DesInconnus050 a écrit:
Je pense quand même qu'une grande majorité des logias peuvent "voler" au sens où que l'on entend. Car il ne me semble pas que les logias pouvant le faire n'est été réellement génés par leur environnement, et cela qu'il se battent en extérieur comme en intérieur.
Je ne vois pas ce que le verbe "gêner" vient faire ici ? Et surtout Oda ne va pas s'embêter à ce point-là à mettre en scène des courants contraires empêchant ses personnages de planer correctement, histoire d'être réaliste et toussa ^_^ Ce n'est absolument pas son style.
C'est se compliquer la vie pour rien je trouve. Si les logias pouvaient réellement voler alors cela ferait un moment qu'ils joueraient à Superman, à s'envoler ici ou là pour se déplacer, et plus simplement à léviter dans le ciel ^_^
A priori on n'est pas dans Dragon Ball, donc les logias ne volent pas et d'ailleurs les seuls moments où on voit des personnages voler, il y a des ailes (ou simili), des hélices, etc.
Les logias planent, peuvent se propulser, etc. mais ils ne peuvent pas jouer à "Superman".
Le seul point où on pourrait avoir un doute c'est Baggy mais Oda a expliqué le truc avec une règle un peu tordue^^
Si Oda n'a rien dit sur les logias, alors ils ne volent pas car à mon sens c'est un élément trop structurant pour être laissé à l'interprétation ou dans le flou.