et tu trouve que ca ne justifit pas ca detresse? c'est le deuxieme frere qu'il perd, un frere qui lui avait promis de ne pas mourir... franchement, qu'est ce qu'il te faut de plus :p
ange bleu a écrit:
Je préfère arrêter tout de suite cette conversation pour éviter une perte de temps : c'est l'eau et toutes les formes d'eau qui sont la faiblesse des utilisateurs de Fruits du Démon. C'est expliqué dans les SBS et répété dans le manga.
Quant au Fruit d'Aokiji, en japonais c'est le Fruit du Froid (Hie Hie Fruit où Hie = Froid). Une façon détournée pour Oda pour ménager une certaine logique.
Ensuite c'est l'eau extérieure qui porte préjudice aux utilisateurs de Fruit, pas l'eau dans leur corps. Sinon le corps humain étant essentiellement constitué d'eau ça poserait problème.
Donc boire pas de souci, par contre un bain ou une douche leur retire un brin de leur force ^_^
Je voulais juste notifier que je ne suis pas du tout du tout d'accord avec toi. C'est bien l'eau de MER et juste l'eau de MER qui est la faiblesse des FDD. L'eau douce ne leur retire pas leur force. Tu dis qu'un bain ou une douche leur retire leur force hors a alabasta, on voit tres bien luffy se rendre sous les douches dans les bains royaux et pourtant il ne perd pas sa force. Face a crocodile, il s'enduit d'eau et pourtant il garde sa force^^
Apres, c'est assez sujet a controverse puisque dans le meme arc, a rainbase il se retrouve avec de l'eau qui leur monte jusqu'au genou et luffy semble defaillir, hors rain base est en plein milieu du désert donc a coup sur, c'est de l'eau douce. (est ce que a ce moment là l'eau a récuperer les propriétés du granit marin qui constituait les bareau de la cage... bonne question)
Mais les detenteurs de FDD sont bien maudit par l'océan et non par toutes les eau du globe.
*j'affirme mais si vous trouvez les preuve me montrant que j'ai tort, je les accepterai volontier*
ET si je ne me trompe pas, le fruit de l'eau est deja apparu dans le film one piece où il font la course en bateau. a la fin, luffy combat le type avec de la farine car comme tout le monde le sait, le melage eau farine donne naissance a une pate epaisse et qu'on peut fracsser^^
Et pour dragon, (histoire d'etre raccord avec le sujet) je ne pense pas qu'il possede un fruit du démon. il est juste super intelligent et sait s'entourer des bonnes personnes et convaincre les autre. (un peu comme un luffy mais en beaucoup plus intelligent) par contre je suis sur qu'il doit maitrisé le haki.