lapainblan a écrit:
Par contre, je me posais une autre question par rapport à Barbe Noire :
Le fait qu'il se recoive tous les coups veut-il nécessairement dire que le haki de l'armement est inutile avec lui ? Car, s'il reçoit le double de la douleur, il semble que son corps n'en soit pas affecté pour autant...
Je me demande donc si la douleur n'est pas le seul effet qu'il recoive réellement des attaques, tandis que son pouvoir éliminerait tous les autres effets destructeurs ?
En fait, le corps de Barbe Noire n'est pas ''affecter'' par les coups car il absorbe sa propre douleur (on le voit après l'attaque ''Hiken'' de Ace). Ceci dit (comme il le dit) il ne peut pas esquiver les attaques ce qui est quand même la grosse faiblesse de ce logia et de Barbe Noir qui n'a aucune vitesse contrairement à la plupart de logia. En fait, lorsque qu'il se prend une attaque, je pense qu'il se prend l'attaque ''brute'', ce n'est pas comme les ''vrais'' logias, car eux se prennent l'attaque mais se rematérialise.
En gros, il se prend l'attaque de plein fouet (donc bobos assurés

) et après absorbe la douleur, ce qui fait qu'il est très puissant car il a une excellente resistance.
Ceci dit, pour la partie Haki, je pense que c'est un ENORME point faible. Lorsque BN se prend le Jet Pistolet de Luffy à Impel Down, il se tord de douleur. Cependant, cette attaque n'est rien par rapport à un coup d'un gars empli d'un très bon Haki, je pense donc que BN se prendra le coup hakifié, il en ressentira la puissance ''brute'' et là ça fera très mal.
Je pense que quand on dit que les logias comme Ener, Crocodile ou Caribou (pour ne citer qu'eux) ne font pas long feu dans le Nouveau Monde, il y a une grande part de vérité. Mais on les dissocie souvent de BN. Or je pense que de tous les logias, BN est celui qui a le plus à craindre du Haki (car lui ressent la puissance brute du coup alors que les logias ont tout de même leur pouvoir qui les protège du coup ''brut''). Les logias se prendront donc un coup de Haki moins puissant que BN (de ce que je pense).
Voilà, j'ai essayé de clarifier mes pensées (c'est peut-être pas très bien réussi). Certains vont peut être penser qu'il y a une contradiction à la fin mais non, car j'ai comparé les pouvoirs des fruits du démon (ténèbres-logias) et non les possesseurs.