Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, [106], 107, 108, 109 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 14:12 
1 000 000 Berrys

Il y a quelque chose qui me turlupine depuis pas mal de temps : pourquoi y a-t-il 2 armes nommées Pluton? L'une d'elle est une arme antique et l'autre un vaisseau de guerre créé par des charpentiers, mais pourquoi le même nom? Si Oda a déjà donné une explication ou si quelqu'un pense savoir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 14:27 
.

Le navire et l'arme ont le même nom, car ils sont une seule et même chose.

La Volonté du D a écrit:
Pluton

L'une des Armes Légendaires. Sa localisation est donnée par le Poneglyphe d'Alabasta.
Il s'agit d'un navire de guerre qui fut construit il y a fort longtemps par les charpentiers de Water Seven.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 14:35 
1 Berry

J'ai une question plutôt pour les forum-users:

Quelles ont été vos conclusions par rapport à la scène où Luffy regarde la vache-bizon de Duval et l'a fait s'évanouir en la regardant.
Est-ce que vous pensez que ça se rapproche du Haki de Shanks et Rayleigh??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 14:38 
200 000 000 Berrys

Mirai a écrit:

Un peu ouais ! Ça y ressemble fortement: Luffy exerce une pression sur son adversaire qui succombe grâce à la force de notre pirate adoré. C'est comme Shanks sur le navire de Barbe Blanche qui a fait s'évanouir les membres trop faibles. Et c'est aussi comme Silver qui a anéanti des gardes d'un seul regard sur Shabondy.

Voilà ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 14:41 
.

Mirai a écrit:

Logiquement, c'est du Haki.
Les effets sont exactement les mêmes que ceux qu'on a vu lorsque Shanks débarque sur le bateau de Barbe Blanche:

-bave;
-yeux révulsés (en tout cas bizarres);
-évanouissement.

Donc c'est forcément du Haki, à moins qu'il y ait une autre forme "d'aura", ce dont je doute fortement personellement.
Et puis c'est quand même un peu explicite quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 14:48 
1 Berry

Deu$ a écrit:
Donc c'est forcément du Haki, à moins qu'il y ait une autre forme "d'aura", ce dont je doute fortement personellement.
Et puis c'est quand même un peu explicite quoi.

Oui, c'est explicite c'est sur mais ça ne m'avait pas frapper la première que j'ai lu le chapitre et en le relisant hier, ça m'a fait tilt!

Merci pour votre réponse rapide en tous cas :Sandji wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 15:27 
10 000 Berrys

Je pense également que c'est le Haki. Après tout, notre chapeau de paille préféré commence à devenir assez balèze...

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 00:30 
50 000 000 Berrys

Question terrible, sur un site (Ritual scan Forge pour ne pas le citer), le prochain numéro de Shônen Jump est annoncé pour le 04/08, soit Lundi.

Donc pas de One Piece avant Lundi soir ?!
Ou je me plante totalement et donc ma source aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 00:55 
1 000 000 Berrys

Pour en revenir à Pluton, je veux bien que le vaisseau et l'arme indiquée par le ponéglyphe soit une seule et mêm chose mais j'aurais besoin de quelques eclaircissements :

1) Le roi Neferatri Cobra dit à Robin: "Ce n'est pas l'histoire qui est consignée sur cette stèle. Il y a tout ce que vous voulez sur cette fameuse arme, Y COMPRIS L'ENDROIT OU ELLE EST CACHEE".

Cela signifierait donc que cette arme est déjà construite et cachée quelque part, sauf si les informations qu'a Cobra sont eronnées (ce qui n'est pas impossible étant donné qu'il ne peut lire les Ponéglyphes et que les seules données qu'il a se transmettent depuis des générations par le biais de la famille royale).

2) Iceburg et Franky parlent du vaisseau Pluton comme une force d'opposition aux armes antiques. Franky dit même: "Si Iceburg et Tom ont donné leur vie pour ces plans, c'est pour garder une force d'opposition et eviter une catastrophe AU CAS OU UNE DE CELLES QUI EXISTENT DEJA VENAIT A ETRE REVEILLEE".
Cela sous-entend donc que Pluton n'existerait pas contrairement aux armes antiques (d'où l'intérêt des plans). Incohérence avec ce que dit Cobra donc.

3)Et puis pour finir, pourquoi construire une arme d'opposition aux armes antiques (le vaisseau de guerre) si c'est pour au final donner son emplacment sur ponéglyphe comme pour toutes les autres armes. Ca me dépasse.

Alors erreur d'Oda? de la Volonté? De moi?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 00:56 
Captain Hook, Mouton Keeper

Si je me souviens bien des explications d'ange bleu (si c'est de lui que je sais ça, plus de mémoire en ce moment ^^), le Shônen Jump sort en librairie au Japon le Lundi, mais les abonnés le reçoivent plus tôt, aux alentours de Jeudi ou Vendredi, ce qui correspond avec la sortie des scans telle qu'elle est en ce moment...

EDIT pour Garrincha :
En fait, ce n'est pas le Pluton (Pluton c'est Pluton hein, qu'on en parle à Alabasta ou à Water Seven, ça ne change rien, c'est bien le même) en lui-même, arme déjà construite et sûrement endormie quelque part, qui n'attend que d'être réveillée par une personne connaissant les poneglyphes, mais ses plans qui sont l'arme de contre-mesure...
En effet, au cas où cette arme est réveillée, le fait d'avoir les plans du Pluton, ou d'un navire de guerre identique au moins (aucun bateau n'est strictement identique à un autre, même bâtit à partir du même plan ^^), permet, en cas de grande menace, de pouvoir construire une arme de contre-mesure, pour lutter contre une arme terrifiante. Ces plans permettent donc de pouvoir lutter même menacé par une arme antique, afin de ne pas laisser champ libre à d'éventuels profiteurs. That's all ^^.

Dernière édition par SSof D Belge le Jeu 31 Juil 2008 01:03, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 10:11 
10 000 Berrys

C'est aussi ce que je pensais : L'intérêt des plans de WS est de contrer toute arme réveillée. Mais je pense que Pluton est une dénomination , que c'est comme si de nos jours on disait j'ai trouver une bombe nucléaire: chacune est redoutable,en avoir une permet d'avoir un certain pouvoir, mais plusieurs pays en ont pour impressionner les autres ( je sais pas si j'ai été très clair^^)

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 14:09 
10 000 Berrys

Ca n'a rien à voir avec la discussion déjà en route, mais je viens de me poser une question : Shanks a reçu l'avis de recherche de Luffy, donc tout l'équipage a pu le voir, mais je me demandais si Yassop a reconnu en Sogeking son fils ? Parce que je me souviens pas d'où Ussop a sorti le masque, mais c'était peut-être quelque chose qui a appartenu à son père, et c'est donc pour ça que ça le rend plus courageux ! Donc en gros, ma question est : "A votre avis, Yassop a-t-il reconnu Ussop sur l'avis de recherche de Sogeking ?" voila :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 14:15 
200 000 000 Berrys

Gentlecook a écrit:
Parce que je me souviens pas d'où Ussop a sorti le masque, mais c'était peut-être quelque chose qui a appartenu à son père, et c'est donc pour ça que ça le rend plus courageux !

Et bien... Pas du tout. Tome 38, Chapitre 365, Page 150, Seconde case, on voit clairement le masque que va utiliser Pipo pour se transformer en Soge King/ Sniper King/ Roi Dutir

On n'en sait rien si Yasopp a reconnu son fils. Et puis, Mihawk a apporté seulement le Wanted de Luffy dans le tome 11. A l'époque Pipo n'était pas recherché.
Ensuite, c'est vrai qu'il peut l'avoir reconnu, mais pas avant le tome 45, où l'on ne voit jamais Shanks avec un avis de recherche.

EDIT: Ah oui, c'est vrai ^_^ Merci DuK ;)

Dernière édition par Blitz le Jeu 31 Juil 2008 14:21, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 14:16 
50 000 000 Berrys

Le masque de Sogeking est juste un masque qui trainait dans le Puffing Tom, soit un simple masque provenant du carnaval de WaterSeven.

Etant donné que Yassop n'a pas vu son gamin depuis très longtemps, je doute qu'il l'ait reconnu, j'imagine qu'Oda nous l'aurait montrer si ça avait été le cas.

Pour ce qui est de Pluton, je pense juste que l'endroit indiqué par le Ponéglyphe d'Alabasta était l'endroit où se trouvait les plans de Pluton, plans qui sont finalement arrivés entre les mains de Franky (cependant je doute que le Ponéglyphe ait pus faire mention de ce fait, où alors ils se mettent d'eux même à jour xD).

Merci SSof D Belge pour cette réponse, qui cependant me laisse encore quelque peu douté, mais moins qu'avant.

Edit:
Blitz a écrit:
On n'en sait rien si Yasopp a reconnu son fils. Et puis, Mihawk a apporté seulement le Wanted de Luffy dans le tome 11. A l'époque Pipo n'était pas recherché.

Oui mais on voit tout de même l'arrière du crâne d'Usop sur l'affiche de Luffy, en petit en bas à gauche.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 17:10 
10 000 Berrys

Oui mais sur le premier avis de recherche de luffy, il y a pipo au fond!!! Donc son père aurait pu le voir...

Ceci dis je pense également que son père ne l'a pas reconnu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, [106], 107, 108, 109 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]