Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, [90], 91, 92, 93 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 12:37 
20 000 000 Berrys

Crocodile : je l'estimerais plutôt dans les 380 millions entre Luffy et Apoo ce qui me semble assez correct en comptant sa puissance et ses actes malsains.

Les critères qui pourraient faire augmenter sa prime sont :

-sa force
-sa dangerosité
-son évasion d'Impel Down

Pour la guerre de Marineford je ne pense pas que ça puisse faire augmenter sa prime parce que je trouve que si on le compare à d'autres, il est resté discret donc pour moi sa participation à Marineford ne comptera pas.
Certes, certains vont me dire "il a sauvé Ace une fois, il s'est embrouillé avec Dofla, Mihawk, blablabla ..." mais on ne peut pas dire qu'il a été un "élément-clé" comparé à Akainu, Barbe Blanche, Luffy...

Donc je reste sur une prime d'environ 380 millions.

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 12:52 
10 000 Berrys

Crocodile: Je ne lui mettrai pas plus de 250 millions car:
-Il s'est fait battre par Luffy dès le début alors que luffy avait une prime de 30 millions et il ne métrisait pas le haki. Il suffy de connaitre son point faible(l'eau).
-Apres peut-être qu'il métrise maintenant le haki??? Et surtout il a une grande intelligence et est malsain comme le disait Baron Tamago! :crocodil cigare: :crocodil cigare: :crocodil cigare:

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 12:56 
4 000 000 Berrys

Et si, au bout d'un certain temps, ils ne mettaient plus de prime, tellement ils sont dangereux ?
Après tout, qui aurait osé toucher à Barbe Blanche et ce, même s'il avait une prime faramineuse sur sa tête ?

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 13:27 
20 000 000 Berrys

je ne pense pas...les primes sur les tetes des criminels ne servent pas seulement au chasseurs de primes ou a tous ceux qui veulent ce faire du friques...
ça sert surtout au gens de cerner le dangers que le criminel incarne.
par exemple ace:tous le monde sait que quiquonque s'en prend au homme de BB subira la colère de BB,et comme personne n'oserait affronter BB(sauf le GM,qui a pris cher^^)ce serait inutile de mettre une prime au hommes de BB ou BB lui meme puisque personne ne peut le battre.
sauf que ace a une prime...

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 13:39 
20 000 000 Berrys

Kami a écrit:
Et si, au bout d'un certain temps, ils ne mettaient plus de prime, tellement ils sont dangereux ?
Après tout, qui aurait osé toucher à Barbe Blanche et ce, même s'il avait une prime faramineuse sur sa tête ?

Je ne pense pas que ça pourrait l'être.

Pour Barbe Blanche, l'arrêt de la progression s'est faite naturellement puisqu'il est évident que, duo de son vieil âge il ne progresse plus.
En plus, il était empereur depuis un bon petit moment, à quoi ça aurait servi au Gouvernement de lui augmenter sa prime si il protégeait les civils ce qui est en soi le but du Gouvernement Mondial.

MessagePosté: Jeu 8 Nov 2012 14:46 
225 000 000 Berrys

On sait que TOUT le monde a une prime. Regardez le lien de ma signature ;)

Mais j'ai proposé une théorie comme quoi les primes auraient un plafond maximum.

On peut imaginer BB, Roger, les Yonkos, Dragon... auraient la prime maximale de 999 millions de berrys.
Cette somme symbolique seraient attribués au cercle très fermé des plus puissants.

MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 18:17 
35 000 000 Berrys

Certains prétendent que la prime de Dragon est forcément plus haute que la prime des autres "grands", mais pas forcément, car il est stipulé qu'il est l'homme le plus recherché par le GM, et non l'homme à la plus grosse prime !
Je m'explique :Par exemple: Robin est, par la marine, plus recherchée que Zorro car elle représente un danger inestimable pour le GM !
Pourtant, sa prime de 80 000 000 de Berrys est en dessous de celle de Zorro, qui est a 120 000 000 !

MessagePosté: Ven 9 Nov 2012 19:06 
20 000 000 Berrys

ouai mais logiquement quand on dit l'homme le plus rechercher du monde,c'est aussi celui qui a la plus grande prime,en tous cas tous le monde la pris comme sa^^
et il n'est pas dit apres que robin est plus rechercher que zoro...
sinon je pense que sa prime dépasserai les 80 millions.

MessagePosté: Lun 19 Nov 2012 23:51 
20 000 000 Berrys

Zedkam a écrit:
Certains prétendent que la prime de Dragon est forcément plus haute que la prime des autres "grands", mais pas forcément, car il est stipulé qu'il est l'homme le plus recherché par le GM, et non l'homme à la plus grosse prime !
Je m'explique :Par exemple: Robin est, par la marine, plus recherchée que Zorro car elle représente un danger inestimable pour le GM !
Pourtant, sa prime de 80 000 000 de Berrys est en dessous de celle de Zorro, qui est a 120 000 000 !

Bah quand on dit l'homme le plus recherché du monde, c'est qu'il doit logiquement avoir la plus grosse prime (ne me parlez pas de Roger, il ne compte pas, Dragon est la génération juste après)

En ce qui concerne Robin, elle s'est vue attribuer une prime de 79.000.000 alors qu'elle n’était âgé que de 8 ans, à quoi servirait donc de l'augmenter ? les gens on prit conscience de sa "dangerosité" au fil du temps, c'est comme si tu augmentais la prime de Rayleigh alors que tout le monde le connait déjà comme l'un des plus puissants.

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 12:25 
3 000 000 Berrys

Pour Robin, sa prime "faible" par rapport à sa dangerosité est assez simple à saisir: une fillette de 9 ans qui pèse près de 80M, c'est une aubaine pour les chasseurs de primes et autres personnes du monde de OP. Au lieu de se fritter à des pirates et leurs équipages pour tenter d'amasser moins de 50M, on a une petite fille, toute seule, détestée par le monde et qui (en plus) vaut 79M.

C'est très intelligent de la part de la marine d'avoir fait ça, car elle s'assure que Robin soit traquée partout où elle se rendra. Maintenant effectivement c'est dépassé, vu qu'elle est parfaitement intégrée chez les Mugis, mais j'espère grosso-modo que t'as compris mon raisonnement.

Pour Dragon en revanche, la ce n'est plus du tout la même chose. On est en présence du leader du mouvement le plus dangereux qu'il soit pour le GM, et qui est à la tête d'une armée qui doit être assez énorme et qui compte plusieurs pays. Même si le GM a fixé une prime sur sa tête, ils doivent se douter que personne ne sera assez fou pour aller "tenter" de le capturer... Sa prime doit plus être symbolique qu'autre chose, c'est pour ça que je l'estime (perso) à 1.000.000.000 b. Dans l'imaginaire des gens, une prime aussi démentielle serait synonyme de danger monstrueux, et du coup ils n'oseraient pas le fréquenter ou se rallier à lui et ses idées... Enfin, ptet qu'on sera fixé lors de l'arc révolutionnaire...

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 12:55 
225 000 000 Berrys

Pour Dragon : "Tout ce que nous savons c'est qu'il se dresse contre le Gouvernement Mondial depuis des années et qu'il est considéré comme la pire menace existante contre l'ordre mondial." (cf le site)

Puisque les primes sont données en fonction de la dangerosité, comme c'est le plus dangereux, il a donc la plus grosse prime et ceci même lorsque BB était vivant donc Dragon plus dangereux que BB.

En fait Dragon veut changer l'ordre mondial comme le One Peace pourrait le faire mais sans avoir découvert celui-ci, donc avec des méthodes plus classiques comme la révolution armée.

Tout ça pour dire que Roger ayant découvert le OP (qui est a priori la menace ultime), il a du avoir une prime plus grosse que Dragon. Roger plus dangereux que Dragon.

Aussi, on sait que BB était l'homme le plus proche du OP après le mort de Roger. Donc BB le plus dangereux derrière Roger et Dragon.

D'où le classement du top 3 des personnages les plus dangereux donc ceux qui ont eu les plus grosses primes :

1 Roger
2 Dragon
3 Barbe Blanche

Je ne m'avancerais pas à donner des montants de primes trop aléatoire mais je pense avoir argumenté de façon suffisante pour faire ressortir le trio de tête des perso les plus recherchés.

@Lalgerien : Je pense que le OP et la Véritable Histoire sont très liés. Mais c'est vrai que j'aurais mis Rayleigh dans mon classement mais on pourrait peut-être même le mettre en 3

Dernière édition par cold le Mer 21 Nov 2012 11:54, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 20 Nov 2012 19:18 
500 000 Berrys

Roger est celui qui a atteint le premier Raftel et a déposé/découvert le One Piece, mais ça on s'en fout.
Si Roger et Rayleigh furent les hommes les plus dangereux du monde, c'est surtout parce qu'ils ont découvert la Véritable Histoire, et surtout car ils disposent (surement) de la vérité sur la formation du GM. Avec une seule phrase, chacun des deux pouvait faire tomber le GM. C'est pour cela que les recherches sur le Siècle Oublié sont interdites. Cependant, Roger est mort, et un mort normal ne parle pas, et Rayleigh semble à la retraite et ne faire qu'observer et perpétuer la volonté de Roger. Roger n'a pas semblé vouloir déclencher une immense guerre, et c'est pour cela que Rayleigh n'a pas révélé la Véritable Histoire.
Si Dragon est considéré comme l'homme le plus dangereux du monde, c'est parce qu'il a les moyens de faire tomber le GM, que ce soit avec son armée (≠ équipage), ses renseignements (peut-être des renseignements sur la Véritable Histoire) ou sa propre force.

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 13:50 
7 000 000 Berrys

Bon concernant Dragon , il est dit qu'il est l'homme le plus recherché du monde, donc en anglais "Most Wanted"=>affiches wanted, donc c'est celui qui a la plus grande prime. Le mouvement Révolutionnaire est donc au moins aussi grand et influent qu'un Younkou, ce qui inclut que dragon a une force de frappe immense(pas forcément mais c'est très probable, même si Ivankov, son second, n'était pas très fort). Ensuite viennent les Younkous et en tête Barbe-Noire qui est devenu l'homme le plus fort au monde, donc il a la seconde plus grande prime derrière Dragon(autour de 900 millions de berrys). Après Dofla qui pour moi a forcément quitté les CC et donc a une énorme prime au vu de son énorme influence et l'étendue de son organisation(même dans une base de la Marine!!), donc une prime autour des 800 millions. Voilà l'ordre des primes pour moi:

-Dragon: somme symbolique de 999 millions de berrys.
-Barbe Noire: 900-950 millions de berrys
-Doflamingo: 800-850 millions de berrys
-Autres younkous: 750-800 millions de berrys
-Ensuite certains grands équipages de NM: 500 millions de berrys pour leur capitaine(en moyenne)
-Supernovae: 400 millions de berrys en moyenne
-Crocodile: 350 millions
-CC en moyenne 300 millions de berrys

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 15:33 
1 000 Berrys

Il n'a jamais été dit que Doflamingo a quitté les shichibukai ! au contraire il en fait encore partie selon les derniers chapitres.

Théophile Gautier

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 16:32 
35 000 000 Berrys

J'ai dis :
Citation:
Je m'explique : Par exemple: Robin est, par la marine, plus recherchée que Zorro car elle représente un danger inestimable pour le GM !

Et Joris longuet a répondu :
Citation:
Il n'est pas dit que Robin est plus recherchée que Zorro

Mais dans le tome 61, les marines qui essayent d'attraper la fausse Robin, et pas le faux Zorro alors qu'il se trouvait a côté de elle ! J'en ai déduit que Robin est plus recherchée que lui. Bon c'est un peu tiré par les cheveux, je comprend que vous critiquiez^^...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, [90], 91, 92, 93 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]