Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 03:20 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Comme beaucoup, je pense que le bateau proviendra de Franky et des 200 millions. Je rappellerais juste une chose : si Franky prépare vraiment secrètement un bateau depuis quelques années, il ne l'a pas fait tout seul, mais avec la Franky Family. En effet dans les SBS du tome 37 je crois, on apprends que le rêve des membres de la FF était de devenir charpentiers à Galley-la, mais n'ont pas été reçu. Or pour moi ça veut tout dire : Franky et la FF préparent ensemble un bateau "pas comme les autres" (ce qui me paraîtrait logique), afin de prouver qu'ils sont des charpentiers de talent. Ca rejoindrait je trouve l'esprit du manga qu'on a connu jusqu'à présent. Après, quant à savoir ce que Franky a été acheté, je n'en ai absolument aucune idée (moi et les bateaux... ^^). Ensuite, je ne sais pas si ce bateau à lui seul serait capable de rivaliser avec le Buster Call, mais on a vu la puissance des armes de Franky. Imaginons ce que ça donnerait sur un navire. ^^

Maintenant, où est ce bateau ? Pas à Water Seven à mon avis, plutôt sur l'une des 2 îles voisines à Water Seven hormis Enies Lobby (San Paldo et l'autre dont j'ai oublié le nom). Sans doute ont-ils travaillé là-bas sur leur bateau, dans un endroit secret. Car ça ne doit pas être facile de cacher un bateau "révolutionnaire" (si l'on s'en tient à ma théorie) à Water Seven, les îles aux alentours sont peut-être plus désertes. Je n'exclus donc pas la possibilité que les Mugiwara Pirates partent là-bas chercher le bateau, sous les conseils de Franky.

Autre point à aborder qu'a signalé Robin K et qui pour moi a son importance dans le sujet, que deviendront la FF et Galley-la après s'être impliqués dans l'attaque d'Enies Lobby ? Je l'avais déjà dit dans plusieurs topics, mais je pense qu'il y aura une sorte d'arrangement entre Iceberg et Galley-la : Iceberg, un homme influent, connaît le secret du CP9, un groupe affilié par le gouvernement, autorisé à tuer les civils. Il pourra donc exercer une pression sur le gouvernement pour empêcher que ses 3 employés ne soient poursuivis. Je ne pense pas par contre que le gouvernement accepterait de passer l'éponge sur ce qu'a fait l'équipage, d'une parce que Robin, la seule personne à pouvoir réveiller les armes antiques, est dans cet équipage, et d'autre part parce que ce sera le 1er équipage de pirates à avoir défié Enies Lobby et donc le pouvoir du gouvernement mondial. Si ce point est important, c'est parce qu'il jouera sur l'itinéraire des différents protagonistes après cette attaque d'Enies Lobby, ce qui permettrait peut-être à l'équipage de se rendre là où se trouverait ce fameux bateau, en profitant d'une diversion de la FF ou Galley-la par exemple.
Ensuite c'est vrai, Kokoro ne va certainement pas rester dans son coin à se bourrer. On a vu qu'elle sait beaucoup de choses, sur le gouvernement, sur Tom et sur la topographie d'Enies Lobby. La fuite de l'équipage sera surement réalisable grâce à elle (et elle proposera à Luffy de prendre Yokozuna dans son équipage, le rêve *_*).

Pour le Vogue Merry, je ne vais pas y aller par 4 chemins, je pense qu'il est mort, idem pour Tom. En ce qui concerne Tom, à moins que le gouvernement n'ait caché à Spandam le fait qu'il soit toujours vivant, il est bel et bien mort. De plus, même si j'adore Tom, le fait qu'il soit toujours vivant gâcherait l'impact émotionnel que son sacrifice a provoqué dans le flashback (un peu comme le sacrifice de Pell, sauf que Pell n'aura à priori plus d'importance dans le scénario).

Enfin, un autre point où j'aimerais revenir, la localisation des plans du Pluton. Si Franky ne les a pas sur lui, je doute qu'il les laisse là où ils les a cachés. S'il rejoint l'équipage (ce dont je suis sur à 200%), il les prendra avec lui, s'il ne vient pas (inimaginable), soit il les détruira, soit il les confiera à Luffy (qui n'en voudrait car Robin déteste ça). Ca ferait donc une destination obligatoire de plus pour l'équipage, et là où j'en reviens au sujet de ce topic, c'est qu'il ne ferait aucun doute pour moi que les plans ne se trouveraient pas loin du futur bateau (encore une fois dans l'hypothèse que Franky ne les ait pas sur lui). Car ça m'étonnerait que les Mugiwara pirates s'amusent à aller sur une île chercher leur bateau, puis à Water Seven chercher les plans et enfin partir alors que toute la Marine est à leur poursuite (même si une bonne partie a dû être déployée pour tenter d'empêcher la rencontre Shanks/Barbe Blanche).

Donc si je récapitule :
- les 200 millions ont servi à Franky et ses brothers à construire un bateau révolutionnaire sur une île voisine à Water Seven.
- les plans du Pluton ne se trouveraient pas loin de la localisation du bateau.
- le Vogue Merry et Tom sont morts.
- Iceberg, en exerçant une pression sur le gouvernement, permettrait de laisser libre la FF et Galley-la, et surtout de permettre aux Mugiwara pirates de gagner du temps pour trouver leur futur bateau.
- Kokoro détient sans doute la solution pour sortir d'Enies Lobby.
- Robin va défoncer le CP9, puis Spandam (ouais c'est elle qui dois le massacrer, pas Franky), Sogeking par ses talents de cannonier détruira les 10 navires du Buster Call et Franky et Yokozuna rejoindront l'équipage. *_*
- enfin, je trouve très pertinente la théorie que la prochaine destination soit Erbaf car ce dont j'ai aucune idée, c'est comment Oimo et Karsee eux vont se tirer d'Enies Lobby.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 05:19 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
ange bleu a écrit:
Bon s'il y a Buster Call, il faut un "truc" pour l'affronter et comme le Buster Call c'est 10 navires, le "truc" c'est forcément un navire. Un navire normal ? Intuitivement cela semble exclu.
Soyons clair : quoi de mieux qu'un "petit" Buster Call pour tester le nouveau navire des mugiwara.

Si c'est le bateau de Franky ce ne sera pas un bateau expert en combat/destruction/puissance de feu... En effet Franky a comme un mauvais souvenir de ce que font les "armes".
Non si il a fait un bateau, je le vois ultra maniable, résistant et terriblement rapide (tout ce qu'il faut pour Nami). Ca c'est un bateau digne de faire le tour du monde et qui conviendrait a l'équipage de Luffy !
En effet depuis le début de One Piece Pipo a dû utiliser le canon 5 fois maximum, par contre les talents de Nami ont été très exploités, donc un bateau privilégiant la navigation a la puissance de feu me parait logique.
Et SI on voit le Buster Call, ce navire pourra le fuir sans problème (non moi que Luffy batte un des groupes le plus fort de la marine ca ne m'enchante pas, j'aime pas les évolutions abusées...et là nous sommes dans One Piece : je n'y suis pas habitué)


Ange Bleu >> Bon l'idée de la tombe de Tom, pourquoi pas, c'est une bonne idée. Mais bon j'y vois quand même pas mal de problèmes :
- pourquoi la marine creuserais des tombes pour les pires crapules ? ca prends de la place, personne ne viendra les visiter, leur faire cet "honneur" c'est pas top, etc...
- Si il y a cimetierre, je ne pense pas que la marine sorte les corps de la prison (trop dangereux), le cimetierre devrait être a l'intérieur de la prison (en plus ca aiderait pour le climat de torture psychologique : "regardez où vous serez bientôt...").
- Si il y a cimetierre externe, je pense que ce sera sous l'eau : Impel Down est une prison sous-marine, remonter les corps a la surface ca me parait pas trop utile ^^
Bref moi les corps des morts je les verrrais plutôt donné en pature a des monstres marins apprivoisés qui garderaient la prison.

Et puis l'avancée de Franky pour trouver la tombe de Tom implique de trop rentrer dans la prison ou derrière la porte... le seul moyen serait que le cimetierre soit situé juste derrière la porte, mais bon je ne vois pas pourquoi ils sortiraient les corps de la prison sous-marine pour les enterrer à l'entrée (ca a déjà l'air d'être une expédition de les faire rentrer dans la prison...)
Bon au mieux je verrais une stèle à l'entrée avec les noms des "rentrés", ou alors un musée des statues des "rentrés"...

________________________________________________

Lee : tu m'as convaincu que Franky a construit un bateau avec les 200 millions ^^ ** chapeau bas **
En effet le coup du "la FF a construit un bateau exceptionnel pour montrer qu'ils sont de bons ingénieurs"....... ben ca ca me plait ^^
En plus ca ferait intégrer la FF dans la Galley, ce qui harmoniserait Water 7 . L'inconvénient c'est que ca enleverais un léger argument contre Franky ca :Ussop tien tien:... ah ah ah mais j'ai plus d'un lapin dans mon chapeau ! (héhéhé un chapeau... ^^)
Ca y est j'ai trouvé : vous voulez Franky et son navire... vous ne voulez pas non plus qu'il rende les 200millions ? (ah ah ah adaptation One Piecienne du "je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière" ^^)

N'empêche que je préfèrerais de loin revoir quelque chose de ce genre là pour Water 7 : une équipe Franky/Iceberg
Image

Lee a écrit:
Enfin, un autre point où j'aimerais revenir, la localisation des plans du Pluton. Si Franky ne les a pas sur lui, je doute qu'il les laisse là où ils les a cachés. S'il rejoint l'équipage (ce dont je suis sur à 200%), il les prendra avec lui, s'il ne vient pas (inimaginable), soit il les détruira, soit il les confiera à Luffy (qui n'en voudrait car Robin déteste ça). Ca ferait donc une destination obligatoire de plus pour l'équipage, et là où j'en reviens au sujet de ce topic, ...
Sauf que Luffy n'en voudra pas non plus : il n'en a rien a foutre des plans c'est un pirate pas un ingénieur ou un "gentil qui doit sauver le monde"... en plus les plans ca ne se mange même pas :luffy langue:
Et puis raison supplémentaire : il n'a pas assez de place dans son chapeau pour mettre des plans ^^. (Noooon dites moi pas que vous allez me sortir le coup du chapeau magique ou des microfilms... ^^ Et là nouveau topic : "et si le chapeau de luffy mangeait un fruit du démon ?")
Non moi je pense que soit les tom workers le gardent, soit ils le détruisent.

Lee a écrit:
- Robin va défoncer le CP9, puis Spandam (ouais c'est elle qui dois le massacrer, pas Franky), Sogeking par ses talents de cannonier détruira les 10 navires du Buster Call et Franky et Yokozuna rejoindront l'équipage. *_*
Et là... Lee part en live total ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 08:48 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Désolé, mais moi, je suis toujours pas convaincu par le fait que Franky ait construit ce bateau avec les 200 millions, s'il ne construit pas ce bateau à Water Seven, qu'il n'achète pas les pièces à la construction du bateau à Water Seven... Dans ce cas là, pourquoi est ce qu'il y reste?

Pour vous, la construction du bateau doit rester secrète, et tous ces allers-retour ne le sont pas vraiment. Si lui et la FF ne construisent pas leur bateau à Water Seven, pourquoi avoir laissé leur planque la-bàs, et ne pas s'être installé définitivement à l'endroit où ils contruisent leur bateau?

Citation:
S'il rejoint l'équipage (ce dont je suis sur à 200%), il les prendra avec lui.


Si je comprend bien, selon toi, il prendrais les plans du pluton, sans même le construire... ça signifierais qu'ils auraient avec eux la personne qui pourrait déchiffrer les plans (Robin), et les plans avec eux... C'est totalement suicidaire, s'ils veulent avoir toute la marine à leurs trousses, c'est le meilleurs moyens évidemment. Vu déjà la m*rde dans laquelle ils vont se mettre avec les événement d'EL, le fait de garder avec eux les plans du pluton aggravera encore plus la situation.
C'est pourquoi à mon avis la chose la plus plausible soit que Franky détruise les plans.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 11:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Mat D Sonic > où dans mon texte j'ai parlé de combat naval ? J'ai parlé d'affrontement ce qui est un terme à la signification très large. Interprétation quand tu nous tiens ^_^

Le cimetière est obligatoire : le Gouvernement Mondial de One Piece ce n'est pas le troisème Reich tout de même^^
Les corps il faut bien les mettre quelquepart et les jeter en pature aux monstres... disons que ce genre de pratique est le fait d'une dictature et même si le Gouvernement Mondial est impitoyable avec les Pirates/Bandits ils ont quand même un sens moral je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 12:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour le cimetière, je ne suis pas convaincu qu'il rentre dans le fonctionnement d'une telle prison. Enies Lobby, centre de justice, est quand même finalement une zone de non droit (le rôle des jurés est à ce titre éloquent). Néanmoins, je suis près à adhérer à cette hypothèse pour deux raisons:

La première est que la porte de la justice apparaît comme une forme onepiecienne de la bouche des enfers (le lieu dont on ne revient pas), et Luffy "Hercule-Thésée-Orphée" est appelé à en revenir un jour (avec ou sans Cendrillon, selon qu'elle a ou non retrouvé sa pantouffle), et que pour en revenir, il faut bien y aller, et donc avoir une raison d'y aller. Alors, bien sûr, ce pourrait être plus tard... Mais OnePiece n'est pas un manga où les personnages reviennent en arrière (ils sont d'ailleurs plutôt dans une structure cyclique de tour du monde), et s'il doivent un jour passer par Impel Down, ce devrait être bientôt.

La seconde raison, ben je viens de la donner: le cimetière fournit une raison de franchir la porte (l'hypothèse Tom était à ce titre une cheville pour fournir cette raison au franchissement de la Porte qui est un élément symbolique fort).

Maintenant, il est également possible que la porte ne soit pas franchie, en effet. Tout ce qu'elle cache resterait alors à l'état de mythe. C'est frustrant, mais c'est aussi séduisant. Un nom comme Impel Down renverrait infiniment à lui-même dans l'imaginaire du lecteur... Mais pour l'instant, les lieux mythiques ont été visité, où du moins l'équipage projette-t-il de le faire (Skypeia est visitée, Erbaff voulue par Pipo, l'Ile de Jinbei est au milieu de Grandline et donc "obligée", et Rough Tale constitue la destination finale).

Pour en revenir au bateau, et à ce qu'il y a derrière la Porte, c'est vrai qu'un bateau de transition ne serait pas une bonne idée. Mais le train est une cible un peu facile et un moyen de locomotion linéaire. Alors encore autre chose? D'ailleurs, paranthèse, si Impel Down est une prison sous-marine, peut-on imaginer un navire qui le soit également?

Pour le bateau de Franky, hypothèse la plus probable, il le faudrait déjà prêt, ou presque. Donc les 200 millions, attendus depuis trois ans par la FF ne doivent concerner qu'une piece, ou quelque chose de différent du bateau lui-même. La maison de la FF est quand même isolée, et ils auraient pu construire leur navire sur place. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait? Y aurait-il une deuxième entrepôt secret (mais c'est un peu de l'ordre du chapeau magique)? De plus l'achat fait par Franky concerne toute la FF. Donc s'il s'agit du bateau, ou y a trait, cela impliquerait un navire susceptible de tous les embarquer. Alors même que l'hypothèse d'un navire maniable pour un équipage réduit me paraît la meilleure...

Houlàlà casse-tête! Peut-être cela va-t-il simplement se solder par un bateau donné par Iceberg, son bateau personnel, qu'il a fabriqué dans son coin pendant huit ans, un peu comme est apparu au dernier moment le Vogue Merry...

PS: dans le débat annexe, un peu hors sujet, du Buster Call, je partage l'avis d'Ange Bleu: c'est à la fois un enjeu dramatique (traumatisme à dépasser pour avancer, et pas simplement par la fuite, ce qu'a toujours fait jusqu'à maintenant Robin), et un ressort narratif (le côté bouquet final et grosse mêlée).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 13:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2004
Messages: 122
Localisation: Belgique , village de Nethen
seleniel a écrit:
D'ailleurs, paranthèse, si Impel Down est une prison sous-marine, peut-on imaginer un navire qui le soit également?


On peut aisément imaginer un navire submersible , d'ailleur nous en avons déja eu un apperçu avec le navire de wapol .
Rien ne nous permet de penser par contre que le prochain navire de Luffy soit un submersible , même si l'idée ne déplairait pas à Luffy ^^ .


Au sujet de ton analyse d'impel town , je pense que le mystère doit rester comme représentatif de la crainte que la marine inspire aux pirates et aux criminels .
Enias Lobby était la base de ce symbole , c'est pourquoi l'attaque des pirates est si surprenante et mal vue . ( d'ailleur je n'ose en imaginer les conséquences ) .
En admettant qu'ils s'y rendent , le "dieu" qui gerera cette prison ( comme Hadès règne sur ses prisons ) ne sera certainement pas enclin à permettre à Luffy de reprendre ce qui lui est cher .
D'ailleur même dans la mythologie aucun héro n'y est parvenu , même si ils avaient l'accord d'hadès .
Celà signifie " on ne reprends pas à l'enfer ce que la mort lui a offert " , Impel Town est décrit comme un enfer pour les criminels . . . Et je ne pense pas que ce symbole sera brisé si tôt .

Pour la fuite d'enias lobby , je l'imagine mal se faire à bord du train quand on voit ce qu'il advient de celui-çi . . . Peut-être que les ingénieurs restés en arrière enverront un bateau pour assister-récupérer les attaquants .
Pour les 100 millions dérrobés par La FF , je ne doute pas qu'ils servaient à une entreprise de franky , surement la construction d'un navire qui peut-être servira à Luffy .
Mais je doute sérieusement qu'il compte réaliser le pluton , il connait bien le danger des armes . ( Tom en as fait les frais )

_________________
' L'âme forte ne cédera en rien sur ses convictions ! L'esprit fort protegera l'âme et le corps restera l'arme unique de l'esprit . '

C'est celà ma seule et unique vérité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 13:07 
1 Berry

Inscription: 03 Déc 2005
Messages: 2
sur la 1ere page on a posé la théorie que franky avait acheté un fruit du démon pour son bateau.
Je pense que cette théorie est impossible tout simplement par ce que si le bateau mangeait un fruit du démon il ne pourait plus flotté.Ca serait pas terrible un bateau qui coule dès qu'on le met dans l'eau. :crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 14:21 
5 000 000 Berrys

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 229
Localisation: sur le Maxima en direction du Fairy Vearth
:eneru rire sur le cote:
en effet idris ce serait marrant un bateau qui ne flotte pas :Luffy hilare:
mais je pense que le bateau sera a l'image de franky tout en ferraille genre une fregate militaire ce qui le distinguerai des autres bateau.comme ca meme en inferiorite dans un combat navale(Buster Call)le bateau saura s'en sortir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 17:53 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
ange bleu a écrit:
Mat D Sonic > où dans mon texte j'ai parlé de combat naval ? J'ai parlé d'affrontement ce qui est un terme à la signification très large. Interprétation quand tu nous tiens ^_^

Pour moi un affrontement est une bataille : faire front ^^
Dictionnaire de L'Académie française, 8th Edition (1932-5) a écrit:
AFFRONTER. v. tr. Attaquer de front avec hardiesse, avec intrépidité. Affronter les ennemis jusque dans leur camp.

Mais si tu l'as utilisé dans un sens qui n'implique pas forcément un combat ok alors ^^

De plus ce ne serait pas la première fois que Luffy fuit la marine : il l'a déjà fait à Alabasta en fuyant Hina. Donc l'idée d'un bateau rapide mais sans une grande puissance de feu me parait de plus en plus probable/souhaitable/classe ^^

ange bleu a écrit:
Le cimetière est obligatoire : le Gouvernement Mondial de One Piece ce n'est pas le troisème Reich tout de même^^
Les corps il faut bien les mettre quelquepart et les jeter en pature aux monstres... disons que ce genre de pratique est le fait d'une dictature et même si le Gouvernement Mondial est impitoyable avec les Pirates/Bandits ils ont quand même un sens moral je pense.

Normalement les prisonniers morts on les renvoient à leur famille... Mais comme c'est des pirates qui n'en ont pas forcément ben la marine se débarrasse du corps. (d'ailleurs... où est la tombe de Gol D Roger dans ce cas là ? pourquoi Luffy n'est pas allé la visiter et qu'il est allé voir l'échafaud...)
De plus je ne me souviens plus de la présentation d'Impel Down : est ce que c'est la "prison dont personne n'est jamais sorti" ou la "prison dont personne n'est jamais sorti vivant"... Pour pinailler la différence est grande : dans le premier cas ca voudrait dire que même mort un pirate ne sort pas de la prison, ce qui implique un cimetière interne ou une incinération ou alors la terrible pature aux monstres marins.
Et dans le deuxième cas ca rendrait possible un cimetierre externe a la prison. Mais j'aime bien mon idée de cimetière interne a la prison (genre au centre) pour la torture psychologique des prisonniers.

PS : mizukage, j'aime beaucoup ta vision de Impel Down ^^
Pour moi la prison est comme le buster call : si on ne les voit pas le symbole sera renforcé, et montrer le Buster Call ou la prison où sont enfermés les pires criminels à un équipage fraichement arrivé... ben non ca détruirais l'image de la puissance de la marine.
Et puis ce n'est pas la première fois que Oda nous parle de quelque chose sans nous le montrer ^^
De plus je ne vois toujours pas de raison valable pour Luffy de passer les portes... pour cela :
- Robin et/ou Franky se font emmener donc là il faut les rattraper pour les rammener
- le cimetière, mais ca il faut que quelqu'un leur en parle, ca ne se devine pas tout seul...
- l'aventure, mais en ce moment Luffy son objectif c'est Robin : il ne se ballade pas ^^

N'empêche que j'aimerais bien voir quelques troupes d'Impel Down, genre en "contre-jour", un peu comme a la fin d'un tome où Oda nous Montre tout BW en noir ^^

Pour finir je m'appercois que 90% de mon post est Hors Sujet, mais j'ai pris trop de temps pour l'écrire donc je le poste quand même :luffy langue:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 18:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Euh Mat D Sonic tu es au courant que la plupart des mots ont un sens propre et un sens figuré, un sens littéral et un sens littéraire ?^^;

La définition que tu donnes du mot "affrontement" n'implique pas forcément une bataille au sens premier du terme. Affronter signifie faire face, ne pas reculer et avancer; comme dans la définition que tu donnes quoi.
De même que "bataille" n'applique pas forcément un combat physique avec blessures et passe d'armes.

Le Buster Call peut être vu comme un barrage et l'affronter c'est donc passer ce barrage, par exemple.

Je trouve que sortir une définition comme ça pour justifier le fait que tu m'aies mal compris est un peu ridicule^^;
Tu as interprété le terme "affrontement" au sens littéral et "classique" car la plupart des posts faisant référence au new navire et au Buster Call parlaient de batailles navales. Mais moi je suis resté très évasif à ce sujet et je n'ai développé aucune idée qui allait dans un sens ou dans l'autre, donc en toute rigueur il était impossible de savoir qu'elle forme pouvait prendre l'affrontement contre le Buster Call que j'ai mentionné.

Autre chose :

"le cimetière, mais ca il faut que quelqu'un leur en parle, ca ne se devine pas tout seul... "

Pourquoi faudrait-il qu'on leur en parle ? S'ils franchissent la Porte, ce qui est très hypothétique pour moi aussi, ils peuvent tomber dessus par "hasard".
Une hypothèse est toujours bati sur un fait inexpliqué dont on ne sait que faire. Ici ce qui est étrange c'est que la mort de Tom n'est pas mise en scène, même de façon indirecte. Juste une phrase de Spandam signale sa mort, le tout noyé dans un long monologue qui porte sur un autre sujet (sa victoire).
Je trouve ça très étrange de la part d'Oda : la mort et la disparition des êtres chers est toujours sublimée dans One Piece. Et là la dernière image qu'on a de Tom s'est gisant par terre à bord du Puffing Tom.
Franchement ça ne peut pas finir comme ça : il faut une image forte telle que pour Belmer, Hiluluk ou Norland.
Là on n'a rien, ce passage qui toujours sensé être important dans One Piece est carrément zappé. Ce qui n'est pas dans le style d'Oda.

Tout cela me fait dire qu'en toute logique on devrait revoir Tom pour qu'il nous laisse une dernière image forte. Or il est mort. Donc cette ultime confrontation sera face à une tombe. La première idée qu'on a pour une tombe est un cimetière, mais il est vrai que cela peut prendre d'autres formes. Mais si on part de l'hypothèse du cimétière, qui est la plus naturelle, alors que la question qu'on se pose est où est-il ?

Et là deux possibilités : Enies Lobby ou ailleurs. Le ailleurs ne pouvant être que derrière la Porte. Mais cela seulement si la "tombe" se trouve dans un cimetière bien évidemment.

Le père Tom, j'ai beau le prendre dans tous les sens, sa fin est vraiment étrange : Oda l'a zappé et ce n'est pas comme ça dans One Piece d'habitude. Mais peut être que ce n'est qu'un chipotage...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 19:10 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
[Parenthèse ON]
ange bleu a écrit:
De même que "bataille" n'applique pas forcément un combat physique avec blessures et passe d'armes.

Pfffff moi qui ai évité de mettre "combat" justement pour éviter qu'on me sorte ce genre de chose...

ange bleu a écrit:
Je trouve que sortir une définition comme ça pour justifier le fait que tu m'aies mal compris est un peu ridicule^^;

Tsss tu l'as mal pris alors que je donnais juste la définition que j'utilisais du mot affrontement ^^

Bon de toute facon on s'est compris non ?
- moi dans bataille je mets "combat avec bagarre, sang, mélée, destruction de navires, etc..."
- Toi tu ne parles pas d'un affrontement avec MON sens de "bataille".
[Parenthèse OFF]

ange bleu a écrit:
"le cimetière, mais ca il faut que quelqu'un leur en parle, ca ne se devine pas tout seul... "

Pourquoi faudrait-il qu'on leur en parle ? S'ils franchissent la Porte, ce qui est très hypothétique pour moi aussi, ils peuvent tomber dessus par "hasard".
[Coup de gueule ON]
Oui mais toi tu dit "si ils franchissent la porte ils verront peut être un cimetière" et d'autres disent "le cimetière est une raison pour qu'ils passent la porte", c'est vraiment chiant au final : dès que je parle a l'un des camps, l'autre me tombe dessus en me criant au scandale ! :Luffy decoife et enerve:
[Coup de gueule OFF]
[Mise au point ON]
Alors moi je le dit et je le redit : "l'idée de confronter Franky a la tombe de TOM est une bonne idée, mais ce n'est pas une raison pour que Franky/Luffy passe la porte" ! et je rajoute "ce n'est QUE une bonne idée".
[Mise au point OFF]

Pfffffffff bon maintenant si on parlait de la couleur du bateau ? ca rentrerais plus dans le sujet initial.... :robin:

Edit : modif d'un petit détail qui me dérangeait un peu ^^ (tu parlais peut être de ca Ange Bleu ^^)
Edit 2 : c'est pas possible comment c'est ch*** les spécifs >_<... bon courrage !

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Dernière édition par Mat D Sonic le Sam 3 Déc 2005 21:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 19:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29318
Localisation: Joker
Arghf je suis désolé Mat D Sonic, je ne voulais pas te souler^^;

Faut dire qu'en ce moment au taf je suis sur un nouveau projet et donc on est en pleine période de spécifications et de prototypage. On change genre 3 fois par jour les phrases dans nos spécifications pour être sûr qu'il n'y ait aucune interprétation possible par le client car sinon ça peut se retourner contre nous. La précision est donc de mise (ça va jusqu'au chipopage du nombre de lignes entre deux paragraphes, c'est dire). Et moi je suis toujours le lecteur final car je suis un maniaque qui ne laisse rien passer.

Désolé si ça transparait ici^^ mais vu qu'on est en spécif et en proto jusqu'à fin décembre, je risque d'être chiant jusque là, c'est tout^^;

D'ailleurs il y a encore une interprétation dans la dernière partie de ton post mais je vais m'arrêter là car je pense que personne ne va la relever et puis dans le fond on s'en fout totalement lol

Enfin bref encore désolé :luffy langue:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 19:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
C'est vrai que la façon dont le bateau va êytre amené est un problème en elle même.... Quel que soit son constructeur, il va bien falloir que ce navire soit déjà à Eneas Lobby, on l'a dit et redit, je ne vois vraiment pas comment l'équipage aurait le temps d'attendre qu'on en construise un nouveau.

Mais autre chose me chiffone sur l'hypothèse concernant les 200 millions volés pas Franky :
-Si il les a dépensé pour pouvoir construire un bateau, ça veut dire que ce batiment ne peut pas être déjà construit... même si une partie de la FF travaielle jour et nuit en secret dans un endroit inconnu, ils n'auraient pa eu le temps de construire un bateau entre le moment ou Franky livre les 200 millions et la fin d'EL
-Si ils n'ont servit qu'à acheter une pièce de ce navire, qu'est ce que ça peut bien être ? Une petite précision : avec 400 millions, les mugiwara avaient assez pour s'acheter un nouveau bateau alors quel genre de piece peut bien valloir la moitié de cette somme ???

Ce sont ces deux questions qui continuent de me faire douter que Franky construise le futur bateau ... s'il est déjà fait à quoi ont servit les 200 millions? et comment le faire arriver à eneas Lobby ? Et comment les autres vont-ils fuire ?

C'est vrai qu'on finit par se demander si l'equipage repartira vraiment d'EL avec un nouveau bateau ... si ils fuient avec les géants ça arrange tout mais il ne faut pas oublier que les géants aussi ont besoin d'une embarquation ... ils ne vont pas prendre tout ce beau monde sur leur dos et nager le crawl jusqu'à Erbaf !

_______________________________

Pour ce qui est de l'hypothèse d'un passage de la porte, c'est pas une mauvaise idée mais je ne pense pas que Lufy passe la porte puis décide de retourner en arrière. Ce n'est pas tellement son genre : si il traverse la porte de la Justice, il ne s'arrêtera pas là, je ne pense vraiment pas qu'il pourra entrer puis ressortir comme ça, sans problème, que ce soit les boureaux d'impel Town ou les membres du buster Call, il y aura surement quelqu'un pour lui barrer le passage...

>> enfin, une dernière hypothèse foireuse : peut être spandam n'a t'il pas le pouvoir "d'invoquer" le Buster Call. En effet, l'équipage du chapeau de paille ayant déjà éclaté des milliers de soldats présents à eneas Loby, il paraitrait Logique qu'il ait déjà appelé du secour s'il en était réelement capable...

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 22:05 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Pour les 200 millions, il est possible que Franky ait commandé plusieurs pièces afin de terminer le navire.
Maintenant le bateau n'est peut être pas entièrement terminé (d'où l'utilité des 200 millions qui selont Franky devaient suffir). C'est là que Iceberg et la Galley rentrent en jeu ! En effet je vois bien tout le monde terminer ensemble le bateau commencé par Franky (ET surtout la FF)...
Comme ca Iceberg et la Galley peuvent apporter leurs touches/améliorations générales et c'est quand même Franky qui a concu et créé le navire qui fera le tour du monde aux cotés de Luffy et de l'équipage.

Ouinnnn je veux la voir mon image où ils sont tous rassemblés : Iceberg a coté de Franky (ou l'inverse, au choix) et La galley mixée avec la FF qui s'activent tous ensemble autour d'un splendide bateau :Ussop pleure encore: :Sanji amoureu: :Luffy halucine trop carrement:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 23:10 
5 000 000 Berrys

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 229
Localisation: sur le Maxima en direction du Fairy Vearth
:eneru rire sur le cote:
en ce qui concerne le bateau ;il peut tres bien etre a W7 :
En effet je vois bien iceberg le constuire (il est bien le disciple de TOm non?)et pour l'entretien la l'autre disciple ...franky pour l'entretenir voir l'ameliorer au fur et a mesure ou paulee deleguee par iceberg a surveiller l'etat du bateau a l'avenir .
nos mugiwara pourrait toujours partir de EL par ou le cp9 est arrive... le puffy TOM apres avoir vaincu le CP9 et delivrer Robin etc...
en ce qui concerne les 200 millions cela ne pourrait pas avoir dimportance si francky integre l'equipage (sauf pour nami evidement)
le buster call,encore faudrai t il que spadam puisse utilise l'escargophone doree que ca ne soit pas une feinte de kiji(qui pourrait avoir confiance en spadam meme dans la marine )et que les bateaux des vive amiraux apparaissent comme par magie devant EL.
En ce qui concerne l'appel au secours EL ;je ne crois que la marine ai prevu ce genre de plan de secours car je pense que la marine n'a prevu que leur ile se fasse attaque part des pirates .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com