Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, [107], 108, 109, 110 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 21:36 
The old man

Je ne vois pas ce qu'il y a de mystérieux ou de compliqué dans cette histoire d'armes et de plans.

Des Armes ont été construites il y a longtemps (Pluton, Poseidon et sûrement d'autres), puis cachées et leurs localisations ont été inscrites dans certains Poneglyphes.

Pluton a été construit à Water Seven , c'est ce que dit Iceburg à Robin. Et il ajoute que les maîtres charpentiers de l'époque ont gardés les plans et les ont transmis de génération en génération car le navire était vraiment trop dangereux.
Les plans originaux du Pluton constituent donc une arme de contre-mesure car ils permettent d'en construire un autre.

Et tout ce que je viens de dire est dit explicitement dans le manga, il n'y a aucune théorie ou interprétation...

Sinon le Jump sort le Lundi mais les scans du magazine sont disponibles quelques jours avant (en général le jeudi/vendredi).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 22:22 
1 000 000 Berrys

Les charpentiers auraient donc construit une arme antique, en l'occurence le bateau de guerre Pluton. Puis, comme les armes antiques étaient trop dangereuses, ils auraient choisi de garder les plans et de se les transmettre pour qu'en cas de besoin quelqu'un construise Pluton pour opposer une force d'opposition à Poséidon ou ... Pluton. Je trouve ça très étrange de la part des concepteurs. C'est à se demander pourquoi ils construisent une arme si c'est pour finalement en avoir peur. La seule explication que je vois est que le peuple oublié (les concepteurs des ponéglyphes) leur a demandé de faire un bateau de guerre et qu'après l'avoir construit ils se sont rendus compte que si il tombait entre de mauvaises mains ça serait dangereux alors il valait mieux conserver les plans au cas où...
Enfin merci à SSof et Ange de m'avoir éclairé sur ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 22:45 
Captain Hook, Mouton Keeper

Y'a de ça, et il y a aussi de ce que dit chimiste fou. On peut faire un parallèle avec notre monde et la bombe nucléaire... C'est une arme destructrice terrifiante, pourquoi l'a-t-on construite (voir inventée, même si de toute façon, ce serait arrivé un jour où l'autre forcément) alors qu'elle fait si peur ?
Et pareil, maintenant elle est gardée comme arme de contre-mesure, ou plutôt de dissuasion, personne ne l'utilise, elle est juste là au cas où...

EDIT :
C'est vrai que ça peut paraître bête mais c'est le principe de la possession bombe nucléaire en gros... Elle permet d'éviter d'être sous pression de la puissance atomique, et d'éviter des attaques de pays ayant peur de cette puissance. On la possède pour lutter au cas où, et pour avoir du poids militaire...

Dernière édition par SSof D Belge le Ven 1 Aoû 2008 23:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Aoû 2008 23:03 
100 000 Berrys

SSof D Belge a écrit:
Y'a de ça, et il y a aussi de ce que dit chimiste fou. On peut faire un parallèle avec notre monde et la bombe nucléaire... C'est une arme destructrice terrifiante, pourquoi l'a-t-on construite (voir inventée, même si de toute façon, ce serait arrivé un jour où l'autre forcément) alors qu'elle fait si peur ?
Et pareil, maintenant elle est gardée comme arme de contre-mesure, ou plutôt de dissuasion, personne ne l'utilise, elle est juste là au cas où...

Oui d'accord mais c'est un peu paradoxal ce que tu dis: pourquoi "au cas où"? Tout le monde sait bien qu'aucun chef d'état censé ne se risquerait à l'utiliser, on a vu les dégats sur Hiroshima et Nagasaki et sachant que les bombes actuelles sont 5 à 10 fois plus puissantes, il est évident que le fait même de la conserver est déjà bien trop dangereuse.
Une méthode de disuasion? Tout le monde l'a et/ou tout le monde veut se l'accaparer: en avoir une qui ne sert à rien (on comprend mieux le propos de Terminator) mais la conserver juste "au cas où" relève de l'abérration la plus totale.

Mais ne partons pas sur un débat géo-politico-historique. :Vogue Merry:

Edit TTC: Le monde dans lequel on vit est une aberration, il n'existe pas vraiment de réponse valable à nos questions ^^.

EDIT: Oh dis pas ça, même si c'est vrai que le monde est une totale aberration voire une société en désuétude, quel n'est pas le plaisir de s'allonger sur le canapé avec une musique douce dans les oreilles, un café, une clope et un nouveau tome de One Piece entre les mains?
Content de vivre rien que pour ses petits instants de joie et de bonheur intense.

Dernière édition par Blontheman le Dim 3 Aoû 2008 16:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 14:46 
10 000 Berrys

Je pense que la question a déjà été posé, mais je viens de revoir le vrai nom de Barbe Blanche (Edward Newgate) et je me pose la question suivante, est-ce là vraiment son vrai nom, ou Oda va nous ressortir la feinte de "Edwar D Newgate" comme véritable nom de Barbe Blanche tout comme il l'a fait avec Gold/Gol D Roger. Ma question est donc, à votre avis Barbe Blanche est-il lui aussi habité par la volonté du D ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 14:51 
250 000 000 Berrys

Bonne question que tu poses là et franchement je pense pas que Barbe Blanche soit habiter par la volonté du D.On peut penser l'inverse car avec Oda tout est possible,bref c'est une question ou l'on peut soumettre que des hypotèses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 19:49 
The old man

Le nom de Barbe Blanche est construit à partir du nom du vrai Barbe Noire : Edward Teach.
Oda s'est amusé à ça :
Barbe blanche : Edward Newgate
Barbe Noire : Marshall D Teach

Quand au fait de cacher le D, ça n'a plus d'intérêt à ce stade de l'histoire. Pour Roger ça avait un sens pour cacher le truc du "D" et donc pour introduire le concept de volonté du D, et pour Garp et Dragon, c'était avant tout le Monkey qui était caché, pour des raisons évidentes.

Qu'Oda nous sorte tout à coup que Barbe Blanche soit un D, quel intérêt pour l'histoire ? Ouais c'est "marrant", mais à part ça...
C'était comme découvrir la fille cachée de Mitterrand, à partir s'amuser à comparer jusqu'à quel point elle ressemblait physiquement à son père, ce n'est pas une révélation qui a bouleversé la France...

Une révélation doit avoir un minimum d'impact, sinon c'est juste anecdotique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 23:03 
10 000 Berrys

JE suis d'accord avec ange bleu je pense que barbe blanche est barbe blanche : point. ET je préfère cette version. POur moi çà veut dire que même un homme "normal" peut devenir fort, et qu'il n'y a pas besoin d'être habité par la volonté du D pour çà ( ok vous me direz qu'il y a déjà d'autres persos pour ça... mais un de plus ne fait jamais de mal^^)

EDIT :ben il est pas un D quoi c'est ce que je voulais dire...

EDIT SSof :
Rappel : ceci n'est pas un chat, ceci est un forum, un post pour écrire juste ce que j'ai rajouté en edit juste au-dessus est assez inutile, et ce n'est pas la première fois que je te le fais remarquer.

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 23:12 
375 000 000 Berrys

Oui enfin dure de dire que B.B. est normal oï..... (rien que ça taille.)
Mais t'as raison ... un de plus n'est pas un mal. Sauf qu'il est sensé être le plus puissant au monde donc là encore ça empire les choses ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 19:56 
50 000 000 Berrys

Pacifista par-ci, Pacifista par-là...

Bartholomew Kuma est-il devenu le prototype des Pacifista ?
Ou le prototype des Pacifista est devenu Bartholomew Kuma ?

Parce que ça commence à être Ambigüe comme dirait Bon-Clay. Après tout chacune de ces idées induit des hypothèses, et une approche de l'histoire, bien différente l'une de l'autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 21:16 
250 000 000 Berrys

DuK a écrit:
Pacifista par-ci, Pacifista par-là...

Bartholomew Kuma est-il devenu le prototype des Pacifista ?
Ou le prototype des Pacifista est devenu Bartholomew Kuma ?

Parce que ça commence à être Ambigüe comme dirait Bon-Clay. Après tout chacune de ces idées induit des hypothèses, et une approche de l'histoire, bien différente l'une de l'autre.

Pour moi Kuma est l'ultime pacifista créer par Vagapunk.A force de modification sur les anciens pacifista,il en ait rendu au modèle qu'est Kuma aujourd'hui.

Je suis pas très sur de ce que j'ai mit car c'est une question qui m'a légerement embrouiller!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 21:22 
200 000 000 Berrys

Si on suit ce site, Kuma était un Pirate tout ce qui a de plus banal puis il a été modifié par le très fameux Docteur Végapunk. Il est donc devenu un Cyborg, en plus de posséder son Fruit des Coussinets.

Pour DuK, Kuma est le modèle des Pacifistas, si on a bien interprété.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 23:10 
10 000 Berrys

JE pense que Kuma était un pirate avant d'être un cyborg puisqu'il a une prime. Et en plus , il agit parfois assez librement, ce que ne ferais pas un simple outil de la marine

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 10:00 
1 Berry

Ben désolé de rentré sans demander lol, pour moi kuma est le seul a écouté la marine enfin a être sous les ordres de celle si , car quand ont vois les autres ils pensent cas eux ect ... :teach: :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 12:42 
50 000 000 Berrys

Donc pour reprendre en condensé Kuma fut un pirate des plus dangereux, surnommé le Tyran, qui était encore juste un "humain" avec une stature d'Ours.

Il lui est arrivé quelque chose et est devenu Capitaine Corsaire, puis le prototype des Pacifista. Ensuite VégaPunk à produit d'autre Pacifista en se basant sur le corps sans aucun doute extrèmement puissant de Kuma (peut être le gars le plus costaud physiquement qu'avait la Marine sous la main à l'époque). Ca a donc donné pas mal de Robots Pacifista avec des tronches/physique de Kuma. Et maintenant ils ont même les lasers de KiZaru.

Ca semble logique mais j'ai du mal à adhérer à cette idée, peut être à cause de la transition de Pirate à Capitaine Corsaire qui paraît bien louche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, [107], 108, 109, 110 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]