Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 861, 862, 863, [864], 865, 866, 867 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 22:10 
The old man

Son pouvoir semble être liée à la gravité, et manipuler des champs/rayons d'attraction ou d'anti-attraction : il peut attirer une météorite, provoquer une forte pression de pesanteur pour créer un cratère ou alors gérer un champ de gravité "repousseur" (c'est comme ça qu'il se protège de la météorite qu'il a attiré).

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 09:35 
1 000 Berrys

C'est encore un peu tôt pour déterminer son pouvoir :
- c'est surement pas le FDd de la météorite car dans le bar je doute qu'il ai fait venir une météorite comme ça.
- Je rapporterai ça a un pouvoir de gravité aprè il faut voir comment ça marche, on peut pas déterminer si c'est un FDD ou son épée car après tout dans les deux fois où il l'utilise il sort son épée.

Son pouvoir me semble très proche de Shiki. Sauf qu'il n'a pas besoin de toucher.

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 10:40 
4 000 000 Berrys

Pour ma part je me demande si le fruit de fujitora ne serai pas un fruit qui permet de creer de la matiere ou de dematerialiser car je ne vois pas comment la gravité permet de fair un enorme trou dans le sol sans rien ....il aurai fallu quelque chose pour faire un trou par l attraction...par contre pour moi, son fruit pourrai lui permettre de dématérialiser le sol creant ainsi un trou, et pour la meteorite l inverse il a créé de la matiere un simple cailloux enorme l attraction de la terre a fait le reste , son fruit pourrai etre le fruit de la terre, il modifie ,supprime ou créé tout ceux qui a rapport avec la matiere du sol....

MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 12:03 
1 000 Berrys

Humm peut-être mais lorsqu'il l'utilise contre les gars du bar, les gars sont soumis à une forte pression et sont cloués au sol, l'un d'eux le dit même.

Edit : Dans la section Fruit du Démon du site Volonté du D j'ai trouvé le FDD de Tsuru et j'ai eu du mal à comprendre.

Liens :http://www.volonte-d.com/monde/fruits.php

Quote : Permet d'essorer les êtres vivants... Déjà es-ce vrai ? Je ne me rappelle pas l'avoir vu utiliser un quelconque pouvoir et après l'explication du pouvoir.

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 09:44 
475 000 000 Berrys

en fait, l y a une case dans un chapitre sur la guere du sommet où on voit Tsuru à côté d'une corde à linge, où sont accrochés non pas des habits mais des pirates. Et ils sont aplatis, comme si c'était des habits qui sortaient de la machine.

Image

ça les nettoie du mal

Et pour le passage du bar, on voit qu'il y a un trou sous le bar, donc peut être que c'est bien un pouvoir d'attraction: le poid du sol a augmenté (comme celui des gars de la roulette), puis il a cédé car il n'est retenu par ren (c'est vide en dessous)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 10:22 
45 000 000 Berrys

Musicman t'a tout dit, j'ajoute juste que c'est confirmé par Oda dans un SBS donc c'est bien une information valable est sûre.

Pour l'histoire du trou dans le bar, j'avoue être perplexe, je veux bien croire que le poids des gens soumis à la pression du pouvoir de Fuji' ait pu faire s'écrouler le sol, mais pourquoi il y avait un trou sans fond en dessous ? C'était déjà comme ça ou Fuji' a la capacité de faire s'écrouler le sol sur lui-même sans aucune limite ?

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 10:59 
475 000 000 Berrys

Ce trou est vraiment casse pied...

Image

D'après cette image, l'île est rocheuse, ce qui est déjà un tantinet casse pied quand on voit qu'il y a de la végétation (champs de fleur mentionné au 701).
Mais si il y a beaucoup de roche, on peut supposer l'existence de vastes cavernes créées par érosion. ça j'y reviendrai plus tard dans les sujets sur les chapitres car ça peut donner lieu à des pistes d'intrigues.

Bref, donc on peut penser que Dressrosa soit un énorme "gruyère" de roche, certains bâtiment voir même certaines villes doivent alors se situer au dessus d'un vide. Mais néanmoins les bâtiments sont construits sur un sol, c'est juste que sous celui-ci, il y a de l'espace, et que donc l'augmentation de la pesanteur peut faire s'effondrer le sol. J'imagine d'ailleurs que le pouvoir de Violet va permettre de nous éclaircir sur ces zones, puisqu'elle devrait pouvoir voir au travers de la roche.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 14:03 
1 000 Berrys

Ah d'accord ça semble tout de même pas "vérifié" à 100% mais vu que apparemment Oda l'a précisé.

a la première vision j'ai pas titlé un quelconque FDD je pensais à une telle prestance entre autre que les pirates se sont sentis tellements ridicules. Mais bref c'est faux donc... caca :luffydort:

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 19:28 
2 000 000 Berrys

Question sur Bakuman :

Dans l'animée de Bakuman le Weekly Shonên Jump est appelé Weekly Shonên Jack , j'ai pas compris si c'est pour parodier le magazine ou pour question de droits ?

PS : Dsl si la question à déjà été posée , j'ai pas vérifier

[Edit intrusif :] N.B. : Ici c'est le coin des questions qui vous empêchent de dormir sur one piece. Vu la section, il me semble que c'était assez implicite...

" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 20:58 
45 000 000 Berrys

Ils ne veulent tout simplement pas utiliser le nom exact dans la série, en général, ils utilisent ce genre de noms pour une chose de parodie mais cela correspond bien au Jump.

MessagePosté: Mar 23 Juil 2013 21:32 
475 000 000 Berrys

Dîtes moi, vous avez déjà du voir la pub sur Vik le Viking, une nouvelle attraction dans je sais plus quel parc d'attraction (ça passe en ce moment à la télé). Or je me souviens que Oda a dit s'être inspiré d'un dessin animé sur un enfant viking. Est-ce le même?

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 12:58 
1 000 Berrys

Oy dans le tome 60 il me semble , quand Ace retrouve BN , dans le combat BN dis qu'il as manger le " logia des ténèbres " !!! Cependant quand Luffy lui porte un coup a ImpelDown , il l'encaisse mais ne le laisse pas passer a tracers lui !
Alors je me demande , est ce que c'est une erreur d'impression ? ou bien BN fais expres de prendre des coups pour attraper son adversaires ? En tout cas si c'est vraiment un logia il pourrait utiliser son pouvoir a la Smoker ( bien je ne pense pas que Smoker soit un logia

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 13:11 
1 Berry

Pour te répondre, BN a bel et bien mangé le FDD des ténèbres (logia), il lui donne effectivement la possibilité d'annulé les pouvoirs d'un utilisateur de FDD, mais, en contrepartie il ne peut éviter les coups non imbibé de haki. Il ressent aussi 2x plus la douleur.
De plus, Smoker est bel et bien un logia...

Pour des questions de ce type, que je classerais dans la catégorie des "fainéants", tu as la réponse sur le site de la volonte...

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 14:20 
30 000 000 Berrys

en fait, le pouvoir de barbe noire absorbe tout. Une attaque, quelle qu'elle soit, représente une décharge d'énergie. Quand une personne normale la reçoit, une partie de l'énergie est perdue pendant l'attaque, ce qui fait que la victime reçoit un impact inférieur à la puissance d'origine. Barbe Noire, en revanche, absorbe également l'énergie perdue et donc se reçoit toute attaque à pleine puissance.

Ce même pouvoir d'absorption l'oblige également à se prendre tout les coups sans pouvoir en éviter aucun car il les absorbe également(ainsi que leurs effets, ce qui explique la douleur...)

Par contre, je me posais une autre question par rapport à Barbe Noire :

Le fait qu'il se recoive tous les coups veut-il nécessairement dire que le haki de l'armement est inutile avec lui ? Car, s'il reçoit le double de la douleur, il semble que son corps n'en soit pas affecté pour autant...
Je me demande donc si la douleur n'est pas le seul effet qu'il recoive réellement des attaques, tandis que son pouvoir éliminerait tous les autres effets destructeurs ?

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 15:08 
100 000 Berrys

lapainblan a écrit:
Par contre, je me posais une autre question par rapport à Barbe Noire :

Le fait qu'il se recoive tous les coups veut-il nécessairement dire que le haki de l'armement est inutile avec lui ? Car, s'il reçoit le double de la douleur, il semble que son corps n'en soit pas affecté pour autant...
Je me demande donc si la douleur n'est pas le seul effet qu'il recoive réellement des attaques, tandis que son pouvoir éliminerait tous les autres effets destructeurs ?

En fait, le corps de Barbe Noire n'est pas ''affecter'' par les coups car il absorbe sa propre douleur (on le voit après l'attaque ''Hiken'' de Ace). Ceci dit (comme il le dit) il ne peut pas esquiver les attaques ce qui est quand même la grosse faiblesse de ce logia et de Barbe Noir qui n'a aucune vitesse contrairement à la plupart de logia. En fait, lorsque qu'il se prend une attaque, je pense qu'il se prend l'attaque ''brute'', ce n'est pas comme les ''vrais'' logias, car eux se prennent l'attaque mais se rematérialise.
En gros, il se prend l'attaque de plein fouet (donc bobos assurés :teach: ) et après absorbe la douleur, ce qui fait qu'il est très puissant car il a une excellente resistance.

Ceci dit, pour la partie Haki, je pense que c'est un ENORME point faible. Lorsque BN se prend le Jet Pistolet de Luffy à Impel Down, il se tord de douleur. Cependant, cette attaque n'est rien par rapport à un coup d'un gars empli d'un très bon Haki, je pense donc que BN se prendra le coup hakifié, il en ressentira la puissance ''brute'' et là ça fera très mal.
Je pense que quand on dit que les logias comme Ener, Crocodile ou Caribou (pour ne citer qu'eux) ne font pas long feu dans le Nouveau Monde, il y a une grande part de vérité. Mais on les dissocie souvent de BN. Or je pense que de tous les logias, BN est celui qui a le plus à craindre du Haki (car lui ressent la puissance brute du coup alors que les logias ont tout de même leur pouvoir qui les protège du coup ''brut''). Les logias se prendront donc un coup de Haki moins puissant que BN (de ce que je pense).

Voilà, j'ai essayé de clarifier mes pensées (c'est peut-être pas très bien réussi). Certains vont peut être penser qu'il y a une contradiction à la fin mais non, car j'ai comparé les pouvoirs des fruits du démon (ténèbres-logias) et non les possesseurs.

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 861, 862, 863, [864], 865, 866, 867 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]