GoustiFruit a écrit:
Sinon, imaginez que les plans existent, vous croyez que Luffy et son équipage vont partir avec ? Ils en feraient quoi ???
[...]
-> en fait Franky et Iceburg s'étaient mis d'accord pour mémoriser chacun la moitié des plans: après leur destruction, ils sont les seuls à pouvoir les redessiner... C'est pourquoi ils décident de s'éloigner l'un de l'autre, parce que tant qu'ils resteront éloignés, il sera impossible de reconstruire le Pluton -> d'où départ de Franky avec Luffy !!!
En effet je ne vois pas Luffy partir avec les plans : il n'en a rien a faire ^^
Pour ta théorie, mouais ca me parait difficilement réalisable...
1) Iceberg est passé au détecteur de mensonges du CP9 qui a dit que les plans étaient avec Franky.
2) Si ils avaient détruit les plans Iceberg et Franky s'en seraient vantés depuis longtemps ou encore mieux : ils les auraient brulés sous les yeux du gouvernement.
3) On parle quand même d'une arme capable de détruire le monde... mémoriser les plans doit être dur...
4) La transmission : Tom a transmis les plans à Iceberg (je ne dirais pas "son meilleur disciple", mais ca me démange... niark niark), si Iceberg et franky viennent à mourir de vieillesse avec les plans dans la tête... comment vont ils faire pour continuer de transmettre le plan "au cas où" ?
GoustiFruit a écrit:
Tom le dit lui même, il est épaté par ce que Cutty Flam est capable de faire avec 3 bouts de bois...
Oui mais il ne dit pas non plus que Iceberg est moins fort que lui... On a aucun repère pour comparer Franky, Iceberg et Paulee sur le plan de la construction navale...
Ange Bleu >> Désolé je n'arrive pas a brancher mon disque dur où il y a les scans, je ne peux pas te dire où je l'ai lu ni si je me plante ^^
Mais dans mon esprit ce qui se passe c'est ca :
- Le gouvernement veut mettre fin à l'ère de la piraterie. Pour cela il veut les anciennes armes pour l'aider
- Le gouvernement a exterminé les personnes pouvant lire les ponéglyphes et donc les positions des armes.
- Le gouvernement sait que W7 possède les plans d'une arme de contre-mesure...
Dans mon esprit le gouvernement veux les plans de l'arme pour la construire...