Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 903, 904, 905, [906], 907, 908, 909 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 27 Sep 2014 20:12 
10 000 Berrys

A mon avis ce n'est pas illogique que tous les animaux, et pas seulement les humains, soient capables de maitriser le haki ; car c'est un peu le cas dans la vraie vie.
Je m'explique : en tant qu'étudiant en biologie (orienté comportement animal) et pratiquant d'arts martiaux, j'ai souvent pu voir un parallèle entre le ressenti des animaux et une extériorisation de l'énergie vitale, le ki (ce qu'on appelle kiai dans les arts martiaux).

Or de mon point de vue, cette "technique" est ce qui a inspiré le haki : dans les arts martiaux, une des applications de l'extériorisation du ki est de "dominer" celui de l'adversaire pour le rendre inoffensif. Je mets ici un extrait d'un cours sur le ki : "Un témoin raconte : « Lors d’un voyage en voiture avec le grand sage Jiddu Krishnamurti (1895-1986) en Inde, nous aperçûmes un tigre. Nous nous sommes approchés puis arrêtés pour l’observer. L’animal est venu tourner autour du véhicule en grognant. Malgré nos mises en garde, Krishnamurti a ouvert sa vitre et caressé le tigre qui s’est laissé faire comme un gros matou. » Krishnamurti était-il un inconscient ? Difficile de l’affirmer quand on connaît un tant soit peu le personnage. Alors, avait-il détecté des détails édifiants sur la docilité du tigre ? Son ki dominait-il celui du tigre ? ". Ce qui rappelle un peu Luffy face au monstre qui accompagnait Hammond sur l'île des HP !
De plus, au Ninjutsu, il existe un test (le "sakki test") de passage de grade, le 5e dan je crois : le "postulant" se place à genoux par terre, dos à l'instructeur qui se tient debout avec un sabre d'entrainement. A un moment quelconque, l'instructeur abat son arme sur la tête du postulant qui n'a qu'une fraction de seconde pour esquiver sans pouvoir se baser sur les sens ordinaires. Ceux qui l'ont passé parlent d'une sorte de "connexion mentale" entre les deux pratiquants, ils auraient d'une certaine manière senti le danger arriver par la volonté de l'examinateur : comme le haki de l'observation ?

Je reviens aux animaux : dans la plupart des cours et explications que j'ai pu voir sur le kiai, les instructeurs parlent d'un "cri" qui s'approcherait un peu du rugissement du tigre, car le son produit par cet animal est tellement profond qu'il cloue ses proies sur place comme si elles étaient paralysées par la peur, un sentiment inexpliqué car non physique mais plus porté sur une balance entre l'esprit du tigre et celui de la proie.
Concernant le haki de l'observation, alias "perception à l'avance du danger", chez les animaux : qui n'a jamais entendu parler de cette faculté, par exemple les chats qui sont capables de ressentir les séismes bien avant les humains ? (Mais bon dans cet exemple il faudrait déjà arriver à déterminer s'il existe "simplement" des ondes sismiques préliminaires que les humains ne peuvent ressentir, ou si c'est vraiment une perception du danger)
Pour le haki de l'armement je n'ai pas d'exemple concret, mais j'imagine que ça marche pareil !

Tout ça pour dire que pour moi, les animaux pourraient tous (du moins une grande partie) maitriser le haki, ce n'est pas tellement invraisemblable ^^
Et pour répondre à ta question, j'avoue ne pas avoir réfléchi à la question mais c'est vrai que ça ne serait pas étonnant que les animaux présents sur Ruskaina le maitrisent !

MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 14:15 
1 000 000 Berrys

bonjour,
pourriez vous m'aider car je pense avoir zapper un ou 2 chapitre de one piece

car il me manque la défaite Senor pink face à francky ( je suis rester me semble t'il à la frapper contre la femme )
et la défaite de pica face à zorro

d'ailleurs, il me semble que l'on a pas encore revu dellinger

merci

MessagePosté: Dim 5 Oct 2014 15:50 
The old man

Tu n'as rien raté du tout, tous ces combats sont encore en cours :
- La dernière fois que nous avons vu Franky et Senor Pink, c'est bien lors de ce passage dans l'usine,
- Zoro et Pica sont toujours en train de se battre,
- et la dernière fois que nous avons vu Dellinger, il était en train de se battre contre la troupe des combattants du Colisée.

MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 22:51 
1 Berry

Une question à propos de Rayleigh... Enfin, ce n'est pas vraiment une question, mais ça m'empêche de dormir !

Le mec est juste extrêmement fort, et c'est peu de le dire... Autant dire qu'il sait, et qu'il peut tout faire dans la vie !
Il s'est fait prisonnier délibérément en tant qu'esclave, tout en étant sûr à 100% qu'il allait pouvoir se libérer tout seul. Même un collier explosif ne peut pas le retenir prisonnier. En plus de ça, il est encore assez fort pour tenir tête à un amiral, il peut sans problème passer à travers son pouvoir de logia... Donc rien ni personne ne peut le retenir prisonnier, est ce qu'on peut dire qu'il est un des homme les plus libre de toutes les mers ?

MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 23:41 
10 000 Berrys

Etant donné que Rayleigh était juste dessous Gold Roger dans la hiérarchie de l'équipage et que gold roger roi des pirates (donc homme le plus libre) est mort je pense que l'on peut dire que Rayleigh est un des hommes les plus libres. Après, il faut prendre en compte qu'il est vieux et qu'il emmerde plus trop la marine donc je ne pense pas que la marine va essayer d'aller chercher un combat direct contre lui (c'est suicidaire ^^), on le laisse dans son coin. Par contre, étant donné donné qu'il n'est plus un pirate (donc qu'il ne voyage plus à travers les mers) ce serait un peu erroné de dire qu'il est un des plus libres de toutes les mers. Certes personne l'emmerde, il cherche pas trop la bagarre et tout donc il est libre de faire un peu ce qu'il veut, surtout qu'il n'a plus rien à démontrer il est libre car quasi intouchable depuis un bon moment (par la j'entend que étant très fort les gens vont pas essayer de l'attaquer, il commande sans le vouloir en quelque sorte d'où la liberté).

El.Psy.Congroo

MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 16:02 
5 000 000 Berrys

Petite question :

Je suis en pleine relecture de One Piece depuis 1 an et demi et en suis maintenant au tome 67 (oui, je n'ai pas vraiement beaucoup de temps pour moi lol) en sachant que je suis les chapitres parus au Japon semaine par semaine.

Je viens de relire le passage où Nami et Chopper sont dans la pièce des prisonniers géants prisonniers des glaces.

Est-ce que cela a été expliqué ? Il me semble que non... à moins que j'ai ommis quelque chose...

MessagePosté: Mer 8 Oct 2014 17:39 
475 000 000 Berrys

Normalement, pas explicitement. Après, étant donné que c'était un peu le QG de Law, je pensais que c'était les 100 prisonniers à qui Law avait volé les coeurs (sachant qu'il n'y avait pas que des géants)

Moi aussi j'ai une question: le jour de parution a l'air un peu aléatoire ces temps ci. Est-ce le mercredi ou le jeudi ?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 01:10 
30 000 000 Berrys

Le chapitre sort à présent le jeudi, mais il arrive parfois le mercredi comme on l'avait autrefois de temps en temps le mardi. Du moins aux dernières nouvelles.

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 07:18 
75 000 000 Berrys

En effet. Le seul bémol, c'est pourquoi un mercredi soir ? Le Jump a bien mis (et c'est officiel) que les chapitres de One Piece sortiraient le jeudi/vendredi (plus particulièrement vendredi, je crois). Alors, pourquoi en sortiraient-ils un le mercredi ? Ça me paraît louche, tout ça. Peut-être qu'il y a de nouveau exception, mais ça en ferait trop.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 07:48 
The old man

Le Jump sort habituellement le Lundi mais là le #46 sort samedi :
http://www.shonenjump.com/e/weeklyshonenjump/next.html
Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine parce qu'il y a un truc lundi au Japon ou dans la région. Ce qui explique pourquoi les scans trads sortent un peu plus tôt cette semaine (cela reste relatif évidemment car il n'y a pas de jour officiel gravé dans le marbre pour les scantrads).

MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 14:36 
10 000 Berrys

bonjour a tous j'ai une petite question a propos de la birdcage...
personne ne peut en sortir apparemment???
et bien j'ai peut etre la solution , je m'explique ...
les navires de marchandise ou les pirates venant sur dressrosa utilise surement un tunnel souterrain allant jusqu’au port souterrain de dressrosa donc pourquoi ne pas emprunté se passage pour sortir car ou bout du tunnel je ne pense pas que la bird cage si trouve et si elle si trouve ils suffit tout simplement de nagé en dessous car sa m'étonnerait que les fil de dofla aille sous la mer nan?

ou une deuxième solution c'est qu'un grand sabreur comme zorro ou pourquoi pas fujitora coupe cette cage

MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 17:32 
125 000 000 Berrys

Et bien je pense que si il y a un tunnel souterrain pour navires ( ce qui est très probable ) je pense que Dofla a pensé à boucher la sortie de ce tunnel.
On a vu que ces fils étaient plus que résistants, ils perforent littéralement la roche. Même les météorites de Fujitora ne lui ont rien fait.

Après c'est quasiment sûr que ces fils n'aillent pas dans l'eau. Car cela reviendrait à dire qu'il arrive à contrer le pouvoir du granit marin/ de la mer.
Pour ce qui est de nager en dessous du "grillage"... ben ouais mais à part si t'es Rayleigh je pense pas que t'irai loin en nageant à l'aveuglette dans le Nouveau Monde. Et ton bateau il est très peu probable qu'il est un revêtement marin à part si quelqu'un s'en charge au port secret.

Par contre je pense qu'il est tout à fait possible de s'échapper à bord de sous-marin. Ce qu'on a déjà vu dans l'arc et qui appartiennent à DF.
Y a aussi celui de Law qui pourrait revenir les chercher à la fin de l'arc.
Sinon y a des hypothèses par rapport au pouvoir de Leo le nain ( pouvoir de la couture ) qui pourrait éventuellement découdre tout ce bordel.
Sinon trancher dans le tas en mode Zoro... mouais mais ce serait trop facile comme solution et de toutes façons je pense pas qu'il soit capable de la couper... à voir. :p

MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 19:10 
10 000 Berrys

viz a écrit:
ça m'étonnerait que les fil de dofla aille sous la mer nan?

Onigin a écrit:
Après c'est quasiment sûr que ces fils n'aillent pas dans l'eau. Car cela reviendrait à dire qu'il arrive à contrer le pouvoir du granit marin/ de la mer.

L'eau n'annule pas les pouvoirs de fdd, elle ne fait "que" enlever la force des détenteurs de fdd de façon proportionnelle à l'immersion dans l'eau. En gros, tant que la personne reste au sec, son pouvoir pourra tout à fait se propager dans l'eau (Kuzan peut geler la mer en profondeur et les laser de Kizaru atteignent également de grandes profondeurs ; pour Luffy, comme son pouvoir est passif, il peut s'étirer sous l'eau si une force extérieure est appliquée sur son corps). Les fils de Dofla ne font pas partie de son corps, donc ils peuvent très bien plonger !

MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 19:27 
125 000 000 Berrys

Ben justement, pour moi ils font quand même partie de son corps dans le sens où c'est lui qui produit ses propres fils à partir de son corps.
Bon d'accord les fils ne sont pas directement reliés à lui mais faut quand même qu'il ait un certain contrôle sur sa cage non ?

MessagePosté: Sam 11 Oct 2014 19:32 
The old man

Mr 3 produit de la cire et il n'a aucun mal à créer une clé de cire, reliée à son corps, pour ouvrir une serrure en granit marin.
Je ne pense pas que c'est la peine de trop se prendre la tête. Avec les pouvoirs, Oda va toujours au plus simple et pratique : donc ses fils fonctionnent dans l'eau, sinon ce serait trop compliqué/embêtant. A la rigueur Oda peut ajouter une contrainte s'il en a besoin narrativement, mais s'il n'a pas de besoin particulier, il faut aller au plus simple et pratique, sans complexité/contrainte particulière.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 903, 904, 905, [906], 907, 908, 909 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]