Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 934, 935, 936, [937], 938, 939, 940 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 13:44 
35 000 000 Berrys

On voit dans la mini aventure du chapitre 665 qu'il est devenu vice-directeur, et continue à profiter d'un certain prestige d'homme de confiance.
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 15:25 
9 000 000 Berrys

J'ai lu plusieurs fois qu'Oda avait révélé que le prochain nakama serait un ancien ennemi mais je n'ai jamais vu de sources. Vous savez si c'est une info ou une intox ?

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 16:40 
125 000 000 Berrys

Il a été dit que pendant l'ellipse la marine s'était renforcé, mais j'en doute, dans le nouveau monde, ils ne sont pas tout puissant, fujitora n'est pas l'amiral que j'attendais moi je pensais voir des monstres comme akainu, kizaru lui pas de problème ils est redoutable, a sabondy il l'a bien prouvé, fujitora a une personnalité ambiguë et pas jusqu'au bouttiste, reste le taureau vert qui j'espère relève le niveau,jusqu'à présent on n'a pas vraiment vu ce que la marine d'akainu est réellement devenu, ils perdent aokiji au profit peut être du CP O aigus, petite théorie, Garp instructeur, sengoku qui n'est plus vraiment un membre actif dommage pour un perso d'une telle force, tsuru qui casse pas des briques, et faut avouer que les pacifistas ne sont plus si redoutable qu'ils l'était a sabondy ou marine Ford, besoin d'une mise a jour tout ça, maintenant vegapunk va concocté une arme bien badass reste dans les solutions d'amélioration de la marine..... J'attends beaucoup de kobby pour la suite..... En tout cas le fait que la nouvelle puissance de la marine ne soit pas plus mis en valeur m'empêche de dormir, qui aurai des preuves concrète de son renforcement ? A part jinbei qui le dit par paroles, si on se base sur smoker et son G5 et sur le dépassement de fujitora et cie a dressrosa , dur de se dire que la marine est en progrès !!! :Luffy hilare:

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 19:27 
The old man

Heroe a écrit:
J'ai lu plusieurs fois qu'Oda avait révélé que le prochain nakama serait un ancien ennemi mais je n'ai jamais vu de sources. Vous savez si c'est une info ou une intox ?

Cela a été dit lors d'un Jump Festa il y a quelques années.

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 19:33 
350 000 000 Berrys

Ce n'est pas Jinbei justement ?

MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 22:36 
The old man

Jusqu'à preuve du contraire il reste le meilleur candidat même si ce n'est pas pour autant net/évident :
- il n'est pas encore officiellement un mugiwara,
- il n'a jamais été un ennemi même si : 1) il a été Corsaire et que par principe, les Corsaires sont plutôt de base des ennemis (nous allons dire), 2) sa relation avec Arlong faisait de lui un potentiel ennemi attendu.

MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 13:56 
100 000 Berrys

Alors pour la réforme de la marine Gum sur le fait qu'elle se soit réellement renforcer. J'ai envie de dire que c'est maigre comme preuve, mais oui elle s'est belle et bien renforcer.

Déjà sur Sabaody lorsque Luffy, Sanji et Zoro dégomme les Px, Sentomaru dit que se sont les anciens modèles. Ce qui veut dire qu'il y'en a d'autres.

L'information que donne Jimbei est maigre, mais je pense que se soit réel. Après c'est juste une question de ressenti. En gros de ce que je pige chez toi, c'est que la marine doit être à l'image d'Akainu, sans pitié. Hors ce n'est pas possible, car les amiraux ont leurs propres sens de la justice. Ce point la n'a pas changé. Akainu ne peut pas changer Kizaru qui est toujours à 2 de tensions, avec sa vision neutre de la justice.

Fujitora est un véritable marine est incarne réellement ce que doit être la justice. Sa position n'est pas à demi-mesure. Depuis le début, sa position est formelle. Lui est proche du peuple. La sécurité des civils avant tout! Il est tenu par les règles du gouvernement. Règle qui l'empêche d'agir comme il le souhaite. Doflamingo en plus d'être un Schichibukai est un DC et a créé la confusion au sein même de la marine avec son fake retrait. Ce qui l'a pris de cour. Si même Akainu a pété les plombs avec cette fausse annonce, il est normal que Fujitora ne sache plus trop sur quel pied danser. Il a fait le jeu de Doflamingo car il avait parié sur l'alliance depuis le début! Il l'avait bien senti qu'il y'avait un truc qui clochait dans le pays. Pourquoi ne s'est-il pas attaquer à Doflamingo s'il est proche des civils? Justement parce qu'il est des citoyens! Le GM qu'il incarne en tant que marine est parfaitement au courant de ce qui s'est passé à Dressrosa. Ils ont laissés faire pendant une dizaine d'année. Il est en plus au courant de ce qui s'est produit à Alabasta. Il a vu la position de la marine et du GM par rapport à cette guerre civil. Il s'est donc dit que ce n'est pas à lui marine de régler ce problème. Lui en tant que membre du GM (marine) a profité de l'embrasement de ce pays. Il ne va certainement pas jouer au pompier non plus. D'où le fait qu'il s'agenouille devant le peuple de Dressrosa et reconnaisse la faute de la marine dans ce drame. C'est tout à son honneur car c'est une force! Ainsi, le peuple pourrait retrouver une certaine confiance au GM car un représentant s'est prosterné.
Sa conversation avec Smoker prouve le fait qu'il ait déjà pris sa position en pariant sur Luffy. Il lui fallait plus que des éléments le poussant a réellement le faire. Il les a eu sur Dressrosa. Le jeu qu'a fait Oda avec les dé, représente le sens de la justice de Fujitora. Luffy est le sauveur de la nation. Il le sait, mais son poste et devoir en tant que marine, le pousse à s'en prendre à lui. Mais l'homme Fujitora ne veut pas. Les dé qui ne condamnent jamais Luffy lorsque lui les lance, reflète sa personnalité. C'est comme Double Face avec sa pièce qui ne tombe jamais du mauvais côté lorsqu'il s'agit de lui même. C'est uniquement lorsque Sengoku les lancent que les dé changent de position. C'est symbolique!

Garp et Sengoku sont de l'ancienne génération. Ils sont trop vieux! Leur ère est terminé! Au jour d'aujourd'hui, ils sont encore puissant mais pas de là à pouvoir rivaliser avec les Yonkou, les Révolutionnaires, les SN qui progressent dangereusement. D'où le fait de prendre leurs retraites en tant que combattant.

C'est de la pure spéculation de ma part, mais à mon avis, Vergo n'est pas le plus puissant VA qu'on ait vu. Il y'a des chances que Momonga, Onigumo et d'autres qu'on ne connait pas soit plus forts que lui. Et puisse rivaliser avec des grosses pointures.

Puis de toutes manières, on va avancer dans l'histoire. Les Muggys deviendront de plus en plus puissant, du coups, la marine sera à un level un poil inférieur un moment donné.

MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 20:00 
475 000 000 Berrys

En me baladant sur le net, je suis tombé sur cette image:

Image

Quel rapport avec One Piece ? Aucun me direz vous. Enfin...

Image

La ressemblance n'est pas flagrante, mais en voyant la premère image, j'ai immédiatement pensé à la seconde. L'escalier, le style chic/romantique,... Du coup je me suis demandé si il y avait un lien. Ces 2 images sont elles un clin d'oeil à une scène mythique particulière ou le rapprochement n'est que le fruit de mon cerveau malade digne d'être nettoyé au Javel ?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

Dernière édition par musicman le Sam 13 Fév 2016 22:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 20:01 
450 000 000 Berrys

deadvoice a écrit:
C'est comme Double Face avec sa pièce qui ne tombe jamais du mauvais côté lorsqu'il s'agit de lui même. C'est uniquement lorsque Sengoku les lancent que les dé changent de position. C'est symbolique!
Je tiens quand même à préciser que le dé de Fujitora n'était pas pipé (comparé à Double-Face). Il le faisait en toute bonne foi et de plus, les probabilités étaient en la défaveur de Luffy. 1 il perdait, le reste, Fujitora passait à l'action.
Et c'est O-tsuru qui a tiré les dés, pas Sengoku.

deadvoice a écrit:
même Akainu a pété les plombs avec cette fausse annonce, il est normal que Fujitora ne sache plus trop sur quel pied danser. Il a fait le jeu de Doflamingo car il avait parié sur l'alliance depuis le début! Il l'avait bien senti qu'il y'avait un truc qui clochait dans le pays.
Pas vraiment. Ce n'est que bien plus tard qu'il mise sur l'alliance pirate. Au début, ce n'est pas du tout le cas. Les positions successives de Fujitora ont été les suivantes (ancien post, que je profite pour mettre à jour au passage ; il y a la répétition avec ce que tu as déjà dit, mais je voulais avoir un contenu complet pour une prochaine fois ^^' : je m'étais donné la peine de tout synthétiser, autant pouvoir le réutiliser) :
Citation:
- Début de l'arc : il décide de donner la priorité à la protection du royaume et à la capture des mugis. DF n'est pas destitué de son titre de corsaire, et l'amiral n'a donc pas lieu de s'en prendre à lui malgré le fait qu'il suspecte ou sache l'identité secrète de DF (Joker).
Pour contextualiser la chose, Sakazuki avait décidé d'attendre un jour pour voir comment évoluerait la situation. Et apprenant l'alliance des mugis et des heart, il avait exprimé sa volonté de ne pas les laisser faire comme ils l'entendaient — quoi qu'ils fassent d'ailleurs. En conséquence, il a envoyé l'amiral Fujitora. Les priorités de l'amiral répondent donc aux instructions de l'amiral en chef.
- L'entente cordiale : Fujitora maintient ses deux priorités, voulant empêcher les mugis de "détruire tout sur leur passage" et ainsi causer du tort au pays. A ce titre, reléguant le cas de DF à plus tard avec l'abolition de l'ordre des corsaires, il choisit de jouer l'aveugle face aux sombres secrets de DR. DF n'est pas un allié, mais il joue le statut quo avec lui. On peut noter une nuance toutefois dans sa volonté de protection : il parle de minimiser les pertes. Il choisit donc de s’accommoder potentiellement de quelques pertes pour remplir son objectif.
- Début de la bird cage : Aucun changement, Fujitora garde le statut quo avec DF et souhaite toujours arrêter les mugis, en profitant de l'arrivée de la bird cage. La protection de la population semble concrètement passer en seconde priorité : il s'agit de garder cette dernière sous contrôle.
- Fujitora vs Sabo : L'amiral de la Marine est en prise avec le second de l'AdR qui l'empêche d'aller capturer les mugis, et principalement Luffy. Ne pouvant le passer, il ne peut pas par conséquent arrêter l'alliance pirate. Par ailleurs pour paraphraser, il considère ne pas devoir perdre son dé avant de pouvoir le lancer. Alors qu'il est prêt à mettre sa vie en jeu pour le meilleur ou pour le pire, c'est un cas de figure qu'il ne veut pas rencontrer, car selon lui, la partie serait finie avant même qu'elle n'ait commencé. Etant en prise dans un duel, on peut donc penser qu'il ne souhaite pas livrer un combat inutile, où ni l'un ni l'autre camp ne pourrait de toute façon rien faire pour DR. Le constat semble pour lui sans appel : la Marine n'a pas la possibilité de jouer les héros/sauveurs à DR — et de ce fait n'est pas différente de l'AdR. Il choisit donc en conséquence de parier sur l'alliance pour défaire DF, mais aussi, pour perpétuer le symbole de paix que constitue DR (ne voulant pas le laisser sombrer dans la guerre). Ainsi la Marine, pendant que les pirates et les divers combattants font la guerre à la Donquixote family, continue d'essayer de garder la population sous contrôle, toujours en proie au parasite de la birdcage. L'amiral ira même jusqu'à assurer une zone sécurisée afin de la protéger au mieux.
- La chute de Luffy : Luffy est mis hors course temporairement, le pari de Fujitora risque donc d'échouer. La Marine participe à l'effort collectif pour repousser la birdcage et donner le temps nécessaire au capitaine des chapeaux de paille de récupérer.
- Fin de l'arc : Fujitora est personnellement missionné pour arrêter Luffy et Law, en dépit de la gratitude éprouvé pour ce premier.
Pour contextualiser, la Donquixote family arrêtée et la birdcage disparue, l'amiral, fidèle à ses principes, choisit d'assumer ses responsabilités et s'excuse publiquement au nom du GM, provocant par là-même une altercation avec l'amiral en chef de la Marine. Fujitora est alors tenu par Sakazuki d'arrêter les deux capitaines de l'alliance, faute de quoi, il ne pourra plus pénétrer dans les bases de la Marine. Fujitora acquiesce la décision. Toutefois, il retarde leur arrestation en vertu de leur rôle à DR, en leur donnant la possibilité de fuir — recourant au hasard pour porter sa décision. Sur invitation de la vice-amirale O-Tsuru, le dé finit par être en défaveur de l'alliance et l'amiral donne l'assaut, jusqu'à faire face à Luffy. Le combat est écourté, permettant la fuite de tous les bandits. Fujitora en vient alors définitivement à estimer le capitaine des chapeaux de paille, pour lequel il est reconnaissant.

Pour faire court, Fujitora a eu le cul coincé entre deux chaises tout du long de l'arc, ne pouvant s'en prendre vraiment à DF mais devant bien faire quelque chose au bout d'un moment pour le stopper, et ayant la mission d'arrêter l'alliance mugis-heart. Le tout avec la protection de la population pour toile de fond. Il s'est ainsi d'abord constitué en ennemi à DF et à l'alliance, avant d'adopter un statut quo avec ce premier pour préserver la population et satisfaire ses calculs politiques (il a remis DF à plus tard avec l'abolition de l'ordre des corsaires), pour finalement switcher son jeu adoptant cette fois, le statut quo avec l'alliance, pariant sur elle pour faire tomber DF.

Ce qui donne schématiquement :
1/ Marine vs alliance mugis-heart vs Donquixote family
2/ (Marine - Donquixote family) vs alliance mugis-heart
3/ (Marine - alliance mugis-heart) vs Donquixote family
4/ Marine vs alliance mugis-heart

deadvoice a écrit:
Le GM qu'il incarne en tant que marine est parfaitement au courant de ce qui s'est passé à Dressrosa. Ils ont laissés faire pendant une dizaine d'année.
Je vais continuer à chipoter : personne n'était au courant à l'extérieur de DR de la transformation en jouets d'une partie de la population et de personnes de divers horizons. Pas plus que des modalités officieuses de la prise de pouvoir de DF.
Pour le reste, le GM était au courant et a laissé faire (reconnaissance de DF en tant que roi, légitimité de son règne).

deadvoice a écrit:
En gros de ce que je pige chez toi, c'est que la marine doit être à l'image d'Akainu, sans pitié. Hors ce n'est pas possible, car les amiraux ont leurs propres sens de la justice. Ce point la n'a pas changé. Akainu ne peut pas changer Kizaru qui est toujours à 2 de tensions, avec sa vision neutre de la justice.
Sakazuki définit pourtant la politique générale de la Marine et prend les décisions importantes. Si sur le terrain il peut y avoir disons quelques "largesses" et une Justice propre aux amiraux, les ordres se doivent malgré tout d'être respectés. Et c'est donc bien Sakazuki qui impose sa vision de la Justice à l'ensemble de l'édifice.

gum a écrit:
qui aurai des preuves concrète de son renforcement ?
L'avancement du QG dans le NM. L'influence de la Marine est de fait plus beaucoup forte dans cette mer qu'elle ne l'était avant. Par ailleurs, cela traduit un changement de politique. La Marine donne à voir une volonté d'agir plus importante dans cette mer. Et c'est le décalage entre cette politique et l'inaction de la Marine vis-à-vis des pirates majeurs durant les deux précédents années qui fait se questionner Law sur un potentiel renforcement.

MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 20:46 
10 000 000 Berrys

Le problème de la marine plus puissante dans le NM qu'avant, c'est que c'est un comparaison avec quelque chose que l'on ignore.

Je m'explique: on connait l’influence de la marine dans la première partie de GL avant l'ellipse, et l’influence de la marine dans le NM après l'ellipse. Donc on ne connais pas l'influence de la marine dans le NM avant l’ellipse. Il est donc pour l'instant impossible comparait directement la différence de l’influence de la marine dans le NM.
Du coup, par manque de vrai moyen de comparaison on a tendance à comparait ce que l'on connait, mais qui n'est pas comparable: l'influence de la marine dans la 1ere partie de GL. Et là, on est forcement déçu de ce que l'on voit. Mais cette comparaison à deux variables (temps ET lieux) n'est pas légitime.

Peut-être qu'avant l'ellipse la marine était quasi-absente du NM, avec la seule présence de quelques très hauts gradés (Amiraux, certains vice-amiraux et les "soldats-racailles" du G5), alors que depuis l'ellipse on a vu pas mal de soldats peu gradés dans l’équipe de Smoker (peut-être qu'avant l'ellipse même les gradés du niveau de Tashigi étaient absents du NM), Avec le vice-amiral sur Dressrosa...

MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 21:51 
125 000 000 Berrys

ENITU a dit ce que je pensais, le fait de nommé akainu amiral en chef, c'est nommé l'homme mais surtout une nouvelle politique général quand a ta preuve ah oui bien vu c'est vrai que le nouveau QG est dans le nouveau monde ça m'était sorti de la tête !!! Et ça prouve un peu leur renforcement... Pour la politique eh bien oui avec akainu je voudrai voir une justice sans pitié voir même carrément aveugle, car quoi qu'il en soit la marine est une corde du GM, bien qu'il y est des hommes de moralité , de bons gars quoi et pense aux populations, akainu lui n'est pas de cette trempe et c'est bien cela qui différencie la politique de sengoku a la sienne, faut voir il a failli réduire en bouillie koby quand on voit ça.... Alors akainu sera le bras armé sans pitié du GM , sengoku remplissait sa mission , mais n'était pas près a continuer la folie de marine Ford alors que akainu a l'image de sa traque de Luffy et jinbei, lui n'aurait pas hésiter a poursuivre le combat, d'ailleurs heureusement que sengoku commandé, je pense que la marine aurai été battu si les hostilités se serai poursuivie.... J'ai vraiment hâte de voir une démonstration de puissance de cette nouvelle marine version chien rouge......PS: sengoku et Garp niveau combat ils sont pas finis, il y a de fortes chance pour que se soit le bouddha qui est vaincu jack !!!

MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 23:15 
450 000 000 Berrys

lapinninja a écrit:
Mais cette comparaison à deux variables (temps ET lieux) n'est pas légitime.
Je ne suis pas d'accord. Bien qu'on ne puisse pas mesurer cette influence avec des éléments concrets, selon toute vraisemblance déplacer le pôle décisionnel accentue la présence de la Marine dans le NM, et à l'inverse, diminue sa présence dans Paradise. Ne serait-ce que d'un point de vue pratique : il n'y a plus à traverser Redline. Par ailleurs, on peut faire cette fois-ci le comparatif avec l'ancien QG qui avait une présence dissuasive sur son environnement immédiat. A Sabaody, un pirate évite de se faire remarquer. Juste après Redline, cela doit sans doute être identique désormais.

lapinninja a écrit:
Avec le vice-amiral sur Dressrosa...
Les vice-amiraux*
On en est déjà à trois : Vergo, Bastille et Maynard.

Par ailleurs, je crois bien que ce sont toujours des soldats de base qui sont commandés par un supérieur hiérarchique, en ce sens qu'un vice-amiral par exemple, n'a pas une légion de grades inférieurs qui ne soient pas matelots pour seuls membres d'équipe. A DR par exemple, il y avait un amiral, deux vice-amiraux et 3000 soldats de base. Ça donne une idée de l'importance du matelot.
Tiens, pour continuer à faire le compte (histoire de s'amuser ^^) : à la base G-5 il y avait 2 vice-amiraux, un contre-amiral et un colonel.

MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 20:27 
10 000 000 Berrys

@Enitu je pense que je me suis mal exprimé.

Quand je dis que la comparaison est illégitime, je veux dire que ceux qui trouvent que l'activité de la marine dans le NM semble faible alors qu'on avait teasé une plus forte importance, ne peuvent pas comparer avec ce que l'on a vu dans Paradise avant l’ellipse.

De plus je disais que hypothétiquement, avant l'ellipse il devait y a avoir que des hauts gradés dans le NM, alors que depuis l'ellipse on voit plus de peu ou pas gradés dans le NM.
bref j'ai l'impression que l'on dit tout les deux la même chose.

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 05:35 
1 000 000 Berrys

Bonjour , j'ai une question qui n'a aucun lien avec l'histoire de One Piece, mais qui m'empêche de dormir !

Est-ce que quelqu'un se souvient de l'image couleur faite par Oda pour une réédition (ou plusieurs éditions spéciales du Jump ?) !
À chaques semaines (ou jours ?!) une partie de cette bannière s'ajoutait représentant tous les mugiwara au fils des saisons.

Quelqu'un sait de quoi de parles et ou je pourrais la trouver ? Merciiii !!!

MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 08:44 
The old man

Tu peux retrouver ces frises ici, à l'avant-dernière ligne :
http://www.volonte-d.com/galeries/galeriecoul6.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 934, 935, 936, [937], 938, 939, 940 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]