Mickette a écrit:
Je me posais la question à propos de la toute fin du chapitre 729 :
est-ce que la population de Dressrosa a déjà vu Doflamingo faire preuve de violence auparavant ? Parce que lorsqu'il est arrivé pour prendre le pouvoir, il s'est présenté comme étant le sauveur de l'île, et maintenant, il massacre Law en public, et on peut voir que les gens autour sont bouche bée, preuve de leur surprise.
PS : Je ne savais pas trop où poster cette question, c'est mon premier vrai message sur le forum, donc j'espère que cette rubrique convient...
Je pense aussi qu'il n'avait pas fait preuve de force/cruauté, et c'est pour ca que c'est diamante par exemple le champion du colisée. Si il souhaitait se montrer et imposer sa puissance, il n'aurait qu'a participer, il gagnerait certainement sans aucun problème.
Et selon moi c'est lié à l'utilisation du pistolet pour "abattre" law. Les habitants ne connaissent pas son pouvoir, et il faut certainement qu'ils n'en sachent rien, sans quoi tot ou tard ils feront le lien avec la "manipulation" de l'armée royale.
La question que je me pose c'est : Pourquoi l'abattre face à eux? Il le décide volontairement, l'annonce même en faisant remarquer à Law qu'ils étaient à 2 pas de Dressrosa. Certainement que face aux évènements il avait besoin de rappeler à la population qu'il était suffisemment fort pour protéger le pays...?
Concernant le caractère, même avis que ...machine. La personnalité du personnage et son fruit du démon sont évidemment lié. C'est ce qui fait vraiment le personnage à quoi ressemblerait un personnage avec le tempérament d'aokiji et le pouvoir d'akainu ce serait incohérent. Le fait est que pour la plupart d'entre eux, effectivement dans l'histoire implicite, le passé qu'on leur imagine, c'est cette capacité, ce pouvoir qui a forgé leur caractère à être ainsi. Le côté fourbe de foxy, sanguinaire et vicieux de jabura...etc.. Mais pour d'autre le passé qu'on connait des flashback, montre qu'ils étaient plus ou moins déjà prédestinés à ce caractère, ace tête brulée, Lucci froid, immuable et puissant.
D'un autre côté, Robin par exemple, était une petite fille tout ce qu'il y a de plus affectueuse, trop souvent trahi elle s'est protégée, ce pouvoir n'est que venu l'aider à se protéger différemment, elle n'a plus à rester sur ses gardes, peut combattre si nécessaire, elle peut se concentrer sur ce qui l'intéresse, l'histoire, et tirer profit de ce pouvoir pour assouvir sa curiosité sans àvoir prendre de risque qu'elle ne pourrait plus faire face, elle le peut actuellement. Puis son intégration aux mugis a fini par boucler la boucle, là ou elle devait se cacher ET se priver de sa curiosité, juste survivre, petite, puis enfin reprendre ses recherches mais vivre cachée, elle peut maintenant se concentrer la dessus sans avoir à se cacher, elle appartient à un groupe.