Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 25%  25%  [ 5 ]
Bien 60%  60%  [ 12 ]
Correct 15%  15%  [ 3 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 11 Nov 2024 14:05 
375 000 000 Berrys

Ca a toujours été une grande crainte chez moi, que Oda tombe gravement malade ou même meurt.
On a déjà eu Berserk...

MessagePosté: Lun 11 Nov 2024 15:13 
350 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Ca a toujours été une grande crainte chez moi, que Oda tombe gravement malade ou même meurt.
On a déjà eu Berserk...

Peut-être faudrait-il arrêter d'y penser à chaque pause de ce genre ^^
Oda a travaillé sur le live action ces dernières semaines, peut-être que c'est encore le cas ?

MessagePosté: Lun 11 Nov 2024 15:19 
The old man

Il n'y a que sur la version anglaise que la date a été modifiée. Toutes les autres langues indiquent encore le 17 novembre.
Donc il ne faut pas écarter la possibilité d'une erreur du site pour une raison X ou Y.
A voir donc dans les prochains jours (avec les spoils), voire dimanche.

Sujet du message: Re: Chapitre 1131 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 11 Nov 2024 20:56 
60 000 000 Berrys

Je cherche l'info officielle, mais il semblerait que One Piece soit en pause pour 2 semaines et que le chapitre 1132 ne sorte que la dernière semaine de novembre (release WSJ le 1er décembre).
Oda n'aurait pas donné d'explications sur ce break non annoncé.

MessagePosté: Lun 11 Nov 2024 22:03 
7 000 000 Berrys

Les rumeurs racontent qu'il retourne bosser sur le live action.. J'avoue que ça m'irrite pas mal. J'aime bien l'idée, mais le rendu de la saison 1 n'est pas si incroyable. Est ce que cette série vaut la peine pour l'auteur de prendre autant de son temps ?

Enfin, si il aime ça tant mieux pour lui, je ne plaindrait jamais, il peut prendre autant de pauses qu'il veut. Mais si les éditeurs le délogent pour le faire bosser encore plus sur un plateau de tournage.. Je sais pas

Edit : message inutile

Dernière édition par CuttyFlam le Mar 12 Nov 2024 10:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 12 Nov 2024 08:30 
75 000 000 Berrys

Ange avait raison. C'était probablement un bug.

Image

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mar 12 Nov 2024 13:03 
225 000 000 Berrys

CuttyFlam a écrit:
Les rumeurs racontent qu'il retourne bosser sur le live action.. J'avoue que ça m'irrite pas mal. J'aime bien l'idée, mais le rendu de la saison 1 n'est pas si incroyable. Est ce que cette série vaut la peine pour l'auteur de prendre autant de son temps ?

Enfin, si il aime ça tant mieux pour lui, je ne plaindrait jamais, il peut prendre autant de pauses qu'il veut. Mais si les éditeurs le délogent pour le faire bosser encore plus sur un plateau de tournage.. Je sais pas

Edit : message inutile

Jtiens quand même a souligner qu'à croire la comm Oda rêve de faire de la série le média principal (à la manière de la série walking dead immensément plus populaire que le comics d'origine) donc ouais tant qu'il a la possibilité il se donnera à fond quelques soit notre ressenti individuelle sur rendu final (tant que ça flop pas hein). J'ai du mal à croire à la perrénité sur le long termes et le manga sera toujours premiers dans mon coeur quoi qu'il arrive mais son implication, de loin, me semble sincères donc autant qu'il aille au bout de ses rêves quitte à ralentir le manga.

Aussi, la gestion du début de l'arc Elbaf a reçu quelques critiques mais il s'entend aussi en coulisse une chose qui m'intrigue ; en interne il y a moins d'un an planait la rumeur depuis longtemps qu'il n'y avait pas d'arc Elbaf prévu dans le plan de base (le world building autour d'erbaf aurait au fur et à mesure à crée accidentellement une attente monstre alors que depuis très longtemps l'idée était que les mugis n'y posent pas les pieds ou peut être en épilogue comme je l'avais théorisé il y a très longtemps quand on estimait le temps de la fin). Le changement d'avis aurait eu lieu récemment, rien d'inhabituelle, il est connu aujourd'hui que certains arcs ont été annulés (Z et Shiki sortis en film avec un scénar sans doute très différent) d'autres idèes on finalement fusionnné en un seul arc (comme les iles de feux et glace fusionné en un seul "punk hazard", green bit devait être un arc apparentiers de Dressrossa et l'intro des vinsmoke ne devait pas se faire en même temps que les charlotte) et d'autres idées de dernières minute ajouté au cours du récit.

Malgré le mythe du "dieu du foreshadowing" il est bon de rappeler qu'une grande partie de l'histoire à été largement improvisé (sans les supernovas crée à la va vite au tome 50 on aurait déjà fini l'histoire notamment, je vous parle même pas des corsaires qui n'étaient pas prévu avant le tome 7)

La thèse ici s'appuie sur plusieurs légères incohérences ; l'aspect encore plus approximatif du pré-design de Loki, contrairement a Kaido et Big Mom le design final est presque opposé à l'idée de base (la ou les deux empereurs ne différaient que légèrement) qui nous vendait un intriguant tertiaire plutôt qu'un antagoniste, on pense que son rôle a été notablement agrandi au dernier moment (comme il se raconte que l'a été Katakuri, qui, dans ses croquis préparatoire avait un design plus proches des autres Charlottes et ne devait logiquement pas être l'ennemi ultime, ça m'avait toujour tiquer comment il avait été introduit en deux secondes, d'où le design marquant pour compenser).

Il y a aussi un autre détail au sujet de l'ancien équipage des géants ; Oimo et Karsee à Eneas Lobby ne devaient de base pas rejoindre leurs anciens capitaines et les laisser terminer leurs duels, ils racontent y être aller après water seven mais une mini aventure les montrait mettre les voies de water seven vers elbaf (avant l'ellipse) et deux ans plus tard une autre mini aventure plus tardives illustrait le duel toujours en cours de Dorry et Broggy sous une pluie de journaux annonçant la réunion des Mugiwaras post ellipse (ce qui permet d'indiquer que Oimo et Karsee sont allé chercher leurs capitaines il y a à peine quelques mois/semaines ce qui est difficilement conciliable avec la manière dont ils présentent les évènements).

Personnellement j'y vois l'explication des erreurs de début d'arc notamment quand on s'interrogeait sur les changements de costumes entre les pages ; si l'arc a été préparé à la va vite au dernier instant c'est tout à fait normal qu'ils aient eut quelques confusion entre les différents design préparatoire, sans doute qu'ils faisaient des essais avec plusieurs costumes pour les premières planches et qu'à force quelques erreurs ont échappé aux corrections... La question se pose du coup de la durée, on pensait tous à ce que ça puisse être un arc cours mais la situation du Jump qui doit encaisser la fin de plusieurs séries phares et le concept d'un arc ajouté au forceps pour le fan service son indicateur d'un gros arcs "classique", on est peut être du coup bien parti pour un DLC de 3 ans avant d'enfin réellement entamé l'arc final (en espérant qu'il intègre a erbaf des éléments du final histoire de gagner du temps quand même). Les estimations du temps restant sont alors totalement à refaire ^^

Les changements peuvent encore se faire qu'on en croit ou pas la thèse éxposé ci-dessus. Á la manière de ce qui s'est déjà fait précédemment il peut faire entrer l'arc final au milieu d'erbaf ou aller jusqu'au bout de sa formule classique avant de se lancer dans la véritable dernière ligne droite ! On verra bien, ça me fait penser à l'arc cell de Dragon ball largement improvisé tout du long mais pourtant incroyablement cohérent tout en résultant d'un de mes arcs prèf donc à voir mais je trouvais ça intéressant de partager ces quelques pensées :D

MessagePosté: Mar 12 Nov 2024 14:32 
9 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Malgré le mythe du "dieu du foreshadowing" il est bon de rappeler qu'une grande partie de l'histoire à été largement improvisé (sans les supernovas crée à la va vite au tome 50 on aurait déjà fini l'histoire notamment, je vous parle même pas des corsaires qui n'étaient pas prévu avant le tome 7)

La thèse ici s'appuie sur plusieurs légères incohérences ; l'aspect encore plus approximatif du pré-design de Loki, contrairement a Kaido et Big Mom le design final est presque opposé à l'idée de base (la ou les deux empereurs ne différaient que légèrement) qui nous vendait un intriguant tertiaire plutôt qu'un antagoniste, on pense que son rôle a été notablement agrandi au dernier moment (comme il se raconte que l'a été Katakuri, qui, dans ses croquis préparatoire avait un design plus proches des autres Charlottes et ne devait logiquement pas être l'ennemi ultime, ça m'avait toujour tiquer comment il avait été introduit en deux secondes, d'où le design marquant pour compenser).

C'est intéressant à lire effectivement. J'avoue suivre le manga mais ne pas être sur tous les sites ou forum. Je n'interviens pratiquement qu'ici mais ça me conforte un peu de te lire. J'ai souvent eu cette impression que des parties de l'histoire avaient été faites pour répondre à du fan service ou alors n'avaient pas été prévues au départ.
Après, en soit, ça ne me gêne pas. C'est normal qu'une histoire évolue en fonction de l'accueil reçu voire des évolutions de la société tant que le synopsis de base n'est pas dénaturé et qu'on préserve l'idée de l'auteur au départ et son récit.
Pour ma part - et je ne vais pas me faire que des amis - j'ai eu cette sensation avec Yamato. Attention, je ne déteste pas le personnage mais j'ai toujours trouvé qu'il tombait un peu comme un cheveux sur la soupe. Mais j'avais eu la même sensation avec la révélation de Momonosuké fils d'Oden (et pas de Kinémon) et shogun de Wano. Après, ça se tient au final mais je viens de relire l'arc Punk Hazard et je ne suis pas convaincu que c'était bien prévu comme ça au départ... (je peux me tromper).

En revanche qu'Erbaf ait été un arc imprévu et complètement improvisé parce que très attendu du public, là j'avoue que je suis un peu sur le c... Ça me semblait tellement teasé depuis le départ, presqu'autant que Laugh Tale...

MessagePosté: Mar 12 Nov 2024 17:03 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Une histoire, qu'on le veuille ou non, n'est jamais totalement planifié à l'avance - surtout une histoire comme One Piece où l'auteur doit gérer un public averti qui, depuis 25 ans, sait que son auteur aime jouer sur les effets de surprise, le suspense et les mystères.

Je garderai toujours en tête cette interview d'Oda (je ne sais plus du tout où elle se trouve, sorry) dans laquelle le maitre expliquait qu'il avait décidé d'injecter toutes ses idées dans One Piece afin que cela devienne son oeuvre maitresse. Une telle réflexion est intéressante car cela signifie que son oeuvre prend tout à coup des allures d'oeuvre somme. Ce n'est plus juste une simple histoire de pirates, plutôt sympa à suivre : cela devient une oeuvre dans laquelle l'auteur met toute son énergie, sa passion et ses idées pour qu'elle soit la meilleure possible.

En résulte donc des changements, des virages (parfois à 180°) dans la narration et le séquençage des évènements. Quand on relit One Piece depuis le début, avec l'oeil averti de l'amateur qui sait où va l'histoire, il est facile de repérer les passages où on sent que Oda avait :
- soit tout prévu depuis le début (là au pif, je dirais Brook et Laboon)
- soit n'avait prévu qu'une partie et a improvisé le reste (je mettrais toute l'histoire de Kuma dans cette partie)
- soit n'avait rien prévu du tout mais ça a quand même donné quelque chose de cool (clairement les supernovas)

Et pour une histoire publiée hebdomadairement, le plus important n'est pas que le récit soit prévu depuis le début ; le but est que l'histoire soit cohérente, agréable à lire et se tiennent du début jusqu'à la fin. On parle d'Oda comme du dieu du foreshadowing - moi je dirai plutôt qu'il est le roi des pistes judicieusement placées. Je ne suis pas certain que la moitié de ce qui a été catégorisé comme du foreshadowing soit en réalité une idée qu'il a eu, qu'il a placé là en se disant qu'il la réutiliserait sans doute plus tard, selon comment son histoire évoluerait. Et clairement, je commence à croire que la base de l'histoire de Kuma était posée dès le début (un personnage énorme, taciturne, qui porte une Bible à la main) ; puis elle s'est étoffée à Thriller Bark (finalement Kuma serait un chien obéissant du gouvernement, une arme humaine qui connaitrait Dragon --> Ancien révolutionnaire?), encore un peu plus à Shabondy (si c'est une arme humaine obéissante, pourquoi le gouvernement n'en aurait pas une armée ?) et à Marineford (que donnerait la rencontre d'Ivankov le Révolutionnaire dont personne n'a jamais oublié le visage, avec Kuma l'arme humaine qui a tout oublié ?), et ainsi de suite...
Finalement, en rassemblant toutes les pièces, on a une histoire cohérente pour le personnage qui se raconte presque toute seule. Ne manque plus que le talent du maitre dans la narration et le dessin, et on a là l'un des plus beaux flash-backs de toute l'histoire du manga. On pourrait alors parler d'Oda comme d'un dieu du foreshadowing puisque Kuma est apparu très tôt dans l'histoire, n'a jamais été très utilisé dans le manga et a pris petit à petit de l'importance - mais on peut aussi le voir de la manière que je l'ai exposé ci-dessus : comme des bouts de ficelles éparpillés çà et là et qui, rassemblés ensemble, forment une jolie toile.

Je serai sincèrement curieux de savoir quelle partie du récit ont été improvisées par le maitre et celles prévues dès le début. Je me demande même s'il existe encore un pan du récit à venir qui soit conforme à la planification originale d'Oda.

@le-colombien : tu parles des coulisses, mais comment peux-tu être au courant des bruits de couloir ? Tu habites au Japon ?

Sinon, pour revenir sur le chapitre, autant dans le précédent c'était chaud de voir que Loki avait un marteau, autant ici ça se voit clairement. Et comme beaucoup d'autres, cette histoire de prime spéciale m'intrigue. Maintenant, pour faire le lien avec le "Only alive" de Sanji, on n'avait pas cette mention de "prime spéciale". J'ai juste l'impression que Loki a une prime car ce n'est pas un pirate, mais que sa dangerosité pourrait tout de même faire basculer le GM (notamment via le fruit légendaire).
Concernant cette histoire de clé à trouver, il ne faut pas oublier que Loki est réputé, dans la mythologie viking, pour être le dieu du malice. Il se peut très bien que Loki n'ait jamais rencontré Shanks (même si, honnêtement, ya blindé d'indices qui vont dans ce sens) et qu'il essaie juste de baratiner Luffy pour que ce dernier le libère.
En tout cas, j'espère qu'Oda va nous montrer une bataille mugi contre géants, ça serait trop bien ! Jusqu'à présent, les géants ont toujours été en sous-effectifs (à Marineford ils n'étaient guère plus qu'une dizaine) or ici les rapports de forces sont totalement inversés. Visuellement ça va être le feu ! Hâte !

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Mar 12 Nov 2024 18:52 
350 000 000 Berrys

J'y crois pas du tout, mais alors pas du tout à cette histoire d'Elbaph conçue/voulue en toute hâte. Je ne sais pas d'où ça sort mais faut sacrément être naïf pour y croire, désolé :p
L'ombre de Loki = faux argument. Surtout que c'était la même chose pour Kaidô ^^ Oda peut tout simplement reporter à plus tard le design d'un personnage qui n'apparaîtra que dans plusieurs années.
Concernant le récit d'Oda, bien évidemment qu'il y a des éléments qui s'insèrent dans la durée et que l'objectif est de rendre le tout un minimum cohérent. Et je suis d'accord que la plupart des soi-disants foreshadowing ne sont que d'habiles intégrations que l'on croit être du foreshadowing.
En tout cas, si l'on écoute Oda, il a toujours eu la fin en tête et elle n'a jamais bougé (jusqu'à la dernière case il me semble). C'est bien le plus important !

MessagePosté: Mar 12 Nov 2024 21:16 
225 000 000 Berrys

Phénix Dragoon > Pour les bruits de couloirs il s’agirait d’un comédien japonais du nom de Noda Crystal qui host régulièrement des évents pour la shueisha grâce à son post dans une compagnie de divertissement qui baigne aussi dans le jeu vidéo qui aurait ce profil « d’insider ». Il aurait leake l’info dans une vidéo supprimée puis reuploadé par quelqu’un d’autre. C’est du japonais donc l’info a pu venir à nous grâce à la chaîne YouTube dusk&dawn tenue par un japonais qui offre du contenu en anglais lié à One Piece et aux différentes pertes de la traduction anglo-saxonne ou des infos comme celle ci (je ne me suis pas encore lancer dedans mais ça a l’air d’être très intéressant) pour ma part l’info m’est venue d’une vidéo de the grand line review sur le sujet dans laquelle il explique tout ça (jvous ai fait gagner 15min, quelques heures si vous parler pas anglais et que vous ne pensez pas à utiliser une IA).Je ne sais pas si je peux mettre des liens ça devient un peu HS mais vous avez les mots clés :) sinon je suis bien belge et externe à tout ce milieu ^^’

Xehanort> c’est tout le jeu quand bien même il y avait rumeur elle a très bien pu être fausse mais à ce stade c’est plus des erreurs de planification ses estimations pour finir son récit x) donc j’ai toujours un peu douté je serais un peu plus convaincu si effectivement on a un long arc de 150 chapitres mais si on passe vite à autre choses comme zou ouais c’était peut être prévu mais comme je me suis toujours dit que c’était un objectif pour Usopp j’y ai toujours pensé comme un lieu d’épilogue alors avec ce bruit de couloir j’assume un peu mon biais de confirmation ^^

C’est rassurant de savoir qu’on aura un chapitre semaine prochaine :D

MessagePosté: Mer 13 Nov 2024 00:11 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
le-colombien a écrit:
Phénix Dragoon > Pour les bruits de couloirs il s’agirait d’un comédien japonais du nom de Noda Crystal qui host régulièrement des évents pour la shueisha grâce à son post dans une compagnie de divertissement qui baigne aussi dans le jeu vidéo qui aurait ce profil « d’insider ». Il aurait leake l’info dans une vidéo supprimée puis reuploadé par quelqu’un d’autre. C’est du japonais donc l’info a pu venir à nous grâce à la chaîne YouTube dusk&dawn tenue par un japonais qui offre du contenu en anglais lié à One Piece et aux différentes pertes de la traduction anglo-saxonne ou des infos comme celle ci (je ne me suis pas encore lancer dedans mais ça a l’air d’être très intéressant) pour ma part l’info m’est venue d’une vidéo de the grand line review sur le sujet dans laquelle il explique tout ça (jvous ai fait gagner 15min, quelques heures si vous parler pas anglais et que vous ne pensez pas à utiliser une IA).Je ne sais pas si je peux mettre des liens ça devient un peu HS mais vous avez les mots clés :) sinon je suis bien belge et externe à tout ce milieu ^^’

(Oh un compatriote ! Tu es de où ?)

Pouah le bordel pour avoir l'info ! C'est dans des cas comme ça qu'on se rend compte que le Japon est loin de nous en fait... ^^' N'empêche, avec tous les maillons de cette chaine, je ne serai pas étonné que l'info ait été déformée...

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Mer 13 Nov 2024 03:40 
75 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Une histoire, qu'on le veuille ou non, n'est jamais totalement planifié à l'avance - surtout une histoire comme One Piece où l'auteur doit gérer un public averti qui, depuis 25 ans, sait que son auteur aime jouer sur les effets de surprise, le suspense et les mystères.

Je garderai toujours en tête cette interview d'Oda (je ne sais plus du tout où elle se trouve, sorry) dans laquelle le maitre expliquait qu'il avait décidé d'injecter toutes ses idées dans One Piece afin que cela devienne son oeuvre maitresse. Une telle réflexion est intéressante car cela signifie que son oeuvre prend tout à coup des allures d'oeuvre somme. Ce n'est plus juste une simple histoire de pirates, plutôt sympa à suivre : cela devient une oeuvre dans laquelle l'auteur met toute son énergie, sa passion et ses idées pour qu'elle soit la meilleure possible.

En résulte donc des changements, des virages (parfois à 180°) dans la narration et le séquençage des évènements. Quand on relit One Piece depuis le début, avec l'oeil averti de l'amateur qui sait où va l'histoire, il est facile de repérer les passages où on sent que Oda avait :
- soit tout prévu depuis le début (là au pif, je dirais Brook et Laboon)
- soit n'avait prévu qu'une partie et a improvisé le reste (je mettrais toute l'histoire de Kuma dans cette partie)
- soit n'avait rien prévu du tout mais ça a quand même donné quelque chose de cool (clairement les supernovas)

Et pour une histoire publiée hebdomadairement, le plus important n'est pas que le récit soit prévu depuis le début ; le but est que l'histoire soit cohérente, agréable à lire et se tiennent du début jusqu'à la fin. On parle d'Oda comme du dieu du foreshadowing - moi je dirai plutôt qu'il est le roi des pistes judicieusement placées. Je ne suis pas certain que la moitié de ce qui a été catégorisé comme du foreshadowing soit en réalité une idée qu'il a eu, qu'il a placé là en se disant qu'il la réutiliserait sans doute plus tard, selon comment son histoire évoluerait. Et clairement, je commence à croire que la base de l'histoire de Kuma était posée dès le début (un personnage énorme, taciturne, qui porte une Bible à la main) ; puis elle s'est étoffée à Thriller Bark (finalement Kuma serait un chien obéissant du gouvernement, une arme humaine qui connaitrait Dragon --> Ancien révolutionnaire?), encore un peu plus à Shabondy (si c'est une arme humaine obéissante, pourquoi le gouvernement n'en aurait pas une armée ?) et à Marineford (que donnerait la rencontre d'Ivankov le Révolutionnaire dont personne n'a jamais oublié le visage, avec Kuma l'arme humaine qui a tout oublié ?), et ainsi de suite...
Finalement, en rassemblant toutes les pièces, on a une histoire cohérente pour le personnage qui se raconte presque toute seule. Ne manque plus que le talent du maitre dans la narration et le dessin, et on a là l'un des plus beaux flash-backs de toute l'histoire du manga. On pourrait alors parler d'Oda comme d'un dieu du foreshadowing puisque Kuma est apparu très tôt dans l'histoire, n'a jamais été très utilisé dans le manga et a pris petit à petit de l'importance - mais on peut aussi le voir de la manière que je l'ai exposé ci-dessus : comme des bouts de ficelles éparpillés çà et là et qui, rassemblés ensemble, forment une jolie toile.

Je serai sincèrement curieux de savoir quelle partie du récit ont été improvisées par le maitre et celles prévues dès le début. Je me demande même s'il existe encore un pan du récit à venir qui soit conforme à la planification originale d'Oda.

C'est en somme tout assez logique pour moi. Tout ne peut être réellement planifié depuis le début. Qu'Oda ait déjà en tête le dernier arc/la dernière saga est normal, mais effectivement, certaines choses sont arrivées comme des cheveux sur la soupe. Parfois, je vois le manga comme une partie d'échecs ou comme un escape game. Oda dissimule les indices, à nous de les découvrir et de les relier entre eux tel Charlie Day avec It's Always Sunny in Philadelphia (en réalité, la plupart des mangakas font comme ça, Oda n'est pas une figure d'exception).

Nous le savons tous, à l'origine, One Piece devait se terminer en 2002. Seulement, je pense qu'à partir du moment où Oda s'est rendu compte qu'il lui serait impossible de clôturer son œuvre dans le temps imparti qu'il s'était lui-même imposé, il a balancé toutes les idées qu'il avait en stock. En d'autres termes, il a en quelques sortes arrêté la Bird Cage qui planait au-dessus de son monde et a commencé à faire ce qu'il voulait (du moins, tant qu'il était en accord avec son éditeur).
Pour les Supernovas, nous avons eu confirmation il y a longtemps qu'ils n'étaient pas prévus. À l'origine, ces personnages ne devaient même pas apparaître durant l'arc Sabaody. Mais ce dernier était quelque peu mou (du point de vue de son éditeur et possiblement de la Shûeisha/Oda, en tout cas), et son éditeur lui a demandé de le rendre plus excitant. C'est ainsi qu'en quelques heures (à la dernière minute), cette bande de nouveaux pirates a été conceptualisée.
Dans une interview plus récente, le maître a expliqué qu'il ne pensait pas les faire survivre longuement dans le Nouveau Monde. Il voulait d'ailleurs originellement que Kid devienne bien plus important et faire tuer Law bien plus rapidement, ce qui ne fut pas le cas (et même l'inverse).

Voici d'autres exemples (connus ou non) d'éléments scénarisés à la dernière minute (ma liste provient de Game Rant), elle peut être incomplète et/ou certains éléments partiellement faux, je n'ai pas entièrement vérifié les sources et ce site a figuré parmi les premiers qui est apparu dans ma recherche.

- Vivi en tant que princesse d'Alabasta
- Rob Lucci antagoniste : à Water Seven, alors qu'il savait que Franky rejoindrait les Mugiwaras, il n'avait pas encore décidé qui allait être l'antagoniste de l'arc. C'est après l'avoir introduit qu'il a décidé de le rendre "méchant".
- Les Corsaires : comme l'a si bien dit le colombien, les Shichibukais n'étaient pas prévus du tout. L'auteur souhaitait que l'histoire se concentre uniquement sur l'affrontement face aux quatre Empereurs.
- L'arrivée de Shanks à MarineFord
- Le lien de sang entre Doflamingo et Rossinante : apparemment, Rossinante était tout de même planifié dans l'arc, mais sans son lien fraternel avec Dofla.
- L'importance de Law (ça rejoint ce que j'ai évoqué plus haut) : initialement, Oda n'avait aucun plan majeur pour ce personnage.
- Ace, fils de Roger : le maître voulait faire d'Ace et Luffy des frères de sang, mais Oda a demandé à son éditeur ce qu'il ressentirait si il était révélé qu'Ace était le fils de l'ex-Roi des pirates. L'éditeur eut une réaction positive, ce qui plut à Oda qui valida alors ce plan.

À mon avis, notamment pour l'importance de Kuma, le fait qu'il ait sûrement prévu le personnage lorsqu'il l'a introduit, mais qu'il ne prévoyait tout simplement pas encore son background.

De mon point de vue, effectivement, le qualifier de "dieu du foreshadowing" est exagéré. Mais n'importe quel fan sur les réseaux sociaux trouvant un léger point commun entre un chapitre et le titre/mini-aventure d'un autre 500 chapitres plus tôt va le considérer comme un dieu. De tête comme ça (j'en oublie certainement), le seul foreshadowing réellement réussi est pour la mort d'Ace, avec les Mugis jouant aux cartes. Mais cette sacralisation du fsdowing par les fans est en quelque sorte leur culte de la personnalité autour du mangaka.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2024 13:44 
1 000 000 Berrys

Je me faisais une réflexion au sujet du fruit de Loki. Au chapitre précédent je me demandais si le Roi Harald possédait les pouvoirs de ce fruit ou si la famille royale gardait ce fruit sous cloche, comme un trésor. La deuxième option me paraissait plus probable puisque si il est mangé, il faut être certain de pouvoir retrouver le FDD pour le transmettre à l'héritier ce qui me semblait compliqué et un peu hasardeux. Cependant il y a un moyen d'être sûre de retrouver facilement le FDD après la mort de son utilisateur: il faut que le fruit réceptacle du pouvoir ne pousse que sur un seul arbre et que celui-ci soit sous le contrôle de la famille Royale. Il est donc possible que ce FDD légendaire pousse sur l'arbre d'Adam.

A part ça, si j'ai bien compris entre les lignes, il y a quelques jours les humains masqués ont réussi à voler la clef des chaines qui entravent Loki mais les géants ont réussi à les attraper avant qu'ils n'atteignent Loki.

Il y a encore un problème de proportion avec le Sunny, à croire qu'il a été réduit (Pour rappel le Sunny fait plus de 50m et Golberg doit sans doute faire la même taille que les autre géant soit 15-20m)

Je suis intrigué par la Pierre de soleil mentionné par Stansen qui ne fonctionne pas si il neige. Peut-être un moyen de transport à base d'arc en ciel.

MessagePosté: Mer 13 Nov 2024 19:53 
150 000 000 Berrys

Bon nouveau rebondissement pour le chapitre 1132, l'un des traducteurs du manga sur Manga Plus confirme qu'il n'y aura pas de chapitre cette semaine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]