ni Hiluluk/Kuhera).

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 20:03 
3 000 000 Berrys

je pense pas que chopper puissent avoir un nom de famille vu que c'est un renne(un renne médecin,intelligent et a 25% mais un renne quand même)

sinon une autre questions:
comment la marine peut-elle avoir le nom et le prénom des criminelle juste avec un photographe que l'on ne voit qu'une fois dans les sbs?

ps:désoler si vous avez marre des questions qui ont pas grand chose avec l'histoire principales :robin: mais je veux bien dormir ce soir :luffydort:

Nami power!!!

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 20:45 
10 000 Berrys

"Tony Tony" est plus un surnom, vu qu'il a été inventé pour lui et donné par Hiluluk. Un nom de famille étant transmis par les parents, vu que les rennes n'en utilisent pas et que "Tony Tony" n'est pas le nom d'Hiluluk, ça ne peut pas être ça.

Pour les avis de recherche, la Marine est simplement très bien informée. Ceux qui étaient impliqués dans l'incident d'Ohara connaissaient déjà le nom de Nico Olvia, donc c'était pas dur de faire le lien avec Robin.
Pour Zoro, il était déjà très connu en tant que chasseur de pirates (d'ailleurs, étant donné que c'était son boulot principal et que beaucoup l'appellent encore comme ça, ça veut peut-être dire que c'était officiel, il était peut-être enregistré auprès de la Marine et donc leur aurait donné son nom).
Pour Luffy, la Marine savait depuis longtemps je pense son lien avec Garp et Dragon.

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 21:44 
60 000 000 Berrys

Pour Luffy :
http://www.mangareader.net/103-2201-13/ ... er-94.html

On peut noter que les noms des membres de l'équipage ont pu tomber dans les oreilles de Nezumi

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 15:05 
100 000 Berrys

alors voilà il y a un truc que je ne comprends pas concernant le comportement de Laboon : Pourquoi s'acharne-t' elle a foncé dans Reverse Mountain ?

Les Rumbar Pirates l'ont laissé au Cap des Jumeaux et sont partis sur Grand Line . Mais elle elle s'acharne sur Reverse Mountain pour essayer d'y faire une brèche ( cf http://www.volonte-d.com/perso/laboon.php ). Hors si hypothétiquement elle réussissait , elle pourrait juste rejoindre un des 4 océans de OP ! Logiquement sa colère et son chagrin aurait du l'amener à se diriger sur Grand Line à la recherche de l'équipage . Si le Cap des Jumeaux avait été situé de l'autre côté de Reverse Mountain et qu'elle s'était acharnée dessus pour atteindre GL j'aurais compris mais là ça fait longtemps que ça me laisse dubitatif !

MessagePosté: Lun 17 Juin 2013 16:36 
45 000 000 Berrys

C'est parce que Brook (ou Yorki je sais plus) lui avait dit qu'ils feraient le tour du monde et qu'ils reviendraient en passant par Reverse Montain, du coup Laboon pense que le seul moyen de les revoir c'est de franchir cette montagne.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 07:59 
1 Berry

J'ai une question qui m'intrigue depuis assez longtemps : Que se passerait-il si un humain avait mangé au lieu de Chopper le hito hito no mi ?
Quels changements ce fruit occasionnerait sur un homme ?

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 08:53 
45 000 000 Berrys

Il aurait eu un pouvoir inutile et le don de couler comme une enclume. :frankype:

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Ven 21 Juin 2013 09:29 
1 Berry

En faite je viens de trouver la réponse :

Oda a confirmé dans un SBS, que si c'était un être humain qui avait mangé ce fruit, il serait «éclairé», ce qui ne rendrait pas le fruit totalement inutile.

"C'est comme s'il devenait un adulte, qu'il trouverait son véritable esprit ou quelque chose comme ça. Donc, fondamentalement, les gens vivront plus comme un humain." Oda en réponse à la question d'un lecteur: "Que se passerait-il si une personne mangeait le Hito Hito no Mi?"

Mais bon ça reste quand même vague comme réponse.

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 16:24 
100 000 Berrys

Alors voilà, dans le One Piece Grand Element Yellow à la rubrique "Documents et Légendes" on nous indique qu'il existait un calendrier céleste qui a été remplacé par un calendrier océanique il y a 1500 ans . Quand on regarde l'endroit où le calendrier céleste est évoqué dans le manga ( T.22 ch 203) on se rend compte que cela est dit par Robin quand elle traduit ( faussement) le ponéglyphe d'Alabasta à Crocodile .

Alors voilà est-on sûr que ce Calendrier céleste correspondait au monde entier et non pas seulement à Alabasta ( tout comme les égyptiens avait leur propre calendrier)?

Supposition :Si le calendrier céleste était universel, alors ce changement d'un calendrier céleste à un calendrier océanique il y a 1500 n'est peut-être pas innocent !

Dernière édition par rikobreizou le Dim 23 Juin 2013 18:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 17:46 
The old man

C'est une bonne question : la seule mention de ce calendrier céleste se trouve bien dans ce passage à Alabasta. De façon basique c'est a priori le calendrier propre au royaume d'Alabasta mais effectivement rien n'empêche qu'il recèle une plus grande importance et portée.
A voir mais ce passage date, donc difficile de déterminer si c'est juste pour le souci du détail ou autre chose...

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 21:54 
30 000 000 Berrys

Le fait qu'il soit ensuite recité dans un databook (beaucoup plus tardif le Yellow en plus non ?) peut laisser penser qu'il s'agit un détail qui lévite autour d'une vraie révélation, elle encore à venir. Et que Oda ayant bien pensé son univers nous donne des infos qui ne prendront leur sens que beaucoup plus tard (ce qu'il aime bien faire).
Mais bon comme le dit ange difficile de trancher la question.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 856, 857, 858, [859], 860, 861, 862 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]