Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 25  Suivante

le rival
Barbe Noire 59%  59%  [ 236 ]
Kid 13%  13%  [ 52 ]
Law 9%  9%  [ 36 ]
autre supernovas 1%  1%  [ 3 ]
les empereurs 3%  3%  [ 11 ]
pas encore apparu 5%  5%  [ 21 ]
autres 10%  10%  [ 41 ]
Nombre total de votes : 400
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 15:23 
375 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
Citation:
barbe noire, je le considererait lus comme le boss final que luffy devra vaincre

On est pas dans un jeu vidéo, tu sais ? Oda va pas nous faire boss donjon 1: Doflamingo, boss donjon 2: mihawk, etc...
Oda nous montre des suites de combat un peu mieu organiser que ca, en général...
Après, il se peut que tu es raison et qu'on assiste à un combat BN-Luffy a la toute fin du manga, mais d'ici la l'histoire aura ( je pense) bien changé et les raisons du combat seront toutes autres, c'est exactement la meme chose pour ce qui pensent qu'il y aura un combat Luffy-Shanks à la fin du manga...

Tu marques un point là :Luffy hilare: !
Moi je pense que le " boss final " de One piece sera quelqu'un qu'on connait pas , pour des raisons qu'on ne connait pas parce que voir One piece se finir sur une espèce de grosse bataille avec Le plus gros méchant contre le plus gros gentil je vois pas l'intérêt parce que si vous regardez bien dans le topic sur la fin de One piece du site , tout le monde a prédit ça ( ou presque ) . Oda n'est pas prévisible donc n'imaginez pas une fin prévisible .

Le grand rivale de Luffy est pour l'instant surement Barbe blanche ( bien que j'espère voir des rivaux plus important , parce que si on connait déjà tout les personnages c'est pas terrible surtout que les personnages sont les gros points forts de One piece ) , parce qu'ils est présenté comme l'un des persos les plus fort de One piece tout simplement .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 16:57 
100 000 Berrys

Moi je vous direz pourquoi Kid ne poura pas étre le grand rival de Luffy. Parceque Shakey dit qu'il a reçu cette prime car il a fait du bon grabuge sur la premiére partie de Grand Line, méme si il est évidement fort.
Law pourrait étre un bon rival mais pas plus .
Baggy euh ... non non faut arrété de déconner la !!! Luffy doit étre 3 à 4 fois plus fort que lui maintenant

Je véré bien a la fin de One Piece un combat Luffy / Dragon aprés un flash back sur l'enfance de Luffy . Ou bien Luffy/ Shanks ...

Mais bon aprés faut voir avec Oda, c'est lui l'auteur ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 18:22 
225 000 000 Berrys

Ashura-Je trouve que tu as des bons arguments, mais aussi, on peut considérer que Luffy a plusieurs rivaux et selon moi, il en a du côté de la Marine, des autres pirates, ses camarades de son équipage Chapeau de Paille.

Personnellement, je classerais les rivaux de Chapeau de Paille comme ça.

-La Marine: Smoker
-Corsaire: Barbe Noire
-Dans son propre équipage: Zorro (Mais, j'aurais bien aimé que ça soit Pipo)
-Autre équipage: Celui de Barbe Noire
-Pirate: Kidd

Je crois que c'est tout!

EDIT 1 pour Ashura: Tu as raison, Law mérite grandement d'être un des rivaux de Luffy.

Dernière édition par Chaosx le Mar 23 Déc 2008 18:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 18:25 
100 000 Berrys

Chaosx a écrit:
Ashura-Je trouve que tu as des bons arguments, mais aussi, on peut considérer que Luffy a plusieurs rivaux et selon moi, il en a du côté de la Marine, des autres pirates, ses camarades de son équipage Chapeau de Paille.

Personnellement, je classerais les rivaux de Chapeau de Paille comme ça.

-La Marine: Smoker
-Corsaire: Barbe Noire
-Dans son propre équipage: Zorro (Mais, j'aurais bien aimé que ça soit Pipo)
-Autre équipage: Celui de Barbe Noire
-Pirate: Kidd

Je crois que c'est tout!

Oui c'est tout fait vrai mais pour les "pirates" tu pourrait rajouter Law ( en faite les 2 + forts avec Luffy des Supernovas )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 20:15 
375 000 000 Berrys

Pour simplifier encore plus le débat sur les possibles "rivaux" de Luffy.
TOUS les pirates sont rivaux entre eux, on ne peut pas désigner à Luffy un rival attitré, ca n'a aucun sens. Des pirates peuvent s'entraider meme s'ils n'épouvent pas de la sympathie entre eux, on a vu le cas à Sabaody avec le trio Luffy-Kidd-Law. Mais les pirates sont aussi tous "ennemis".
Donc désigner un rival "principal" à Luffy est bête... Baggy est autant le rival de Luffy que Kidd ou encore Barbe Noire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 21:39 
The old man

raiito a écrit:
BN, je crfois juste qu'il veut tuer barbe blanche. un pirate qui veut devenir le seigneur des pirates ne s'alli pas a la marine !!!!!!

L'objectif de Barbe Noire est de devenir le Seigneur des Pirates. Il le dit lui-même.

De même il est quand même assez clair qu'Oda pose Barbe Noire comme l'homme le plus dangereux et le plus redoutable du monde de One Piece.
Il y a toute une mise en parallèle de la quête de Barbe Noire par rapport à celle de Luffy. Entre eux deux il y a autant de point de convergence que de point de divergence.

L'équipage de Barbe Noire est présenté tout d'abord par l'intermédiaire de Drum où ils sont présentés comme des pirates aux pouvoirs inimaginables.

Puis c'est la superstar Ace qui amène des éléments nouveaux sur Barbe Noire en faisant de lui un ex-pirate de Barbe Blanche.

A Jaya, il y a toute une présentation de l'équipage de Barbe Noire très évocatrice et qui les pose comme des mecs de la même trempe que les mugiwaras - avec entre autre la fameuse phrase de Barbe Noire : A man's dream will never die ! qui résume tout le manga l'air de rien.

Puis on découvre que la fameuse rencontre Shansk et Barbe Blanche qu'Oda a annoncé 20 volumes à l'avance, sert à mettre en valeur Barbe Noire : il est celui qui est responsable de la cicatrice de Shanks. Le Roux ne le prend pas à la légère et veut qu'Ace renonce à le poursuivre, craignant les conséquences. Et il précise également que Barbe Noire a développé sa force dans l'ombre en attendant le moment propisce pour entrer en scène.

Et on peut dire que Le Roux avait du pif car lorsque Ace retrouve Barbe Noire c'est un cauchemar. Barbe Noire révèle son intention de devenir le Seigneur des Pirates et fait une démonstration du pouvoir qu'il a choisi lui-même.

Barbe Noire est amené comme l'envers de Luffy. De plus le fait que le pirate réel favori d'Oda soit "Barbe Noire" ne laisse pas vraiment de doute sur la nature du personnage de Teach dans son oeuvre.

Citation:
********** Barbe Noire **********

Celui que personne ne connaît, celui que personne attendait, celui pour qui les rêves des hommes ne mourront jamais!

- Marshall D Teach dit Barbe Noire

Comme Luffy il sa balade avec sa bande de potes, comme Luffy il ne paye pas de mime, comme Luffy il adore manger, comme Luffy il prend tout à la rigolade, comme Luffy il n'aime pas se prendre la tête, comme Luffy il a un rêve, comme Luffy il a stigmatisé le corps de Shanks.
Contrairement à Luffy il a de l'expérience, contrairement à Luffy il a passé tout son début de carrière à rester discret, contrairement à Luffy il a un plan, contrairement à Luffy il ravage des îles, contrairement à Luffy il a déjà tué.

Autant Luffy représente une piraterie un peu enfantine dans le sens où on garde que les côtés bon enfant de la piraterie, autant Teach semble représenter une piraterie adulte et sans ambigüité : il n'est que de son propre côté et fera ce qu'il faudra pour atteindre son objectif.

Ce qui est remarquable c'est qu'Oda a lieu de simplement confronter son héros à des institutions qu'il doit démonder (3 groupes qui dominent le monde et dont chaque étape le rapproche du sommet de leur hiérarchie), il introduit un second équipage qui suit un peu le même chemin que celui de Luffy et qui se révèlera sûrement être celui à battre, reléguant ainsi les institutionnels comme élément de référence et non plus comme l'objectif final.

Si on regarde de près le matérial qui a servi de base à l'équipage de Barbe Noire est le même que celui de Luffy.
Outre le parallélisme qu'on peut faire entre Teach et Luffy et les spécificités de leur équipage, on peut remarquer :
- comme Zorro, Laffite est à la base quelqu'un qui a un nom (au contraire de son capitaine que personne ne connaît, comme Luffy au début tiens),
- comme Zorro, Lafitte exerçait à la base une profession qui l'amenait à combattre des pirates (comment Teach a pu le séduire ?),
- comme Zorro, Lafitte parle peu (et c'est lui parmi les hommes de Teach dont on connaît pas vraiment les traits de caractères, tout ce qu'on sait de lui est indirect),
- comme Zorro, Lafitte semble être celui qui prend la parole à la place du capitaine (réunion de Marie-Joie),
- comme Pipo, Supersonic semble être celui qui relaye le mieux la façon de vivre de son capitaine et sa philosophie,
- comme Pipo, Supersonic semble être celui qui a le don de la parole (c'est lui qu'Oda utilise pour nous apporter les détails nécessaires au récit),
Et je suis sûr qu'on peut trouver d'autres convergeance ou divergeance ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 12:53 
100 000 Berrys

BN l'homme le plus dangereux et le plus redoutable de One Piece ???
Je suis pas d'accord
Ok il a trompé BB et a battu Ace, et il veu devenir le roi des pirates mais beaucoup d'autre gens aussi le veulent.
Et je le vois pas comme le rival de Luffy
Je pense que ce serait une autre personne qui serait déja dans le nouveau monde

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 13:13 
1 000 000 Berrys

B.N. a battu ace, veut devenir le seigneur des pirates et est très fort.

B.N. ressemble étrangement à Luffy, et c'est ce qui prouve que B.N. va être le dernier ennemi de Luffy :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 14:41 
125 000 000 Berrys

La logique du récit voudrait que les rivaux soient des personnages ancrés, connus du lecteur depuis un petit bout de temps pour pouvoir renforcer la légende : c'est le cas pour Mihakw et Zoro, le CC a été présenté trés tôt .

Pour les raisons citées par Ange Bleu plus haut (qu'il avait d'ailleurs énuméré dans un autre sujet ...!), mais aussi parce que je reste persuadé qu'un vrai rival ne peut pas apparaitre dans les derniers tomes, mais plutôt dans les premiers, je pense que Barbe Noire est le rival de Luffy .

(à titre de comparaison, le rival de Goku, c'est Vegeta ... pourquoi ? pas parce qu'ils sont du même niveau, ou parce qu'ils ont la classe ou je ne sais quoi ! non c'est justement parce que Vegeta est un des premiers personnages de DBZ intronisé, qu'il suit le lecteur tout au long du récit, que les deux sayens sont en concurrence pendant plusieurs tomes : au final Vegeta est aussi développé que Goku et se porte comme le seul et l'unique mec capable de prendre sa place (d'un point de vue narratif, puissance))

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 22:54 
1 000 000 Berrys

de toute facon c'est simple,barbe noire est LE seul du manga a evoluer avec luffy,tous les autres personnages que l'on voit ont des postes fixes,ou evoluent tres peu (equipage de baggy/albida par ex)

bien evidemment il y a les fameux nouveaux pirates,mais leur chemin n'est pas decrit,et ils apparaissent a un niveau qui semble etre leur limite (capturés) donc je pense vraiment que barbe noire est LE rival de luffy

ils ont le meme but:devenir le kaizoku-O et decouvrir one piece mais choisissent chacun leur voie,correspondant respectivement au YIN et au YANG qui regissent les lois des mangas
luffy==> yin
BN==> yang

bien qu'il y ait un legere ambiguité etant donné que dans one piece le bien est la piraterie et le mal le gouvernement,enfin bon ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Déc 2008 23:51 
2 000 000 Berrys

Hum...je n'ai pas lut les autres post mais je pense que le plus grand rival de Luffy est Shanks, après tout, Luffy aurait un mal fou à l'affronter et je voit bien Oda nous faire un magnifique combat entre eux deux, pas un combat à mort mais plutôt un combat chargé d'émotions, de promesses, d'espoir, le genre de combat qui vous pousse à relire le manga tellement il résume bien tout ce que Luffy à traverser.

Donc je pense que sur Rough Tell, Shanks et Luffy vont s'affronter.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Déc 2008 00:06 
2 000 000 Berrys

Pour moi, Shanks est plus un exemple qu'un rival pour Luffy. C'est lui qui lui a donné le gout de la piraterie ainsi que son chapeau.
BN est comme l'alter-égo de Luffy. Il se ressemble et pourtant, tout les oppose. Comme dit Roronoa-Zoro, c'est comme le yin et le yang. La même arrivée mais pas le même parcours.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Déc 2008 03:56 
500 000 Berrys

Bebop a écrit:
Hum...je n'ai pas lut les autres post mais je pense que le plus grand rival de Luffy est Shanks, après tout, Luffy aurait un mal fou à l'affronter et je voit bien Oda nous faire un magnifique combat entre eux deux, pas un combat à mort mais plutôt un combat chargé d'émotions, de promesses, d'espoir, le genre de combat qui vous pousse à relire le manga tellement il résume bien tout ce que Luffy à traverser.

Donc je pense que sur Rough Tell, Shanks et Luffy vont s'affronter.

Euh, je vois pas très bien pourquoi ils devraient s'affronter. Shanks est l'idole de Luffy depuis toujours, ils n'ont absolument aucune raison de se mettre sur la gueule :s

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Déc 2008 13:03 
500 000 Berrys

je pense que le plus grand rival de luffy est et sera kidd car il a beaucoup de points communs avec luffy :ils veulent tuot les deux devenir seigneur des pirates et n ont pas peur de le dire ils ont mange tout les deux un fruit du demon ils ont l air aussi forts leurs seconds ont eux aussi des points communs , je vois bien un combat entre eux

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 00:17 
100 000 Berrys

Baggy le Clow. Car on le voit souvent et il a été le premier vrai ennemi de Luffy

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]