Citation:
Je sais pas si vous vous rendez compte mais un milliard c'est ÉNORME déjà avec 100 millions on doit faire face à un amiral alors un milliard et demi! Bon ok même les supernovas avec leurs primes avoisinant les 200 millions pour la plupart se sont fait littéralement ratatiner.
Je ne vois pas ta logique la-dedans ...
Tu dis un truc et tu contre-dis tout de suite apres.
Quand on regarde la fin d'Enies Lobby, tous les mugiwaras sauf Luffy affrontent des commandants. Etant donne qu'a ce moment la ils ont battu le CP9 on peut prendre leur primes actuelles. Donc Zorro qui vaut 120 millions (120 millions > 100 millions) n'a affronte que des commandants. Ok c'est vrai qu'ils etaient tous fatigues, mais ils ont eu du mal a les battre.
Donc je ne suis pas d'accord pour dire qu'une prime de 100 millions signifie le niveau d'un amiral.
Et puis si on prend l'exemple de Sanji qui est desormais aussi voir plus fort que Luffy il y a deux ans, il a du mal contre un Vice-Amiral. Ce qui veut dire qu'il vaut desormais plus de 100 millions et pourtant il a eu du mal contre un vice-amiral. Donc hors de question qu'il puisse avoir le niveau d'affronter un amiral dans l'immediat.
Ace valait 550 millions, il a gagne son combat contre Aokiji et a perdu contre Akainu.
Marco et Joz doivent avoir des primes a peu pres similaires a celle d'Ace. Marco a tenu tete a Kizaru, et Joz rivalisait avec Aokiji.
Donc je dirai que ce serait plutot vers les 500 ou 600 millions qu'on peut pretendre rivaliser avec un amiral. Tout depend bien sur de l'individu pour certaines choses (comme par exemple Ace et Akainu).
EDIT : Oui c'est vrai tu as raison pour le combat Ace VS Aokiji. J'avais le combat de l'anime en tete, et dans l'anime ils disent qu'Ace a gagne. Mais je viens de lire les scans du meme combat, et il n'est pas question de victoire ou de defaite.EDIT 2 :Il n'a pas encore ete confirme que Mihawk maitrisait le haki de l'armement a Marineford.
Donc il pourrait tres bien etre le meilleur epeiste sans pour autant maitriser le haki. Vu qu'il y a quelques epeistes tres bons (comme vista) qui maitrisent la haki, il est dur de croire que Mihawk ne maitrise pas au moins le haki de l'observation. Mais pour etre le meilleur epeiste, il suffit d'avoir un meilleur jeu d'epee que les autres.
Donc pour moi, etre meilleur epeiste ne signifie pas avoir le niveau d'un amiral. (ni meme celui d'un yonkou d'ailleurs, mais je crois avoir plus detaille ce point dans mon post page 30 sur le "classement des 7 capitaines corsaires").