Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 21:51 
1 Berry

ça ne tiens pas... Luffy ne s'est attaqué à Crocodile qu'après que celui-ci l'ai mis en cage avec ses amis et Smoker (un colonel de la marine). Crocodile est donc à considérer comme un ennemi du gouvernement mondial, d'autant qu'officiellement c'est Smoker qui l'a capturé.

L'attaque ne peut donc pas être considérée comme étant dirigée contre la Marine : la volonté de Crocodile à ce point précis du temps n'est pas assimilable à celle de l'ordre établit. Il me parait plus logique de penser que la prime prends plutôt en compte le fait qu'il ait été capable de l'étaler.

EDIT : Rappelons aussi du "Tu m'as rendu un fier service en éclatant Crocodile" de Ao Kigi, quelqu'un qui n'était pas sur place. Difficile à expliquer pour l'instant, mais cela pourrait être interprété dans le sens de : "Je voulais faire quelque chose contre Crocodile mais je ne pouvais pas officiellement". Ses agissements étaient peut être officieusements évidents pour certains hauts gradés de la marine qui cherchaient un moyen de s'en débarasser.

Dernière édition par Rouge Shortjohn le Mer 2 Nov 2005 21:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 21:58 
Segamaniac

Rouge Shortjohn a écrit:
Mat D. a écrit:
Luffy a surtout obtenu 30 millions a cause de Nezumi, qui a fait en sorte qu'il devienne un ennemi de la marine par pure vengeance.
Les combats contre Crow, Baggy, Creek, Arlong n'y sont pas pour grand chose selon moi.

Vrai, mais la scène les montre tout de même en train de compter les victimes du chapeau de paille.

Faux la scène montre les grosse primes d'East Blue. La Marine ne sait pas que Luffy et les autres se sont battus contre Baggy et Creek.

Dark Sol relit le passage => Brandnew dit que la Marine d'East Blue ne peut rien contre Baggy, Creek et Arlong. Leur prime dépasse la barre des 10 millions => Mais attention (roulement de tambour) nouveau record, Luffy au Chapeau de Paille 30 millions (parce qu'il les vaut bien^^... bon d'accord je sort =>) Il ne dit pas que Luffy les a vaincu.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 22:03 
1 Berry

Dark Sol a écrit:
Faux la scène montre les grosse primes d'East Blue. La Marine ne sait pas que Luffy et les autres se sont battus contre Baggy et Creek.

Dark Sol relit le passage => Brandnew dit que la Marine d'East Blue ne peut rien contre Baggy, Creek et Arlong. Leur prime dépasse la barre des 10 millions => Mais attention (roulement de tambour) nouveau record, Luffy au Chapeau de Paille 30 millions (parce qu'il les vaut bien^^... bon d'accord je sort =>) Il ne dit pas que Luffy les a vaincu.

*vérifie*
Revrai. C'était donc juste une interprétation de ma part, dans la mesure où la justification de ce "mais il les vaux bien" n'est jamais donnée. La thèse de Nezumi reste donc la plus crédible jusqu'ici. Ceci dit, c'est amusant de remarquer que Brandnew prétends que la Marine ne peut rien contre eux alors que Smoker, en arrêtant Baggy, lâche : "Je n'ai pas le temps pour le menu frétin". Rogue Town est pourtant dans la zone d'East Blue, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 22:04 
100 000 000 Berrys

Rouge Shortjohn a écrit:
ça ne tiens pas... Luffy ne s'est attaqué à Crocodile qu'après que celui-ci l'ai mis en cage avec ses amis et Smoker (un colonel de la marine). Crocodile est donc à considérer comme un ennemi du gouvernement mondial, d'autant qu'officiellement c'est Smoker qui l'a capturé.

L'attaque ne peut donc pas être considérée comme étant dirigée contre la Marine : la volonté de Crocodile à ce point précis du temps n'est pas assimilable à celle de l'ordre établit. Il me parait plus logique de penser que la prime prends plutôt en compte le fait qu'il ait été capable de l'étaler.

Luffy voulait l'éclater depuis le début (avant même d'arriver à RainBase), ca c'est un fait.
Ensuite Smoker a découvert la vérité sur les intentions de Luffy et sur celles de Crocodile, il a donc découvert que Luffy voulait éclater un Capitaine Corsaire.
Ensuite Luffy l'a éclaté et Smoker a dit qu'il aurait été incapable de le faire, mais ce n'est pas lui qui a décidé de l'augmentation de la prime ! c'est les haut gradés de la marine qui ont mis luffy à 100 millions...
Et eux ce qu'ils ont vu c'est que la stature d'un CC, son rang, son rôle, sa place dans la marine, etc... hé ben Luffy il s'en fout totalement ^^
Donc ils ont conclu selon moi que Luffy est un danger pour le gouvernement parcequ'il n'a pas peur d'affronter la marine pour ses idéaux. (Idée confirmée par l'attaque d'Enies lobby ^^)

Edit : Ouh la... les posts pleuvent ^^

Dernière édition par Mat D Sonic le Mer 2 Nov 2005 22:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 22:07 
Segamaniac

Encore faux^^

Dark Sol relit la rencontre Smoker/Luffy =>

"qui t'es toi?"

"Je m'appelle Smoker, Colonel dépêché par le QG de la Marine, pour te servir!"

Smoker est donc un officier de Head Quarter et non de Main Base, c'est donc normal qu'il soit bien plus fort que les brigands d'Esat Blue.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 22:15 
1 Berry

Mmmmh, je n'avais pas fais attention à ce détail. Les dires de Brandnew expliquent donc la présence de Smoker sur place. ça s'emboîte.

Je propose un retour au topic originel, nous l'avons un peu détourné avec ce débat sur les primes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 22:16 
30 000 000 Berrys

J'aimerais bien dire dans ma theori que les pirates ne serront pas avec luffy mais sa fera une aide on va dire parce que la marine et les prisonnier qi sa battent sa va pouvoir laissé l'opportunité a luffy and co de se casser vite fais!..... et la je vois les vice amiraux arrivé pour les stoppé... et l'un apres les autres il vont se faire ecrassé! juste a la rencontre de l'amiral blue kiji! ou un autre! :luffy langue:
voila :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Nov 2005 22:21 
30 000 000 Berrys

et après ça sky alex la marine n'existe plus et le manga est fini ... ta théorie n'est pas cohérente pour moi il récupère robin et franky après avoir casser le cp9 et le taxi des géants conduits par sniper king les raccompagne jusqu'à un bateau vide avec lequel il s'enfuit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2005 04:15 
1 000 000 Berrys

je n'Ai fait que survoler des prides de conversations alors ne men voulais pas si je suis or sujet

mais rouge a parler de crocodile et je voulais émettre ma théorie qu'il ce soit arrangé avec le gouvernement pour qu'il retrouve les anciennes armes

La prise de Abarastat était déja prémédité par le gouvernement. Ils avaient surement fait un pacte avec crocodile pour qu'il aille vérifié en dessous du palais le texte, en échange de quoi, ils laissaient plein pouvoir à crocodile sur les terres de Vivi. « Grrrr c'est frustrant»

(Quelque villageois n'est qu'un petit sacrifice face aux pouvoir des anciennes armes et au salut des pirates)

Ce qui veut dire que Robin était déja prisonnière du gouvernement lorsque Luffy l'avait trouvé

ps : Cela explique aussi le point de vu de d'Ao kiji, il est carrément contre le retour des armes et les tactiques mise en oeuvre par le gouvernement pour y arriver (he not a bad guy) :Ussop vantard:

vous ! vous en pensez quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2005 10:33 
Panzer Künstler

lala a écrit:
mais rouge a parler de crocodile et je voulais émettre ma théorie qu'il ce soit arrangé avec le gouvernement pour qu'il retrouve les anciennes armes

Arrange?? :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: C'est impossible vu que des qu'ils ont su ce que Crocodile trafiquait ils l'ont arrete(un peu grace a l'aide de luffy^^)

lala a écrit:
La prise de Alabasta était déja prémédité par le gouvernement. Ils avaient surement fait un pacte avec crocodile pour qu'il aille vérifié en dessous du palais le texte, en échange de quoi, ils laissaient plein pouvoir à crocodile sur les terres de Vivi. « Grrrr c'est frustrant»

(Quelque villageois n'est qu'un petit sacrifice face aux pouvoir des anciennes armes et au salut des pirates)

JE ne pense pas que le gouvernement etait d'accord pour laisser a Crocodile le soin de s'occuper d'une mission comme celle-ci...Il aurait plutot envoyer un membre d'un cypher pol car ils sont plus experimentes pour ce genre de mission...Et de plus, on voit tres bien que Crocodile recherche la puissance militaire, donc pour lui, il recherche meme a s'emparer du Pluton pour ses propres interets..Souvenez-vous que robin a ete traque pour ne pas reveiller les anciennes armes donc il me semble qu'il n'aurait pas permis a Crocodile (avec leur benediction) d'approcher "le texte en bas du palais" :Sandji sur le cul:

lala a écrit:
Ce qui veut dire que Robin était déja prisonnière du gouvernement lorsque Luffy l'avait trouvé

ps : Cela explique aussi le point de vu de d'Ao kiji, il est carrément contre le retour des armes et les tactiques mise en oeuvre par le gouvernement pour y arriver (he not a bad guy) :Ussop vantard:

vous ! vous en pensez quoi ?

Ao kiij n'a aussi pas confiance en Robin et d'apres moi, vu qu'il a quand meme son mot a dire dedans etant donne son rang, il n'aurait pas permis a robin si elle etait vraiment prisonniere du gouvernement a participer a une mission aussi delicate que celle-la...De toute facon a ce moment si elle etait vraiment prisonniere du gouvernement je pense qu'ils auraient retire sa prime pour qu'elle puisse agir pour le gouvernement en toute serenite....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2005 15:30 
1 000 000 Berrys

Je ne suis pas d'accord avec toi trinidad

il est vrai que la marine voulais arréter le massacre de abarasta mais pour ce qui est des 5 choses, étoiles, ils semblaient contrarié. moi je pense que Crocodile était chargé d'infiltration le gouvernement mondial on jugé préférable de l'envoyé car c'était son domaine (le sable) et de toute facon les cp9 étaient déja en infiltration à water seven. Le roi d'abarastat n'aurais jamais laissé personnes voir la tablette, à moin qu'il ne soit destitué et que le royaume tombe pour laissé place a Crocodile qui pouvais laissé Robin l'édutié tranquille et remettre son rapport au QG des 5, je vous rappelle en plus que Robin ne voulais pas transcrire le manuscrie pour Crocodile et que dés qu'elle en a eu l'occasion elle l'a trahit

moi je trouve que sa tient debout, Crocodile recois Arabastat en échange il donne les information receuilli par Robin. il ne faut pas oublié qu'a la basse c'est un toutou du gouvernement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2005 16:10 
65 000 000 Berrys

Lala je suis pas d'accord avec toi !

Si jamais, comme tu le dit, le gouvernement laisse Crocodile s'emparer du pouvoir, il l'aurait aider d'une façon ou d'une autre !

De plus je ne crois pas que les Capitaine Corsaire soit les toutou du gouvernement, rien qu'a voir la réunion, la moitié n'est même pas venu...

Revenons au sujet principale, pourquoi aurait-il tout manigencer pour Alabasta ?
Il lui suffisait d'espionner Robin, et quand ils auraient assez d'info, il aurait eu Alabasta !

Mais Croco n'a rien fait de tout cela ! Il a enlevé le roi, il à mener des attaques, levé ne rebellion et a voulut tuer Robin

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2005 16:48 
100 000 000 Berrys

Moi je dit que la théorie de lala est plausible, peut être pas entièrement, mais il y a de l'idée.

En effet il est possible qu'un des haut gradés de la marine ait laissé crocodile faire pour récupérer pluton, évidemment c'est le genre d'accords connu de peu de gens... Pour récupérer l'arme ils auraient très bien pu attendre que Crocodile la découvre et de lui tomber dessus a ce moment là... Mais Luffy l'a éclaté : il a foutu en l'air les plans du gouvernement -> hop 100 millions de prime.
Pour ce qui est du "c'est pas possible parceque croco recherche la puissance militaire" : Etudiont un peu le cas Spandam ^^
- Spandam à une organisation puissante (CP9)
- Spandam s'attaque directement au maire d'une île, quitte à le tuer (ce qu'il croit faire)
- Spandam est appuyé par le gouvernement (il ne serait pas chef des CP9 sinon)
- Spandam est un malade qui veut les anciennes armes pour lui...
Voilà maintenant on remplace le mot Spandam par Crocodile ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2005 18:24 
1 000 000 Berrys

Moi non plus je ne suis pas du tout d'accord avec ta théorie lala .

Crocodile d'une part ne se serait jamais contenter de alabasta , lui ce qu'il voulait c'était le monde .

Et puis meme si on peut emmettre qu'il l'avais pris en filature , et allait lui rafler Pluton juste avant qu'il ne la prenne , on aurait du voir quelqu'un du meme niveau que Crocodile dans les parages car sinon , il prend Pluton et puis voilà c'est trop tard !!! il a le monde entier !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2005 19:42 
100 000 000 Berrys

ZPO a écrit:
Et puis meme si on peut emmettre qu'il l'avais pris en filature , et allait lui rafler Pluton juste avant qu'il ne la prenne , on aurait du voir quelqu'un du meme niveau que Crocodile dans les parages car sinon , il prend Pluton et puis voilà c'est trop tard !!! il a le monde entier !

Il y avait bien Ace à Alabasta... Pourquoi une grosse pointure de la marine n'aurait pas pu être présente incognito ? :Luffy a va:
Je penserais à une grosse pointure qui ne se déplace que pour les choses vraiment importante : qui ne soit donc pas interressé par l'arrestation de Luffy par exemple et qui laisse ca a des colonels ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]