Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 48%  48%  [ 10 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 6 ]
3/5 : Correct 19%  19%  [ 4 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1117 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 14 Juin 2024 14:13 
250 000 000 Berrys

Pas mal de gens ont l'air frustré par la fin abrupte et somme toute assez évidente des révélations. C'est toujours le problème quand on lit les scans : on s'impatiente, il y a les pauses, on théorise, puis finalement tout retombe (jusqu'à la prochaine). Mais bon, ça sera toujours un plaisir à (re)lire lorsque le tome sortira, j'en suis certain. Et nous avons tout de même eu de quoi bieeeeen manger avec la révélation sur la montée des eaux, donc ça reste okay.

Sinon :

Citation:
Un peu bizarre de voir les yeux en mode cartoon des Mugis et de Lilith alors que Luffy n'est pas présent (et n'est plus en G5) donc soit Oda n'en a plus rien à faire, soit Nika commence déjà à changer le monde...littéralement.

Je reviens rapidement sur cette remarque, que vous semblez être plusieurs à partager. Les visages et réactions cartoonesques dans One Piece, ça existe depuis le début, Luffy en Nika, ou pas. Pour moi il n'y a absolument rien à extrapoler, c'est juste la patte d'Oda.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2024 14:15 
1 000 000 Berrys

Oui, ce n'est pas comme si Usopp avait vaincu un adversaire avec une tête ultra cartoonesque ! :Ussop halucine trop:

MessagePosté: Ven 14 Juin 2024 15:46 
7 000 000 Berrys

Ben voila.. 2 mois de teasing pour se faire couper au moment intéressant. J'ai rien de plus à dire.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2024 16:34 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
JCC a écrit:
Je reviens rapidement sur cette remarque, que vous semblez être plusieurs à partager. Les visages et réactions cartoonesques dans One Piece, ça existe depuis le début, Luffy en Nika, ou pas. Pour moi il n'y a absolument rien à extrapoler, c'est juste la patte d'Oda

MrTrent a écrit:
Oui, ce n'est pas comme si Usopp avait vaincu un adversaire avec une tête ultra cartoonesque ! :Ussop halucine trop:

Je pensais pas avoir besoin d'expliquer que les grimaces toonesques du Gear 5, émulant les Looney Tunes et autres cartoons occidentaux, étaient différentes de celles dans le plus pur jus One Piece (et Japonais en général). Sachant que c'est un peu le principe du Gear 5, et que ça a été commenté, ici comme dans le propre univers du manga, la différence me paraoissait assez évidente même sans réussir à mettre des mots précis dessus.

Enitu a écrit:
Gros plaisir en effet que de revoir Gin. Moins Krieg. Bien vu pour Pearl Xehanort. Je ne l'aurai pas reconnu. Je me serai attendu à les revoir avec Kaido mais ce sera finalement avec BN. J'ai hâte de lire le développement de personnage de Gin.

MrTrent a écrit:
Honnêtement, je ne reconnais Gin et Krieg que parce qu'il y a Pearl à côté ! Et le fait qu'ils soient à Pirate Island montre que oui, Oda ne les a pas oublié et qu'ils reviendront, ce qui oui, me fait plaisir ! :D Me manque plus que des nouvelles de Crow et de Bogard !

J'ai reconnu Pearl du premier coup, je me suis demandé ce qu'il faisait là. C'est qu'après que j'ai vu Krieg dans le coin (qui ne se ressemble pas).
Bon par contre va falloir arrêter avec Gin, maintenant. Si on le revoit hors d'un coin de case ce sera un miracle mdr. Les chances qu'ODa l'avait oublié sont d'ailleurs non négligeables X)
Il manque Morgan, aussi. (pas le piaf, l'autre)

Enitu a écrit:
Xehanort a écrit:
Concernant le robot, je vois pas l'intérêt pour l'instant de remettre en cause son rôle. Qu'est-ce qui dans ce chapitre laisse supposer que c'en est fini ? Il a ravagé Marie-Geoise il y a deux cents ans, c'est pas un coup qui va le mettre hors d'état de nuire.

C'est en effet l'escargophone qui prend. Le géant de fer lui est probablement toujours fonctionnel. Concernant le bateau.

Ben j'imagine bien, sinon c'est la douille du siècle X) Par contre, il s'est pris un seul coup qui l'envoie à moitié sur orbite et pète un bout de son armure, la communication se coupe au même moment, et il a même pas une réaction pour se défendre face aux doyens, donc il pue bien la défaite, quand même X)

MessagePosté: Ven 14 Juin 2024 18:42 
150 000 000 Berrys

Pour ce qui est de Don Krieg, moi non plus j'avais même pas capté au départ, mais je suis tombé dessus par hasard sur Reddit, et bien que ce soit très flou, c'est clairement eux. Bien sûr il y'a Pearl qui est reconnaissable mais ça aurait très bien pu être un autre pirate ayant le même style d'accoutrement. Par contre on reconnaît très bien le Jolly Roger sur les épaules du bougre à lunettes, donc il est clair que c'est bien notre pirate.

Espérons qu'il complète le flashback avec les derniers restants, à savoir Morgan, Crow et bien entendu Ener (mais je pense que Ener aura un rôle dans le scénario)

Deja 20 ans sur ce forum!

MessagePosté: Ven 14 Juin 2024 19:06 
350 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:
Par contre, il s'est pris un seul coup qui l'envoie à moitié sur orbite et pète un bout de son armure, la communication se coupe au même moment, et il a même pas une réaction pour se défendre face aux doyens, donc il pue bien la défaite, quand même X)

Je l'ai écrit dans mon premier post, je pense que c'est parce que Luffy n'est plus en gear 5. Le robot semble fonctionner seulement à coup de tambours ^^ rappelez-vous qu'il s'allume lors du fight contre Lucci, s'éteint et se rallume lors de celui contre les Doyens.
Ce qui m'interroge par rapport à ça, c'est son fonctionnement d'il y a 200 ans lors de son attaque sur Marie-Geoise. Nika était à ses côtés ? Pourtant ça fait pas 800 ans que le gum gum ne s'est jamais éveillé ? Je sais plus.

MessagePosté: Ven 14 Juin 2024 19:57 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Xehanort a écrit:
rappelez-vous qu'il s'allume lors du fight contre Lucci,

Tu as la page? Parce que je viens de relire les chapitres concernés, et... pas du tout ^^'

MessagePosté: Ven 14 Juin 2024 20:32 
225 000 000 Berrys

Ça fait un moment que je me posais la question. Les doyens semblent ignorer comment fonctionne le robot bien qu’ils le reconnaissent. La mise en scène laisse sous entendre depuis le début qu’il s’active grâce à Nika (alors même que Vegapunk disait ne pas parvenir à le faire fonctionner) hors il a bien attaqué Marie Geoise … On peut imaginer que les doyens ne font que supposer que le hito hito no mi n’a jamais été éveillé depuis 800ans. Ils ne peuvent pas le savoir et s’ils ignorent que le robot fonctionne grâce à lui ils n’auront jamais fait le lien.

Ce qui m’interroge c’est ce que cet élément d’intrigue peut bien vouloir ajouter au récit :/ … Je vois personnellement Joy Boy comme un « manteau » ou une « cape » comme on dit en anglais pour désigner les noms de héros porté par des personnages différents au fil du temps…Joy Boy était non seulement le premier pirate mais avait également le pouvoir de Nika, il aurait pu ne pas manger le fruit il serait quand même joy boy. Comme le fruit Nika semble avoir une volonté propre il ne serait jamais tomber dans les mains de quelqu’un qui ne pourrait pas prétendre à être un « joy boy ». Maintenant j’ai toujours vu Roger comme étant un Joy Boy qui n’avait pas manger le fruit (en plus de ne pas être né au bon moment pour agir) et encore ce n’est que Kaido qui dit ça, mais ça me semblerait bien improbable que Roger ait volontairement décider de « cacher » son pouvoir…

Là où je veux en venir c’est que c’est deja le bordel comme ça, alors ajouter un 4eme Joy Boy (3eme avec le fruit) qui EN PLUS a décider d’attaquer Marie Geoise 200ans trop tôt c’est limite… Mais comme le robot a l’air d’automatiquement se diriger vers les doyen peut être que ça n’as jamais été « volontaire » de la part du précédant détenteur du fruit et que au fil de l’utilisation de son éveil le robot ait fini par naturellement se diriger vers les doyens et donc marie geoise.

Mais là encore ça pose question, le robot s’est il activé lors du combat contre Kaido ? Est-ce que Vega a été témoins de cette activation ? Sans nous le mentionner a t-il fait le lien entre la forme de Luffy et l’activation du robot ? Est-ce cela qui l’a poussé à cacher l’escargophone dedans ?Ça peut faire sens mais ça m’étonne que Vega ait été aussi avare en détail en parlant du robot (peut être devrions nous revérifier ces quelques pages)

Maintenan, au sujet de ce 4 eme (non chronologique) pretendu joy boy et 3 eme(idem) détenteur de fruit ce qu’on peut dire c’est que les doyens ignorent son existence il ne peut donc avoir éveillé son fruit que sur une île non contrôlé par le world gouv. Wa ? Erbaf ? Ailleurs ? Mais aussi ça implique qu’il n’a, sinon pas beaucoup voyager, pas fait de bruit tout court durant son périple (si ce n’est jamais arrivé aux oreilles des doyens). Ou alors les doyens n’ignorent que la survenance de son éveil mais savaient très bien qu’un détenteur du fruit était dans les parages. À ce moment là ça pourrait être intéressant ; peut être qu’en 600 ans les éveils successifs (mais cachés) ont fini par amener le robot aux doyens ?

Le plus simple serait que ce Joy Boy d’il y a deux cent ans soit un Géant (comme l’original ?) qui aurait ainsi relancer une vieille croyance envers le dieu soleil et expliquerait que cette religion ait survécu à l’épreuve du temps dans cette « petite » île d’Erbaf. Ignorant que son éveil faisait marcher le robot il a juste vécut sa vie peinard sans savoir que ses actions avaient provoqué l’attaque de Marie Geoise…

Mais rien ne répond à ma question ; à quoi ça peut bien servir de rajouter cet élément à l’intrigue actuelle? Est-ce juste pour build up la révélations prochaines qu’un dieu soleil nika à vécut il y a 200 ans à Erbaf? (vu que c’est le prochain arc et qu’ils ont forcément des trucs à dire). Mais même ça, ça servirait à justifier (alors que c’est pas nécessaire) l’alliance avec les géants ? Confirmer que le joy boy d’origine était un géant? Et qu’ainsi son fruit serait resté naturellement sur Erbaf avant d’être découvert 600 ans plus tard ? Provoquer un début d’événement en chaîne amenant à la découverte de Roger 200 ans plus tard ?

J’écris ce message sur mon téléphone sorry s’il est décousu si le correcteur auto fait sa vie à mon insu ou si j’ai mal structure j’ai fait mon max ^^’

MessagePosté: Ven 14 Juin 2024 21:32 
1 000 000 Berrys

Schrödinger a écrit:
Xehanort a écrit:

Tu as la page? Parce que je viens de relire les chapitres concernés, et... pas du tout ^^'

On ne le voit pas se réveiller lors du Gear 5 contre Lucci. Par contre on le voit s'activer une permière fois à la fin du chap 1092, lorsque Luffy attrape Kizaru en Gear 5, puis la seconde fois au chap 1106 page 13-14 lorsque Luffy se transforme en Gear 5 après avoir mangé. Dans les deux cas l’onomatopée du tambour est présente. La marine le repère sur l'île au chapitre 1111, Luffy est toujours en Gear 5 depuis le chap 1106.

@le-colombien Moi aussi je me questionne sur son activation il y a 200 ans, surtout si, d'après les doyens, l'éveil du Hito Hito no Mi modèle Nika n'a pas eu lieu depuis 800 ans. Peut-être un lien avec les boucaniers, ou bien l'apparition d'un autre Joy Boy comme tu le dit. J'ai aussi pensé à un voyage dans le temps grâce à Toki, sachant que le robot géant est apparu de nul part il y a 200 ans. Mais dans ce cas pourquoi l'envoyer 600 ans dans le futur et pas 800 ans?

MessagePosté: Ven 14 Juin 2024 21:34 
125 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Schrödinger a écrit:
Il est là! Regardez! Après des décennies à voir des gens demander son grand retour triomphal alors que ce n'était qu'un personnage assez random de début de manga, le revoilà dans toute sa splendeur! Et quel grand retour, ahlàlà, on peut toujours compter sur Oda pour faire revenir sur le devant de la scène des personnages de premier plan perdus de vue de longue date! Attention les yeux, pour tous les fans de Gin, grand moment d'émotion:
Spoiler: Montrer
Image

Voilà. Les fans sont-ils contents? :sunnyc:i

Franchement ! Il manque plus qu’Ener xD

Et pourtant ! Il est bien là ! Il est dans ce chapitre ! IL. EST. DE. RETOUR !
Regardez mieux cette image !! =>
Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Ven 14 Juin 2024 22:03 
350 000 000 Berrys

donsati a écrit:
Schrödinger a écrit:
Xehanort a écrit:

On ne le voit pas se réveiller lors du Gear 5 contre Lucci. Par contre on le voit s'activer une permière fois à la fin du chap 1092, lorsque Luffy attrape Kizaru en Gear 5, puis la seconde fois au chap 1106 page 13-14 lorsque Luffy se transforme en Gear 5 après avoir mangé. Dans les deux cas l’onomatopée du tambour est présente. La marine le repère sur l'île au chapitre 1111, Luffy est toujours en Gear 5 depuis le chap 1106.

Ah oui exact, c'est pas contre Lucci mais contre Kisaru. Ceci étant dit, je me souvenais du plus important, qu'il y a eu un premier réveil puis un second grâce aux tambours ^^

MessagePosté: Ven 14 Juin 2024 23:57 
125 000 000 Berrys

Concernant cette attaque d'il y a deux cents ans, j'ai une autre question à ajouté pour poursuivre les questionnements du colombien : qu'est ce que le géant de fer fait sur Egg Head ? Si in fine il a pour mission immuable de s'en prendre aux 5 Etoiles/Doyens, pourquoi s'est il retrouvé là ? S'il était engagé dans une lutte "à mort", d'accomplir coûte que coûte sa mission (par le codage de son IA), soit il l'aurait emporté, soit les 5 Etoiles l'auraient complétement détruit ? Alors, pourquoi et comment aurait-il survécu ? Qui ou qu'est ce qui lui a fait cesser l'assaut et quitter Marijoa ?

Après, niveau spéculation, il reste malgré tout des possibilités pour que le géant de fer n'ait pas été activé par l'éveil du fruit dans le passé. Si aujourd'hui il s'allume en effet grâce à lui, il reste possible que il y a deux cents il lui restait de l' "énergie du siècle oublié" (une sorte de batterie ? un artefact ayant permis de l'alimenter un temps ? il faudrait alors savoir ce que cela implique pour la Motherflame qui n'a pas réussi à le réactiver si Vegapunk a "tout tenté") et qu'il est été réactivé à ce moment là. Découverte hasardeuse ? Réaction à une tentative de le détruire ? Zunisha et le géant de fer sont deux alliés du Joy Boy originel, chacun subissant des effets de la défaite, mais s'il était bien prévu que plusieurs siècles plus tard la guerre reprendrait et que ces alliés encore "existant" de Joy Boy pourraient aider le nouveau Joy Boy, il n'est pas inconcevable non plus de laisser un peu d'énergie au robot pour qu'il ait de quoi de se protéger en cas de problème après tout.

MessagePosté: Sam 15 Juin 2024 03:47 
4 000 000 Berrys

L'éternel a écrit:
Concernant cette attaque d'il y a deux cents ans, j'ai une autre question à ajouté pour poursuivre les questionnements du colombien : qu'est ce que le géant de fer fait sur Egg Head ? Si in fine il a pour mission immuable de s'en prendre aux 5 Etoiles/Doyens, pourquoi s'est il retrouvé là ? S'il était engagé dans une lutte "à mort", d'accomplir coûte que coûte sa mission (par le codage de son IA), soit il l'aurait emporté, soit les 5 Etoiles l'auraient complétement détruit ? Alors, pourquoi et comment aurait-il survécu ? Qui ou qu'est ce qui lui a fait cesser l'assaut et quitter Marijoa ?

Vegapunk a expliqué au chapitre 1067 que le Géant avait attaqué Marijoa, mais s'était simplement arrêté avant de causer trop de dégât car il était à court d'énergie. Le Gouvernement avait ordonné sa destruction, mais un groupe de scientifiques de l'époque, par excès de curiosité, n'ont pas se résoudre à détruire une relique aussi fascinante. Au lieu de le détruire, ils l'ont simplement caché dans un endroit secret afin de pouvoir l'étudier en paix.

MessagePosté: Sam 15 Juin 2024 12:46 
450 000 000 Berrys

L'éternel a écrit:
Après, niveau spéculation, il reste malgré tout des possibilités pour que le géant de fer n'ait pas été activé par l'éveil du fruit dans le passé. Si aujourd'hui il s'allume en effet grâce à lui, il reste possible que il y a deux cents il lui restait de l' "énergie du siècle oublié" (une sorte de batterie ? un artefact ayant permis de l'alimenter un temps ? il faudrait alors savoir ce que cela implique pour la Motherflame qui n'a pas réussi à le réactiver si Vegapunk a "tout tenté") et qu'il est été réactivé à ce moment là.
Si c'est bien le son des tambours de la libération qui activent le géant de fer, il y a un parallèle à faire avec Ener. Ce dernier dispose en effet d'un pouvoir qui a été illustré en tant que source d'énergie, et il a réactivé les robots Spaceys, qui sont issus également d'une ancienne civilisation technologiquement avancée. Par ailleurs, il s'est arraché ses ailes pour y fixer des tambours, et se sert de ces derniers pour user de son pouvoir. S'inscrit-il lui aussi, de façon consciente ou non dans l'héritage de Nika ? Je me demande également si l'arche Maxim et le complexe sur la Lune pourraient fonctionner avec l'énergie de la mother flame ? Et inversement, Ener arriverait-il à alimenter le géant de fer avec son pouvoir ? Si le dessin de la fresque fait penser à la mother fllame, peut-être ? En bref, y aurait-il une équivalence entre les tambours de la libération et les tambours de Ener ?

Par ailleurs. Il est vrai comme je l'avais lu une fois sur le forum, que la veillée au coin du feu sur Upper Yard fait penser à la danse de Kuma. L'arc de Skypiea pourrait être revisité si ça se trouve, avec une nouvelle grille de lecture.

MessagePosté: Dim 16 Juin 2024 15:53 
75 000 000 Berrys

J'ai un peu la flemme de me lancer dans des investigations poussées, mais je suis heureuse que ce soir de gloire soit enfin arrivé.

NON, Oda n'a pas oublié Don Krieg, Gin et Pearl. Je m'étais pris une volée de pierre à une époque sur le forum, pour avoir parlé de cette éventualité. Eh ben voilà, bande de méchants: ils sont là. Et ça ne m'étonnerait pas qu'on les retrouve plus tard pour une alliance de circonstance; Sanji et Gin se le sont promis, et Oda n'es pas homme à oublier les ressorts de son histoire.

Je me demande, en fait, si le décès de Toriyama-san n'a pas causé une relecture d'Oda de toute son oeuvre. En fouillant dans ses archives, il a dû revoirs ses premiers vilains: Kuro, Krieg, Arlong...On a eu des nouvelles du dernier, mais je sens que quelque part, Oda n'en a pas fini avec ses premiers antagonistes, qu'il les réserve pour la fin ou pour autre chose.

Donc je ne suis pas étonnée non plus de voir que ça pose des questions sur Ener. Je soutiens ici encore qu'on finira par le revoir, et qu'il aura tout son rôle à jouer dans des révélations sur le peuple lunaire. Ce serait d'ailleurs intéressant, parce que vu son caractère, je pense que c'est l'un des vilains qui serait capable de le rester, entendez qu'il ne sera jamais solvable parmi les alliés de Luffy.

Autre tatie-pothèse qui se confirme, c'est celle des monstres marins: apparemment c'est ce qui empêche d'investiguer à plus de 20 km sous les mers. Le rôle de Shirahoshi se précise; pas étonnée qu'elle soit chargée de mener des expéditions de sirènes dans les fonds marins, pour découvrir des objets cachés. Et puis, ça en laisse sous le coude pour la fin du manga. Dans le cas où Oda déciderait de ne pas tuer Luffy (pour faire écho aux toutes premières cases avec Roger) on aurait un autre monde d'aventure pour occuper les Mugis jusqu'à la fin des temps.

Sinon toujours un plaisir de voir Cricket et sa clique :) De même, p'tite vue sur la Marine, sans toutefois apercevoir la barbichette de Garp...Et cette jeune garde qui fait plaisir à voir tout de même. Sans parler de Drake qui est de retour au bercail, vivant - ce qui n'est pas une mince affaire quand on se souvient du destin d Rocinante out of cover.

Avec le cola chargé, la fin de la difusion, le départ paraît imminent. Niveau épées de légende, on vient de tomber sur le Shodai Kitetsu, ou c'est moi qui déconne? Puisque le Nidai est passé fortuitement entre les mains de Luffy pendant Wano, et que le Sandai est évidemment possession de Zoro, que le Doyen garde une des 12 lames d'exception pourrait se confirmer.

Pour le robot, il a déjà été stoppé une fois il y a 200 ans: je ne vois pas de raison pour laquelle ce serait différent maintenant. Gardons encore un peu de suspens sur le D. pour la découverte finale; Rayleigh a raison, il ne faut pas gâcher l'espoir des plus jeunes - et la fin du manga pour nous :D

Edit: @Rado et JCC (JCCCCCCCC) ça fait quelque chose de vous croiser après tout ce temps :')

Collige Virgo Rosas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]