Encore une fois, on ne peut pas jouer sur des elements de proportionnalite ici.
Pour le synopsis de one piece, on retient plusieurs "grands arcs", il y a le grand arc d'eastblue reserve au recrutement. A l'interieur de ce meme arc, on pouvait a la limite jouer sur la proportionnalite pour s'en tirer avec une theorie qui tienne la route.
Mais, maintenant, le recrutement n'est presque plus d'actualite, il est moins une necessite qu'auparavant, les mugiwaras n'ont pas besoin d'un nouveau membre pour leur survie. Un charpentier etait necessaire, mais maintenant? Le musicien n'est pas une obligation, je vous renvoie au topic "l'arlesienne du musicien" de seleniel( c'est incroyable le reflexe d'associer arlesienne avec ce topic^^)...
Pour les grands arcs suivants, on priviliegiait plutot l'histoire, et si un perso se presentait, on le recrutait. Mais maintenant les mugiwaras, du moins tous excepte luffy, auront moins de temps a consacrer a cela, on est pas un besoin vital d'agrandir l'equipage.
Je dirai 10 mais franchement, je penche plus vers 10 ou moins, que vers 10 et plus..Pour moi, dix c'est le grand maximum..Non mais, pensez a Oda, le pauvre a gerer tous ces personnages. Il a developpe une maniere de travailler, en releguant le moins possible des persos au second plan....Donc beaucoup de persos represente trop de travail pour lui....
Edit par rapport a l'edit de Ssof plus haut: je suis desole de m'etre emporte, mais son attitude m'enervait vraiment. J'ai repare l'erreur commise; j'ai donne mon avis dans ce post^^