Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 878, 879, 880, [881], 882, 883, 884 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 3 Déc 2013 22:52 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Ah, c'est donc depuis 8 siècles que les Riku régnaient, et le dernier Roi s'est vu il y a peu, relevé de son poste si je puis dire !

Merci pour cette réponse éclairante !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 21:20 
30 000 000 Berrys

Est-ce que l'on sait à partir de quel moment Oda s'est-il mis à travailler avec des assistants sur One Piece ? A-t-il commencé tout seul ou directement assisté ? J'ai cherché (un peu) dans les SBS et sur AP mais à part apprendre qu'ils étaient 4 je n'ai trouvé grand chose, si quelqu'un a une réponse ou des exemples avec d'autres mangakas je suis vraiment preneur !

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 20:28 
500 000 Berrys

tout ce que je peux te dire c'est que dans les one picee colore (j'appelle par là les one pièce bleu , red , yellow ... ) il y a beaucoup d'info (ok sa à pas du bien t'aidé ca )

Image

MessagePosté: Sam 7 Déc 2013 03:05 
500 000 Berrys

j'ai une autre petite questions , je me suis mis à faire des gifs mais les couleurs ne donne pas le résultat voulu , j'ai changé de forma est pas de changement . Quel qu'un peut me dire comment arrangé sa , je vous met les 2 gifs pour vous montrez les qualités dégelasse
Image
Image
et je remet la questions de anto pour évité quel tombe dans les oubliettes

anto a écrit:
Est-ce que l'on sait à partir de quel moment Oda s'est-il mis à travailler avec des assistants sur One Piece ? A-t-il commencé tout seul ou directement assisté ? J'ai cherché (un peu) dans les SBS et sur AP mais à part apprendre qu'ils étaient 4 je n'ai trouvé grand chose, si quelqu'un a une réponse ou des exemples avec d'autres mangakas je suis vraiment preneur !

Image

MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 15:51 
45 000 000 Berrys

Pour repondre à Anto: j'en ai aucune idée, mais je pense que c'est depuis le début car les assistants sont plus ou moins mit en place par le magazine Shonen Jump. Je ne sait pas si tu as lu/vu Bakuman mais ce manga explique très bien ce genre de questions.

Je ne sais pas si j'ai bien saisi mais quelque chose m'a frappé dans le Blue Deep, il est dit que Franky à put construire son général Shogun (qui est un assemblage de 2 autres machines) et qui était apparemment un rêve de Vegapunk, grace et à partir du Wapométal (inexistant il y a encore quelques années). Je n'ai pas très bien compris en quoi le Wapométal est utile pour le Général, et Franky aurait-il rencontré Wapol pour se fournir de ce fameux métal-vivant?

MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 19:47 
The old man

C'est expliqué lorsque Franky présente le General Franky lors de la bataille de l'île des Hommes-Poissons. Le Wapométal est un métal à mémoire de forme (c'est à dire capable de garder en mémoire une forme initiale et d'y retourner même après une déformation) et c'est donc ce qui permet les transformations des deux véhicules en General Franky et vice-versa.
Il n'y a pas besoin d'aller voir Wapol : cette découverte a été présentée au monde entier, donc tout le monde peut l'utiliser désormais.

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 00:01 
1 000 Berrys

Une petite chose me titille. Lors de la première partie de Grandline, peu d'évènements majeurs se sont déroulés loin (dans le même cadre temporel) du navire de Luffy. Le plus important est bien évidemment la capture d'Ace par Barbe Noire. Or c'est l'élément qui a régis la fin de Grandline. Dans le Nouveau Monde, tous les évènements sont plus liés que jamais, et prenant l'exemple de Dressrosa, tout les évènements convergent vers nos héros.

Certains d'entre vous ont habilement remarqué que le Nouveau Monde est une répétition *balbutiante* de Grandline. Alors d'après vous, quels pourraient être les événements majeurs qui se dérouleraient loins de l'action?

Edit: Exact. Il s'en passe des choses dans le nouveau monde au final. Je n'avais jamais vraiment fait attention. Oui, je ne vois pas de quel amiral tu parles.
*espère voir une bataille Shanks/Barbe Noire en Off, similaire à celle entre Ace et BN, ce serait un formidable dénouement !

Dernière édition par Ryokurey le Mer 11 Déc 2013 21:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 04:32 
8 000 000 Berrys

Ryokurey a écrit:
Une petite chose me titille. Lors de la première partie de Grandline, peu d'évènements majeurs se sont déroulés loin (dans le même cadre temporel) du navire de Luffy. Le plus important est bien évidemment la capture d'Ace par Barbe Noire. Or c'est l'élément qui a régis la fin de Grandline. Dans le Nouveau Monde, tous les évènements sont plus liés que jamais, et prenant l'exemple de Dressrosa, tout les évènements convergent vers nos héros.

Certains d'entre vous ont habilement remarqué que le Nouveau Monde est une répétition *balbutiante* de Grandline. Alors d'après vous, quels pourraient être les événements majeurs qui se dérouleraient loins de l'action?

L'alliance Kidd/Apoo/Hawkins, Xdrake qui devient un allié de Kaido, un nouveau schichibukai qui coupe le bras d'un ancien Amiral, la bataille Aokiji/Akainu, il y en a à la pelle des "émergences" de nouvelles puissances.

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 21:27 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
un nouveau sichibukai qui coupe le bras d'un ancien amiral ? Tu parles du bras d'Ao Kiji ? A quel moment ?

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 21:40 
100 000 Berrys

Il parle de Zéphyr, du film Z
Je crois. Je ne l'ai jamais vu.

Edit: yep, c'est vrai que j'ai été assez avare en informations dans ce post. Je ferai plus attention la prochaine fois.

for the people who are
Still Alive.

Dernière édition par DesInconnus050 le Jeu 12 Déc 2013 18:11, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 22:51 
The old man

Pour répondre plus clairement.
Le Film Z met en scène un ancien amiral dont le bras a été coupé par un pirate. Or il est dit que ce pirate est devenu Corsaire depuis un an (le film se déroule après l'ellipse). Cette information a été confirmée comme canon sans trop de surprise.
Donc le 7e Corsaire qu'on ne connait pas encore est celui qui a tranché le bras de l'ancien amiral Zéphyr.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 06:13 
8 000 000 Berrys

Oui effectivement je parle bien de celui qui a coupé le bras de Zephyr, je partais du principe que c'était une info capitale quand même ^^, mea culpa.

Un schichibukai qu'on connait pas et qui a su il a déjà quelques temps, se farcir un amiral...Je sais pas moi ca m'intrigue quand même, quand on voit déjà la puissance de doflamingo, et pourtant il n'a franchement pas l'air à la hauteur d'aokiji....One piece est encore plein de surprises...

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 08:47 
225 000 000 Berrys

Death_Seagull a écrit:
Oui effectivement je parle bien de celui qui a coupé le bras de Zephyr, je partais du principe que c'était une info capitale quand même ^^, mea culpa.

Un schichibukai qu'on connait pas et qui a su il a déjà quelques temps, se farcir un amiral...Je sais pas moi ca m'intrigue quand même, quand on voit déjà la puissance de doflamingo, et pourtant il n'a franchement pas l'air à la hauteur d'aokiji....One piece est encore plein de surprises...

Petite parenthèse qui me fera toujours sourire, c'est le rapport de force qu'affirment souvent les gens sans avoir la moindre once d'argumentation ou de preuve. Exemple ici : Doflamingo n'est pas à la hauteur d'Aokiji...

Je ne dis pas que c'est pas vrai, mais rien dans le manga ne nous a permis de dire cela. Ne le prends pas mal, ça tombe sur toi mais on voit ce genre de commentaire tous les jours (un tel plus fort qu'un tel alors que ça se base sur du vent etc...).

@ Lightning D. Raven et surtout Death_Seagull :
"et pourtant il n'a franchement pas l'air à la hauteur d'aokiji" (là on est d'accord que je cite exactement ce qui est énoncé)
ne pas être à la hauteur de = ne pas valoir aussi bien que
avoir l'air = donne l'impression
franchement = sans équivoque
Si je suis cette phrase, moi je comprends que Dofla ne semble réellement pas aussi fort que Kuzan donc le ressenti sans équivoque de Death_Seagull est Kuzan > Dofla.

J'ai mal compris ou le sens de cette phrase était pas si clair que ça ?

Dernière édition par cold le Ven 13 Déc 2013 09:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 17:21 
8 000 000 Berrys

cold a écrit:
Petite parenthèse qui me fera toujours sourire, c'est le rapport de force qu'affirment souvent les gens sans avoir la moindre once d'argumentation ou de preuve. Exemple ici : Doflamingo n'est pas à la hauteur d'Aokiji...

Je ne dis pas que c'est pas vrai, mais rien dans le manga ne nous a permis de dire cela. Ne le prends pas mal, ça tombe sur toi mais on voit ce genre de commentaire tous les jours (un tel plus fort qu'un tel alors que ça se base sur du vent etc...).

Effectivement, trop de rapports de force sont soutenus par des hypothèses mais tu te méprends. Ici, il dit bien "Doflamingo n'a pas l'air à la hauteur d'Aokiji". Il exprime donc une hypothèse et non une affirmation !

Malgré tout, je ne soutiens pas cette théorie.
Ce que l'on sait concrètement sur les 2, c'est que Doflamingo refuse le combat pour ne pas perdre de temps et non pour prendre la fuite.
Cela signifie d'emblée que les 2 ont un niveau assez élevé pour faire durer le combat, dans le sens où l'un ne massacrera pas l'autre en 1 seconde, on a bien vu que Mingo pouvait s'extraire de sa couche de glace.
On ne peut même pas faire de comparaison puisqu'un combat exige toujours des paramètres (environnement, interaction inter-FDD, Haki, ingéniosité...) que l'on ne connait pas puisqu'il n'y a pas de combat.

MessagePosté: Jeu 12 Déc 2013 20:38 
1 000 Berrys

Comme vous êtes tous au courant (je met quand même une balise pour les personnes n'ayant pas lu le scan 731):
Spoiler: Montrer
sabo est de retour
, mais persiste une question: pourquoi cette planche de dessin a été diffusée avant même la sortie du dernier scan??
Spoiler: Montrer
Image

Excusez moi si le sujet a déjà été traité sur le forum ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 878, 879, 880, [881], 882, 883, 884 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]