Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 907, 908, 909, [910], 911, 912, 913 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 19:05 
125 000 000 Berrys

Bonjour à tous !

Juste une simple question : quelqu'un aurait-il des infos sur le dernier vote de popularité des personnages qui a commencé d'ici 1-2 mois ( environ je sais plus exactement ) ? Est-il fini ? Aurons-nous les résultats en même temps qu'un chapitre ou il faut aller chercher ailleurs pour les avoir ? Ou alors est-ce que les résultats sont publiés en même temps que le manga/tome relié ? En moyenne ça prend combien de temps entre l'annonce des votes et l'annonce des résultats ?

Merci d'avance pour les réponses, j'avoue que ce vote m'intéresse particulièrement. :p

MessagePosté: Mer 12 Nov 2014 23:35 
The old man

Les résultats des votes de popularités sont donnés dans le Jump, à la suite du chapitre de la série. Par contre il arrive que les rangs 50 à 100 soient donnés dans le volume reliés et pas dans le Jump.
Pour One Piece les résultats ne sont pas encore sortis. On avait misé sur novembre (le vote ayant été lancé en août), mais il n'y a pas de date officielle.
Comme en ce moment le Jump est en pleine période "fin de Naruto", il faudra sans doute attendre la fin du mois ou le mois de décembre pour que ça arrive.

MessagePosté: Ven 14 Nov 2014 15:25 
1 Berry

Oyé à tout le monde. Je suis peut être le roi pour poser des questions qui ont déjà été posées mais je me lance :

Sur Thriller Bark, l'équipage des Mugi reçoit de la part de Lola une vivre card. Et on suppose que c'est celle de Big Mom. Donc je sais pas si finalement le Sunny ne serait pas plutôt déjà sous la protection de l'équipage de Big Mom et qu'il ne risque rien finalement. enfin voilà.

Ben en fait si ça a déjà été dit...

MessagePosté: Sam 15 Nov 2014 20:09 
10 000 Berrys

ismo a écrit:
Oyé à tout le monde. Je suis peut être le roi pour poser des questions qui ont déjà été posées mais je me lance :

Sur Thriller Bark, l'équipage des Mugi reçoit de la part de Lola une vivre card. Et on suppose que c'est celle de Big Mom. Donc je sais pas si finalement le Sunny ne serait pas plutôt déjà sous la protection de l'équipage de Big Mom et qu'il ne risque rien finalement. enfin voilà.

Ben en fait si ça a déjà été dit...

Mais pourquoi Big Mom protégerai l'équipage de Luffy, alors qu'il lui a déclaré la guerre sur l'île des hommes-poissons. Et même si Lola était de la famille à Big Mom, je ne pense pas que cette Empereur lui fasse de cadeaux. Ou peut-être que Lola arrêterait le combat ... bref, j'en sais rien.
Mais, on sait juste que l'équipe de Sunny ( Sanji, Nami ... ect ) font fasse à un vaisseau de B-M ^^.

MessagePosté: Dim 16 Nov 2014 18:15 
30 000 000 Berrys

Pourquoi Big Mom protégerait l'équipage de Luffy ? A moins qu'elle ait le même comportement avec ses enfants que le colonel Morgan avec Hermep, sinon j'imagine que le fait de sauver sa fille Lola pourrait être plus important que de ne pas avoir sa livraison mensuelle de Bonbons, aussi bons soient-ils...(Lola pourrait être la fille de Big Mom car elle a dit qu'elle venait du nouveau monde et que sa mère était très puissante).

MessagePosté: Lun 17 Nov 2014 22:36 
1 000 Berrys

Question sur le site d'où proviennent les "Nouveaux " drapeaux des supernova ? Sbs?

MessagePosté: Mar 18 Nov 2014 00:47 
The old man

Il s'agit bien de dessins donnés dans des SBS, ceux du tome 74 :
http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_74

MessagePosté: Lun 24 Nov 2014 22:06 
1 000 Berrys

Bonjour tout le monde.

J'ai une question a propos des fruits du demon. Dans le tome 19 on apprend qu'il ya 5 fruits qui a la capacite de donner aux possesseurs le pouvoir de voler.
Mais on les connais deja ou c'est moi ?

- Robin
- Ace ( on le voit dans le jeu sur ps3 )
- Marco
- Et les deux fruits de l'insecte dans le tome 72.

Est ce que c'est juste cela ou Pell parlait de fruits concernant des rapaces?

« La nature est belle »

MessagePosté: Lun 24 Nov 2014 22:30 
225 000 000 Berrys

michel a écrit:
Bonjour tout le monde.

J'ai une question a propos des fruits du demon. Dans le tome 19 on apprend qu'il ya 5 fruits qui a la capacite de donner aux possesseurs le pouvoir de voler.
Mais on les connais deja ou c'est moi ?

- Robin
- Ace ( on le voit dans le jeu sur ps3 )
- Marco
- Et les deux fruits de l'insecte dans le tome 72.

Est ce que c'est juste cela ou Pell parlait de fruits concernant des rapaces?

A priori il explique qu'il est détenteur de l'un des 5 fruits zoans de type volatiles qui permet de voler.
Sinon ça serait la porte ouverte a un trop grand nombre de fruits (Doflamingo, Fujitora, Caesar, Smoker...)

MessagePosté: Lun 24 Nov 2014 22:32 
100 000 Berrys

Sauf erreur de ma part, il me semble que pell parlait uniquement des Zoans, et par zoans j'entend "famille" de zoan (donc insecte, rapace, mythique, etc...), sinon je pense qu'on les aurait déjà tous vu, ou quasiment.

De plus, le pouvoir de Robin ne lui permet pas vraiment de voler, juste de planer; ou de voler pendant très peu de temps, et je sais pas si on peut réellement considérer ca comme du vol.

Quand a celui de ace, non seulement la version jeu PS3 n'est (je pense) pas la référence absolue, mais en plus une grande partie des logias peuvent "voler" (crocodile, Smoker, ace, kizaru, etc...), car ils sont propulsés par leur éléments .

Il est aussi possible que ce soit une "erreur" de Oda (dire qu'il n'y en que 5 et après avoir plein d'idée de fruits) ou que pell ne fait juste que se la peter en sortant de fausses infos^^ :Ussop vantard:

J'espère t'avoir aidé :)

Edit: ha tiens on a déjà répondu. Bon pas grave, je rajoute mon point de vue^^

for the people who are
Still Alive.

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 10:42 
The old man

Disons qu'il y a une différence entre planer et voler.
Planer consiste à se laisser porter par le vent, et plusieurs Fruits permettent de faire cela, de celui de robin aux logias. Dans le cas du vol plané, les utilisateurs sont limités dans leur mouvement aux courants existants.
Voler permet de s'élever n'importe où et n'importe quand, peu importe s'il y a du vent ou non.

Quant à savoir l'idée d'Oda derrière cette phrase de Pell c'est difficile à dire...

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 17:03 
1 Berry

Le fruit de Buffalo permet de voler de façon très concrète, non ?
Et Laffite aussi, apparemment, donc avec Pell, Marco et les insectes, ça fait 6... Mais on est pas totalement sûr que Lafitte puisse voler ! Et surement qu'Oda en avait prévu seulement 5 à l'époque, ou les fruits ont été découvert entre temps.

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 17:29 
500 000 Berrys

J'ai toujours trouvé ça étonnant moi aussi ces fameux "5 seuls fruits du démon permettants de voler" la traduction est-elle vraiment fiable là-dessus?
Parce que tout de même vu la variété de fruits du démon zoans ce serait étrange qu'il n'y en ait que 5 qui puisse voler… sans compter les logias et les paramécias comme buffalo.
Donc je pense aussi qu'Oda pensait en faire que 5 à la base puis vu l'ampleur qu'a pris le récit il a changé d'avis^^

Dernière édition par kira-no-go le Mar 25 Nov 2014 23:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 17:39 
100 000 Berrys

Je pense quand même qu'une grande majorité des logias peuvent "voler" au sens où que l'on entend. Car il ne me semble pas que les logias pouvant le faire n'est été réellement génés par leur environnement, et cela qu'il se battent en extérieur comme en intérieur.

Pour le fruit de Buffalo, je chipote sans doute un peu mais il me semble que c'est le fruit du tourbillon, et que comme Buffalo a une coupe...particulière c'est grâce a cela qu'il vole (ca et ce qu'il a au niveau des chevilles, poignées,...) en la faisant tourner comme un tourbillon.
Ce que je veux dire, cest que je ne pense pas que le fruit permette à l'origine de voler; certes ca paraît naturel, mais au vu des flashs backs on voit que Buffalo s'est "adapté" a ce fruit pour mieux l'exploiter. Voler est donc , pour moi, une conséquence et non pas le pouvoir originel.

J'en arrive à penser que lorsque pell parlait des 5, je pense qu'il voulait parler des pouvoirs donnant de manière "évidente" le pouvoir de voler, et qui n'est pas la consequence d'une autre facette du pouvoir. En gros avoir des ailes quoi. Et comme j'ai dit plus haut, je pense qu'il parle des familles de Zoans, car rien que dans les insectes doit yen avoir plein qui peuvent voler^^
Ca ou Oda a juste changé d'avis :Luffy hilare:
Affaire à suivre...

Edit: oui c'est justement là où je veux en venir Ange Bleu (je me suis sans doute mal exprimé), les logias ne volent pas, ils utilisent leur éléments pour se propulser . Quand à cette histoire de courant, il est vrai qu'on va pas se compliquer la vie sur un detail^^

for the people who are
Still Alive.

Dernière édition par DesInconnus050 le Mar 25 Nov 2014 18:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 17:59 
The old man

DesInconnus050 a écrit:
Je pense quand même qu'une grande majorité des logias peuvent "voler" au sens où que l'on entend. Car il ne me semble pas que les logias pouvant le faire n'est été réellement génés par leur environnement, et cela qu'il se battent en extérieur comme en intérieur.

Je ne vois pas ce que le verbe "gêner" vient faire ici ? Et surtout Oda ne va pas s'embêter à ce point-là à mettre en scène des courants contraires empêchant ses personnages de planer correctement, histoire d'être réaliste et toussa ^_^ Ce n'est absolument pas son style.
C'est se compliquer la vie pour rien je trouve. Si les logias pouvaient réellement voler alors cela ferait un moment qu'ils joueraient à Superman, à s'envoler ici ou là pour se déplacer, et plus simplement à léviter dans le ciel ^_^
A priori on n'est pas dans Dragon Ball, donc les logias ne volent pas et d'ailleurs les seuls moments où on voit des personnages voler, il y a des ailes (ou simili), des hélices, etc.
Les logias planent, peuvent se propulser, etc. mais ils ne peuvent pas jouer à "Superman".

Le seul point où on pourrait avoir un doute c'est Baggy mais Oda a expliqué le truc avec une règle un peu tordue^^

Si Oda n'a rien dit sur les logias, alors ils ne volent pas car à mon sens c'est un élément trop structurant pour être laissé à l'interprétation ou dans le flou.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 907, 908, 909, [910], 911, 912, 913 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]