Feenix a écrit:
Considérer des personnages de cet âge alors qu'une nouvelle ère est établie ne me semble pas très pertinent.
Ray, Garp, Sengoku ont fait leur temps, ils joueront certainement un rôle nettement moins actifs dans la suite du récit si ce n'est un rôle de figurant, quand bien même peuvent-ils prétendre à ce titre.
Je ne suis pas d'accord là dessus.
Que ce soit Rayleigh, Garp et Sengoku tous auront leur rôle à jouer dans la suite du manga, Oda n'abandonnera jamais ses personnages en cours de route. Surtout qu'on parle de cadors là, je me rapelle quand Garp dit à Sengoku "t'as intéret à me retenir ou je vais tuer Sakazuki" juste après que ce dernier ait tué Ace, à mon avis il à largement le niveau Amiral même après l'ellipse.
Tout comme Rayleigh qui tient tête à Kizaru et Sengoku qui était Amiral en chef. Barbe Blanche souffrait d'anciennes blessures et était malade voila pourquoi il n'était plus aussi fort qu'avant. Ce qui n'est pas le cas de ces 3 protagonistes.
Et je ne peux pas croire que Oda ne les fasse pas partir en beauté alors qu'on n'a même pas vu le quart de leur potentiel. Surtout que lorsque la grande guerre qui engloutira le monde (dixit BB) arrivera, vieux ou pas ils iront se foutre sur la gueule pour défendre ce qui leur sera cher à ce moment là.
Bref ne les oubliez pas comme le dit AlexandreDuffau, le plus fort du monde n'est pas l'un d'eux, mais ils n'en sont pas loin à mon avis !