Raygin Drake a écrit:
- Où situriez vous Ener avec Haki (de même niveau que Luffy) par rapport aux amiraux où à la hiérarchie des pirates (Lieutenant de Yonkou, Corsaire, Yonkou,...) car ce personnage m'intrigue tant son niveau est incertain (certains le voient comme une merde, d'autres comme un VA plus puissant,...) ?
C'est toujours assez chaud d'assigner quelqu'un à un groupe de personne au niveau de la puissance, il y a énormément de facteur à prendre en compte.
Pour ce qu'a dit Musicman, au niveau des Shichibukai, c'est sans doute le groupe le plus incertain niveau puissance, aucun type ne possède la même force, et surtout aucun d'eux n'utilise les mêmes techniques (corps à corps, attaque à distance, FDD etc..).
Mais il est vrai qu'il aurait certainement sa place dans l'ordre des Pirates alliés aux Marines SI, et seulement si, il avait une flotte et qu'il serait connu sur la mer bleu.
Enfin bon, pour ne pas poster inutilement, je pense le situer dans la catégorie "mi Poids Lourd du NM" tel que Kuma, Jinbe ou même Ace.
Si il améliore son "Mantra" comme il aime l'appeler, et qu'il éveille son Kenbunshoku (je ne parlerais pas de son fruit ni de son mental, lapainblan l'a très bien fait plus haut) il deviendrait très vite quelqu'un de très dangereux, d'un niveau légèrement inférieur (niveau force) à un Amiral de la Marine.