Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 868, 869, 870, [871], 872, 873, 874 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 21:09 
10 000 Berrys

Le coeur qu'on voit lors de l'échange de personnalité n'est qu'un cœur stylisé, pas un cœur anatomiquement correct comme celui enlevé par l'attaque Mes (Scalpel). Ça prouve donc que lors de l'échange, ce n'est pas le vrai cœur qui est échangé, mais la personnalité seule. Et le cœur qu'on voit n'est effectivement qu'un effet de style.
Dans l'Antiquité on croyait peut-être que la personnalité était logée dans le cœur, mais je vous rappelle qu'on sait maintenant qu'elle est dictée par le cerveau :baggyvictory:

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 17:18 
2 000 000 Berrys

Personnellement, la question que je me pose le plus concernant one piece est "pourquoi diable Boa Hancock et ses sœurs doivent cacher leur marque sur amazonne lily"

En effet, dans tout l'arc on nous présente ce peuple comme ignare de tout ce qui se trouve en dehors de leur ile (homme, fruit du démon), du coup je ne vois pas trop comment elle pourrait être capable de reconnaitre le symbole/savoir ce qu'il représente et dans le cas extrême communiquer avec l'extérieur pour les dénoncer.
Alors oui, on pourrait signaler le fait que les membre d'équipage de Hancock pourrait dévoiler ce secret mais, étant donner le fait qu'elles voyage sur les mer, elles ont sans doute déjà croiser des utilisateurs des FDD et donc doivent être dans la confidence pour faire croire au peuple à cette histoire de "malédiction qui ne proviendrait pas des fruits"

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 18:18 
10 000 Berrys

c'est prcq elle on été esclave tout simplement et quel ne veulent pas que sa se sache.

Image

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 18:30 
2 000 000 Berrys

ça on est bien d'accord, mais comment un peuple ignare des coutume externe, arriverait à faire le lien entre un tatouage qui pourrait représenter n'importe quoi et le fait d'être esclave.
C'est surtout ça que je veut souligner dans mon interrogation

MessagePosté: Dim 18 Aoû 2013 19:38 
475 000 000 Berrys

Pour elles, c'est plus un stigmate, quelque chose dont elles ont hontes. Donc on peut supposer qu'elles n'aiment pas le montrer aussi parce que ça leur évoque d'abominables souvenirs !

Et étant donné que ce sont des pirates, une partie vogue sur les mers donc pourraient avoir connaissance de la signification de cette marque.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 00:56 
100 000 Berrys

Pour répondre à ta question Flemman , je dirais que si elles cachent leur marque à leur peuple et qu'elles ont inventé le mythe de la Gorgone à destination de leur peuple c'est pour échapper aux Tenryuubito. En effet , cette marque est la preuve qu'elles ont été esclaves de ceux-ci , et dans le monde de OP à partir du moment où tu as été leur possession tu leur appartient à vie quelque soit ton statut. Ainsi je pense que même si Boa est un Shichibukai , si le secret des soeurs venaient à être connu , le GM serait obligé de tout faire pour les livrer aux Tenryuubito . Le statut de ceux-ci est tellement important dans le monde de OP que toute revendication sur une de leur " propriété "doit obligatoirement être satisfaite par les autorités . C'est d'ailleurs une des raisons qui est à l'origine de la marque des pirates du soleil : en tatouant cette marque Fisher Tiger a voulu cacher celle des Tenryuubito et empêcher ainsi que ceux-ci poussent le gouvernement à leur remettre tout pirates du soleil qui tomberait entre leur main

Edit :xXCaptainMusicaXx le poste de Shichibukai t'absoud peut-être de tous les charges qui pèsent sur toi de la part du GM , mais je pense que vu le statut des Tenryuubito ( cf les évènements de Saobody ) aucun " crime " qui les touchent ne peut-être mis de coté quelques que soit le statut de la personne . Quand cela touche les Tenryuubito, il semblerait bien que les autorités soient pieds et poings liés et doivent se plier à toutes leurs exigences . Quand aux Pirates du soleil , le poste de Jimbe les protège du GM il est vrai mais pour moi c'est le fait que la marque des Tenryuubito ne soit plus discernable qui les protège des revendications de ceux-ci! Pour résumer et à mon avis, le GM peut absoudre tous les crimes sauf ceux touchant à ces têtes à claques de Tenryuubito !
Quand à la question de Flemman , pour préciser , moins de gens seront au courant de leur secret parmi leur peuple et moins il y aura de chance que cela soit su dans le reste du monde !

Dernière édition par rikobreizou le Lun 19 Aoû 2013 22:55, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 04:17 
8 000 000 Berrys

Ca ne répond pas à sa question rikobreizou, même si tout ca est vrai.
Ce qu'il veut comprendre c'est pourquoi elles ont peur que LEUR PEUPLE voit la marque puisque de toute façon elle n'ont aucun lien avec le monde extérieur. Ne savent pas ce que c'est, ne reconnaissent pas le gouvernement mondial et ignorent très certainement qui sont les tenryuubito.

Comme dit musicman, c'est certainement plus un problème personnel pour elles même. Même si de toute manière il est plus sage que tout le monde même les plus digne de confiance ne soit pas au courant.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 12:16 
35 000 000 Berrys

Death_Seagull a écrit:
Ca ne répond pas à sa question rikobreizou, même si tout ca est vrai.
Ce qu'il veut comprendre c'est pourquoi elles ont peur que LEUR PEUPLE voit la marque puisque de toute façon elle n'ont aucun lien avec le monde extérieur. Ne savent pas ce que c'est, ne reconnaissent pas le gouvernement mondial et ignorent très certainement qui sont les tenryuubito.

Comme dit musicman, c'est certainement plus un problème personnel pour elles même. Même si de toute manière il est plus sage que tout le monde même les plus digne de confiance ne soit pas au courant.
Les Amazones ont forcément des contacts avec l'extérieur, sinon elle ne pourrait pas survivre, étant uniquement constituées de femme. De plus, une grande partie d'entre elle sont pirate, et connaissent donc surement la signification de cette marque.
La légende de la Gorgone n'a pas été inventée pour échapper aux Dragon Céleste, loin de là !! Les *" sœurs ont étés libérées par Fisher Tiger, et les princesses ont ensuite inventé cette histoire pour justifier le fait qu'il ne falle pas voir leurs dos.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 13:14 
1 Berry

rikobreizou a écrit:
Pour répondre à ta question Flemman , je dirais que si elles cachent leur marque à leur peuple et qu'elles ont inventé le mythe de la Gorgone à destination de leur peuple c'est pour échapper aux Tenryuubito. En effet , cette marque est la preuve qu'elles ont été esclaves de ceux-ci , et dans le monde de OP à partir du moment où tu as été leur possession tu leur appartient à vie quelque soit ton statut. Ainsi je pense que même si Boa est un Shichibukai , si le secret des soeurs venaient à être connu , le GM serait obligé de tout faire pour les livrer aux Tenryuubito . Le statut de ceux-ci est tellement important dans le monde de OP que toute revendication sur une de leur " propriété "doit obligatoirement être satisfaite par les autorités . C'est d'ailleurs une des raisons qui est à l'origine de la marque des pirates du soleil : en tatouant cette marque Fisher Tiger a voulu cacher celle des Tenryuubito et empêcher ainsi que ceux-ci poussent le gouvernement à leur remettre tout pirates du soleil qui tomberait entre leur main
Non car on sait que dès le moment ou tu deviens Shishibukai tu es acquitté de toutes chose que tu a fais durant ta vie de piraterie. Par exemple Jinbe qui en devenant Shishibukai a affranchi tous les esclaves hommes-poissons appartenant aux tenryuubito c'est en parti pour ça qu'il a accepté mais aussi pour que l'île des HP puisse participer à la grande rêverie organisé par les rois humains.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 14:12 
225 000 000 Berrys

Sinon pour répondre à la question initiale, il y a un site qui s'appelle La Volonté Du D qui regroupe une source d'informations assez conséquentes sur le manga One Piece.

Si on lit la fiche de Boa Hancock voilà ce qui est dit :

Citation:
Elle lui révèle alors le secret qui se cache derrière sa malédiction et celle de ses soeurs. Tout cela remonte au temps de leur jeunesse, lorsqu'elles prirent la mer la première fois. Elles furent capturées par des trafiquants d'esclaves et vendues aux Dragons Célestes. Elles furent marquées au dos de leur symbole et on leur fit manger des Fruits du Démon pour qu'elles divertissent leurs maîtres. Elles purent s'enfuir lorsque le légendaire pirate Fisher Tiger attaqua Marijoa pour y libérer les esclaves. Pour éviter la honte de cette humiliation, les soeurs inventèrent l'histoire de la malédiction de la "Gorgone" pour expliquer leur pouvoir et pour qu'il soit interdit de voir leur dos. C'est lors de ces événements qu'elle et ses sœurs firent la connaissance de Silvers Rayleigh et de Shackey qui les recueillirent avant leur retour sur leur île natale.

Dernière édition par cold le Lun 19 Aoû 2013 14:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 14:20 
1 000 000 Berrys

Moi j'ai une autre réponse. Mamie Nyon était l'ancienne impératrice d'Amazone Lily et comme nous le savons toute les impératrices on été la capitaines de pirates Kuja. Donc mamie Nyon connait l'existence es marques des esclaves et ci elle apprend que Boa en a une elle remettrait en causse le fait que Boa soit assez forte pour être l'impératrice. Donc je veux dire qu'elle le cacherait pour pouvoir restez impératrice. Mais ce n'ait qu'une hypothèse.

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 14:42 
100 000 Berrys

Il me semble bien que Nyon a toujours était au courant de l'ancien statut d'esclaves des soeurs Gorgones, puisque c'est elle qui les a recueillie après leur évasion et qui les a ramené sur l’île des Amazones.

~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 14:50 
35 000 000 Berrys

Toriko29 a écrit:
Moi j'ai une autre réponse. Mamie Nyon était l'ancienne impératrice d'Amazone Lily et comme nous le savons toute les impératrices on été la capitaines de pirates Kuja. Donc mamie Nyon connait l'existence es marques des esclaves et ci elle apprend que Boa en a une elle remettrait en causse le fait que Boa soit assez forte pour être l'impératrice. Donc je veux dire qu'elle le cacherait pour pouvoir restez impératrice. Mais ce n'ait qu'une hypothèse.

Deux éléments démontre que ta démonstration est fausse :
  • Tout d'abord, lanmère Nyon sait que les soeurs Gorgonez possèdent la marque des esclaves. C'est elle qui les a ramenées à Amazon Lily après qu'elles se soit échappée grâce à Fisher Tiger. C'est égalemen elle qui encourage Hancock a raconter à Luffy son passé, confirmant le fait au'elle le connais.
  • Et de plus, Nyon a déserté son poste lorsqu'elle était impératrice, et celle qui l'avais remplacé l'a finalement acceptée lorsqu'elle est revenu avec les 3 soeurs. Ça lui a fait perdre toute crédibilité aux yeux de Hancock, qui n'éprouve que du ressentiment pour elle, allant jusqu'à la défenestrer du haut de son palais (ce que son peuple mui pardonne en échange d'un pti clin d'oeil :P).
    Donc même si la mère Nyon voulait détrôner Hancock, eperdonne ne prêterai foi à ses propos et elle se ferai tèj vite-F !!

MessagePosté: Lun 19 Aoû 2013 19:10 
2 000 000 Berrys

Ok ça se tient mais ça implique dès lors que l'équipage est aussi au courant car, voguant sur les mers sur le navire d'un empereur ce serait quand même gros qu'elle ne sachent pas ce que peut permettre l'ingestion d'un fruit du démon.

en se référant à ce passage

http://www.mangareader.net/103-2624-15/ ... r-517.html

on peut supposer que seul le peuple est berné dans la combine du "elles ont vaincu la gorgone" ce qui ramène à la question de base, pourquoi cacher ça à des gens qui ne quitteront jamais leur ile ou, dans le meilleurs des cas, seront mis au parfum de la supercherie en entrant dans l’équipage.
Un moyen de tester la loyauté et de choisir ses membres?

MessagePosté: Mar 20 Aoû 2013 02:15 
20 000 000 Berrys

Une petite question qui me taraude, elle peut paraître co*** mais ça m'intrigue.

Savons nous sur quelle île est enterré le regretté Edward Newgate dit "Barbe Blanche" ?

Parce que dans le manga aucune information n'est donné, j'ai donc cherché sur le site, j'ai rien trouvé, idem sur le net, donc je voulais savoir si Oda ne l'avait pas dit dans un SBS ?

Merci d'avance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 868, 869, 870, [871], 872, 873, 874 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]