Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 914, 915, 916, [917], 918, 919, 920 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 18:36 
10 000 Berrys

gvitbo a écrit:
Selon la loi de la mortalité, seul un humain ayant au préalable mangé le fruit de Brook peut revenir de l'autre monde.

Selon la loi de Oda, même un personnage qu'on a vu être désintégré en direct et dont tous les autres personnages considèrent qu'il est mort peut "revenir à la vie" ^^ souviens-toi de Pell, il a l'air de se porter plutôt bien après avoir explosé avec la bombe !

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 19:30 
1 Berry

Je pense que Monet est bien morte, car je sais pas si cela est un hasard mais il y a eu la même mort imagé que celle de ace je trouve ( vive card ) et la, le combiné du den den mushi qui arrête son balancement au rythme du battement de cœur de monet.

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 20:16 
1 000 Berrys

sn@kizz a écrit:
Je pense que Monet est bien morte, car je sais pas si cela est un hasard mais il y a eu la même mort imagé que celle de ace je trouve ( vive card ) et la, le combiné du den den mushi qui arrête son balancement au rythme du battement de cœur de monet.

Je suis d'accord aussi ! Je fais que vous présenter la théorie en question . Le gars en a plein ! plus ou moins farfelues mais toujours étayées ....enfin pas tout le temps lol
Regarde les , il explique pourquoi il pense qu'elle n est pas morte , un truc du genre , c est chopper qui a son coeur en fait ...enfin c est mieux si tu regardes par toi même

MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 22:03 
65 000 000 Berrys

Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oni Hanzo a écrit:
gvitbo a écrit:
Selon la loi de la mortalité, seul un humain ayant au préalable mangé le fruit de Brook peut revenir de l'autre monde.

Selon la loi de Oda, même un personnage qu'on a vu être désintégré en direct et dont tous les autres personnages considèrent qu'il est mort peut "revenir à la vie" ^^ souviens-toi de Pell, il a l'air de se porter plutôt bien après avoir explosé avec la bombe !

Haha bien joué :Luffy hilare:
C'est tout à fait vrai ! C'est vrai que Pell à l'air de se porter à merveille ! Et pareil pour de nombreux autres personnages (Zoro, Bon Clay,
Spoiler: Montrer
Sabo
, etc...)
En fait, je n'avais pas du tout d'arguent, j'avais juste l'intime conviction que Mone était vraiment morte
Citation:
tout comme j'avais l'intime conviction, (comme de nombreuses personnes) que Sabo n'était pas mort ^^

Après, tout st possible, on sait bien qu'Oda n'est pas prévisible !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?

MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 14:09 
100 000 000 Berrys

Je relisais le flash-back de Luffy (le deuxième), et un passage qui m'était sorti de la tête m'a interpellé: celui où les trois frères parlent de leurs rêves, Sabo jurant de prendre la mer au plus vite, Ace d'entrer dans la légende pour étouffer la sale réputation de son père, et Luffy... ben, on sait pas. Oda cache le texte, nous laisse avec la réaction d'Ace et Sabo (interloqués), et on ne sait rien de plus.
Je me demande donc si ce sont là les mots qui ont tant marqué Shanks, ces mots qui sont les mêmes que ceux prononcés par Roger.
Et si on les découvrait à la fin de l'arc Dressrosa, quand Sabo pourra échanger calmement avec Luffy?
Que pensez-vous du pourquoi du comment de cette micro-ellipse? Si Luffy n'a pas simplement juré de devenir le Roi des pirates comme à son habitude, alors qu'a-t-il juré?

MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 17:38 
10 000 Berrys

Emilio a écrit:
Que pensez-vous du pourquoi du comment de cette micro-ellipse? Si Luffy n'a pas simplement juré de devenir le Roi des pirates comme à son habitude, alors qu'a-t-il juré?

Moi je pense tout simplement que c'était de devenir le roi des pirates, je ne pense pas qu'il ait juré autre chose après tout c'est son crédo. Ou sinon il pourrait avoir juré de réunir un grand équipage ou de protéger toute les personnes qu'il aime mais franchement j'en doute énormément et en plus sa ne ferait que rejoindre l'idée de devenir le roi des pirates car s'il ne peut pas protéger toute les personnes qu'il aime alors ce n'est pas le roi et pareil pour l'équipage.

En plus, je pourrais pas m'en souvenir par coeur mais il me semble que au moment ou il dit sa phrase qui est caché Sabo et Ace sont surpris de ce qu'il viens de dire car sa ne se fait pas de sire sa comme sa (surtout a son âge) donc la seule chose qui pourrait les avoir choqué a ce moment serait qu'il ait dit qu'il deviendrais le roi des pirates.

El.Psy.Congroo

MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 21:05 
The old man

Il est difficile d'imaginer que Luffy évoque autre chose que le titre de Roi des Pirates.
Par contre la forme de sa déclaration peut effectivement être raccroché à des paroles symboliques de Roger ou autre, que nous découvrirons un jour ?_? Bonne idée en tout cas.

MessagePosté: Dim 10 Mai 2015 21:39 
Chasseur de Rêves

On peut se dire aussi que l'énonciation pour la première fois du rêve dans le flashback d'un personnage de One Piece est une étape si lourde symboliquement qu'il serait mal venu de la revoir, une promesse de l'enfance qui ne se dit en quelque sorte qu'une seule fois dans un flashback. Perso j'ai vécu la scène de cette manière.

MessagePosté: Lun 11 Mai 2015 23:41 
100 000 Berrys

Petite question (je m'en excuse si elle a déjà été posée)

Pensez vous que Sabo et Ace se soient retrouvés avant la mort de ce dernier ?

Je doute qu Oda l'ait mentionné explicitement.. En effet je trouve le pb intéressant puisque du coup on en apprendrait un peu plus sur le fonctionnement des révolutionnaires (discrétion totale ou liberté (relative) de mouvement pour ses membres ?)

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’

MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 17:53 
6 000 000 Berrys

Ce midi un ami m'a rappelé une chose qui m'a fortement intriguée...

En effet si Shanks, au moment de son passage sur East Blue, était déjà un Pirate des plus reconnus, pourquoi et surtout comment a t-il pu se laisser faire emporter un bras par un pauvre monstre marin (si l'on peut le qualifier comme tel...) ?

Plus on avance dans l'histoire, plus Oda met l'accent sur la puissance du Haki (enfin, selon moi). Alors si Shanks le maîtrisait à l'époque (ce qui est certain), il est incompréhensible qu'il se soit fait surprendre par ce vieu poiscaille !

Ce même ami m'a alors étalé la bonne vieille théorie du complot (qu'il avait lui même lu je ne sais où..) qui est la suivante :

Shanks aurait besoin d'un D. pour lui même trouver ou pouvoir accéder One Piece, il serait donc retourné sur East Blue après avoir apprit que le fils de Roger et Rouge s'y trouvait. Il serait tombé sur Luffy et au final aurait décidé de le conditionner (d'être son mentor par intérêt), afin que ce dernier puisse l'aider à l'atteindre à la fin. D'où l'idée de se laisser faire croquer le bras pour être encré profondément dans la tête de Luffy.
Et d'où son intervention à Marine Ford pour ne pas ruiner le projet qu'il avait commencé, et d'où son accrochage avec Barbe Noire....

Oda nous la mettrait-il à l'envers depuis le début ahah ?
Bref, qu'en pensez vous ? Peut être avez vous déjà évoqué cette hypothèse ici, et si c'est le cas vous m'en voyez désolé ^^

Edit : J'en étais sûr ! Merci Cold

Dernière édition par Monkey D. Murphy le Mar 12 Mai 2015 18:55, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 12 Mai 2015 18:40 
225 000 000 Berrys

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=10693

MessagePosté: Ven 22 Mai 2015 14:48 
1 000 000 Berrys

bonjour,

L'histoire récente de la birdcage et de l'usine à smile qui résiste à cette dernière m'a fait me poser une question :

quel est l’effet réelle du granit marin sur les utilisateur de fruit du démon ?

Dans la première partie de grandline, Luffy se retrouve dans une cage en granit marin à Alabasta (cage fait par crocodile pour le contenir) dès qu'il touche les barreaux, il devient tout flagada et perd toute sa force. il en est de même lorsqu'il est touché par le bâton de smoker, il a même du mal à parler.

Or lors de la guerre au sommet, Ace à des menottes en granit marin mais ne semble pas avoir perdu sa force, il peut marcher, il peut crier,... pareil pour Marco après qu'il se fasse menotter par l'homme araignée à la guerre, il peut toujours bouger, et enfin, pareil pour robin lors d'enies lobby, malgré ses menottes elle à la force de s'agripper avec sa mâchoire au rebords du pont.

Donc, le granit marin a-t-il un effet plus ou moins important en fonction du fruit, de la nature de la personne, de sa forme...
un utilisateur de FD arrivera-t-il un jour à surpasser le pouvoir du granit marin?

MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 19:28 
1 000 Berrys

Salut à tous,

Petite chose qui me perturbe depuis un bon moment peut être que le sujet a déjà été traité mais comment ça se fait que à aucun moment Doffy n'essaie de prendre le contrôle de Law ou de Luffy...
Pour ma part ce n'est pas qu'une question de haki, parce qu'il a quand même réussi à contrôler Diamond Joz qui ne doit pas être un petit joueur en terme de haki !

Pour Luffy je pencherai vers le fait qu'il est le fluide royal, mais Law, il ne l'a pas non ? Le fait que cette possibilité ne rentre mais pas en ligne de compte dans cette arc me dépasse un peu j'avoue...ou j'ai sauté un épisode !

Bonne soirée

MessagePosté: Mar 26 Mai 2015 20:17 
The old man

@nylkarhyn :
L'hypothèse commune propose que les menottes dosent l'effet du Granit Marin pour que le prisonnier perde juste assez de force pour ne pas utiliser ses pouvoirs ou bouger trop vite.
Ce n'est pas génial mais c'est tout ce que nous avons pour le moment si on tente de rester sur la définition initiale.

@Sora54000 :
C'est une question que plusieurs se posent et il faut espérer qu'Oda n'a pas simplement mis de côté cette technique emblématique de Dofla parce qu'il n'a pas trouvé de solution pour la parer dans un "vrai" combat.
Pour le reste on peut bâtir toutes les théories qu'on veut, mais ce serait bien qu'Oda réponde lui-même à cette question.

MessagePosté: Mer 27 Mai 2015 12:11 
1 000 000 Berrys

nylkarhyn a écrit:
un utilisateur de FD arrivera-t-il un jour à surpasser le pouvoir du granit marin?

Si le haki de l'armement permet d'annuler les effets du granit marin oui. Mais est-ce le cas ? Vu la qualité des prisonniers du niveau 6 d'Impel Down j'en doute...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 914, 915, 916, [917], 918, 919, 920 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]