bonjour tout le monde ^^
Bon bah j'ai deux questions auxquelles j'aimerais que vous repondiez svp
La premiere étant: comment connait-on le D d'une personne?? quand luffy par exemple est né

qu'est-ce qui a fait que ses parents l'ont appelé monkey D luffy et non pas monkey luffy tout court? c'était quand meme pas marqué sur son front,et je doute qu'il soit né avec un extrait de naissance tout frais dans sa main
SPOIL==>bien que dans le cas de luffy on pourrait admettre que son fameux pere ait reconnu un haki tres puissant des la naissance demontrant son D.
Mais alors tous les autres D?? ont-ils tous eu des parents capable de lire le haki de leur enfant? dans ce cas on pourrait admettre qu'il y a d'autres D dans le monde dont on ait pas reconnu le pouvoir
enfin voila c'état ma premiere question ^^
quant a la deuzieme c'est plus une requete en fait mais je ne sais pas comment m'adresser aux gerants de ce site donc si pouviez le faire pour moi ce serait sympa ^^
en fait je me disais qu'ils devraient faire dans le site dans la section personnages l'equipage de Gol D Roger
on connait a present beaucoup de roger pirates:
SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL
capitaine : Gol D Roger
bras droit : Silver Rayleigh
épéiste (principal oserais-je dire) : Mihawk
médecin de bord : docteur crocus
ingenieur naval : tom le poisson-vache
mousse: buggy le clown
mousse : shanks le roux
fin de SPOIL
bon je sais c'est peu mais tout de meme j'aimerais bien voir cette section se remplir au fur et a mesure que l'histoire de one piece avance ^^
enfin voila c'est finit pour moi, a vous