Monkey_D_Luffy a écrit:
Autant je comprend tout a fait le coup de la rematerialisation et le fait qu'il encaisse la puissance des coups car son pouvoir absorbe tout , autant je comprend toujours pas pourquoi son corps ne se dematerialise pas au moment d'un impact , j'ai pas encore vu un logia ne pas se dematerialiser aprés un coup sans haki . Apres je me dis que vu qu'il as pas de cerveau il pense pas a utiliser son pouvoir comme Smoky
Alors, pour faire plus simple. Tu vois le feu, l'eau, la glace, le gaz,... Ce sont des choses qui ont un impact sur le monde sensible (brûler, sensation liquide, froid,...). Mais as-tu déjà vu les ténèbres ? Ou plutôt, as-tu déjà vu les effets des ténèbres?
Bien sûr que non et que non, car les ténèbres, c'est le néant, l'absence de chose donc par définition on ne peut rien voir (le noir est une absence de couleur). Et de même le rien ne peut avoir de conséquences.
De ce fait, BN ne peut pas se dématérialiser en ténèbres, puisque les ténèbres n'existent pas. En revanche, il acquiert les capacités du rien, du vide: l'attraction et l'assimilation (expansion et trous noirs).
lapainblan a écrit:
J'ai l'impression que malgré le fait que l'on soit dans le nouveau monde, les possesseurs de fruits du démon(et notamment les logias) semblent avoir une plus faible maitrise de leur fruits que ceux qu'on a rencontré sur la première partie de Grand Line. J'ai par exemple l'impression que Smoker, Crocodile et Ener dans une moindre mesure, maitrisaient autant, voire mieux, leur fruit que CC. (Je ne parlerait pas de Caribou, j'ai l'impression que sans son fruit, il serait moins fort qu'un soldat de base de la marine...). Est-ce que Oda a fait exprès de les rabaisser pour faire comprendre que les fruits ne sont pas si forts que ça ?
Je ne vois pas bien à qui tu fais référence. CC a déjà mis KO sans problèmes 2 mugis (même si c'est vrai que l'un des 2 n'était pas dans son état normal). Et ses techniques d'explosions pourraient dévaster des villes entières !
Peut être vois tu un déséquilibre par rapport à la 1ere moitié de Grandline: Avant, le(s) seul(s) à pouvoir battre un FDD étaient Luffy, Zorro Sanji. Puis ils se sont entraînés.
Mais comme les gars du NM sont censé être aussi plus fort que ceux de Grandline, alors en théorie on aurait du se retrouver exactement dans la même situation que dans Grandline: 3 gros balèzes, des moyens et 3 faibles.
Pour éviter cela et montrer qu'il y a réellement eu un power up des mugis, il a du montrer un duo Usopp/Nami capable de péter la gueule de 3 FDD facilement