Ayame a écrit:
Ce que je voudrais savoir c'est comment se fournir les scans originaux en attendant les trads ?
Le mercredi vers 8h30/9h30 (ça dépend de votre trip de changement d'horaire), tu as ce qu'ont appelle des spoils du Chapitre qui sortent, c'est-à-dire des images du Chapitre prises avec un téléphone portable généralement et y'a rien de mieux pour faire tomber l'impatience.
Tu les trouveras sur Ritual Scan Forge, Arlong Park, Eastblue etc.
Le Chapitre en version japonaise (le RAW) sort le vendredi généralement, mais il arrive qu'il sorte plus tôt, le jeudi (généralement c'est quand le Jump sort plus tôt, le samedi au lieu du lundi) ou le mercredi (très, très rare), mais ça reste quand même assez rare.
Et ces Chapitres, ben tu les trouves partout sur le net.
Ayame a écrit:
et aussi si ces scans sont dispo on peut compter sur combien de jours après la parution du Weekly Shonen Jump ?
C'est pas après, mais avant en fait.
Le Jump il sort le Lundi en fait (sauf exceptions), mais les Chapitres se retrouvent sur le net quelques jours avant, donc on lit les Chapitres avant que les japonais aient le Chapitre (même si ils le récupèrent aussi sur le net).
Ayame a écrit:
Ah oui aussi chez qui trouve t'on les scans les plus fidèles en français ?
Pour la team de Scantrad, je pourrais pas t'aider, je ne lis plus les scans en français depuis des mois.