Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 80%  80%  [ 16 ]
Bien 20%  20%  [ 4 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1132 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Déc 2024 12:14 
150 000 000 Berrys

J'ai adoré ce chapitre entre la vue splendide du premier village d'Elbaph et la route arc-en-ciel (qui m'en a fait baver sur Mario Kart), ce chapitre est une masterclass, et puis je suis jaloux de Luffy les plus belles femmes et princesses tombent sous son charme, Hancock, Vivi, Rebecca, Shirahoshi, et maintenant Gerd il en a de la chance le futur roi des pirates, sinon j'aime bien la relation qu'on Robin et Bonney, pour cette dernière Robin est comme une grande soeur et je trouve ça mignon, à part ça je me demande pourquoi Louis Arnot celui qui a donné son nom à Little Garden déconseille de rester trop longtemps sur l'île des géants, il doit y'avoir un truc qui cloche avec cette île pour qu'il dise ça, et pour en revenir à la question de Bonney et Lilith même si j'aimerai bien qu'elle reste avec l'équipage jusqu'au bout je me dis qu'elle serait beaucoup mieux avec l'armée révolutionnaire, comme ça Bonney resterai avec son père tout en ayant leur protection et Lilith pourrait mettre son intelligence et ses connaissances à leur service même si je suis aussi d'accord qu'elle doit donner un power up à Usopp, Franky et Chopper, en particulier à Usopp et Franky, Chopper à eu une sorte de power up grâce à Ceasar donc je sais pas si il a vraiment besoin d'un autre ? Bref ce fut un excellent chapitre avec une double page magnifique.

MessagePosté: Dim 1 Déc 2024 16:33 
The old man

Pour Lilith et Bonney, on sait qu'il y a un lieu de "sagesse" avec le stockage des livres d'Ohara. Lillith peut logiquement rejoindre ce groupe de protection de savoir, avec Bonney et Kuma en bonus.

Version mangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001563

MessagePosté: Dim 1 Déc 2024 23:48 
1 000 000 Berrys

Je ne crois pas trop à cette histoire de bulle temporelle sur Elbaf, ça amène plein d'incohérence. (Mother Carmel et les enfants, les géants qui voyagent en dehors de l'île, ...) Je miserai plutôt sur un phénomène dangereux pour les étrangés, qui se répète régulièrement. (et qui viendrait d'atteindre Sauro?)

Je ne sais pas si la tour en rondin au fond du village est commune ou unique, mais on voit la même dans le flashback de Big Mom.

Et enfin:
donsati au chapitre précédent a écrit:
Je suis intrigué par la Pierre de soleil mentionné par Stansen qui ne fonctionne pas si il neige. Peut-être un moyen de transport à base d'arc en ciel.
Pour une fois que je devine quelque chose j'en profite. :baggyvictory:

MessagePosté: Lun 2 Déc 2024 02:09 
100 000 Berrys

Luffy a forcément du sentir la puissance de Loki, est ce que la promesse ne serait pas un combat?
Comme j'ai vu ici et ailleurs, les géants peuvent filer des infos sur shanks et sur ce qu'il s'est passé il y'a (depuis) 6 ans sur Elbaf, donc c'est pas nécessairement/simplement ça la promesse.
Shanks et Loki on parlé récemment par contre, il y a surement autre chose.

MessagePosté: Lun 2 Déc 2024 19:52 
450 000 000 Berrys

Je réalise ! L'arc-en-ciel généré via la pierre de soleil est probablement le moyen conventionnel pour se rendre sur une île céleste ! Celui qu'a dû prendre Bellamy et son défunt équipage. Et peut-être bien que cette méthode est dangereuse en raison de l'instabilité météorologique sur grandline : un pont est généré, le navire navigue dessus et soudain, l'arc-en-ciel disparaît et le navire chute dans le vide.
C'est aussi potentiellement un nouveau moyen pour passer Redline. Ou y accéder. Tout un univers s'ouvre avec cette pierre de soleil !

Je me fais la réflexion sinon que les héros n'ont pas vraiment été dans le monde de la mort. Leur faudra-t-il y passer vraiment pour repartir ?

Raldo a écrit:
quel est le sort de Bonney et Lilith pour la suite? [...] La chose qui m'intéresse le plus dans cette question n'est pas tant le débat lui-même, mais plutôt ses implications pour l'intrigue, et plus particulièrement, ce qui arriverait si Bonney et Lilith ne rejoignaient pas l'équipage.
Je me posais cette question il y a de cela plusieurs dizaines de chapitres.
Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 1103 a écrit:
Je trouve le sujet non-pertinent dans sa formulation. On est à la fin de l’œuvre. Il n'y a plus eu de recrutement depuis Jinbe, amené depuis longue date (fin Paradise) et qui sera peut-être à l'avenir une figure sacrificielle. Ce qui s'est avéré en revanche dans le NM, ce sont les passagers sur le Sunny : des personnages qui embarquent à un moment, et qui débarquent à un autre moment. Des membres temporaires dirons-nous, mais pas seulement. Cairbou ou César Clown en sont des exemples : l'un a été un passager clandestin et l'autre un prisonnier. Ce sont des antagonistes. J'ai essayé de remettre en avant le topic que j'avais fait sur le sujet, histoire de stimuler.

Mon avis. Dans ce cadre-là, il n'est pas incohérent que Bonney fasse un bout de chemin avec nos héros, si son père devait réellement disparaître. Où est l'équipage de Bonney ? Quel moyen de locomotion alternatif peut-elle prendre pour fuir l'île assiégée ? (possible qu'on voit à la fin de l'arc des personnages tiers se pointer : Marco et miss Bakkin, des lieutenants de BN, la flotte des mugis... [finalement l'équipage des géants] ça pourrait faire autant de possibilités alternatives pour prendre le large sans les mugis). Tout comme Vegapunk et ses satellites, il est possible qu'elle embarque momentanément. Et la question pourrait être : quel serait son statut ? Sa relations aux autres ? Serait-elle une invitée ? Autre chose ? Une protégée par exemple ? Aurait-elle un rôle spécial à jouer via son pouvoir ou son statut de héroïne alternative/rivale (statut de supernoavae renforcé avec la figure de Nika) ? [héritière de Luffy ?]

Qu'on pense aussi au fonctionnement de son pouvoir et de sa dimension enfantine. Il y a quelque chose qui fait un peu penser à Peter Pan, mais modulé. Ici elle veut grandir artificiellement pour pallier à l’absence de son père. Lequel se trouve être paradoxalement un véhicule recherché pour l'accomplissement de ses rêves (découvrir le monde en sa compagnie), le renvoyant à une double-fonction, de véhicule (au double-sens de moyen de locomotion [cf Kuma portant Bonney dans sa boîte]) et d'attache émotionnelle. Ce qui le rapproche du Sunny, transportant nos héros vers leurs rêves. Comment dès lors, penser Bonney dans ce qui constituerait une nouvelle communauté affective la conduisant, ou plutôt l'avançant vers son rêve ?
Par ailleurs, plus Bonney grandit et découvre le monde, et plus son pouvoir devient inopérant, car sujet à la réalité. Il y a une sorte de tension entre ce qu'elle est, et ce qu'elle voudrait être et faire. Comment dès lors penser sa présence, temporaire sur le Sunny ? Que pourrait-elle devenir avec Luffy & co, elle qui n'a jamais vécue que pour se rêver découvrir le monde en compagnie de son père aimant ? Et même, pour parler au présent : que choisira-t-elle d'être sur le Sunny ? Reprendra-t-elle sa vraie forme ?
A développer comme ça, j'ai l'impression qu'elle pourrait incarner le rêve lui-même. Qu'elle pourrait être ce point de tension en sous-texte, entre le réel et l'imaginaire, mais autrement toujours porté vers l'avant. Un rêve qui ne meurt jamais, et dont les transformations associées ne laisseraient pas savoir qu'elle est son apparence réelle. Un peu comme Peter pan donc, en étant d'une certaine façon atemporelle (ici via un processus de transformation continu). En tout cas, il est certain que si elle devait faire partie en quelque sorte de l'équipage (au sens de vivre des aventures communes, comme le rapportaient Nekomumashi et Inuarashi les concernant pour l'équipage de Roger), elle devrait passer par une sacrée transformation personnelle (achever son deuil, reconsidérer ses objectifs, ses rêves,...). Mais Oda qui décline ses angoisses de père, ira-t-il vraiment jusqu'à sacrifier le personnage le représentant (Kuma donc), pour l'émancipation de celui représentant ses filles (Bonney) ? Même si ce faisant, il garderait en quelque sorte le personnage sous son crayon, sur le Sunny ?
Finalement, Bonney reprend sa véritable forme, celle d'un enfant, et cesse de paraître plus âgée. A ce chapitre, elle découvre le monde, accomplit son rêve de facto, mais avec nos héros (Robin dit même dans la version mangaplus : "il nous reste ben des choses à découvrir"). Nulle trace de Kuma. Pourtant, il va bien falloir faire quelque chose de ce dernier et Bonney lui est liée. De sorte que soit elle le suit (pourquoi pas chez les Révolutionnaires en effet mais il peut être entreposé autre part aussi) soit elle s'en détache. Un développement possible serait qu'elle prenne son indépendance, en rejouant sur la thématique de l'enfance et sur la sortie de cette dernière. Je m'attends aussi à ce que son rapport avec Nika refasse surface. Et peut-être qui sait, la mise en garde de chapitre pourrait-elle avoir une incidence avec son pouvoir et son développement ? Je miserai là-dessus, sur son pouvoir, Nika, la façon dont elle symbolise le rêve en devenir (elle en est la personnification), sur ce que signifie grandir, sortir de l'enfance, et avec le rapport parent-enfant toujours et encore dans le rétro. Peut-être pourrait-elle rester dans l'équipage (la notion de membre est dépassé, parlons de passager) ou alors elle pourrait aussi réinvestir son propre équipage dont elle est capitaine.
Pour Lilith, je dirai que son développement est liée à celui de York. Ce sont deux faces de la même pièce. Soit elle reste sur Erbaf soit elle rejoint les Révolutionnaires.

MessagePosté: Lun 2 Déc 2024 23:59 
9 000 000 Berrys

Au-delà de tout ce qui a déjà été dit sur le chapitre, le truc qui m'a fait bizarre à la lecture c’est le fait que Loki appelle Luffy par son prénom. Est-ce que c’est juste la traduction en français ? En VO, il y a peut-être un suffixe accolé...
Mais l’usage de "Luffy" est plutôt réservé à l’équipage, la famille, les plus jeunes qui admirent Luffy (Momonosuke) ou les princesses/demoiselles en détresse (Shirahoshi, Rebecca). Loki ne coche pas ces cases. La seule exception notable qui me vient à l’esprit est Yamato... (mais j’en ai peut-être loupé beaucoup d’autres). En général, on l’appelle par son nom d’artiste, "Mugiwara".
C’est peut-être juste de la condescendance venant de Loki mais bizarrement ça m’a fait tiquer. Ou alors effectivement, il y a eu un recit entre les deux qui reste pour le moment caché mais pourrait avoir des conséquences (bonnes ou mauvaises) dans un proche avenir.

MessagePosté: Mar 3 Déc 2024 01:01 
100 000 Berrys

Un p'tit condensé de tout ce que j'ai vu, pourquoi y'a de grandes chances que ce soit Gaban.

il est sur Elbaf pour garder le dernier Road Ponéglyphe, qui est au sommet de l'arbre, dans le monde des dieux,

"correspondant a la scéne de Joy Boy et Emeth ( ce dernier semblant être accoutré comme un viking)?
Le hic .... le dernier road Ponegliph était sur Fishmen Island y'a 20 ans .
On peut aussi penser que ce n'était pas un ponégliphe sur lequel se tenait Joyboy mais que la scène situait bien à ELbaf )."

D'ailleurs j'ai vu aussi que ca serait un ponéglyphe géant, mais on les a tous vu les RP, il manque toujours juste celui de Fishmen Island.

LEQUEL a très bien pu être rappatrier sur Elbaf par les géants avec un membre de l'équipage de Roger, en l'occurence Gaban.. T'as vu la boucle!

ET surement le fait qu' à ce niveau du manga il faudra bien que Gaban rentre dans l'histoire au présent.

on aura des nouvelles de Saul avant lui , je pense que lui c'est pas pour de suite la révélation. on entendra surement de Shanks , puis plus tard de l'équipage de Roger. Tout arrive la.

MessagePosté: Mar 3 Déc 2024 01:16 
1 000 000 Berrys

@Den Den Mushi: Luffy se présente comme "Luffy, l'homme qui deviendra le roi des pirates". Loki a les yeux bandés donc il ne peut pas voir le chapeau de paille de Luffy. En plus, si Loki est enchainé à l'arbre depuis 6 ans, il y a peu de chance qu'il ai entendu parlé de "Mugiwara no Luffy". Donc il lui reste "Luffy" ou un surnom comme "petit" ou "intrus".

MessagePosté: Mar 3 Déc 2024 14:34 
9 000 000 Berrys

donsati a écrit:
En plus, si Loki est enchainé à l'arbre depuis 6 ans, il y a peu de chance qu'il ai entendu parlé de "Mugiwara no Luffy". Donc il lui reste "Luffy" ou un surnom comme "petit" ou "intrus".

J’avais complètement zappé les 6 années qu’il a passé ficelé à son arbre ! Non mais quel boulet ! J’avais vraiment besoin de dormir ^^ :luffydort:
Après, je reste malgré tout curieuse de l’utilisation ou non d’un possible suffixe en VO. Luffy-kun ou juste Luffy, c'est pas tout à fait la même chose mais c'est vrai qu'on a peut-être un peu de mal à transcrire ces subtilités de la langue japonaise en VF.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]