Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 57%  57%  [ 13 ]
Bien 35%  35%  [ 8 ]
Correct 9%  9%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1126 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Sep 2024 10:08 
60 000 000 Berrys

On a donc Luffy, Zorro, Ussop, Sanji, Nami et Chopper de disparu avec le Sunny. Soit les 6 protagonistes qui se tenaient sur la tour de la justice à Enies Lobbies pour sauver Robin.
Ça colle à ce que savaient Oimo et Kashi avant leur fuite de l'île de la justice. Pas impossible que ce soit un gosse d'Elbaf qui veut se rejouer leur histoire d'évasion.

Pour le cas Shanks/Bartholoméo, ça s'avère plus complexe qu'on le croit. Le roux est un pirate qui respecte les codes de la piraterie avec droiture. Le fait est qu'un "subordonné" de Luffy a attaqué un territoire de Shanks. Même si Barto prend ses responsabilités en buvant le faux poison et disculpant son capitaine de tout volonté de nuire, en fin de compte la réelle responsabilité incombe quand même à Luffy. Tout simplement parce que cela fait partie du code. Le capitaine est responsable des actions de ceux qui vivent et agissent sous son pavillon et de sa réputation. Shanks le lui rappelle d'ailleurs. Maintenant que Luffy est empereur, cet incident est dorénavant un test pour voir si ce dernier à les épaules pour gérer le statut. Plus rien ne peut être fait et pris à la légère. Les 2 empereurs vont devoir se rencontrer pour régler ça.

MessagePosté: Sam 14 Sep 2024 10:40 
9 000 000 Berrys

Ma première réaction à la lecture du chapitre n'a pas été positive voire très négative. L'épisode avec Barto m'avait vraiment énervée, je trouvais ça si peu digne ce coup de fusil dans le dos... (peut-être était-ce due à mon réveil soudain en pleine nuit et l'insomnie qui a suivie ^^)
Après relecture, je suis moins catégorique mais je reste mitigée. Je comprends que Shanks veuille donner une bonne leçon à Barto qui est venu lui chercher noises et lui rappelle bien qu'il ne s'agit pas de "jouer aux pirates" mais de comprendre qu'on est vraiment dans le monde des pirates et que ce n'est pas toujours joli-joli. C'est juste la méthode du coup par derrière qui passe mal...
Mais bon Shanks est un des Empereurs régnant sur le Nouveau Monde et il n'est pas arrivé là en dansant avec des licornes sur des arcs en ciel. S'il peut rivaliser avec Barbe Blanche, Big Mom ou Kaido qui ne sont quand-même pas des personnes à qui on attribuerait le prix Nobel de la Paix, c'est bien qu'il n'est pas toujours le gentil pirate qu'on voit depuis le début du manga à travers les yeux de Luffy.
Toutefois, je n'irai pas jusqu'à en faire le mastermind. Ça ne me plairait pas vraiment. Sauf si son rapport avec Im s'apparente à celui du film "Fight club" peut-être...

Pour la disparition d'une partie de l'équipage, j'attends de voir. C'est vrai que ça devient répétitif ces divisions de la team pour introduire des sous-intrigues qui se rejoignent mais bon, on verra ce que ça donne. Espérons juste que ça ne s'étire sur 200 chapitres (sauf si c'est vraiment l'arc qui dénoue toutes les intrigues mais j'ai de gros doutes là-dessus).

J'avoue que je n'avais pas remarqué le côté Lego mais effectivement, ça ressemble bien à ça ! Je penche pour un côté "maison de poupée" vu qu'on est chez les géants... Voire une "prison" et on aurait alors une Nami façon "canari en cage". On ne sait pas non plus à qui appartient la voix qui demande à Nami de se réveiller. Vu le ton exclamatif, je penche assez pour un membre de l'équipage mais si c'était un antagoniste ?

MessagePosté: Sam 14 Sep 2024 12:18 
10 000 000 Berrys

Chapitre bien sympa.

Du rythme et un tour d'horizon.
Bartolomeo continu à être un de mes persos (hors équipage) préférés ^^

Et on part donc sur un partenariat commenrcial entre One Piece et LEGO...
La dernière case fait vraiment placement de produit pour moi :/

MessagePosté: Sam 14 Sep 2024 13:41 
225 000 000 Berrys

Je ne pense pas qu’il aurait mis des lego si il n’y avait pas le lien culturel … C’est pour ça que je soulignais origine danoise. Après les placements de produits ça marche pas totalement comme ça ^^’

MessagePosté: Dim 15 Sep 2024 14:54 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
- Du côté de Shanks, nous avons donc un incident... est-ce celui mentionné par Oda il y a longtemps ? En tout cas c'est vieux d'un mois.
C'est techniquement la suite de cette partie de la mini aventure de la flotte de Luffy : http://www.volonte-d.com/mini/flotte4.php
Cela fait écho à ce qui est arrivé il y a peu de à Kid, mais j'ai du mal à voir la fonction de cet évènement, à part faire monter une sorte de "menace Shanks", à laquelle j'ai du mal à croire. Par conte dommage pour le navire de Bartolomeo !

J'ai l'impression que c'est surtout une façon d'écrémer les personnages, on enlève Kidd, Barto, Law de l'équation finale. Mais je crois que c'est la première fois qu'on écrème un personnage de sa "flotte". Une façon aussi de montrer qui a le niveau et qui ne l'a pas, et de mettre en avant Shanks qu'on a jamais autant vue jusque là
ça reste des hypothèses et j'ai en effet du mal à voir ce que fait Oda avec Shanks. Il était la figure paternelle par excellence dont la présence résous tout et là Oda semble déconstruire ce personnage. En soi on avait aucun doute sur le fait qu'il était pas devenu Empereur en faisant le bisounours, donc l'intérêt de le montrer je ne sais pas trop

MessagePosté: Dim 15 Sep 2024 15:14 
350 000 000 Berrys

C'est une trop bonne idée cette histoire de légo ! Un placement de produit ? Je pensais pas voir ça honnêtement O_o On a bien le cola comme carburant pour Franky et le coup de burst !
Je pense qu'Oda va se faire plaisir au niveau des références à la Scandinavie et ce sera la même chose pour nous de les trouver. J'apprécie à ce titre le nom du bateau des géants qui rend hommage à Erik le rouge.

J'avoue que j'ai moi aussi un tantinet soupiré lorsque j'ai vu la traditionnelle séparation de l'équipage de début d'arc, mais c'est un procédé nécessaire pour gérer des personnages dans de plus petits groupes. C'est effectivement les six premiers mugiwara qui ont disparu. Est-ce que ça a vraiment son importance ou coïncidence ? On aura vite la réponse je pense.
Pour la suite, je ne m'attends à rien d'autre qu'à Loki qui veut épouser Nami. C'est pas anodin que ce soit la première qu'on revoit et surtout le passif entre elle et Laura (+ Chiffon) est bien présent autour du thème du couple/mariage. Oda aime bien les parallèles comme ça et les échos en réinjectant/reliant des intrigues passées. Peut-être que ça fait trop bis repetita avec Whole Cake Island cependant... Dans l'immédiat, je vois aussi une aire de jeux de géants en légo. Et pour la voix qui appelle Nami, pourquoi pas Ussop ?

Pour le reste, j'ai adoré tout le passage avec Barbe Noire. Quel groupe d'antagonistes ! La double-page est géniale.
Et enfin Shanks, je le vois difficilement mastermind alors qu'il nous est présenté comme un tendre. Il suffit de se rappeler de sa flotte qui a failli succomber face à Kidd, qui est constituée uniquement de bras cassés. Il est dans l'amitié pure et la protection. Yassop est là pour lui rappeler qu'ils sont des pirates ^^

ps : déconstruction du personnage de Shanks O_o pourtant en lisant entre les lignes (ou les cases en l'occurrence) on voit bien que c'est le même ! :p

MessagePosté: Dim 15 Sep 2024 17:02 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001484

MessagePosté: Dim 15 Sep 2024 22:35 
1 Berry

Pas grand chose à dire sur ce chapitre mais un truc m'a interpellé dans vos réflexions.

Si l'esthétique Lego + le style viking du changement de tenue de Nami laisse penser que son groupe est bien à Elbaf, il est où le bateau des géants ? Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire.

Le chapitre indique assez clairement qu'il sont sur le chemin d'Elbaf et qu'ils en sont encore loin ("even with the sailing speed of the Great Eirik, they have yet to arrive to Elbaf"). Comment la Sunny a-t'il pu aller plus vite ?

A moins que le bateau viking soit perdu en mer, potentiellement emporté par des courants marins non naturels ? Les 2 bateaux se seraient séparés pas loin de Elbaf, le Sunny est arrivé à Terre et son équipage a été capturé quand ils dormaient, tandis que le navire des géants a continué sa route ? Est-ce que ce serait pas l'occasion de faire apparaitre le pirate qui protège le dernier ponéglyphe vers Laugh Tale (il me semble qu'il a été dit, je sais plus par qui, que ce personnage là naviguait sur un navire entouré de typhons?).

En plus ça permettrait de faire une pierre deux coups avec l'introduction d'Elbaf d'un côté (Nika...) et le rattachement de l'équipage a l'histoire plus étendue avec l'homme marqué par les flammes, le dernier ponéglyphe et la réaction aux dires de Vegapunk pour ensuite entamer le vrai arc final lors des retrouvailles, forts de tout ce qu'ils auront appris en croisant les informations.

J'ai encore un peu de mal à voir comment Oda va réussir à recentrer l'histoire sur ses personnages principaux. Le monde est à feu et à sang et fondamentalement, pour l'instant, ils s'en contrefichent complétement. On commence à cerner le lien entre le One Piece et l'Histoire, voire en quoi celui-ci peut influencer le monde de One Piece. Mais alors le lien avec Luffy ?

MessagePosté: Lun 16 Sep 2024 10:32 
1 000 000 Berrys

Pour répondre sur l'incident Bartoloméo / Shanks : à mon sens cet incident n'est pas introduit par hasard par Oda. Il avait planté la graine avec la mini aventures de Bartoloméo qui brulait le drapeau de Shanks. DONC cet épisode introduit autre chose, et il y aura une suite.

Le plus évident qui me vient à l'esprit c'est que Luffy, un jour ou l'autre, doit bien affronter Shanks. En dernier certes mais Shanks est sur sa route pour le One Piece et le titre de Roi des Pirates. Cette notion a même été introduite lors de l'arc Punk Hasard ou Law s'allie à Luffy. Les empereurs à faire tomber son cités, et Luffy les cite en excluant Shanks. Cependant Shanks, même en mentor, reste un obstacle à son objectif.
Donc le fait d'attaquer, même en représailles, un membre de la flotte de Luffy obligera Luffy à prendre ses responsabilités d'Empereur et intervenir pour venger Bartoloméo. D'ou le titre du chapitre pour moi, qui s'adresse avant tout à Luffy.

Après Oda trouvera surement une astuce pour que cette confrontation soit atypique.

Shanks est LE personnage le plus mystérieux à mon sens. Il veille probablement à ce que la personne qui découvre le One Piece soit le bon, Joy Boy, et non un Barbe Noire. Shanks connait l'hisotire de Xebec et ne souhaiten pas qu'elle se répète.

Et oui je vous rejoins, encore une séparation de l'équipage... c'est dommage. Il semble qu'Oda ne parvienne pas à gérer les membres simultanément dans une même intrigue. Après c'est pratique, avec des groupes dispatché ça permet facilement d'ouvrir plusieurs fils qui peuvent être résolus en parallèle sans perdre trop de temps.

MessagePosté: Lun 16 Sep 2024 15:27 
100 000 000 Berrys

Pas inquiet pour Barto et son équipage, un coup de tél à leur Mémé et c'est terminé. Ça me parait évident que ça va se régler sur une vanne, qu'ils s'en sortent ne diminue en rien l'impact de l'action de Yasopp.
Sinon c'est un chapitre qui se commente en disant "Yasopp a fait ceci, Lafitte a dit cela...", certaines planches sont magnifiques, très marquantes, ça sent bon un récit où les équipages des Empereurs vont passer au premier plan. Donc moi, après un Egg Head au ressenti un peu tiède, je suis reparti comme en l'an quarante. Barbe-Noire va enfin avoir le traitement qu'il mérite maintenant que tout est en place!

MessagePosté: Lun 16 Sep 2024 17:53 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,

Mini aventure: encore des disparitions? Y aurait-il un Fourniret local? Je mise sur Orochi qui ayant survécu à sa crémation voudrait reconstruire une cour.

Je croyais que les Vikings buvaient de l'hydromel mais non. A moins qu'il ne soient fan de Baudelaire ?

La réaction de Shanks est logique il faut reconnaitre: la moindre preuve de faiblesse et son poste d'Empereur risque de vaciller, menaçant les îles qu'il à placées sont sa protection, sans parler de son équipage et de ses alliés.
N'empêche, belle preuve de courage et de fidélité de Barto. :frankype:
Le tir de Yassop m'interpelle: cela ressemble étrangement au pistolet que Mr 5 chargeait avec son haleine et qui provoquait des explosions.
Alors, même pouvoir, ou version supérieure (fruit du Badaboum ?) ou simplement une arme avec des munitions explosives (Le genre à spammer les frags en multi sur MH) ou encore un tir parfait en plein sur la cargaison de poudre. :Ussop tien tien:
Pour reprendre une vieille pub: "La défaite, à qui le tour?"

Moriah s'est tiré? Cool! Mais au fait, comment a t-il fait pour arriver dans le Nouveau Monde avec Thriller Bark? C'est pourtant pas le type de navire qui se recouvre en une semaine...
BN attaque Umit (qui traite avec la pègre comme avec la Marine, c'est ce qui s'appelle avoir les dents longues) mais pour viser les DC ou quelqu'un d'autre?

Dernière page, soit:
1) Ils ont été enlevés par Loki ou un de ses sbires.Loki étant né il y à 63 ans (cf flashback de Big Mom), je mise une pièce sur un ado/jeune adulte immature préférant jouer que de s'occuper des affaires du royaume ou au contraire fuyant ses responsabilité au grand dam de sa famille.
2) Ils sont dans la Bergerie de Mère Carmel.
3) Un utilisateur de FDD les à choppés (type fruit de la maison de poupée, calqué sur le pouvoir de Capone)

MessagePosté: Lun 16 Sep 2024 18:40 
450 000 000 Berrys

Indigo Sunshine a écrit:
3) Un utilisateur de FDD les à choppés (type fruit de la maison de poupée, calqué sur le pouvoir de Capone)
A la relecture du chapitre, je note que c'est moins une partie des héros qui a disparu que le Thousand Sunny. Du coup, puisqu'il es spécifié que les protagonistes sont toujours en route, les héros ne sont pas sur Erbaf. Les héros seraient en réalité toujours sur le Sunny, revisité dans une version lego ? Je verrai bien un fruit du démon qui transformerait toute chose en maquette (version nordique ?). Dans le style de pirate des caraïbes où le Black Pearl est enfermé dans une bouteille ; On pourrait avoir un équivalent avec le Sunny miniaturisé, capturé, avec au moins Nami enfermée dedans. A noter qu'il y a un précédent : Jora avait déjà transformé le Sunny avec son pouvoir sur Dress Rosa.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]