Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 863, 864, 865, [866], 867, 868, 869 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 27 Juil 2013 23:18 
475 000 000 Berrys

Chimeyra D Olive a écrit:
Est-ce que les utilisateurs sont-ils affaiblis par leur sueur?

ça rejoint l'éternel problème de la douche, du bain, du verre d'eau, du brossage de dent,...

D'ailleurs, en théorie, puisqu'un être humain est composé à 70% d'eau, un détenteur de FDD devrait être constamment HS !!

Si on reprend l'exemple de la douche, faut pas oublier que c'est la quantité d'eau qui décide si ça affaibli ou pas. Par exemple Luffy qui combat Croco-boy à coup de poing mouillé n'est pas plus fatigué que ça (si ce n'est qu'il a juste qu'un gros trou dans le bid). Donc comparé à ça, de la sueur c'est pas bien grave.

Et sinon, je pense plutôt que quand l'eau [est à/vient de] l'intérieur du corps, ça n'a aucun impact, sinon boire de l'eau serait un supplice, etc...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 00:07 
10 000 Berrys

Pour les Zoan, il faut voir par rapport à la forme hybride : certaines parties du corps sont humaines, d'autres proviennent du fruit (en forme hybride par exemple Lucci, Kaku et Jabura ont tous un visage provenant du fruit mais une machoire inférieure humaine).
Après, est-ce qu'un Zoan peut contrôler les parties du corps qu'il transforme, on n'en sait rien ; Chopper arrive à le faire grâce à la Rumble ball, et je pense que la technique du retour à la vie peut aider à ça.
Par contre je me pose une question : même si on n'a pas encore le nom du fruit de Marco (Tori Tori no mi modèle phénix, donc de la même famille que le faucon, ou fruit mythique du phénix Hoo Hoo no mi, à part ?) on voit que sa forme hybride est différente de celle du faucon. Marco n'a que les ailes, alors que Pell a une tête de faucon et des serres à la place des mains. Est-ce une forme donnée obligatoirement par le fruit, ou est-elle due à la volonté de l'utilisateur de prendre telle ou telle forme hybride ? Dans le 2e cas, ça voudrait dire que l'on peut effectivement choisir quelle partie du corps est transformée.

Pour la question de la sueur, comme l'a dit musicman c'est la proportion du corps plongée dans l'eau qui détermine l'affaiblissement. Autrement dit, dans la sueur, la pluie ou une douche, il n'y a pas assez d'eau pour que l'affaiblissement soit significatif.

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 01:57 
45 000 000 Berrys

Pour l'instant les seuls zoans qui se sont partiellement transformé sont Marco et Drake. Pour Marco on peut pas vraiment parler de forme hybride vu qu'on l'a d'abord vu en forme humaine avec des ailes et des pieds, puis avec des ailes et serres, il peut donc choisir quelle partie de son corps il souhaite transformer.
C'est peut-être une particularité propre aux fruits mythiques et préhistoriques, ils n'ont pas de forme hybride mais peuvent en contrepartie transformer seulement une ou plusieurs parties du corps.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 09:41 
475 000 000 Berrys

Flame a écrit:
Pour l'instant les seuls zoans qui se sont partiellement transformé sont Marco et Drake.

Pour Marco, je veux bien, mais pourquoi Drake ? Je me souviens seulement de 2 transformations:

-la 1ere au Sabaody, où il est transformé intégralement

-la 2nde devant le lieutenant de Kaido, où on ne voit que sa tête sur l'image, donc où il est impossible de dire si il est entièrement ou non transformé.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 17:12 
45 000 000 Berrys

J'essayais de chercher où j'ai vu Drake avec des transformations partielles, et je viens de me rendre compte qu'en fait c'était dans le jeu One Piece Gigant Battle 2, donc rien de concrèt :luffydort:
Mais quand il se bat contre le PX, il reprend forme humaine mais garde sa queue de dinosaure. Peut-être que c'est juste que sa queue prend plus de temps à se transformer.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 21:37 
100 000 Berrys

Je pense que le fait de changer les parties de son corps en animal est totalement impossible excepté peut-être les zoan mythiques dont l'animal du fruit est un regroupement d'animaux genre Sphinx, Chimère, Chiens Lions (très présent dans la mythologie japonaise), ou un rapport avec Kaido qui pourrait le faire :Ussop tien tien:

De plus j'aurais 2 autres questions à poser aux membres de ce forum :
- Est ce que les logias peuvent absorber leur élément en quantité infini (il me semble pas qu'un possesseur l'ai déjà fait ou alors arrêtez moi si je me trompe ^^) ?

- Où situriez vous Ener avec Haki (de même niveau que Luffy) par rapport aux amiraux où à la hiérarchie des pirates (Lieutenant de Yonkou, Corsaire, Yonkou,...) car ce personnage m'intrigue tant son niveau est incertain (certains le voient comme une merde, d'autres comme un VA plus puissant,...) ?

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 22:24 
30 000 000 Berrys

Le fruit d'Ener lui donne une rapidité et une puissance quasi sans égal. Il a également une maitrise quasi parfaite du haki de l'observation augmenté de la capacité d'entendre toute conversation su plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde. Je ne crois pas que le haki de l'armement lui soit particulièrement utile, du moins, pas au niveau puissance, il a déjà tout ce qu'il faut là-dedans. En revanche, le Haki de l'armement pourrait lui être utile contre Luffy ou certains insensibles à l'électricité.

Mais son fruit reste l'un des plus puissants (pour ne pas dire le plus puissant) que l'on connaisse à ce jour, lui permettant des techniques aussi bien au corps à corps qu'à distance. Sans compter ses capacités de fusion et transformation des métaux. Il est également suffisamment intelligent pour connaître les possibilités de son fruit comme le captage des ondes sonores comme je l'ai dit plus haut ou la réanimation par électrochoc...

Je le situerais donc à mi-chemin entre un amiral et l'amiral en chef pour ma part.

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 23:56 
475 000 000 Berrys

Raygin Drake a écrit:
Est ce que les logias peuvent absorber leur élément en quantité infini (il me semble pas qu'un possesseur l'ai déjà fait ou alors arrêtez moi si je me trompe ^^) ?

J'ai du mal à comprendre. Tu veux dire, absorber comme les dragons slayers de Fairy Tail?
J'ai une réponse en demi-teintes:
-absolument pas: Ace ne peut pas absorber le feu. Il peut passer sans être brûler, mais pas "l'absorber"
-ça dépend: Cariboo peut absorber des choses car il a le logia du marécage. De même, BN peut absorber toute chose, mais lui c'est particulier.

Raygin Drake a écrit:
Où situriez vous Ener avec Haki (de même niveau que Luffy) par rapport aux amiraux où à la hiérarchie des pirates (Lieutenant de Yonkou, Corsaire, Yonkou,...) car ce personnage m'intrigue tant son niveau est incertain (certains le voient comme une merde, d'autres comme un VA plus puissant,...) ?

Perso pour moi il est super balèze ! à mon avis, actuellement, seul Luffy et Nami auraient une chance face à lui dans l'équipage. Même si Zorro ou Sanji auraient pu le toucher via le haki, ils se feraient griller avant.
Du coup, je dirais qu'il a au moins le level d'un Capitaine Corsaire, sans problème ! Il est même peut être au niveau des amiraux (la foudre étant une source de chaleur, je pense qu'il peut battre Aokiji)

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 03:16 
20 000 000 Berrys

Raygin Drake a écrit:
- Où situriez vous Ener avec Haki (de même niveau que Luffy) par rapport aux amiraux où à la hiérarchie des pirates (Lieutenant de Yonkou, Corsaire, Yonkou,...) car ce personnage m'intrigue tant son niveau est incertain (certains le voient comme une merde, d'autres comme un VA plus puissant,...) ?

C'est toujours assez chaud d'assigner quelqu'un à un groupe de personne au niveau de la puissance, il y a énormément de facteur à prendre en compte.
Pour ce qu'a dit Musicman, au niveau des Shichibukai, c'est sans doute le groupe le plus incertain niveau puissance, aucun type ne possède la même force, et surtout aucun d'eux n'utilise les mêmes techniques (corps à corps, attaque à distance, FDD etc..).
Mais il est vrai qu'il aurait certainement sa place dans l'ordre des Pirates alliés aux Marines SI, et seulement si, il avait une flotte et qu'il serait connu sur la mer bleu.
Enfin bon, pour ne pas poster inutilement, je pense le situer dans la catégorie "mi Poids Lourd du NM" tel que Kuma, Jinbe ou même Ace.
Si il améliore son "Mantra" comme il aime l'appeler, et qu'il éveille son Kenbunshoku (je ne parlerais pas de son fruit ni de son mental, lapainblan l'a très bien fait plus haut) il deviendrait très vite quelqu'un de très dangereux, d'un niveau légèrement inférieur (niveau force) à un Amiral de la Marine.

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 14:33 
500 000 Berrys

musicman a écrit:
Chimeyra D Olive a écrit:
Est-ce que les utilisateurs sont-ils affaiblis par leur sueur?

ça rejoint l'éternel problème de la douche, du bain, du verre d'eau, du brossage de dent,...

D'ailleurs, en théorie, puisqu'un être humain est composé à 70% d'eau, un détenteur de FDD devrait être constamment HS !!

Si on reprend l'exemple de la douche, faut pas oublier que c'est la quantité d'eau qui décide si ça affaibli ou pas. Par exemple Luffy qui combat Croco-boy à coup de poing mouillé n'est pas plus fatigué que ça (si ce n'est qu'il a juste qu'un gros trou dans le bid). Donc comparé à ça, de la sueur c'est pas bien grave.

Et sinon, je pense plutôt que quand l'eau [est à/vient de] l'intérieur du corps, ça n'a aucun impact, sinon boire de l'eau serait un supplice, etc...

Je vais relancer sur le tapie ce thème récurrent, mais pour moi ca s'impose: ce qui affaibli les détenteurs de FDD, c'est l'eau... DE MER! demander a luffy de prendre un bain ou une douche a l'eau douce ne lui posera pas de problème! Mais lui demander de se baigner dans la mer est autrement plus difficile!
D'ailleurs, on parle de granit marin (en anglais on dis "sea stone" sois "roche de la mer") et il me semble que dans la base du G7 après Skypea il est dis que le granit marin est la forme solidifier de l'eau de mer.

Donc je pense pouvoir affirmer qu'il peux exister un logia de l'eau DOUCE, qui permettrai de noyer ses ennemis sous des mètres cube de flotte mais ce qui ne l’empêcherai pas de se noyer dans la mer

Edit: Ah, et ce qui serai sympa, ce serai de voir un rumble de plein d'équipage pirate connu, et aussi un rumble de tout ceux qui manipule de près ou de loin la gravité, a savoir Shiki, Barbe Noire et (peut etre) Fujitora :Ussop mdr:

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 14:41 
8 000 000 Berrys

Archange a écrit:
Donc je pense pouvoir affirmer qu'il peux exister un logia de l'eau DOUCE, qui permettrai de noyer ses ennemis sous des mètres cube de flotte mais ce qui ne l’empêcherai pas de se noyer dans la mer

Non, Oda a dit qu'il n'existerais pas de FDD lié à l'eau. Pour rappel, celui d'Aokiji est celui de la givre.
De plus, il me semble que les utilisateurs de FDD sont affectés par tout types d'eau, tout dépend de la proportion du corps dans l'eau.

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 17:11 
2 000 000 Berrys

Bonjour, ma question va paraitre étrange mais... Je me demande depuis quelque jours a quoi peut bien servir l'arc fox et davy back fight ??

Je suis très sérieux ! on a bien vu que Oda ne laisse aucun détails au hasard mais cet arc n'as rien apporté a l'histoire!! (ok on en sais un peut plus sur le monde des pirates mais tout un arc uniquement pour ça???)

bref, j'aimerais avoir une réponse...

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 17:29 
475 000 000 Berrys

Majin D. Jack a écrit:
Je me demande depuis quelque jours a quoi peut bien servir l'arc fox et davy back fight ??

Je suis très sérieux ! on a bien vu que Oda ne laisse aucun détails au hasard mais cet arc n'as rien apporté a l'histoire!! (ok on en sais un peut plus sur le monde des pirates mais tout un arc uniquement pour ça???)

Sur le coup, je me suis dit que tu avais peut être bien raison, que ça n'a servis à rien. Puis je me suis rappelé de quelques détails.

d'accord, pas besoin de Foxy and co pour introduire Aokiji, mais par contre, c'est pour le 2e point que Foxy intervient.

En effet, sans Foxy, pas de combat acharné de Luffy dans lequel il prouve (encore une fois) à ses amis qu'il les protégera. Mais la différence avec les autres fois, c'est que c'est la première fois que Luffy prouve à Robin qu'il la protégera. Et ça, c'est le point le plus important car l'arc qui suit est centré sur Robin et sur sa décision entre trahir ses amis en les abandonnant au CP9, et se livrer pour protéger ses amis.

De plus, certains pari sur le retour de Foxy dans le NM, dans une flotte d'un des empereur. Mais pour moi ça c'est du pur délire^^

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 17:44 
100 000 Berrys

A mon tour de poser des questions. Elle est en rapport avec Oda lui-même.

D'après ce que j'ai lus, Oda ne dort que 3 ou 4 heures, et le reste du temps dessine. Il a 4 assistants, mais Oda tient à faire lui même tout les personnages.

Est-ce vrai ? Dessine t-il absolument TOUT le temps ? Est-ce si long de faire un chapitre ? Dort-t-il aussi peu ? (My God) Ces assistants servent-ils simplement à dessiner les décors et les autres petits trucs ?

MessagePosté: Lun 29 Juil 2013 19:08 
2 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Majin D. Jack a écrit:
Je me demande depuis quelque jours a quoi peut bien servir l'arc fox et davy back fight ??

Sur le coup, je me suis dit que tu avais peut être bien raison, que ça n'a servis à rien. Puis je me suis rappelé de quelques détails.

d'accord, pas besoin de Foxy and co pour introduire Aokiji, mais par contre, c'est pour le 2e point que Foxy intervient.

En effet, sans Foxy, pas de combat acharné de Luffy dans lequel il prouve (encore une fois) à ses amis qu'il les protégera. Mais la différence avec les autres fois, c'est que c'est la première fois que Luffy prouve à Robin qu'il la protégera. Et ça, c'est le point le plus important car l'arc qui suit est centré sur Robin et sur sa décision entre trahir ses amis en les abandonnant au CP9, et se livrer pour protéger ses amis.

De plus, certains pari sur le retour de Foxy dans le NM, dans une flotte d'un des empereur. Mais pour moi ça c'est du pur délire^^

J'y avais pensé aussi, le truc c'est que l’événement de cet arc c'est vraiment que l'arrivée de aokiji (donc comme tu le dis pas besoin de la devy back fight) et j'ai pas l'impression que c'est quand luffy sauve robin de la devy back fight que robin change d'opinion sur lui mais plutot quand il la sauve de aokiji alors qu'il a été prévenu...
Au final cet arc me fait vraiment penser a un HS... je suis vraiment sur qu'il y a un truc... je vais relire l'arc, je suis peut-être passé a coté de quelque chose....

EDIT: ...machine Regarde bakuman, c'est super intéressant sur l'univers des manga (de l’intérieur) et ça m'étonnerais pas qu'Oda mène une vie a cet allure la.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 863, 864, 865, [866], 867, 868, 869 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]