Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 870, 871, 872, [873], 874, 875, 876 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2013 20:58 
225 000 000 Berrys

Akainu ne tue pas Ace grâce au haki. Oda a expliqué simplement que le magma est supérieur au feu.

Pour Vista vs Akainu, là oui, le haki de l'amiral est supéieur à celui de Vista donc pas blessure.

edit : Oni Hanzo ton explication est bonne ;) en tout cas pas de haki

Dernière édition par cold le Mar 27 Aoû 2013 08:39, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 00:05 
8 000 000 Berrys

Raygin Drake a écrit:
Citation:
La deuxième hypothèse ne me convient pas, si c'est effectivement possible alors le haki ne représente plus rien, un logia est toujours inatteignable.

:namipe: Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire. J'ai juste dit que le Haki ne changeait pas forcément l'aspect de l'élémént. Autrement dit (dans le cas d'Akainu), le poing d'Akainu est constitué de magma, que l'on voit ; mais à ''l'intérieur'' de ce poing il y a du Haki. Donc le Haki sert toujours.

Pour revenir à ce mini Vs entre Vista et Akainu, je pense tout simplement que le Haki défensif de Akainu était beaucoup plus supérieur que l'offensif de Vista et pis voilà.

Je ne parlais pas de toir mais de la réponse qu'on m'avais donné concernant vista/akainu à l'époque ^^

Je suis du même avis, c'est la première hypothèse que j'avais formulé, c'est juste un rapport de force entre les différents hakis.

Quelqu'un possédant un haki plus faible que celui du logia qu'il attaque, ne touchera pas son vrai corps. Et je pense que le haki des rois vient surpasser tout ca.

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 08:16 
10 000 Berrys

cold a écrit:
Akainu ne tue pas Ace grâce au haki. Oda a expliqué simplement que le magma est supérieur au feu.

Je pense que cette explication n'est utile qu'au moment où Akainu insulte BB et Ace se retourne, on a alors un combat poing de feu vs poing de magma. Mais au moment de la mort de Ace, l'explication est beaucoup plus simple : Ace a bloqué son corps élémentaire pour ne faire opposition qu'avec son corps normal (son but était quand même d'empêcher Akainu de toucher Luffy), donc il est tout aussi vulnérable qu'un non-logia face au magma à ce moment-là.

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 13:52 
100 000 Berrys

J'ai une question assez original (si déjà posée veuillez me lapider sur le champs ! )

Est-ce que Trafalgar Law est une inspiration de L dans Death Note (si vous connaisez pas Google !) ?

Les mêmes cheveux en pétards, les cernes, assez grands, intelligent, bizarres quelques fois et charismatiques à leurs manières. Bref, beaucoup de similitude en plus du visage et de la ressemblance de leurs nom (L Lawliet pour le type de Death Note)

Voilà. Alors Law = L ?

Edit: Oups, excusez ma petite bourde, je voulais bien sûr dire est-ce que Trafalgar Law a été inspiré de L ?

Dernière édition par ..machine le Mar 27 Aoû 2013 16:43, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 27 Aoû 2013 14:13 
45 000 000 Berrys

L ne s'inspire pas du tout de Law, d'ailleurs il existait depuis longtemps quand Law est apparu dans One Piece ( L existe depuis 2004 et Law depuis 2008). Là où ils se ressemblent c'est un tout petit peu au niveau des cernes et des cheveux mais ça s'arrête là, ils n'ont pas du tout le même caractère ni la même façon de se tenir, de raisonner etc.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 14:03 
1 000 Berrys

Personnellement, je ne pense pas que Law a été inspiré de L. Ils se ressemblent certes mais ont aussi des différences qui font que ce sont deux personnages bien à part entière.
De plus, L sert la justice à fond alors que Law... Comment dire, pas du tout ! ^^ Et je pourrais citer encore énormément de points qui les opposent !
Donc le fait qu'ils se ressemblent n'est qu'une coïncidence à mon avis. :)
EDIT : Et en plus je pense bien qu'Oda a inventé le personnage de Law avant 2004 vu l'importance qu'il commence à prendre dans One Piece.

MessagePosté: Mer 28 Aoû 2013 21:59 
30 000 000 Berrys

Death_Seagull a écrit:
La deuxième hypothèse ne me convient pas, si c'est effectivement possible alors le haki ne représente plus rien, un logia est toujours inatteignable.

En fait, si. Lorsqu'on attaque un logia sans haki, le poing passe au travers comme si tapait dans l'élément lui-même donc aucun effort pour le logia, il n'a même pas besoin d'être conscient de l'attaque. En revanche, si un utilisateur de haki attaque un logia, le coup touche de plein fouet le Logia, sauf si celui-ci déforme son corps, mais il doit le faire volontairement, déformer exprès son corps pour laisser passer le coup (Comme l'a fait Ceasar Clown à un moment lors de son premier affrontement avec Luffy...), Il suffit donc de prendre un logia par surprise pour pouvoir l'attquer au haki.

Maintenant j'aimerais revenir sur l'affrontement Akainu/Ace. Oui, l'explication du manga admet que le magma est plus fort que le feu, mais si vous vous souvenez des répliques, Akainu dit aussi que le magma peut bruler le feu, ce qui a permis à Ace de se faire amocher par Magma-boy, ce qui a fait paniquer Luffy et qui a forcé Ace à se sacrifier pour Luffy.
Car si Luffy a pu être ciblé par Akainu, c'est qu'il était paniqué car Ace était déjà blessé à ce moment-là !(Cela n'a donc rien à voir avec un blocage du logia pour retransformer en corps humain pour faire bouclier).

Enfin, l'utilisation du Haki est différente pour les logias. Premièrement, la partie offensive du haki de l'armement leur est généralement inutile, car leur pouvoir marche généralement sur tout le monde. Mais elle peut servir pour garder la consistance du logia même lors d'attaque au haki ou renforcer la puissance de leur élément...

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 00:09 
8 000 000 Berrys

lapainblan a écrit:
Death_Seagull a écrit:

En fait, si. Lorsqu'on attaque un logia sans haki, le poing passe au travers comme si tapait dans l'élément lui-même donc aucun effort pour le logia, il n'a même pas besoin d'être conscient de l'attaque. En revanche, si un utilisateur de haki attaque un logia, le coup touche de plein fouet le Logia, sauf si celui-ci déforme son corps, mais il doit le faire volontairement, déformer exprès son corps pour laisser passer le coup (Comme l'a fait Ceasar Clown à un moment lors de son premier affrontement avec Luffy...), Il suffit donc de prendre un logia par surprise pour pouvoir l'attquer au haki.

Dans le cas auquel je fais référence, vista attaque akainu "par surprise". Même si il peut s'attendre à être attaqué quelquepart par quelqu'un. Il lui est impossible de voir venir le coup d'épée en particulier. On pourra parler du haki de l'observation, mais alors on revient au premier paradigme disant que le corps est inatteignable. Si le haki de l'observation permet d'anticiper ce genre d'attaque (vista est loin d'être un bleu) alors c'est le cas pour toute attaque physique.

Pour Caesar il n'a jamais "évité" un coup et encore moins "laissé passé" un coup. il s'est juste retiré d'entre ses bras, ca n'empêche pas que luffy touchiat son vrai corps. Le haki n'est pas le kairouseki, il n'empeche pas l'utilisateur d'utiliser ses pouvoirs.

Non, je maintient qu'il est question de haki plus ou moins puissant (certainement celui de l'observation) entre les deux opposants. Le plus fort touche l'autre, le moins fort ne peut pas.

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 02:11 
30 000 000 Berrys

Death_Seagull a écrit:
Pour Caesar il n'a jamais "évité" un coup et encore moins "laissé passé" un coup. il s'est juste retiré d'entre ses bras, ca n'empêche pas que luffy touchiat son vrai corps.

Ah mais tu sembles avoir besoin qu'on te rafraichisse la mémoire...:
http://www.mangareader.net/one-piece/671/7
CC qui déforme son corps pour éviter un coup de boule de Luffy(Dernière image en bas)...

J'ai aussi un autre exemple si tu veux mais beaucoup plus vieux et moins évident :
http://www.mangareader.net/103-2428-10/one-piece/chapter-321.html
Dans cette image, on peut voir que le poing ne traverse pas le corps ce qui tend à penser que Aokiji a bien laissé passer le coup dans l'image précédente...
http://www.mangareader.net/103-2427-11/one-piece/chapter-320.html

Death_Seagull a écrit:
Dans le cas auquel je fais référence, vista attaque akainu "par surprise". Même si il peut s'attendre à être attaqué quelquepart par quelqu'un. Il lui est impossible de voir venir le coup d'épée en particulier. On pourra parler du haki de l'observation, mais alors on revient au premier paradigme disant que le corps est inatteignable. Si le haki de l'observation permet d'anticiper ce genre d'attaque (vista est loin d'être un bleu) alors c'est le cas pour toute attaque physique.

Dans ce cas précis, je pense que Akainu a pu encaisser l'attaque grâce l'utilisation du haki dont j'ai parlé à la fin de mon post précédent, je cite :
lapainblan a écrit:
Enfin, l'utilisation du Haki est différente pour les logias. Premièrement, la partie offensive du haki de l'armement leur est généralement inutile, car leur pouvoir marche généralement sur tout le monde. Mais elle peut servir pour garder la consistance du logia même lors d'attaque au haki ou renforcer la puissance de leur élément...

MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 15:11 
8 000 000 Berrys

J'avais effectivement oublier le coup de tête, dans un cas comme celui ci, on est d'accord il aurait pu prévoir l'attaque, c'est une esquive comme une autre, haki ou pas.

Concernant ta dernière phrase, c'est justement ce que je dis aussi. Le fait d'avoir un haki plus puissant permettrait au logia de continuer d'empêcher son assaillant de toucher son vrai corps, il n'aurait accès qu'a au corps élémentaire, son haki n'étant pas assez puissant.

MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 21:27 
1 Berry

bonjour a tous :baggyvictory:
je me demande chaques jours qui est ce Bartolomeo !(pas bartolomew kuma)esce sabo le frere de luffy disparu ?...répondez moi svp ;)
partagez vos idees avec moi ;)

remarque:cette question est reservee pour ceux qui lisent les chapitres enligne ;)

MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 09:34 
1 000 000 Berrys

il n'est pas encore possible de le savoir, puisque oda n'a fait aucune révélation sur le mystère qui entoure ce personnage.

Un ennemi?
un ami?
Un fan?
Sabo?
un allié?

rien n'est sur, il ne peut être fait que des suppositions sur ses relations vis-à-vis de Luffy et sur ses réelles intentions

Si tu lis les scan, tu auras certainement ta réponse dans quelques chapitres.

MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 10:04 
45 000 000 Berrys

Je me demande pourquoi à chaque nouveau personnage, on trouve des gens qui pensent directement que ça peut être Sabo ? :Ussop tien tien:
Si au moins il y avait une once de ressemblance ou si Bartoloméo cachait son visage on pourrait y penser à la limite, mais là il n'y a rien. Pas le même visage, pas le même caractère, pas la même couleur de cheveux, pas la même "dentition"... c'est clairement PAS Sabo.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 20:19 
2 000 000 Berrys

Si on voulait vraiment supposer sur la dentition de ce dernier, on pourrait partir dans tous les sens en partant des sbire de kuro, moria (et sa probable race) sans oublier oz et sa descendance,...on en resterait pas moins dans le flou sans plus d'information sur le background du perso.
De plus, pour moi, ce dernier est plutot présenté pour l'instant à la manière d'un cavendish, un personnage tout neuf mais pour lequel les action de luffy deux ans plus tot on fortement chambouler la vie.
La facilité me ferai pencher vers un lien entre bartoloméo/Kuma (filiation), qui entrainerai une certaine rancœur du à la robotisation totale de son père, mais ça me semble trop évident pour que ce soit ça

MessagePosté: Mar 3 Sep 2013 21:14 
8 000 000 Berrys

Surtout que luffy n'y est pour rien dans la robotisation de kuma, et au contraire kuma était plutot de leur côté avant. Il les a empêché de se faire défoncer par kizaru, les a envoyés vers leur entraînement, et a protégé le bateau.

Pour moi Barto est plutôt du côté de luffy, sinon ce serai bien le seul des participants à savoir avant que ca ne commence qu'il était là ET avoir une dent contre lui.

J'ai pensé à un moment que ce serait un sbire de barbe noire, mais ce n'est pas le genre de la maison, burgess était suffisant dans leur esprit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 870, 871, 872, [873], 874, 875, 876 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]