Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 75%  75%  [ 9 ]
Bien 17%  17%  [ 2 ]
Correct 8%  8%  [ 1 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1164 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 2 Nov 2025 08:59 
325 000 000 Berrys

Demon fire : D saul est un autre marine portant le D donc non Garp n'a pas de traitement de faveur.

Imu le dit elle-même : les D actuels ne sont que des coquilles vides.

C'est pourquoi elle ignore tout simplement les D SAUF :
- barbe noir qui a certainement été briefé par sa mère sur la mission des D et il est le fils de l'un de ses plus grands ennemis avec Davy et Joy Boy.
- luffy car le fruit de nika est lié à joy boy et Imu déteste ce dernier.
- vivi car elle est la descendante de Lily dont Imu semble avoir une relation "speciale"

D'où les posters déchirés par Imu

Après tout bêtement : MONKEY D existe depuis le debut du manga et je doute fortement que Oda ait inventé Imu à ce moment là.

MessagePosté: Dim 2 Nov 2025 15:55 
100 000 000 Berrys

@psykoli : On peut quand même dire que Garp a eu un traitement de faveur car il s'attaque à Im sans être radié par la suite de la Marine...
lorsque Saul, lui, est laissé pour mort lorsqu'il défie la décision du GM d'éliminer Robin...
deux poids deux mesures !

Mais il y a de toute façon plus d'une incohérence avec Im, et comme toi je ne pense pas que ce personnage a été pensé au début du manga.
Ou alors il faudrait une sacrée bonne explication pour expliquer l'inertie du GM vis-à-vis de Luffy et Garp pendant tout ce temps.

Sinon le chapitre est très chouette ! il me semble que c'est la première fois qu'un personnage dévoile aussi explicitement la Volonté du D ?

MessagePosté: Dim 2 Nov 2025 16:14 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002210

MessagePosté: Dim 2 Nov 2025 16:38 
90 000 000 Berrys

Je viens d'avoir une réflexion : serait-ce possible que Garp a pu rester dans la Marine (car quoique tu en dises, psykoli, en toute logique, sa conduite à God Valley lui a fait cocher toutes les cases d'un licenciement en bonne et due forme) en imposant une contrainte à Im ? On sait qu'il s'agit d'un des seuls Marine libres (refuse la promotion d'Amiral pour ne pas servir de chien aux Dragons Célestes). Si Marie Geoise (représentée par Im et les Doyens) a voulu l'écarter de la Marine (voire le mettre dans l'Impel Down des traîtres), il aurait très bien pu contester son licenciement (malgré tout, on le connaît pour son dévouement en la justice, c'est bien pour ça qu'il y a embrigadé son fils et a tenté avec son petit-fils) en échange de la révélation au monde entier (même si peu y auraient cru, il faut être honnête) de l'existence d'Im, de son statut et du fait qu'il n'hésite pas une seconde à tabasser son propre camp s'il est en travers de son chemin.
En résumé : si tu me vires, je révèle au monde entier la version authentique de ce qui s'est passé à God Valley. Si tu me gardes, motus et bouche cousue jusqu'à la fin de mes jours.

J'en viens à penser que ce "deal" est la raison causant la tentation, dans certaines situations, d'une action de sa part, mais qu'il est soit pris par l'hésitation, soit arrivant trop tard (comme par hasard) ou tout autre motif dérisoire (empêché par un élément extérieur qui arrive pile au même moment, par exemple).

Du fait aussi que sa mère lui a probablement tout dit, Teach peut bien se servir de Garp, à la Ruche, comme monnaie d'échange à Im. Ou alors Garp a eu le déclic de vouloir quitter la Marine à GV, mais ne l'a pas fait par amour de son métier (mais par haine de ses supérieurs). Pour la faire courte, c'est un personnage tiraillé par son devoir et par ses sentiments.

Edit : la traduction des propos d'Eris dans le chapitre me font aussi penser qu'au moins un Davy s'est confronté à Im dans le passé, et a aussi perdu (à la lire, Eris a eu un minimum de renseignements sur les capacités combattives d'Im).
Egalement, du fait que Kuma a sauvé Eris et Teach enfant, mais qu'il soit aussi vu comme un sauveur des Mugiwaras (le récit de Franky au retour à Shabondy), peut-il être amené à devenir un médiateur entre les deux partis ? A la fois allié du bien et du mal.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Dim 2 Nov 2025 17:03 
225 000 000 Berrys

Demons Fire a écrit:
Je me demande où Kuma a-t-il bien pu emmener Eris et Teach ? Son fruit lui permet-il de discerner, apercevoir quelque chose dans les songes de ses cibles ? Une sorte de rêve ? Qui se manifeste physiquement par un lieu (d'où la question qu'il posa aux Mugiwaras "Si tu voulais voyager, où aimerais-tu aller ?") ? La finalité de son pouvoir ne serait-il pas de téléporter une personnalité spécifique jusqu'à Laugh Tale ? Car si l'île existe, même si pas répertoriée sur la carte du monde, on peut forcément y aller (et c'est même logique, puisque l'équipage de Roger s'y est rendu). Si tel est le cas, on serait au même niveau que les oiseaux qui transportent Gandalf, Frodon et les autres dans le Mordor^^.

A ce sujet le pouvoir de Kuma est limité aux endroits dans lesquels il s'est déjà rendu. C'est pour ça qu'on voit toutes les îles où il a envoyé les mugis dans son flashback et que pour aller a Egg Head il passe par Marie Geoise. Je mets une pièce sur le royaume de Sorbet vu que j'ai le souvenir que c'est là qu'il a emmener tout ceux qu'il a sauvé (ou c'est juste parce qu'il s'y rend après ?).

Pour Garp je pense que tout ce qui se passe là est strictement confidentiel et méga sensible. Je doute que les DC soient tous au courants de l'existence d'Im ou de la forme et les pouvoirs des doyens, il y aurait donc une volonté de tout cacher sous le tapis. A ce stade il en faut peu pour être contraint au "deal" vu qu'il semble déjà très influent dans sa hiérarchie (avec Sengoku et l'amiral en chef de l'époque), que Morgan en a sans doute fait un héros auprès du grand public il serait difficile de le virer sans craindre un "effet streisand" . Im ne doit même pas s'en être rendu compte et ne s'est pas pris la peine de relevé. Les doyens ont bien compris qu'il ne pourraient lui confier aucune mission mais qu'il semble nécessaire au maintien d'apparence des valeurs de la marine (ou juste maintenir leur contrôle actuel ? Il ne doit pas être la seul forte-tête, ils sont peut-être un peu contraint par ce "pouvoir" que représente à eux seul la marine). Ce sera sans doute explicité d'une manière ou une autre mais c'est comme si ça tombait déjà sous le sens en fait.

Il me semble que ce n'est pas encore totalement clarifié dans quel mesure les grandes pontes de la marine sont conscients de l'existence de Im? Garp seulement en a t-il conscience actuellement ? (dans sa tête il a juste frappé un doyen qui tuait ses hommes et son apparence ne le surprenait pas plus que ça... Il tiens pour acquis depuis longtemps qu'ils sont mauvais). Il va sans doute être mis au parfum par Xebec mais a t'il eu l'occasion de feinter l'ignorance a ses supérieurs ? Quitte a transmettre a Sengoku un avertissement avant de continuer sa carrière à "juste" sauver la veuve et l'orphelin ? Dans quels secrets baigne même l'amiral en chef Akainu actuellement ? Il n'y a que les chevaliers divins qui ont l'air de tout savoir (même les DC ignorent le siècle oubliés me semble t-il).

Tout ça pour dire que sa situation ne semble pas tant que ça être un problème. Pour Luffy il ne représentait rien tant qu'il n'éveillait pas Nika et aujourd'hui encore il semble ne rien représenter comme menace tant que ses alliés le prennent pour un "ami" plutôt qu'un "dieu soleil". C'est peut-être forcé mais la cohérence est gardée... En tout cas ça semble être le mode opératoire de l'auteur ^^' sur-contextualiser pour que ça passe

MessagePosté: Dim 2 Nov 2025 18:25 
450 000 000 Berrys

Le temps que j'écrive, le-colombien a posté. Je vais dans le même sens.

En fait, on connait déjà la version de l'histoire retenue :

Garp a vaincu héroïquement l'infâme Xebec. Le démon, fou de rage entendait tuer sans discernement tous ceux présents sur l'île. Appuyé par le pirate Gold Roger, le héros de ce jour, a heureusement stoppé le capitaine des Rocks dans sa folie meurtrière, permettant par la même de gagner un temps précieux pour l'évacuation des nobles gens pris dans la tourmente des événements.
Quant à Saturn : le vénérable doyen aura lui-même été la victime du démoniaque capitaine des Rocks et le vice-amiral l'aura sauvé en même qu'il combattait pour protéger ses hommes.

Par ailleurs, est-ce que Garp comprend qui est en face de lui ? Certes il frappe un doyen. Mais un doyen à l'apparence monstrueuse en raison de sa transformation (qui n'est connue que de peu personnes) avec en prime le parasitage d'une entité inconnue.
Du point de vue de Im : Garp est dans la Marine et sert donc indirectement ses intérêts. Et il vaut mieux l'avoir dans l'institution qu'en dehors, cela permet de le contrôler en définissant son champ d'action, ses prérogatives et la nature de son camp, quoi qu'il soit imprévisible et agité. Par ailleurs, il est intouchable politiquement après l'incident de God valley et difficilement assassinable ; toutefois : il n'entend pas pourvoir à un poste plus important que celui de vice-amiral malgré les propositions venant de sa hiérarchie et pourchasse obstinément Gol D Roger. Donc un porteur du D qui s'en prend à un autre. Enfin, (par anticipation) ses services font état d'une loyauté exemplaire malgré quelques facéties (il ne se rebellera pas vraiment contre l'ordre d’exécution de Ace et restera dans une contradiction, entre son devoir et ses sentiments). Pourquoi dans ces conditions se séparer d'un tel élément ?
Bien sûr, il en va autrement de son fils. Ce dernier a été à l'encontre des intérêts de la famille Garling, a fait preuve d'insubordination, se montre critique envers les institutions et doute :
→ contrairement à son paternel, embrassant un autre destin que celui de la Marine au service indirect de Im, il devient de fait un personnage dont le GM peut se défier (déjà à cette époque considérer comme un ennemi ?)
→ ou on peut penser qu'il pourrait payer à la place de Garp qui est intouchable, éventuellement...

le-colombien a écrit:
Dans quels secrets baigne même l'amiral en chef Akainu actuellement ? Il n'y a que les chevaliers divins qui ont l'air de tout savoir (même les DC ignorent le siècle oubliés me semble t-il).
C'est exactement ça : quel est le niveau d'informations des hauts dirigeants de la Marine ? Sans parler de la lecture qu'ils font des dits éléments. Je repense à Kobby qui à présent souhaite empêcher Luffy d'accomplir son rêve.

MessagePosté: Dim 2 Nov 2025 22:36 
2 000 000 Berrys

Vous avez déjà dit à peu près tout ce que j'aurai pu dire donc je vais me contenter d'ajouter 2 - 3 choses.
Pour commencer je voulais rappeler que l'existence d'Im est un secret. De ce que l'on sait, très peu de personnes connaissent la vérité: Les doyens, les chevaliers divin et sans doute le clan Davy D. Donc il serait sans oute plus logique de dire que Garp attaque indirectement Im en s'en prenant à Saturn, plutôt que l'inverse. Cependant ça ne change pas vraiment la gravité de son geste.

On dirait que Im ne calcule même pas Roger ou Garp. J'ai l'impression que Roger et Garp n'ont pas changé d'endroit entre le début et la fin du chapitre, mais Im est partie entre temps, sans affrontement, alors que les deux étaient venus là spécifiquement pour lui taper dessus. Je ne comprends pas très bien cet enchainement. D'ailleurs, Im me donne l'impression d'être là

Avec ce chapitre je pense qu'on peut écarter la théorie Davy D Jones = Joy Boy. En tout cas Im fait la distinction entre les deux. Reste à savoir comment situer Davy D Jones dans l'histoire du siècle oublié.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure