vous partez trop dans le technique

c'est un manga et oda se contente de reprendre les elements habituels pour faire ses logias, et j'aimerais aussi preciser que l'absence parfaite de matiere EST de la matiere, l'energie du vide est l'energie la plus puissante decouverte a ce jour, du moins c'est ce que mon professeur de physique m'a dit.
Concernant le "fruit du vent" je pense que s'il y en avait un ce ne serait pas un logia mais un paramecia, de la meme maniere que doflamingo manipule les humains, cet utilisateur serait capable de manipuler les mouvements de l'air, asphyxier quelq'un, ecraser sous une tonne de pression, et se proteger contre ace ou ao kiji en otant l'oxygene necessaire a la combustion ou l'humidité de l'air par exemple.
D'ailleurs pour rejoindre les 5 fruits permettant de voler celui ci devrait le permettre en creant des colonnes d'air comme les oiseaux d'ailleurs.
ensuite evidemment le tori tori no mi et tous ses modeles, mais je le considere comme un seul fruit.
Je verrais bien aussi le "fruit de la fusion" ou quelque chose comme ça, pour etre honnete celui la je le sors de X men, et de kitty plus precisemment pour ceux qui connaissent, j'explique a la base elle est connue pour pouvoir traverser les murs, mais en fait on apprend qu'elle est capable de fusionner avec toute chose, y compris fusionner avec l'air ce qui fait qu'elle est capable de voler, de plus ce fruit serait a mes yeux le plus puissant des paramecias, quelque soit l'attaque qui traverserait le corps de l'utilisateur il pourrait fusionner avec et devenir intangible d'une certaine maniere, evidemment des limites devront etre posée parce que s'il peut fusionner avec tout seul le granit marin pourrait l'affaiblir.
Et ah oui aussi pour les logias, evidemment je ne voudrais pas contredire quique ce soit puisque de toute facon moi non plus je ne les considere pas comme des fruits permettant de voler, mais vous dites que le fait devenir une matiere plutot legere permet de se laisser porter par le vent etc, certes mais la seconde faculté des logias outre le fait de pouvoir devenir une matiere quelconque, c'est de pouvoir la controler, donc a condition d'entierement se transformer il est potentiellement possible de se diriger dans l'air.