Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 63%  63%  [ 12 ]
4/5 : Bien 21%  21%  [ 4 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1116 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Juin 2024 17:22 
350 000 000 Berrys

Il n'y a pas d'incohérence : on a appris dans le dernier chapitre que Vegapunk savait pour le test contre Lulusia donc il prédit au moment du tournage ce qui va se produire et ensuite en parle comme d'un fait établi (et leur demande d'écouter seulement si ça s'est produit). Je me demandais d'ailleurs il y a quelques chapitres comment c'était possible qu'il devine le tremblement de terre et la montée. Tout s'explique finalement.
Merci en tout cas d'avoir compilé son message ! ^^

MessagePosté: Dim 2 Juin 2024 08:43 
10 000 Berrys

Un chapitre court avec peu d'informations, mais ça reste bien dans l'ensemble, en particulier de la dernière page. Malgré qu'York a compris où est le repaire du vrai "Den Den Mushi", ça devient de plus en plus compliqué pour le GM.

Il y a un truc qui me perturbe depuis quelques chapitres : le cas de Kaku. Selon Stussy, il n'attrapera pas les Chapeaux de paille une fois en liberté. Or, sa mission était éliminée Vegapunk et ses satellites alors qu'il y a deux ans, c'était récupéré les plans de Pluton en plus de capturer Robin.

Que va-t-il faire une fois qu'il sera libéré ? Attraper les Chapeaux de paille et pour quoi faire (capturer à nouveau Robin puis fuir, faire l'alliance avec eux) ? Ou simplement attendre que Mars arrive pour qu'il puisse se retirer dans la bataille ?

Sinon, le fait que Lucci a demandé à Mars de sauver Kaku n'est pas l'intention de Mars. J'espère que Lucci fera une action plus tard...

MessagePosté: Dim 2 Juin 2024 15:26 
325 000 000 Berrys

C'est effectivement une demande étrange de Lucci car la mentalité du personnage fait que dès l'instant où tu bosses pour le CP c'est que t'es prêt à mourir si tu te fais capturer ou échoues dans ta mission.
Et là il demande que Kaku soit épargné.

Après c'est peut être aussi parce que c'est son n°2 et que donc ce serait du gâchis de le laisser crever, tout comme Daz Boness l'était pour Crocodile et que ce dernier l'a non seulement rerecruté pour le suivre pour le nouveau monde mais en plus le sauve de Mihawk.

Ou encore est ce que parceque Stussy les a trahis et donc ce serait une circonstance atténuante (puisque Lucci lui-même s'est fait avoir)

MessagePosté: Dim 2 Juin 2024 17:05 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001218

MessagePosté: Dim 2 Juin 2024 17:05 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001218

MessagePosté: Dim 2 Juin 2024 22:27 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'te dernière page.... Mais qu'est-ce que c'est que ces irresponsables :garpoh: :Luffy hilare:

J'te jure, l'équipage de Roger, ça fait 20 ans qu'ils savent que y a eu une fin du monde, qu'elle est toujours en cours, et qu'il y a quelqu'un qui est chaud pour finir de couler les îles qui restent...et eux ils sont là, à chiller sur leurs îles de vacance, en mode "wesh, Véga, arrête de spoiler tu vas leur gâcher la surprise!"... Mais...mais non! Mais enfin, faites quelque chose, bougez-vous, regardez pas pendant que ça s'passe! Allez parler à Dragon, préparez un truc au cas où, je sais pas, moi! Vingt ans trop tôt ou pas, restez pas là à vous bourrer la goule et attendre le messie, faites un truc!!! :Chopper allucine:

Bref. Plusieurs personnes sur le forum disaient que Végapunk était un hypocrite détestable à deux visages ou chaipas quoi, là, bah chuis désolé, mais dans le genre les pirates de Roger ils faut pas qu'ils essayent de la ramener :Luffy hilare:

À part ça, je note les cases sur Crocodile et Shirahoshi quand Véga parle des armes antiques, fort à propos. Et je note aussi la réaction d'Akainu qui m'a fait tiquer (et qu'on peut mettre en relation avec la case de Sengoku: est-ce qu'on doit en conclure que l'amiral en chef est mis au jus? Ça me paraît vraiment surprenant de la part d'Im et des Doyens, mais c'est la seule interprétation qui me vient de sa réplique.

MessagePosté: Lun 3 Juin 2024 04:17 
9 000 000 Berrys

Y a des réactions qui se font attendre un peu, des gens qui peuvent potentiellement connaitre la situation, par exemple on a vu ni Shanks, ni Barbe noire, logique, mais la ou on voit Croco, on voit ni Mihawk, ni Baggy, Baggy connaitrait t'il le secret?

MessagePosté: Sam 8 Juin 2024 17:18 
375 000 000 Berrys

MANDRAK a écrit:
Y a des réactions qui se font attendre un peu, des gens qui peuvent potentiellement connaitre la situation, par exemple on a vu ni Shanks, ni Barbe noire, logique, mais la ou on voit Croco, on voit ni Mihawk, ni Baggy, Baggy connaitrait t'il le secret?

Oulah si buggy était au courant ça passerait pas inaperçu. Peut être qu'il est une arme antique tout seul. Je plaisante. Mais il pourrait utiliser ses connaissances pour avoir un vrai rôle par la suite.

MessagePosté: Mar 11 Juin 2024 13:37 
50 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Il n'y a pas d'incohérence : on a appris dans le dernier chapitre que Vegapunk savait pour le test contre Lulusia donc il prédit au moment du tournage ce qui va se produire et ensuite en parle comme d'un fait établi (et leur demande d'écouter seulement si ça s'est produit). Je me demandais d'ailleurs il y a quelques chapitres comment c'était possible qu'il devine le tremblement de terre et la montée. Tout s'explique finalement.
Merci en tout cas d'avoir compilé son message ! ^^

De rien
j'ai complété avec la traduction officielle qui rajoute un simple mot par rapport à la trad de mangamoins, le mot "prémice", VP détecte les prémices du tremblement de terre (sans être trop précis sur ce que c'est) et pas le tremblement de terre lui-même qui survient après l'enregistrement, et tout d'un coup cela devient plus juste. Vegapunk est un scientifique, cela m'aurait embêté que ce qu'il dise soit une approximation (enfin ça n'aurait pas été grave quand même)

Accessoirement, cela a peut être déjà souligné avant, mais on comprend maintenant pourquoi le GM a, à ce point, poursuivi l'équipage de Gold Roger et tout ceux en lien avec lui, allant jusqu'à potentiellement tuer des enfants ou des femmes enceintes s'ils étaient liés à Roger. Ce n'est pas d'avoir été le roi des pirates, ce n'est pas d'avoir commis des actes de piraterie allant jusqu'à selon la légende détruire toute une armée, ce n'est même pas non plus pour avoir été responsable de la grande vague de piraterie (ce qui jusque là était sous-entendu, voire même dit je crois par exemple quand Ace enfant entend des adultes parlés de son père), mais bien pour avoir percé le secret du siècle oublié. Et tout d'un coup cela prend plus de sens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]