Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 877, 878, 879, [880], 881, 882, 883 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 14:03 
100 000 Berrys

Pour Robin c'est peut-être une personnalité multiple, qui s'adapte en fonction des situations. (trahison, intégration dans un milieu, opportunité). Un véritable caméléon. Quand il faut utiliser les yeux, les bras, l'oreille en fonction de la situation face à elle.

Je crois qu'Oda crée d'abord ses persos puis crée un fruit du démon en fonction de la personnalité. Ou alors c'est l'inverse, une idée de fruit de démon en adéquation avec un certain type de perso.

MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 17:16 
8 000 000 Berrys

Mickette a écrit:
Je me posais la question à propos de la toute fin du chapitre 729 :
Spoiler: Montrer
est-ce que la population de Dressrosa a déjà vu Doflamingo faire preuve de violence auparavant ? Parce que lorsqu'il est arrivé pour prendre le pouvoir, il s'est présenté comme étant le sauveur de l'île, et maintenant, il massacre Law en public, et on peut voir que les gens autour sont bouche bée, preuve de leur surprise.

PS : Je ne savais pas trop où poster cette question, c'est mon premier vrai message sur le forum, donc j'espère que cette rubrique convient...

Je pense aussi qu'il n'avait pas fait preuve de force/cruauté, et c'est pour ca que c'est diamante par exemple le champion du colisée. Si il souhaitait se montrer et imposer sa puissance, il n'aurait qu'a participer, il gagnerait certainement sans aucun problème.

Et selon moi c'est lié à l'utilisation du pistolet pour "abattre" law. Les habitants ne connaissent pas son pouvoir, et il faut certainement qu'ils n'en sachent rien, sans quoi tot ou tard ils feront le lien avec la "manipulation" de l'armée royale.

La question que je me pose c'est : Pourquoi l'abattre face à eux? Il le décide volontairement, l'annonce même en faisant remarquer à Law qu'ils étaient à 2 pas de Dressrosa. Certainement que face aux évènements il avait besoin de rappeler à la population qu'il était suffisemment fort pour protéger le pays...?

Concernant le caractère, même avis que ...machine. La personnalité du personnage et son fruit du démon sont évidemment lié. C'est ce qui fait vraiment le personnage à quoi ressemblerait un personnage avec le tempérament d'aokiji et le pouvoir d'akainu ce serait incohérent. Le fait est que pour la plupart d'entre eux, effectivement dans l'histoire implicite, le passé qu'on leur imagine, c'est cette capacité, ce pouvoir qui a forgé leur caractère à être ainsi. Le côté fourbe de foxy, sanguinaire et vicieux de jabura...etc.. Mais pour d'autre le passé qu'on connait des flashback, montre qu'ils étaient plus ou moins déjà prédestinés à ce caractère, ace tête brulée, Lucci froid, immuable et puissant.
D'un autre côté, Robin par exemple, était une petite fille tout ce qu'il y a de plus affectueuse, trop souvent trahi elle s'est protégée, ce pouvoir n'est que venu l'aider à se protéger différemment, elle n'a plus à rester sur ses gardes, peut combattre si nécessaire, elle peut se concentrer sur ce qui l'intéresse, l'histoire, et tirer profit de ce pouvoir pour assouvir sa curiosité sans àvoir prendre de risque qu'elle ne pourrait plus faire face, elle le peut actuellement. Puis son intégration aux mugis a fini par boucler la boucle, là ou elle devait se cacher ET se priver de sa curiosité, juste survivre, petite, puis enfin reprendre ses recherches mais vivre cachée, elle peut maintenant se concentrer la dessus sans avoir à se cacher, elle appartient à un groupe.

MessagePosté: Mer 27 Nov 2013 20:51 
10 000 000 Berrys

Je réfléchissais sur le SAD, les Smiles, tout ça.

Donc on sait que le SAD est une substance permettant de synthétiser les Smiles, qui sont des fruits du démon artificiels.
Seul CC peut synthétiser le SAD, grâce à une découverte de Végapunk : les "facteurs de lignée"
(http://www.volonte-d.com/encyclopedie/lettreS.php)

Ma question est, que sait-on sur ces "facteurs de lignée"?
Je n'ai aucun souvenir que se soit plus développé que ça pour l'instant dans l'histoire.

J'ai une proposition d'inspiration.
Le terme "Facteurs de lignée", me fait penser à mes années facs où on me rabâchait que les "facteurs héréditaires" de Mendel étaient les prémices de la génétique. Avec des thermes comme "Lignées pures" misent en place par Mendel.
Le fait que l'on soit dans le thème scientifique de One Piece, il est possible qu'il y ai une inspiration Mendélienne.
Au fait, pour ceux qui ne le connaissent pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Gregor_Mendel.

Bref hypothèse scabreuse qui tire ces fondations d'une traduction, mais qui, en tant que biologiste, me plais.

En fait c'était pas trop une question ^^

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 03:19 
30 000 000 Berrys

Je me pose une question : Est-ce qu'on sait qui occupe le siège de carreau dans la hiérarchie de Doflamingo ?
Car le carreau des cartes se dit diamond en anglais, donc Diamante serait plausible...

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 10:11 
8 000 000 Berrys

Il me semble bien que se soit Diamante car lorsque Dofla et sa clik arrivent pour "sauver" le peuple de Dressrosa, on voit le signe du carreau sur le pantalon de Diamante (on voit aussi le pique et le trèfle sur les deux autres "as")

Edit: J'ai retrouvé le passage: Ooooorh Cliik ! Il s'agit de la 7ème page du chapitre 728 pour être précis.

kanpai a écrit:
Dress Rosa est fortement inspiré de l'Espagne et les noms des lieutenants de Dofla est une simple traduction littérale de l'espagnol:
Diamante ==> carreaux
Trebol ==> trèfles
Pica ==> Pic
Cora (Corazon) ==> coeur

Oui mais ce n'est la question ^^ Il voulait savoir si il était dit qui occupait le siège de carreau

Dernière édition par Gangster Gastino le Mar 3 Déc 2013 19:02, édité 4 fois.

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 16:01 
500 000 Berrys

Dress Rosa est fortement inspiré de l'Espagne et les noms des lieutenants de Dofla est une simple traduction littérale de l'espagnol:
Diamante ==> carreaux
Trebol ==> trèfles
Pica ==> Pic
Cora (Corazon) ==> coeur

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 21:41 
1 Berry

Une question sur Chopper :Chopper mange: peut-il développer le Haki étant donné que c'est un animal a l'origine ?? :garpoh:

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 22:11 
225 000 000 Berrys

Le Haki est un pouvoir dormant existant chez tous les êtres vivants, guère différent des sens que les êtres humains utilisent naturellement.

MessagePosté: Jeu 28 Nov 2013 22:19 
1 Berry

Ah d'accord , Merci ( dans se cas je verrais bien Chopper avec le Haki de l'armement mais sa reste a voir ...)

MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 18:49 
8 000 000 Berrys

Bonjour,

Je me demandais : Pourquoi Mihawk a accepté d'entraîner Zoro seulement quand il a su que son ennemi voulait devenir plus fort pour Luffy ?
Est-ce seulement pour le geste admirable d'avoir mis de côté son ambition pour quelqu'un d'autre ?
Ou a-t-il accepté pour aider Luffy à travers Zoro ?
Aurait-il lui aussi succombé au pouvoir de Luffy de se faire des alliés ?

Au départ, je pensais qu'il n'avait accepté que pour Zoro afin d'avoir un adversaire de taille par la suite.
Il n'empêche que sa première rencontre avec Mugiwara-boy au Baratie était plutôt exceptionnelle : Luffy n'intervient pas alors qu'il connaissait l'issue du duel contre Zoro. Puis lors de la guerre, Mihawk met la misère à Luffy car sa force n'est pas suffisante ("J'en ai fait le tour" dit-il).
Sauf que, le Shichibukai constate le fameux pouvoir qu'il élève au rang de "plus terrifiant des mers".

Est-ce qu'à ce moment précis il adhère à l'idée que Luffy pourrait être le futur Seigneur des Pirates ?

MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 08:24 
8 000 000 Berrys

J'ai relu marineford récemment, et ta réponse est dedans.

Mihawk est clairement sous le "charme" de luffy et ce tout a long de la bataille.
Si il le combat et sort cette phrase, c'est juste qu'il voulait réellement estimer sa puissance en le combattant lui-même, ce qu'il a vu lui suffit.

Et après tout, luffy est celui qui libère Ace (même si le vrai héros est Mr. 3). Ca a forcément marqué les esprits.

Mais je te confirme que mihawk fait une ou deux remarques qui prouvent bien que luffy l'impressionne.

Ceci étant dit, la raison pour laquelle il aide zoro, selon moi, tu ne la cite pas, sur le baratie il lui laisse la vie sauve pour son ame de guerrier, mais la dernière phrase de zoro sur le baratie disant qu'il deviendra le plus puissant épéiste POUR que luffy devienne le seigneur des pirates, est la vraie raison et ce qui convainct mihawk pendant l'ellipse. Mihawk ne souhaite pas aider luffy a travers zoro, mais est touché par ce caractère d'abandon à la cause de luffy de la part de zoro. Et son abnégation pour le prouver (comme lorsqu'il revient a demi-mort du combat avec les singes).

xX-Mustang a écrit:
Il me semble bien que se soit Diamante car lorsque Dofla et sa clik arrivent pour "sauver" le peuple de Dressrosa, on voit le signe du carreau sur le pantaloin de Diamante (on voit aussi le pique et le trèfle sur les deux autres "as")

Edit: J'ai retrouvé le passage: Ooooorh Cliik ! Il s'agit de la 7ème page du chapitre 728 pour être précis.

kanpai a écrit:
Diamante ==> carreaux
Trebol ==> trèfles
Pica ==> Pic
Cora (Corazon) ==> coeur

Oui mais ce n'est la question ^^ Il voulait savoir si il était dit qui occupait le siège de carreau

Quand dofla lui remet le mera mera, on voit très clairement qu'il y est assis.

MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 19:07 
8 000 000 Berrys

Citation:
xX-Mustang a écrit:
Il me semble bien que se soit Diamante car lorsque Dofla et sa clik arrivent pour "sauver" le peuple de Dressrosa, on voit le signe du carreau sur le pantalon de Diamante (on voit aussi le pique et le trèfle sur les deux autres "as")

kanpai a écrit:
Diamante ==> carreaux
Trebol ==> trèfles
Pica ==> Pic
Cora (Corazon) ==> coeur

Quand dofla lui remet le mera mera, on voit très clairement qu'il y est assis.

Enfaite, c'était le dernier souvenir que j'avais où on pouvait voir clairement que Diamente = Carreaux

Petite question: les hommes-poissons peuvent-ils nager à 10.000 mètres de profondeur même avec la pression ? Je ne me souviens pas en avoir vu le faire, ayant survolé et négligé le passe sur l'île des H-P

DesInconnues50 a écrit:
Un seul exemple: Hody et les princes (et la sirène). Ça fait donc 5 exemples!!
Mais sinon, oui, je pense bien. Sinon, ça serait pas pratique pour eux d'être aussi bas...

Comme je l'ai dit, j'ai vaguement suivit l'arc des HP le trouvant barbant. Je ne savais même pas qu'on les voyait en-dehors de la sphère sans bulle ^_^ Mais merci pour la réponse, elle m'évitera certaine incohérence

Dernière édition par Gangster Gastino le Mar 3 Déc 2013 19:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 19:17 
100 000 Berrys

Un seul exemple: Hody et les princes (et la sirène). Ça fait donc 5 exemples!!
Mais sinon, oui, je pense bien. Sinon, ça serait pas pratique pour eux d'être aussi bas...

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 19:40 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Me voici de retour après de longs mois d'absence !!

Et je ne dors plus !!!

(parce que je suis a la fac et que je sors tous les soirs) :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

Nan mais sérieusement, j'ai une question. Pourrie certes, mais une question.

J'ai des souci avec les siècles indiqués sur le règne de Riku...

Ils disent il y a 8 siècles mais il est encore en vie alors j'ai pas compris...

help

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 20:31 
The old man

Riku est le nom de la Famille royale, comme il y a les Nefertari ou les Donquixote.
Le dernier roi de la famille Riku se nomme Riku Dold III.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 877, 878, 879, [880], 881, 882, 883 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]