Pardonnez-moi pour cette longue interruption.
Non, je ne suis pas mort!
J'étais juste poursuivi par mes créan...fans de tout horizons!
Reprenons.
Emilio a écrit:
Vous avez remarqué comme Camie semble amoureuse d'Hatchan ? Non, je dis ça, je dis rien...
Allons, allons, ne mélangeons pas les Déesses et les poulpes je vous en prie.
Ceci est un débat sérieux et je ne tolérerais pas d'atres diffamations et blashpèmes de ce genre.
Tout comme vous cher Emilio, je pense qu'il est inutile d'entreprendre quoi que ce soit envers Maître Oda tout puissant afin qu'il suive nos convictions dans la suite du récit. Il est le seul Maître absolu de son oeuvre et je le suivrai aveuglément, tel une brebis galeuse suivrait son berger même dans les tréfonds les plus chauds de l'Enfer, et ce quelque-soit son choix.
Je vois souvent les arguments souvent contre Camie:
-Elle est faible
-Elle ne sait pas se battre
-Elle est inutile
-Elle est un boulet qui se fait tout le temps capturer
...
Certes, il est vrai qu'à première vue, chacun de ses adjectifs pourraient lui convenir, mais je vais vous démontrer le contraire et vous prouver pourquoi elle DOIT intégrer l'équipage, non qu'elle VA intégrer l'équipage.
On lui reproche le fait de ne pas savoir se battre, qu'elle est faible...
Je commencerais par dire que Brook avait été intégré presque de la même manière qu'elle dans l'histoire, à la différence près qu'elle, contrairement au squelette afro (que j'adore et embrasse au passage), elle nous était familière depuis une vingtaine de tomes. De plus, nous ne savions rien de Brook et de ses capacités jusqu'à ce qu'il arrive en Messie et tranche cet horrible araignée-zombie en deux.
A ceux qui disent qu'elle est faible, je leur réponds qu'Ussop aussi est faible, que lui aussi s'est déjà fait capturer et pourtant, il est essentiel à l'équipage, car il apporte toujours de la bonne humeur, est un véritable artiste, un génie créatif, un compagnon indispensable! Il ne faut pas voir que le côté combat, Ussop ne s'est pas battu pendant l'Arc Enies Lobby et pourtant, c'est un peu le Héros de cet Arc: sans lui, bye bye Robin.
Alors si elle ne se bat pas, qu'elle sera son rôle dans l'équipage?
Déjà, pour suivre son rêve, elle fera les tenues des autres membres et surtout, servira à "contrôler les Océans". Par cela, j'entends qu'elle pourra repecher rapidement et facilement les enclumes tombées à l'eau, servir d'éclaireur et surtout, communiquer et obtenir des renseignements des créatures maritimes.
Je les entend déja ceux du fond, prêts à bondir de leur chaise en me criant ironiquement à la figure: "Chopper parle déjà aux animaux!"
Ce qui est entièrement vrai, je vous l'accorde, mais Chopper peut-il aller sous l'eau pour parler aux poissons? Je peux dire sans trop m'avancer que la réponse est non.
De plus, regardons la situation actuelle: nos amis ne la conaisse que depuis quelques Chapitres, quelques heures et pourtant, ils sont déjà prêts à risquer leur vie pour la sauver, un peu comme ils l'avaient déjà fait pour les autres membres féminins, telles que Nami, Vivi et Robin.
Ensuite, pour suivre l'actualité, avez-vous vu la liste que tient Sanji dans le Chapitre 501?
Mise à prix d'une sirène:

70 000 000 (
!).
Sérieusement, avec un tel prix, vous pensez vraiment que l'on a une simple sotte dont le seul attribut est de toujours se faire attraper?
Il me semble avoir fait le tour.
Merci.
La parole est à un membre de la L.A.C.
EDIT:
Merci Trinidad. ^^
Effectivement, je me suis trompé, mais ça reste quand même énorme, 20 millions de plus qu'un géant!