Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 21:33 
1 Berry

Mihowk a écrit:
Euphoria a écrit:
Mais je pense à un truc, le fdd de l'eau peut-il vraiment exister ? La mer est maudite pour les utilisateurs de fdd mais il pourrait utiliser l'eau, c'est étrange mais ce n'est pas le sujet.

A mon avis un logia de l'eau peut exister car la glace(qui est de l'eau)n'a pas agi sur Luffy comme le fait la mer.

le truc simple : les FDDs qui consernent l'eau utilise de l'eau pas de mer, c'est a dire de l'eau pas sallée.
on pourrait aller plus loin dans le résonnement : le sel dissout dans l'eau de mer ou les autres sels minéraux seraient à l'origine de la faiblesse des détenteurs de FDD. alors le granit marin ne serait que du sel aggloméré...
meme si géologiquement, il n'y a pas de granit dans l'eau puisque c'est une roche continentale.

MessagePosté: Sam 10 Mar 2012 21:40 
The old man

Je préfère arrêter tout de suite cette conversation pour éviter une perte de temps : c'est l'eau et toutes les formes d'eau qui sont la faiblesse des utilisateurs de Fruits du Démon. C'est expliqué dans les SBS et répété dans le manga.
Quant au Fruit d'Aokiji, en japonais c'est le Fruit du Froid (Hie Hie Fruit où Hie = Froid). Une façon détournée pour Oda pour ménager une certaine logique.
Ensuite c'est l'eau extérieure qui porte préjudice aux utilisateurs de Fruit, pas l'eau dans leur corps. Sinon le corps humain étant essentiellement constitué d'eau ça poserait problème.
Donc boire pas de souci, par contre un bain ou une douche leur retire un brin de leur force ^_^

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 00:20 
2 000 000 Berrys

Citation:
Alors, ce sont les passages où il y a Dragon:
-Logue Town, il y a du vent + éclair.
-Flash Back post-MF, quand ils mettent le feu, il y a du vent.

Désolé, je n'ai pas les passages précis mais je tenais quand même à répondre. Ce sont des indices très vagues et c'est peut-être simplement des coincidences le vent.

il y a donc effectivement aucun indice qui pourrais porter a croire que SI dragon a un fruit du démon, il aurais un pouvoir autre que celui du vent (un logia surement)

et pour ce qui est du feu dans le grey terminal, je crois que c'est un death wink qui crée le passage a travers les flammes.

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 19:36 
100 000 Berrys

luker24 a écrit:
alexdodoll a écrit:
Pour rester dans le sujet, Dragon a clairement le fruit du vent, à Balnero, il y a toujours du vent, ainsi que partout où il passe.

C'est normal que Ace et Luffy le croive mort personne n'est au courant qu'il a survécu puisque il est pratiquement sur que c'est Dragon qui l'a recueilli et que Dragon n'a pas l'air de s'attarder à raconter sa vie.Je pense que Sabo s'est fait soigner et a rejoint l'armée des révolutionnaire et que lors de la prochaie rencontre de Luffy et Dragon il sera là

Voilà, c'est ce que je pense aussi... Encore faut il qu'il soit REELEMENT vivant... Ce dont je doute un peu :Ussop tien tien:
D'un autre côté, comment aurait-il pu nager jusque à la terre ferme, en étant blessé, ne pas se faire voir par les autres villageois, donc les "subordonnés" de Dadan, aller voir Dragon, se faire soigner par lui, alors que celui ci est supposé être à Shimotsuki se faire ravitailler... Mais, lorsque Dragon rentre du dojo, on ne voit pas la scène mais (je parle du manga, je ne regarde pas l'anime), on apprend qu'Ivankov "s'impatientait (mon chou)", et s'écrie: "Vite, des soins d'urgence!" "C'est vraiment pas joli à voir!"
Parlait-il de Sabo, ramassé sur la route?

Ce fait est-il éclaircit dans l'anime? Parlaient-ils de Dragon? Il se serait battu pour convaincre le dojo :Ussop big gloup: ?
Merci d'éclairer ma lanterne...

MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 20:08 
15 000 000 Berrys

De toute façon si Sabo est vivant il a forcément été recueilli par Dragon et effectivement dans l'animé ont voit les Révolutionnaires poser leur regard juste à côté de leur bateau qui est amaré sur un ponton et Iwankov réclame des soins de toute urgence.

Pour ce qui est du moyen qu'a utilisé Sabo pour rejoindre la terre,je pense que c'est la même manière que Franky après avoir été percuté par le train:il s'est laissé dérivé et a tout de même réussi à se hisser sur un bateau

"Dis donc Bozzo,je te dis qu'on n'a pas fini de s'expliquer tous les deux!"

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 00:30 
1 Berry

pourtant, dans la logique d'oda, enfin des personnages d'oda,
si on réussit à survivre, et que l'on voit ses freres de sang à l'affiche des journaux du mondes entiers,
se battants pour telle ou telle raison,
sachant qu'étant avec le pere d'un des deux,
et "normalement" libre de ses mouvement,
on reste dans l'anonymat ?

je sais que comme sabo est une création "récente" d'oda,
il n'a pas en quelque sorte préparé un retour possible,
mais si il revient d'entre les morts, cela ferait bizarre...

je pense qu'il est mort,
cependant il pourrait toujours réssuciter.
(rien est prévisible, avec oda ^^')
je pense qu'il fait creuser du coté de vegapunk.

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 01:13 
1 000 Berrys

c'est vrai, mais, sabo n'est pas une creation recente d'oda, enfin, a partir des 10 derniers volumes, il était forcement prevu, puisqu'en observant les coupoles d'alcool, on pouvait en voir un troisième.

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 09:47 
225 000 000 Berrys

MissRoronoa a écrit:
pourtant, dans la logique d'oda, enfin des personnages d'oda,
si on réussit à survivre, et que l'on voit ses freres de sang à l'affiche des journaux du mondes entiers,
se battants pour telle ou telle raison,
sachant qu'étant avec le pere d'un des deux,
et "normalement" libre de ses mouvement,
on reste dans l'anonymat ?

je sais que comme sabo est une création "récente" d'oda,
il n'a pas en quelque sorte préparé un retour possible,
mais si il revient d'entre les morts, cela ferait bizarre...

je pense qu'il est mort,
cependant il pourrait toujours réssuciter.
(rien est prévisible, avec oda ^^')
je pense qu'il fait creuser du coté de vegapunk.

Amnésie du à l'explosion de son bateau ?

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 13:48 
1 000 Berrys

bah, vu qu'il avait que dix ans, il y a de grande chance.

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 14:18 
3 000 000 Berrys

Faut ptet pas s'emballer à dire que Dragon a clairement le fruit du vent... C'est ce que je pense mais ça reste des suppositions hein rien n'est vraiment dit dans le manga^^ Si on se réfère au dessin de la bourrasque, on pourrait alors imaginer que Sanji a manger le fruit du Saiyen, vu qu'il se "transforme" à chaque combat/accès de rage (ça m'fait vraiment penser à un Saiyen, il est chaud bouilant!! Bien sur c'est une farce).

Euh par contre Sabo qui ressucite, beurk =D déjà que c'est complètement ABUZAY dans DBZ, alors si dans OP ils se mettent à ressu à tour de bras (ou de FDD)... L'hypothèse de Sabo amnésique me parait super bien par contre, ça expliquerai en effet pourquoi il n'a pas cherché à contacter/aller voir Ace et Luffy, mais d'un autre côté, Dragon est peut être au courant du lien de fraternité entre Sabo/Ace/Luffy lorsque Sabo parle à Dragon après l'incendie. Enfin, l'avenir nous le dira sans doute. Je vois bien un arc révolutionnaire après l'arc actuel, ce serait cool d'en savoir plus sur le paternel de Luffy ^^

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 14:35 
225 000 000 Berrys

Pour être franc je n'ai pas trop aimé l'ajout de ce "3e frère" pendant le "passé de Luffy".
Je trouve que ça a trop mis en retrait la relation Ace/Luffy pendant cet arc. Après la mort d'Ace, je m'attendais vraiment à un flashback qui justifierait la détresse qu'a eu Luffy après MF. Et là avec Sabo, ça a atténué le caractère fusionnel auquel je m'imaginais...

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 16:44 
1 000 000 Berrys

et tu trouve que ca ne justifit pas ca detresse? c'est le deuxieme frere qu'il perd, un frere qui lui avait promis de ne pas mourir... franchement, qu'est ce qu'il te faut de plus :p

ange bleu a écrit:
Je préfère arrêter tout de suite cette conversation pour éviter une perte de temps : c'est l'eau et toutes les formes d'eau qui sont la faiblesse des utilisateurs de Fruits du Démon. C'est expliqué dans les SBS et répété dans le manga.
Quant au Fruit d'Aokiji, en japonais c'est le Fruit du Froid (Hie Hie Fruit où Hie = Froid). Une façon détournée pour Oda pour ménager une certaine logique.
Ensuite c'est l'eau extérieure qui porte préjudice aux utilisateurs de Fruit, pas l'eau dans leur corps. Sinon le corps humain étant essentiellement constitué d'eau ça poserait problème.
Donc boire pas de souci, par contre un bain ou une douche leur retire un brin de leur force ^_^

Je voulais juste notifier que je ne suis pas du tout du tout d'accord avec toi. C'est bien l'eau de MER et juste l'eau de MER qui est la faiblesse des FDD. L'eau douce ne leur retire pas leur force. Tu dis qu'un bain ou une douche leur retire leur force hors a alabasta, on voit tres bien luffy se rendre sous les douches dans les bains royaux et pourtant il ne perd pas sa force. Face a crocodile, il s'enduit d'eau et pourtant il garde sa force^^
Apres, c'est assez sujet a controverse puisque dans le meme arc, a rainbase il se retrouve avec de l'eau qui leur monte jusqu'au genou et luffy semble defaillir, hors rain base est en plein milieu du désert donc a coup sur, c'est de l'eau douce. (est ce que a ce moment là l'eau a récuperer les propriétés du granit marin qui constituait les bareau de la cage... bonne question)
Mais les detenteurs de FDD sont bien maudit par l'océan et non par toutes les eau du globe.

*j'affirme mais si vous trouvez les preuve me montrant que j'ai tort, je les accepterai volontier*

ET si je ne me trompe pas, le fruit de l'eau est deja apparu dans le film one piece où il font la course en bateau. a la fin, luffy combat le type avec de la farine car comme tout le monde le sait, le melage eau farine donne naissance a une pate epaisse et qu'on peut fracsser^^

Et pour dragon, (histoire d'etre raccord avec le sujet) je ne pense pas qu'il possede un fruit du démon. il est juste super intelligent et sait s'entourer des bonnes personnes et convaincre les autre. (un peu comme un luffy mais en beaucoup plus intelligent) par contre je suis sur qu'il doit maitrisé le haki.

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 16:50 
15 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:

Les SBS c'est Oda qui les écrit et relit le message d'Ange il dit un brin de force
Voila ce sont pas des vrais preuves mais bon...

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 17:02 
The old man

@nylkarhyn

C'est dit dans le manga (échange Nami et Kalifa lorsqu'elle prend un bain) et dans les SBS (du volume 41), ça vient du maître et il n'y a donc rien à discuter ^_^
Et l'exemple des bains et douches est donné par Maître Oda lui-même dans le SBS du volume 41 ^_^

Ce qui donne en synthèse :

N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force.

MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 17:07 
15 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
N'importe quel type d'eau affecte les possesseurs de fruits du Démon. Le facteur important est l'immersion : plus un possesseur de fruit du Démon est immergé dans l'eau plus il perd de sa force. Par exemple s'il est immergé complètement il perd toutes ses forces alors que s'il est immergé à moitié il ne perd que la moitié de sa force.

Dit Ange (ou quelqun d'autre mais c'est son post alors)
Pourquoi quand Luffy est jetté à l'eau par Higuma il réussit à se débattre pour ne pas couler et il fait la même chose à Enies Lobby l'orsqu'il veut rejoidre la porte de la justice en barque?

"Ramène toi poiscaille dégénéré!"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]