Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, [113], 114, 115, 116 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 22:40 
80 000 000 Berrys

Pour moi la reponse la plus simple et la plus envisageable c'est qu'il cache juste un autre oeil exactement pareil que l'autre c'est juste un effet de style...
(sinon ma deuxieme proposition c'est qu'il cache son sharingan......ok je me casse^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:09 
3 000 000 Berrys

QUESTION:

pourquoi la marine ne va passe pas par calm belt pour aller directement

aller chercher le one piece et stopper la vague de piraterie

one piece = aventure et reve

plus de one piece = plus d'aventure non???

voila je me demender tellement que sa m'empéche de dormir^^

désoler mais je n'est pas eu l'occasion de lire les 114 page de se magnifique topic donc si sa a déja été posé DESOLER :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:16 
80 000 000 Berrys

Simplement parceque la marine ne sait pas ou se trouve le One Piece!
si elle le savait, sa fait longtemps qu'elle serait parti le chercher '^^

voila, c'est aussi simple que ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:20 
375 000 000 Berrys

champy a écrit:
QUESTION:

pourquoi la marine ne va passe pas par calm belt pour aller directement

aller chercher le one piece et stopper la vague de piraterie

one piece = aventure et reve

plus de one piece = plus d'aventure non???

Je te pause de mon coté la question : Qu'est-ce qui te fait penser que la marine sait où ça se trouve, comment le trouver, et si encore on le leur laisserait faire facilement....?
C'est peut être pour cette raison que Luffy est la personne en laquelle croit Shanks non? Il a la capacité, la potentiel ou même la volonté requise pour l'atteindre et l'obtenir un jour sans se pauser de question existentielle (il saurait faire le choix au moment venu quand à savoir quoi en faire)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:30 
1 000 000 Berrys

J'ai une question par rapport au tome 33 à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. page 196, Usopp dit à Luffy "relève-toi, Luffy! Pense à Adrienne! Tu ne t'es pas entraîné si dur pour baisser les bras maintenant!"

Mais qui est cette Adrienne? une référence culturelle française que je n'aurais pas ou autre chose?

En tout cas, Usopp ne prononce pas ce mot en japonais, ça c'est sûr.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:30 
375 000 000 Berrys

Je pense quand même que la marine sait autant que Luffy ou se trouve le one piece , si les pirates le savent , eux aussi doivent le savoir :/ ...

Ce qu'aurait dû faire la mrine c'est torturer Gold rodger jusqu'à qu'il dise ou le trésor se trouve ^^ ...

Edit : en plus si les pirates n'y arrive pas je vois pas pourquoi la marine y arriverait ... :Ussop tien tien: :Ussop big gloup: :Ussop gloups:

Dernière édition par Shiroite le Jeu 25 Sep 2008 23:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:34 
500 000 000 Berrys

Garrincha D Tayo a écrit:
J'ai une question par rapport au tome 33 à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. page 196, Usopp dit à Luffy "relève-toi, Luffy! Pense à Adrienne! Tu ne t'es pas entraîné si dur pour baisser les bras maintenant!"

Mais qui est cette Adrienne? une référence culturelle française que je n'aurais pas ou autre chose?

En tout cas, Usopp ne prononce pas ce mot en japonais, ça c'est sûr.

Rocky. C'est peut-être super adapté, mais moi ça m'a fait m'esclaffer!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:36 
3 000 000 Berrys

mais je voulais dire a ROUGHT TELL

carrément pourquoi ne pas y aller tous de suite par calm belt???

mais peu étre que le calm belt du nouveau monde est plus agresif...

et pour Garrincha D Tayo a mon avie c'est une reférence a rocky q

uand il hurle GABRIELLE a mon avie c'est juste pour l'humour et le jeu de mots

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:41 
50 000 000 Berrys

Quand bien même la Marine prétendrait avoir trouver le OnePiece, aucun vrai pirate ne serait assez fou pour les croire.
Abattre/capturer un pirate célèbre par contre, ça ça les aiderait à lutter contre la piraterie, ou alors ça peut aggraver la situation pour eux, c'est un peu à double tranchant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 19:44 
The old man

C'est surtout que pour l'instant nous, simples lecteurs, nous ne connaissons pas la particularité de Rough Tell qui la rend "inaccessible".

On sait juste qu'elle se trouve à la fin de Grandline mais même cette "fin" on ne sait pas trop ce que c'est concrêtement.

Il y a deux mystères autour de Rough Tell :
- celui pour les personnages du monde de One Piece qui ne peuvent pas y aller a priori - seule exception connue Roger,
- celui pour les lecteurs (nous quoi) qui nous nous demandons : qu'est-ce qu'elle peut avoir de si spéciale cette fameuse île ?

Oda lèvera le voile sur ces mystères en temps voulu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 20:24 
1 000 Berrys

A mon avis la question n'est pas pourquoi la Marine n'y va pas mais plutôt comment y accède t-on? On l'a vue Grandline est parsemée d'une multitude d'îles totalement délirantes et difficiles d'accès donc imaginé pour Rough Tell qui est "the last island" (yes I am bilingue ^^)la difficulté pour y accéder. Je ne pense pas qu'après avoir dû aller dans le ciel, sûrement bientôt sous la mer, nos compagnons n'aurons qu'à s'échouer sur une plage de sable fin. De plus, comme c'est souligné dans la rubrique des "7 énigmes", sa position même reste floue(Rough Tell=Reverse Mountain ?). Alors quoi? Une autre dimension? Autre chose encore? Seul l'avenir nous le dira...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 22:20 
1 Berry

On ne sait pas vraiment si le One Piece se trouve vraiment sur l'île de Rough Tell. On sait juste que cette île est à la fin de Grandline et que l'hypothèse qui montre que le One Piece s'y trouve est la plus plausible.

Autre remarque, on ne sait pas non plus si le One Piece est un objet ou quelque chose de palpable. C'est peut-être juste la joie que l'on ressent quand on se dit que l'on a traversé toutes ces îles avec ces compagnons.

C'est peut-être la raison pour laquelle la marine ne peut rien faire.

Toutes ces réponses, on les aura dans longtemps car Oda va encore nous en faire baver pendant plusieurs années.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Sep 2008 18:27 
9 000 000 Berrys

ouais et peut être même qu'il n'y a pas de tresor et que gold roger a dit sa uniquement pour que ce soit le daoua dans le monde

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 12:31 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
C'est surtout que pour l'instant nous, simples lecteurs, nous ne connaissons pas la particularité de Rough Tell qui la rend "inaccessible".

Tout simplement parce qu'il y a plein d'île dangereuse ( thriller back par exemple O_O ...)je sais pas combien de fois les mugiwaras auraient put crevés durant la route , de plus , à la fin les pirates doivent s'entre tués pour être les seuls à ateindre leurs buts c'est tout ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 13:54 
The old man

Oui enfin là tu tournes un peu en rond et tu ne dit rien de spécial^^ Ce que tu dis c'est :

- "Pourquoi c'est difficile à atteindre ?"
- "Parce que c'est très difficile à atteindre!!!"

Bref c'est limite de la rhétorique, ce n'est ni une explication, ni une raison...

La raison de l’inaccessibilité de Rough Tell, Oda nous la révélera en temps voulu, comme il le fait avec tous les mystères de One Piece.

Parce que là on parle de pourquoi une île est inaccessible depuis toujours (du moins depuis le siècle perdu), donc il faut une raison autre que c'est très difficile et dangereux. Il faut nécessairement illustrer cette difficulté hors norme par quelque chose, ça ne peut pas être juste : c'est très très difficile à atteindre car il y a du danger. Il faut illustrer ce danger et cette difficulté en lui donnant une raison, un corps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, [113], 114, 115, 116 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]