Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 862, 863, 864, [865], 866, 867, 868 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 15:18 
475 000 000 Berrys

lapainblan a écrit:
Le fait qu'il se recoive tous les coups veut-il nécessairement dire que le haki de l'armement est inutile avec lui ? Car, s'il reçoit le double de la douleur, il semble que son corps n'en soit pas affecté pour autant...
Je me demande donc si la douleur n'est pas le seul effet qu'il recoive réellement des attaques, tandis que son pouvoir éliminerait tous les autres effets destructeurs ?

Il a le corps brûlé pendant l'attaque de Ace sur Banaro:

Image

Par contre, il peut absorber les flammes, donc c'est plus lié à sa vitesse: si il arrive à déclencher son pouvoir avant que l'attaque ne le touche, il peut l'absorber. Reste à le vérifier pour les techniques purement physique style coup de poing (Attaque de Luffy, Sanji, Franky,...)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 20:14 
1 000 Berrys

Corsica77 a écrit:
Pour te répondre, BN a bel et bien mangé le FDD des ténèbres (logia), il lui donne effectivement la possibilité d'annulé les pouvoirs d'un utilisateur de FDD, mais, en contrepartie il ne peut éviter les coups non imbibé de haki. Il ressent aussi 2x plus la douleur.
De plus, Smoker est bel et bien un logia...

Pour des questions de ce type, que je classerais dans la catégorie des "fainéants", tu as la réponse sur le site de la volonte...

C'est pas de la faineantise , c'est juste que je comprend pas pourquoi en tant que logia il encaisse des coups !!!
Raygin Drake a écrit:
En fait, le corps de Barbe Noire n'est pas ''affecter'' par les coups car il absorbe sa propre douleur (on le voit après l'attaque ''Hiken'' de Ace). Ceci dit (comme il le dit) il ne peut pas esquiver les attaques ce qui est quand même la grosse faiblesse de ce logia et de Barbe Noir qui n'a aucune vitesse contrairement à la plupart de logia. En fait, lorsque qu'il se prend une attaque, je pense qu'il se prend l'attaque ''brute'', ce n'est pas comme les ''vrais'' logias, car eux se prennent l'attaque mais se rematérialise.
En gros, il se prend l'attaque de plein fouet (donc bobos assurés :teach: ) et après absorbe la douleur, ce qui fait qu'il est très puissant car il a une excellente resistance.

.

En gros c'est du a son manque de vitesse . Mouais je suis pas trop convaincu . Autant je comprend tout a fait le coup de la rematerialisation et le fait qu'il encaisse la puissance des coups car son pouvoir absorbe tout , autant je comprend toujours pas pourquoi son corps ne se dematerialise pas au moment d'un impact , j'ai pas encore vu un logia ne pas se dematerialiser aprés un coup sans haki . Apres je me dis que vu qu'il as pas de cerveau il pense pas a utiliser son pouvoir comme Smoky

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 20:45 
30 000 000 Berrys

Monkey_D_Luffy a écrit:
En gros c'est du a son manque de vitesse . Mouais je suis pas trop convaincu . Autant je comprend tout a fait le coup de la rematerialisation et le fait qu'il encaisse la puissance des coups car son pouvoir absorbe tout , autant je comprend toujours pas pourquoi son corps ne se dematerialise pas au moment d'un impact , j'ai pas encore vu un logia ne pas se dematerialiser aprés un coup sans haki . Apres je me dis que vu qu'il as pas de cerveau il pense pas a utiliser son pouvoir comme Smoky

Ce n'est pas du à un manque de vitesse. En fait, le Logia des ténèbres est un Logia très particulier qui ne suit pas les règles habituelles des Logia. Barbe Noire, contrairement aux autres Logia, n'est pas capable de se dématérialiser, et il est incapable d'éviter les coups comme les Logia habituels. Il lui donne en revanche une capacité unique : celle d'annuler le temps du contact les pouvoirs des fruits du démon.

Ps : A ce propos, En cherchant sur le site, je n'ai pas trouvé d'explication claire concernant la spécificité de ce fruit de ne pouvoir éviter les coups. Ni dans dans la rubrique des fruits du démon, ni dans la fiche de Barbe Noire. C'est un oubli ou c'est mentionné autre part ?

Pps : Tant que j'y suis, j'ai une autre question à poser :

J'ai l'impression que malgré le fait que l'on soit dans le nouveau monde, les possesseurs de fruits du démon(et notamment les logias) semblent avoir une plus faible maitrise de leur fruits que ceux qu'on a rencontré sur la première partie de Grand Line. J'ai par exemple l'impression que Smoker, Crocodile et Ener dans une moindre mesure, maitrisaient autant, voire mieux, leur fruit que CC. (Je ne parlerait pas de Caribou, j'ai l'impression que sans son fruit, il serait moins fort qu'un soldat de base de la marine...). Est-ce que Oda a fait exprès de les rabaisser pour faire comprendre que les fruits ne sont pas si forts que ça ?

Dernière édition par lapainblan le Jeu 25 Juil 2013 20:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 21:56 
45 000 000 Berrys

lapainblan a écrit:
Pps : Tant que j'y suis, j'ai une autre question à poser :

J'ai l'impression que malgré le fait que l'on soit dans le nouveau monde, les possesseurs de fruits du démon(et notamment les logias) semblent avoir une plus faible maîtrise de leur fruits que ceux qu'on a rencontré sur la première partie de Grand Line. J'ai par exemple l'impression que Smoker, Crocodile et Ener dans une moindre mesure, maitrisaient autant, voire mieux, leur fruit que CC. (Je ne parlerait pas de Caribou, j'ai l'impression que sans son fruit, il serait moins fort qu'un soldat de base de la marine...). Est-ce que Oda a fait exprès de les rabaisser pour faire comprendre que les fruits ne sont pas si forts que ça ?

Il y a certainement de ça, mais enfait je ne pense pas que se soit les logias qui maitrise moin leur FDD mais plutôt que ce sont leurs adversaires qui sont bcp plus fort.

Les loggias qui nous étaient présentés comme presque invincible dans la 1ere partie de Grande Line, ont désormais perdu cet énorme avantage par rapport au autre FDD avec l'arrivé du Haki de l'armement. De plus comme les logias de Paradis ont tendance à ce servir uniquement de leurs FDD, ils se retrouve paumé, ne savent pas se qu'il leur arrivent quand ils se retrouve face à un utilisateur de l'armement : le meilleur exemple est Smoker qui étaient invulnérable pendant longtemps c'est fait démonter la tête en arrivant dans le Sinsekai (d'ou les cicatrice sur son visage). Lors de la guerre au sommet, aussi fort que Luffy pouvait être il ne pouvait atteindre Smoker sans Haki, alors il c'est fait chopper par ce dernier mais Boa latte l'enfumeur (qui n'en reviens pas car c'est le tout premier coup qu'il prend depuis qu'il a mangeait son FDD). C'est d’ailleurs un peu le même scénario avec Karibou qui après avoir franchi la frontière de nouveau monde, se fait rétamer en série par tous ces adversaire alors qu'il était le pire Rooki de sa génération sur Paradis.

Monkey_D_Luffy a écrit:

Le loggia de BN ne peut pas se dématérialisée comme les autres (comme la si bien dit lapainblan ce loggia ne fonctionne pas comme les autres, il est à part) entrotre car les ténèbres attire tous à elle même le pouvoir des FDD. Donc si tu tires en rafale avec une mitraillette Galting dans sa direction, les balle qui ne devraient pas l’atteindre l’atteindront toutes. Mais Teach explique pour palier ce problème qu'il a un corps très résistant qui lui permet d'encaisser ce que ne pourrait pas le commun des mortels.
Je te conseil de reregarder le combat contre Ace ou il explique tous ça!!!

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 22:10 
475 000 000 Berrys

Monkey_D_Luffy a écrit:
Autant je comprend tout a fait le coup de la rematerialisation et le fait qu'il encaisse la puissance des coups car son pouvoir absorbe tout , autant je comprend toujours pas pourquoi son corps ne se dematerialise pas au moment d'un impact , j'ai pas encore vu un logia ne pas se dematerialiser aprés un coup sans haki . Apres je me dis que vu qu'il as pas de cerveau il pense pas a utiliser son pouvoir comme Smoky

Alors, pour faire plus simple. Tu vois le feu, l'eau, la glace, le gaz,... Ce sont des choses qui ont un impact sur le monde sensible (brûler, sensation liquide, froid,...). Mais as-tu déjà vu les ténèbres ? Ou plutôt, as-tu déjà vu les effets des ténèbres?

Bien sûr que non et que non, car les ténèbres, c'est le néant, l'absence de chose donc par définition on ne peut rien voir (le noir est une absence de couleur). Et de même le rien ne peut avoir de conséquences.

De ce fait, BN ne peut pas se dématérialiser en ténèbres, puisque les ténèbres n'existent pas. En revanche, il acquiert les capacités du rien, du vide: l'attraction et l'assimilation (expansion et trous noirs).

lapainblan a écrit:
J'ai l'impression que malgré le fait que l'on soit dans le nouveau monde, les possesseurs de fruits du démon(et notamment les logias) semblent avoir une plus faible maitrise de leur fruits que ceux qu'on a rencontré sur la première partie de Grand Line. J'ai par exemple l'impression que Smoker, Crocodile et Ener dans une moindre mesure, maitrisaient autant, voire mieux, leur fruit que CC. (Je ne parlerait pas de Caribou, j'ai l'impression que sans son fruit, il serait moins fort qu'un soldat de base de la marine...). Est-ce que Oda a fait exprès de les rabaisser pour faire comprendre que les fruits ne sont pas si forts que ça ?

Je ne vois pas bien à qui tu fais référence. CC a déjà mis KO sans problèmes 2 mugis (même si c'est vrai que l'un des 2 n'était pas dans son état normal). Et ses techniques d'explosions pourraient dévaster des villes entières !

Peut être vois tu un déséquilibre par rapport à la 1ere moitié de Grandline: Avant, le(s) seul(s) à pouvoir battre un FDD étaient Luffy, Zorro Sanji. Puis ils se sont entraînés.
Mais comme les gars du NM sont censé être aussi plus fort que ceux de Grandline, alors en théorie on aurait du se retrouver exactement dans la même situation que dans Grandline: 3 gros balèzes, des moyens et 3 faibles.
Pour éviter cela et montrer qu'il y a réellement eu un power up des mugis, il a du montrer un duo Usopp/Nami capable de péter la gueule de 3 FDD facilement

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 23:13 
100 000 Berrys

musicman a écrit:
En revanche, il acquiert les capacités du rien, du vide: l'attraction et l'assimilation (expansion et trous noirs).

Pour être tout à fait correct, un trou noir est un volume de matière ayant une masse tellement grande qu'il capte tout dans son rayon d'attraction. Même la lumière ne peut s'en échapper, d'où le nom trou noir. Le vide n'a pas non plus d'attraction en soi, c'est plutôt l'effet de l'expansion d'une matière soumise à une certaine pression qu'on soumet subitement à une pression nulle.

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 23:22 
475 000 000 Berrys

Tout à fait. Je ne comprends pas pourquoi tu dit ça. Pour le trou noir, passe encore, j'aurais du écrire le rapprochement avec les ténèbres que constituent les trous noirs (notamment sa technique "black hole" = "trou noir")

Quant au vide, je l'ai dit entre parenthèse en un moi pour ne pas avoir à faire d'explications inutile (ce n'est pas un topic sur les sciences physiques) => expansion :)

Sinon, une idée de ce qu'a Oda cette semaine ? Il est malade?

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 25 Juil 2013 23:32 
100 000 Berrys

Je précise, pcq je trouve que le nom du fruit est pas très en rapport avec ses compétences ( enfin de mon point de vue ). Je le vois plus comme étant le fruit du trou noir que des ténèbres. Enfin peut être qu'en japonais c'est plus ambigu. Ca m'avait frappé quand on avait eu le nom.
Je trouve aussi que s'il avait le fruit du trou noir on pourrait plus simplement expliquer le comment du pourquoi il a réussi à capturer le pouvoir de BB. Il aurait créé une force d'attraction tellement forte qu'il aurait pu ainsi attirer le "démon" du fruit de BB. Il aurait réussi à le garder en créant une pression à l'intérieur de son corps telle qu'il puisse garder le pouvoir ET ne pas "exploser" à cause de 2 fruits.

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded

MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 00:13 
30 000 000 Berrys

Lapainblan a écrit:

skalpeurman a écrit:
Il y a certainement de ça, mais enfait je ne pense pas que se soit les logias qui maitrise moin leur FDD mais plutôt que ce sont leurs adversaires qui sont bcp plus fort.

Les loggias qui nous étaient présentés comme presque invincible dans la 1ere partie de Grande Line, ont désormais perdu cet énorme avantage par rapport au autre FDD avec l'arrivé du Haki de l'armement. De plus comme les logias de Paradis ont tendance à ce servir uniquement de leurs FDD, ils se retrouve paumé, ne savent pas se qu'il leur arrivent quand ils se retrouve face à un utilisateur de l'armement : le meilleur exemple est Smoker qui étaient invulnérable pendant longtemps c'est fait démonter la tête en arrivant dans le Sinsekai (d'ou les cicatrice sur son visage). Lors de la guerre au sommet, aussi fort que Luffy pouvait être il ne pouvait atteindre Smoker sans Haki, alors il c'est fait chopper par ce dernier mais Boa latte l'enfumeur (qui n'en reviens pas car c'est le tout premier coup qu'il prend depuis qu'il a mangeait son FDD). C'est d’ailleurs un peu le même scénario avec Karibou qui après avoir franchi la frontière de nouveau monde, se fait rétamer en série par tous ces adversaire alors qu'il était le pire Rooki de sa génération sur Paradis.

musicman a écrit:
Je ne vois pas bien à qui tu fais référence. CC a déjà mis KO sans problèmes 2 mugis (même si c'est vrai que l'un des 2 n'était pas dans son état normal). Et ses techniques d'explosions pourraient dévaster des villes entières !

Peut être vois tu un déséquilibre par rapport à la 1ere moitié de Grandline: Avant, le(s) seul(s) à pouvoir battre un FDD étaient Luffy, Zorro Sanji. Puis ils se sont entraînés.
Mais comme les gars du NM sont censé être aussi plus fort que ceux de Grandline, alors en théorie on aurait du se retrouver exactement dans la même situation que dans Grandline: 3 gros balèzes, des moyens et 3 faibles.
Pour éviter cela et montrer qu'il y a réellement eu un power up des mugis, il a du montrer un duo Usopp/Nami capable de péter la gueule de 3 FDD facilement

Il est possible que je me sois laissé influencer par le charisme des logia de Grand Line (Vous imaginez Smoker, Ener ou Crocodile dire "à l'aide, venez m'aider !" comme le font CC avec Doflamingo ou Caribou avec son équipage ?...). Mais il reste qu'il semblait avoir plus conscience de leur possibilités et de leurs limites que ceux du nouveau monde(En particulier Crocodile qui a une autre faiblesse que le Haki, à savoir l'eau). En partant de ce point de vue, nos deux logias du nouveau monde me paraissent plus faibles que ceux de Grand Line.

MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 09:34 
1 000 Berrys

Je pense pas que Oda soit malade mais il a un rythme de travail très très élevé, je pense qu'il a quelque chapitres d'avances sur la publication de maintenant il doit être vers son chapitre 720 la mais il veut toujours garder de l'avance.

Mangaka est un métier très dur et on voit que Oda passe beaucoup de temps sur ses chapitres. Je préfère qu'il se repose et qu'on ai un chapitre toutes els deux semaines qu'il crève de fatigue... T'imagine déjà le mec ne voit ses gosses et sa femme que une fois par semaine... (Ouais ya pire bien sur mais il privilégie vraiment son travail contrairement à sa famille)

MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 13:02 
425 000 000 Berrys

Tranquillement en train de lire les dernières discussions je suis tombé la dessus :
musicman a écrit:
Peut être vois tu un déséquilibre par rapport à la 1ere moitié de Grandline: Avant, le(s) seul(s) à pouvoir battre un FDD étaient Luffy, Zorro Sanji.

?_ ?
Pardon ?
Et depuis quand ?
Dès Alabasta tout l’équipage arrive à vaincre un possesseur de fruit du démon.
On pourrait même mentionner Little Garden.
Luffy = Mr 0, Zoro = Mr 1, Nami = Miss Goldfinger, Usopp ou Pipo avec Chopper = Mr 4 et Miss Merry Christmas, Sanji = Mr 2.
Même Après il y a des cas avec Skypiea, Chopper. Water Seven Enies Lobby, Nami et Franky. De retour Thriller Bark avec Long nez et Perona, Chopper et Robin contre Hogback. Bon je pense avoir donné suffisamment d’exemple. Les membres de l’équipage sont loin d’êtres des manches.

Après pour en revenir à la force des nouveaux logia, il est clair que l’arrivée du haki à clairement réalisé un tournant au niveau de leur puissance. Avant il était tout simplement intouchables. Maintes fois Luffy s’est enfuit face à Smoker. A présent ont a au moins trois membres à pouvoir les toucher sans problèmes. La peur de ces pouvoirs à disparu et maintenant c’est la manière dont ils sont utilisés qui prend le pas sur le reste. On observe vraiment les principes relayés par Crocodile à Alabasta et Lucci à Water Seven. Même parmi les possesseur de fruits il y a une différence entre ceux qui se repose trop sur leur pouvoir et les autres qui perfectionne leur technique et trouve de nouveaux moyen de combattre. Pour l’instant nous ne sommes qu’au début du nouveau monde, de ce fait il est peu étonnant qu’Oda montre des Logia qui malgré leur puissance se repose trop sur leur pouvoir. Très probablement qu’à la fin les adversaires auront une totale maîtrise de leur logia et qu’il sera bien plus difficile de les mettre à genoux.

MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 14:48 
1 000 Berrys

J'ai une nouvelle question a vous poser : il n'y a pas si la longtemps lorsque Oda a eu son problème a la bouche (je sais plus quoi ^^),il avait révélé au gens que one piece allait prendre un tournant dans le prochaine chapitre! Et il ne me semble pas qu'il y en ait eu??

MessagePosté: Ven 26 Juil 2013 15:47 
450 000 000 Berrys

Rough D Tell a écrit:
J'ai une nouvelle question a vous poser : il n'y a pas si la longtemps lorsque Oda a eu son problème a la bouche (je sais plus quoi ^^),il avait révélé au gens que one piece allait prendre un tournant dans le prochaine chapitre! Et il ne me semble pas qu'il y en ait eu??
Le fait que DF soit toujours corsaire et que le GM ou une partie du GM sit avec lui. + l'influence incroyable de DF je pense.

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 23:05 
10 000 Berrys

Bonsoir/bonjour

J'ai deux questions sur les fruits du demon:

Est-ce que un utilisateur d'un zoan peut transformer qu'une seule partie de sont corps en animale?

Est-ce que les utilisateurs sont-ils affaiblis par leur sueur?

Merci a vous.

MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 23:14 
7 000 000 Berrys

Première question : depuis le début du manga aucun utilisateur de zoan n'a transformé qu'une partie de son corps, donc on peut en déduire que c'est impossible.... à moins que ça demande une maitrise poussée que personne n'a encore atteinte.

Deuxième question: ca m'étonnerait vu que pendant tous les combats d'OP on voit toujours Luffy suer, pourtant il est au top de sa forme. Normalement ça devrait l'affaiblir mais c'est comme l'histoire des vêtements des logias, c'est comme ça et faut pas chercher plus loin. Et puis imagine en cas de canicule --'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 862, 863, 864, [865], 866, 867, 868 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]