cold a écrit:
"A l'époque" est du temps de Roger ?
Justement, c'est ça ma question ! Parce que si oui, ce ne peux pas être Law, mais si oui, c'es très probablement lui pour les raisons que j'ai déjà exposé au-dessus ! De plus, Z a té épargné, ainsi que ses deux plus puissants élèves, ce qui indique que ces pirates ont étés mis en déroute par l'amiral et ses lieutenants et qu'ils ont étés contraints de fuir, peut-être même blessés ou à l'article de la mort.
Vous allez peut-être me dire que je délire, mais pourquoi un pirate massacrerai tout un navire puis laisserai sans raison rois survivants ?
Je pense donc que le combat s'est engagé sur le pont et que nombre de soldats ont étés tués, et que Zephyr est alors venu, alerté, et qu'il a affronté le pirate, qu'il a vaincu, mais qui lui a arraché un bras, et s'est enfui.
Il est en effet étrange que sur le lot les trois meilleurs s'en soient sortit avec tout de même la perte du bras de Z.
Une autre explication pourrait être que le responsable à été arrêté... Peut être était il hors d'état de nuire depuis tous ce temps pour ne réaparaitre sur le devant de la scène que suite aux évènnements de la grande guerre. Donc je fait référence à l'évasion d'ID et la possibilité que des pirates badasses du passé facent leur réaparition,
des années au fond du trou ça ne donne pas envie d'y retourné, dans ce cas accepté le titre de shichi peut être une décision logique et il n'est celon moi pas impossible que la marine ai proposé un tel contrat à un des évadés afin qu'il traque ses "camarades" (façon de parler).