Il est tout de même vachement souriant, le Vegapunk, pour quelqu'un qui a raconté les pires horreurs jusque là dans son message. Qu'est-ce qu'il s'apprête à annoncer qui le rende ainsi aussi joyeux ?
Indigo Sunshine a écrit:
C'est bien le gros dragon que l'on aperçoit derrière les grilles de Punk Hazard? Comme il y a le petit.
Moi je m'étais dit que c'était un super-géant comme Odz, j'ai pas souvenir que le gros dragon ait des cornes. Mais c'est bien possible.
Indigo Sunshine a écrit:
C'est bien Robin qu'on voit pleurer ? Parce que je ne sait plus trop qui est où.
C'est bien Robin, et c'est aussi la preuve qu'au moins un mugi a écouté au moins une partie du message de Vegapunk. Je ne suis d'ailleurs pas étonné que ce soit elle qui le fasse:
1) elle est hyper liée à ce qu'a annoncé VP sur le Siècle Oublié ;
2) c'est généralement la mugi qui en sait plus long que les autres sur les sujets d'histoire ou les milieux underground ;
3) le chapitre parle de Clover tout de même.
Indigo Sunshine a écrit:
Le doyen-piaf est déja revenu? mais il avait pourtant été mis sur orbite au chapitre précédent (je crois)
La version Mangaplus est moins clair que la VA, mais en gros le soldat énonce à son supérieur toutes les anomalies qu'ils ont vu jusqu'à présent, et le doyen-piaf en fait partie. D'ailleurs, on ne le voit nulle part dans le chapitre (sauf inattention de ma part, mais ça m'étonnerait).
Indigo Sunshine a écrit:
Dernier point et non des moindre: Le robot à rouillé?! C'est une blague?! Oda ne va quand même pas nous faire avaler que l'ancien royaume avec sa technologie de dingue ne connaissais ni l'acier inoxydable ni le Frameto?????? (ni un quelconque métal miraculeux type mithril, orichalque ou adamantium)
Trois choses :
- Moi je ne serais pas étonné que soit le robot, soit son armement, soit un pouvoir lié d'une manière ou d'une autre aux FDD et que ce ne soit pas étonnant qu'un petit tour dans la mer l'ait rendu momentanément inopérant.
- C'est possible que la source d'énergie du robot arrive à court de jus, et que les mugis parlent de "rouille" car c'est ce qu'ils supposent, alors qu'en vérité la panne vient d'ailleurs.
- VP a dit que toute la technologie moderne était tirée de l'Ancien Royaume. Peut-être qu'effectivement, celui-ci n'avait pas l'accès à une technologie plus avancée, et l'acier dont est composé le robot est le même dans sa composition que celui utilisé de nos jours.
Indigo Sunshine a écrit:
Je présume que sa super arme de la mort qui tue est lié à ce truc en forme de croix dans son dos.
Je remarque surtout que, pour la première fois, le robot semble émettre une lumière semblable à celle de la Mother Flame. Serait-ce ce qui l'alimente depuis le début ?
Super chapitre en tout cas ! J'ai également adoré les réactions entre le robot et Luffy. Et puisqu'Oda est dans le mimétisme à travers les âges (y'a qu'à voir le chapeau de paille transmis de Roger à Shanks, puis à Luffy), à votre avis, le robot est censé être l'équivalent de qui dans l'équipage ?
Par facilité j'aurais tendance à dire Franky, mais j'ai un doute.
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates